Un truc bizarre sur mon Game cube...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hieronymus donnovan
Baby Mario
Baby Mario
Un truc bizarre sur mon Game cube...

Message par hieronymus donnovan »

je viens juste de capter ca, c'est peut etre normal mais cela me semble bizarre :

La lumiére rouge(devant sur le couvercle) qui s'allume achaque fois que j'allume le cube est diffuse encore une petite lueur alors que mon cube est éteint et débrancher !

c normal ou je dois m'inquiéter?
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par linking29 »

c'est peut-être fluorescant
hieronymus donnovan
Baby Mario
Baby Mario

non non, c'est une lumiére, je la vois bien quand j'ouvre le capot pour mettre un dvd.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

mm... tu n a pas un autre appareil connecté a la meme palce que la GC?

genre une autre console? parce je sais bien que ça fait ça quand c connecté sur une meme multiprise
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

c'est normal après une utilisation prolongé de ton cube la diode (ça doit être ça)met plus de temps à s'éteindre chez moi c'est pareil
"Okaeri nasai Shinta" Image
hieronymus donnovan
Baby Mario
Baby Mario

oui, ca doit etre ca, je vais bien voir si elle s'éteint.
de toute facon ca n'a pas l'air bien grave !

Merci.
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

garland a écrit :c'est normal après une utilisation prolongé de ton cube la diode (ça doit être ça)met plus de temps à s'éteindre chez moi c'est pareil
On voit les techniciens c'est tout a fait ça :-D ça s'appelle la rémanence photoélectrique,la chaleur du filament fait que la LED semble etre allumé encore meme si l'appareil n'est + sous tension.
Chewtata
Mario
Mario

Message par Chewtata »

Respect to the :pow: :-D
Chewtata <--> lGMGlLink
Plus le temps passe, plus j'aime mon cube! Merci Nintendo ^^
hieronymus donnovan
Baby Mario
Baby Mario

should be back a écrit :
garland a écrit :c'est normal après une utilisation prolongé de ton cube la diode (ça doit être ça)met plus de temps à s'éteindre chez moi c'est pareil
On voit les techniciens c'est tout a fait ça :-D ça s'appelle la rémanence photoélectrique,la chaleur du filament fait que la LED semble etre allumé encore meme si l'appareil n'est + sous tension.
je confirme.

Pardon. :bmush:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

moi aussi j'ai un problème avec ma console: il y a une mission dans le mode quest de PSO, l'avant dernière, en mode ultimate qui fait bugger ma console. quand je termine cette mission l'androide me donner l'épée pour prouver à la guilde que j'ai réussi mais j'arrive jamais à la guilde car la console marque 1 message d'erreur qui m'oblige à l'éteindre! Et juste avant ce bug le moteur de la lentille délire et fait des bruits bizarres. Dans les autres niveaux de difficultés ça ne l'avait pas fait.
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou que quelqu'un a 1 solution qu'il me le dise. Par ce que ça commence à m'énerver!
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

totti10 a écrit :moi aussi j'ai un problème avec ma console: il y a une mission dans le mode quest de PSO, l'avant dernière, en mode ultimate qui fait bugger ma console. quand je termine cette mission l'androide me donner l'épée pour prouver à la guilde que j'ai réussi mais j'arrive jamais à la guilde car la console marque 1 message d'erreur qui m'oblige à l'éteindre! Et juste avant ce bug le moteur de la lentille délire et fait des bruits bizarres. Dans les autres niveaux de difficultés ça ne l'avait pas fait.
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou que quelqu'un a 1 solution qu'il me le dise. Par ce que ça commence à m'énerver!
ça doit etre le dvd qui est rayé

should be back a écrit :la chaleur du filament fait que la LED semble etre allumé encore meme si l'appareil n'est + sous tension

on dit DEL, merci
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ben DEL c'est en francais et LED, c'est en anglais, on dit ce qu'on veut
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

DEL et LED, c'est pareil... Rohlala, quel chipoteur !!!
Panda
Baby Mario
Baby Mario

Message par Panda »

Dans le même genre d'histoire, j'ai ma Saturn et mon Amstrad GX4000 branchés sur la même multiprise, et sur le même collecteur péritel. Et bien, quand j'allume la GX4000, la Saturn s'allume aussi :-D
May The Triforce Be With You
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Panda a écrit :Dans le même genre d'histoire, j'ai ma Saturn et mon Amstrad GX4000 branchés sur la même multiprise, et sur le même collecteur péritel. Et bien, quand j'allume la GX4000, la Saturn s'allume aussi :-D
la GX4000 est une console maudite.... :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre