2004 année du rpg sur ngc?
Le problème, c'est que retravailler ce point serait aller à l'encontre de l'orientation même du jeu.Count Dooku a écrit :Ce serait quand même la moindre des choses que de retravailler ce point, franchement ne pas pouvoir jouer à deux avec une GBA et une manette est une aberration. Je prend mon cas comme exemple: je voudrais jouer avec mon frère mais on n'a qu'un GBA... Ce serait quand même idiot de devoir en racheter une pour une raison aussi futile.Hitonari a écrit : A votre place j'attendrais l'avis des joueurs après la sortie de la vesrion US. Ils ont déjà écrit tellement de connerie dans le mag officiel à propos de ce jeu.
Cette fonction n'était pas possible dans la version jap en plus...
Je précise que je n'ai pas FF:CC et que ce qui va suivre n'a pas été vérifié dans les faits. J'ai quand même lu énormément de tests détaillés et je pense avoir saisi le concept, mais si ce que je dis est faux je pense que Eleandil ou Darkdamien viendront le dire.
Le but du jeu, tel qu'indiqué sur le site officiel, est de renforcer la communication et la coopération entre les joueurs. L'écran de jeu principal est la télé, et chaque joueur peut avoir accès via la GBA à un menu de statut propre dans lequel il peut choisir ses magies (entre autres). Voilà pourquoi une GBA par joueur est nécessaire.
Quand un joueur est dans le menu GBA, il devient vulnérable à toutes les attaques (vu qu'ils ne peut plus bouger). A ce moment là il est sensé dire aux autres "venez me couvrir, je vais dans mon menu", d'où coopération at autres...
A ce moment là le fait de permettre ne serait-ce qu'à 1 seul joueur de se servir d'une manette GC entraînerait la remise à plat de TOUT le système. Voilà pourquoi je ne crois pas trop à une modification dans la version occidentale.
Maintenant je ne suis sûr de rien, après tout ils ont bien modifié Four Swords GC ! Mais ce dernier est quand même nettement plus simple à gérer, car moins pesant techniquement et plus simple dans son concept. Et depuis qu'ils ont annoncé aux USA qu'un cable de liaison GC-GBA était offert pour toute précommande du jeu (de beaux salauds au passage, au Japon le cable était vendu avec le jeu, point barre), je pense que les chances de voir une telle révision sont très très minces...
Le mag officiel a dit, je crois, avant la sortie japonaise, que la GBA n'était pas nécessaire.LPC a écrit :je vois pas trop les conneries du mag officiel
de plus, on pouvait jouer avec un pad et une GBA dans la version Jap il me semble...
Et on ne peut pas jouer avec une manette et une GBA. Dès qu'il y a plus d'un joueur, c'est GBA pour tous le monde ^^ !
J'ai trouvé le schéma dont tu parles à l'adresse http://www.nintendo.co.jp/ngc/gccj/index.htmlLPC a écrit :c bizarre ça! :|
t es vrmt sur? y avait un schéma sur le site officiel de NoJ comme de koi on pouvait connecté un pad et une GBA :|
bizarre...
sinon, pr le mag officiel, ils ont un peu répété ce ke tout le monde disait a ce moment sans doute... ça arrive
C'est celui-là n'est ce pas ?

Et bien en fait c'est un schéma pour illustrer le fait qu'on peut jouer tout seul en branchant et la manette GC, et la manette GBA ! Cela sert d'après les explications a avoir entre autres des informations sur les "raiders" (je ne suis pas sûr de la traduction).
D'ailleurs si tu regardes la page entière (cf l'url au dessus), tu peux voir une phrase en japonais (qui signifie : "seul") suivi par une série de trois schéma dont celui dont on parle, puis une autre phrase en jap ("A plusieurs") suivi du schéma avec 4 GBA...
C'est vrai que c'était trompeur... J'ai eu un gros doute d'ailleurs !
et un nouveau RPG sur gamecube!
"Future Tactics: The Uprising"
Pour ceux qui veulent des infos:
http://www.gamecube-difference.com/?dir ... ex&id=4264
"Future Tactics: The Uprising"
Pour ceux qui veulent des infos:
http://www.gamecube-difference.com/?dir ... ex&id=4264