BGE et prince of persia...
- Count Dooku
- Admin
C'est pas pour casser ton beau raisonnement mais le jeu me plaisait déjà à la base, c'est uniquement pour raison financière que j'avais décidé de ne pas me le prendre.Hitonari a écrit :On a là l'exemple d'une personne qui n'était probablement pas spécialement attirée par un jeu et qui, grace à un prix réduit, a l'intention de l'acheter !

Unlimited Saga, un jeu reconnu comme pas terrible un peu partout... :-/(je suis dans le même cas, peut-être que je vais le prendre ce jeu finalement. Mais il faut d'abord que je m'occupe d'Unlimited SaGa )
T'en penses quoi? Pour une fois qu'un RPG sort en Europe...
LPC a écrit :ben... c logique aussi qu une baisse de prix attire
tu sais, si TOUS les jeus sont a 40 euros dès le départ, y en a ki vont encore trouver le moyen de demander moins... ils acheteront + de jeux, et ne verront pas la différence... ils auront juste + de jeu non fini
C'est vrai, mais au moins les gens qui viendront se plaindre à ce moment là on pourra les traiter d'enfants gâté !
Alors qu'actuellement quand des gens se plaignent du prix trop élevé des jeux en Europe (n'oublions pas qu'aux US il payent 1/3 moins cher...) je suis plutôt d'accord...
Et puis si certains râlent parce qu'ils ne "peuvent pas" terminer leurs jeux, on pourra toujours leur dire d'en acheter moins, ou de faire comme moi aujourd'hui : prendre une petite après midi et terminer Megaman 4 & 5 (exemple !). Et j'ai même eu le temps de réviser mes partiels ! Qui a dit que les jeux d'avant étaient plus long et plus dur ?

Tu ne le casses pas tant que çaC'est pas pour casser ton beau raisonnement mais le jeu me plaisait déjà à la base, c'est uniquement pour raison financière que j'avais décidé de ne pas me le prendre.

Bon d'accord il te plaisait, mais tu avais renoncé pour cause financière ! Encore une preuve qu'une baisse du prix des jeux serait bénéfique !
(wow, quel rattrapage !

Unlimited SaGa il faut que je l'achète, je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais (je l'ai vu à 30€ en version US à Paris, vu sa réputation je préfère ne pas le payer cher ^^.)
Mais qui sait après tout, SaGa Frontier 2 est souvent descendu et pourtant je l'ai bien aimé...
-
- Mario Bros
moi il ya quand meme un truc qui me chifone...vous trouver po bizard qu'un jeu reste rentable a 30€ ? sa voudrait dire qu'on ce fait arnaquer a acheter des jeu a 60€...enfin vous imaginer la marge qu'il se font? donc sa fait environ 30€ + un petit peu plus car a 30€ c toujours rentable...donc sa fait donc 40€ de marge sur un jeu a 60€ soit environ 65% du prix d'achat...enfin moi ce que je dit...
- DarkDamien
- Golden Mario
quote="Kiprauko"]moi il ya quand meme un truc qui me chifone...vous trouver po bizard qu'un jeu reste rentable a 30€ ? sa voudrait dire qu'on ce fait arnaquer a acheter des jeu a 60€...enfin vous imaginer la marge qu'il se font? donc sa fait environ 30€ + un petit peu plus car a 30€ c toujours rentable...donc sa fait donc 40€ de marge sur un jeu a 60€ soit environ 65% du prix d'achat...enfin moi ce que je dit...[/quote]
Ha désolé ton raisonnement omet de prendre un compte un léger détail
Un jeu ne coute pas bien cher a produire : boite + CD(enfin mini dvd)+ notice, meme à 20 € de ce coté c'est rentable, cependant un autre détail rentre en jeu : le coup de développement, si le jeu est vendu 60/50 € a la base c'est qu'il a couter tres cher a développer, et qu'il faut qu'il essaie a tout prix de rentabiliser les coups (par ex payer els dévelopeurs du jeux comme els programmers ). De ce fait il vende le jeu le + cher possible pour rentabiliser (vu que de toute façon tous els jeux sont ds le meme cas), ensuite quand un jeu se vend énormément, les coups de développements sont amplement payé, permettant de faire descendre le prix, vu qu'à partir de ce moment les seuls coups sont celui du dvd et de la boite/notice. Dans ce cas évidemment chaque jeu vendu mme 30€ devient rentable. Cependant imagine qu'un jeu coute 3 millions€ d développer et qu'il fasse un bide, style 10000 exemplaire : 10000*60->600000€, et ds ce cas la rentabilité ben...
Ha désolé ton raisonnement omet de prendre un compte un léger détail

Un jeu ne coute pas bien cher a produire : boite + CD(enfin mini dvd)+ notice, meme à 20 € de ce coté c'est rentable, cependant un autre détail rentre en jeu : le coup de développement, si le jeu est vendu 60/50 € a la base c'est qu'il a couter tres cher a développer, et qu'il faut qu'il essaie a tout prix de rentabiliser les coups (par ex payer els dévelopeurs du jeux comme els programmers ). De ce fait il vende le jeu le + cher possible pour rentabiliser (vu que de toute façon tous els jeux sont ds le meme cas), ensuite quand un jeu se vend énormément, les coups de développements sont amplement payé, permettant de faire descendre le prix, vu qu'à partir de ce moment les seuls coups sont celui du dvd et de la boite/notice. Dans ce cas évidemment chaque jeu vendu mme 30€ devient rentable. Cependant imagine qu'un jeu coute 3 millions€ d développer et qu'il fasse un bide, style 10000 exemplaire : 10000*60->600000€, et ds ce cas la rentabilité ben...
- DarkDamien
- Golden Mario
Non bien sur que non, beaucoup de jeu qui ne se vende pas trop, qui font des ventes tout jsute correct arrive a peine a etre rentable alors sessaie d'imaginer qsi els prix étaient divisé par deux, vendu deux fois moins cher ne signifierait pas pour autant que le jeu se vendrait 2 fois plus, de plus els coups de développement ne sont aps fixes, le tmeps de développement varie beaucoup, et quand un jeu prend du retard so coup au final se retrouve nettement plus élevé...Kiprauko a écrit :non mais les jeux video c devenu un commerce comme les autre, les develeupeure sont payer avec dee salairee fixee...et mon raisonement est commeme bon : quoi qu'il en soit le jeux est rentable a 30€...