FF XII

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

A partir de juin 2003 la NGC en est à 10,4 millions de consoles,et je paris sur environ 16-17 millions de NGC vendues d'ici fin mars 2004 où Nintendo donnera ses chiffres.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

nlurot08 a écrit :Bah 400 000
+ une estimation de 600 000 aux USA
+une estimation de 500 000 en Europe
+environ 500 000 pour le reste du monde (canada,USA,Australie et Nouvelle-Zélande principalement).
ça ferait 2 millions.
Et Squaresoft est très satisfait de ses 1 500 000 unités vendus de FFTA alors avec FFCC ils seront très contents si mes estimations sont bonnes (je suis sûr que mon estimation sera très proche des chiffres réels).
Oh là là, c'est bien trop optimiste de croire que FFCC se vendra autant en Europe. D'ordinaire les FF c'est toujours plus de ventes au Japon qu'aileurs, alors déjà si on part de ce constat FFCC est mal barré...
Ce sera sans doute pas le cas, notamment aux US ou le jeu pourra faire mieux que 400 000 mais en Europe je le vois mal cartonner...
Image
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Je pensais pas que mes smileys allaient soulever une telle polémique...

Allez :kimouss: pour tout le monde....

:dehors:
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

refaire FF vii comme RE, d'accord. mais le vi je rapelle qu'il est sorti sur snes, donc,
jax a écrit :Il ya presque pas de chance qu'ils font des remakes du 6 et du 7 car sa voudrait dire refaire un jeu
-----^---Il a raison !

et vive la niaiserie ! :pepsi:
:hey:
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Je susi d'accord avec count dooku, les ff ont leur publics au Japon, FFX-2 s'est vendu en 1.5 millions d'exemplaire juste sur l'archipel.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
DARK-LINK
Baby Mario
Baby Mario

Message par DARK-LINK »

le RPG en europe n'a pas une très grande valeur par rappor au japan ce qui signifie pourkoi plusieur rpg ne sont pas sorti en europe!!! moi personellement j'attend impatiemment FFCC, et pour un FF12 sur gc je dirai ke c presk impossible mais j'oré bien aimé k'il sorte sur gc avec ffx et ffx-2 :-D
Count Dooku
Admin
Admin

DARK-LINK a écrit :le RPG en europe n'a pas une très grande valeur par rappor au japan ce qui signifie pourkoi plusieur rpg ne sont pas sorti en europe!!!
Grand public européen de merde. :'(
Et puis éditeurs de merde aussi qui ne prennent pas vraiment d'initiatives à ce niveau-là...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :
DARK-LINK a écrit :le RPG en europe n'a pas une très grande valeur par rappor au japan ce qui signifie pourkoi plusieur rpg ne sont pas sorti en europe!!!
Grand public européen de merde. :'(
Et puis éditeurs de merde aussi qui ne prennent pas vraiment d'initiatives à ce niveau-là...

C'est surtout ça IMHO, les RPG qui sortent en Europe se vendent convenablement en général, sauf s'il sont mauvais (je dirais bien Wild Arms 3 mais je ne connaît pas les chiffres de vente).

Je salue donc d'autant plus l'initiative d'Atari de sortir la série .Hack (premier épisode en Mars).
Count Dooku
Admin
Admin

Hitonari a écrit : C'est surtout ça IMHO, les RPG qui sortent en Europe se vendent convenablement en général, sauf s'il sont mauvais (je dirais bien Wild Arms 3 mais je ne connaît pas les chiffres de vente).
Je ne connais pas les chiffres de ventes précisément mais c'est toujours relativement peu, quoiqu'on en dise les consommateurs européens préfèrent un jeu de foot, de caisses ou de flingues qu'un RPG... Mais je pense aussi qu'en communiquant bien sur un RPG ils pourraient en vendre tout de même pas mal, le problème est aussi à ce niveau-là, on ne peut pas s'attendre à des ventes extraordinaire pour un jeu que personne ne connait.
Je salue donc d'autant plus l'initiative d'Atari de sortir la série .Hack (premier épisode en Mars).
Ouais, pour une fois qu'un RPG sort en Europe c'est bien, même si je suis nettement plus intéressé par un Xenosaga, un Star Ocean 3 ou un Suikoden 3...
Il sera en anglais je suppose .Hack?
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Ouais, pour une fois qu'un RPG sort en Europe c'est bien, même si je suis nettement plus intéressé par un Xenosaga, un Star Ocean 3 ou un Suikoden 3...
Il sera en anglais je suppose .Hack?
j'ai entendu dire que xenosaga était très vite soulant avec ses dialogues qui n'en finissent pas de même por suikoden 3 pas très beau et inférieur aux précédents...
par contre star ocean3...rhhhaa vite qu'il sorte chez nous :love:
"Okaeri nasai Shinta" Image
Count Dooku
Admin
Admin

garland a écrit :j'ai entendu dire que xenosaga était très vite soulant avec ses dialogues qui n'en finissent pas de même por suikoden 3 pas très beau et inférieur aux précédents...
par contre star ocean3...rhhhaa vite qu'il sorte chez nous :love:
Xenosaga c'est normal vu que c'est un jeu où le scénario prime vraiment sur tout le reste, d'où un nombre de dialogues et de cut-scènes énormes.
Suikoden 3 n'est certes pas beau mais j'en ai entendu bcp de bien, donc je pense qu'il doit être vraiment de qualité.
Image

Répondre