FF XII
- Count Dooku
- Admin
Oh là là, c'est bien trop optimiste de croire que FFCC se vendra autant en Europe. D'ordinaire les FF c'est toujours plus de ventes au Japon qu'aileurs, alors déjà si on part de ce constat FFCC est mal barré...nlurot08 a écrit :Bah 400 000
+ une estimation de 600 000 aux USA
+une estimation de 500 000 en Europe
+environ 500 000 pour le reste du monde (canada,USA,Australie et Nouvelle-Zélande principalement).
ça ferait 2 millions.
Et Squaresoft est très satisfait de ses 1 500 000 unités vendus de FFTA alors avec FFCC ils seront très contents si mes estimations sont bonnes (je suis sûr que mon estimation sera très proche des chiffres réels).
Ce sera sans doute pas le cas, notamment aux US ou le jeu pourra faire mieux que 400 000 mais en Europe je le vois mal cartonner...
- Count Dooku
- Admin
Count Dooku a écrit :Grand public européen de merde.DARK-LINK a écrit :le RPG en europe n'a pas une très grande valeur par rappor au japan ce qui signifie pourkoi plusieur rpg ne sont pas sorti en europe!!!
Et puis éditeurs de merde aussi qui ne prennent pas vraiment d'initiatives à ce niveau-là...
C'est surtout ça IMHO, les RPG qui sortent en Europe se vendent convenablement en général, sauf s'il sont mauvais (je dirais bien Wild Arms 3 mais je ne connaît pas les chiffres de vente).
Je salue donc d'autant plus l'initiative d'Atari de sortir la série .Hack (premier épisode en Mars).
- Count Dooku
- Admin
Je ne connais pas les chiffres de ventes précisément mais c'est toujours relativement peu, quoiqu'on en dise les consommateurs européens préfèrent un jeu de foot, de caisses ou de flingues qu'un RPG... Mais je pense aussi qu'en communiquant bien sur un RPG ils pourraient en vendre tout de même pas mal, le problème est aussi à ce niveau-là, on ne peut pas s'attendre à des ventes extraordinaire pour un jeu que personne ne connait.Hitonari a écrit : C'est surtout ça IMHO, les RPG qui sortent en Europe se vendent convenablement en général, sauf s'il sont mauvais (je dirais bien Wild Arms 3 mais je ne connaît pas les chiffres de vente).
Ouais, pour une fois qu'un RPG sort en Europe c'est bien, même si je suis nettement plus intéressé par un Xenosaga, un Star Ocean 3 ou un Suikoden 3...Je salue donc d'autant plus l'initiative d'Atari de sortir la série .Hack (premier épisode en Mars).
Il sera en anglais je suppose .Hack?
-
- Liquid Mario
j'ai entendu dire que xenosaga était très vite soulant avec ses dialogues qui n'en finissent pas de même por suikoden 3 pas très beau et inférieur aux précédents...Ouais, pour une fois qu'un RPG sort en Europe c'est bien, même si je suis nettement plus intéressé par un Xenosaga, un Star Ocean 3 ou un Suikoden 3...
Il sera en anglais je suppose .Hack?
par contre star ocean3...rhhhaa vite qu'il sorte chez nous

"Okaeri nasai Shinta" 

- Count Dooku
- Admin
Xenosaga c'est normal vu que c'est un jeu où le scénario prime vraiment sur tout le reste, d'où un nombre de dialogues et de cut-scènes énormes.garland a écrit :j'ai entendu dire que xenosaga était très vite soulant avec ses dialogues qui n'en finissent pas de même por suikoden 3 pas très beau et inférieur aux précédents...
par contre star ocean3...rhhhaa vite qu'il sorte chez nous
Suikoden 3 n'est certes pas beau mais j'en ai entendu bcp de bien, donc je pense qu'il doit être vraiment de qualité.