J'ai fini Skies of Arcadia (no spoiler)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
J'ai fini Skies of Arcadia (no spoiler)

Message par Maskounet »

Vala, j'ai fini SoA tout à l'heure.
Je donne un bon 9/10 au jeu, mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le dernier point de sauvegarde est si loin de la fin ? Heureusement que j'avais du temps devant moi, parce que c'est un truc à se faire surprendre, ça !
J'ai aussi été surpris que le jeu ne propose pas de sauvegarde APRES la fin. Y a pas des masses de quêtes secondaires dans ce jeu mais j'avais quand même laissé quelques bricoles en suspend, et non, je ne les finirais pas avec une sauvegarde à laquelle il manque deux heures de jeu.

Bon, je vais pouvoir me faire un autre RPG gamecube. Suis-je bête, j'oubliais qu'en France c'est le seul !! Reste plus qu'à attendre ToS, qui doublera à lui tout seul le nombre de titres dispos ...
Vais me faire The Legend of Zelda, tiens. Ou refaire Resident Evil ... (oui, je sais, c'est pas pareil)
Count Dooku
Admin
Admin
Re: J'ai fini SoA (no spoiler)

Message par Count Dooku »

Maskounet a écrit :Vala, j'ai fini SoA tout à l'heure.
Je donne un bon 9/10 au jeu, mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le dernier point de sauvegarde est si loin de la fin ? Heureusement que j'avais du temps devant moi, parce que c'est un truc à se faire surprendre, ça !
J'ai aussi été surpris que le jeu ne propose pas de sauvegarde APRES la fin. Y a pas des masses de quêtes secondaires dans ce jeu mais j'avais quand même laissé quelques bricoles en suspend, et non, je ne les finirais pas avec une sauvegarde à laquelle il manque deux heures de jeu.
Le dernier point de sauvegarde est juste avant le boss de fin, mais le problème c'est qu'il est très long donc forcément...
Sinon c'est courant dans les RPG de ne pas pouvoir sauvegarder après la fin, c'est normal, c'est justement pour pouvoir rebattre le boss et revoir la fin autant de fois qu'on veut.
De toutes façons suffit de quitter Solthis si tu veux finir les quêtes secondaires (tu es même obligé en ce qui concerne celle des gars dont la tête est mise à prix vu que le dernier se trouve là justement).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi ce jeux c'est de la bombe, je lui donne 9,5/10, les 0,5 en moin sont au musique inferieur a la version dreamcast "Une honte".
Count Dooku
Admin
Admin

Moi si je devais le noter... je ne sais pas, je lui mettrais sans doute un 9 aussi.
Disons que le jeu est vraiment excellent, surtout au niveau de l'ambiance qui est très réussie. :)
J'ai vraiment adoré voir les bateaux voler dans le ciel, l'Armada et surtout le Delphinus. :love: J'aime bien les combats en bateaux d'ailleurs.
L'univers est vraiment bien foutu, avec des mondes bien différents et bien réalisés. De plus les musiques sont géniales, ce qui ne gâche rien. :)
Et il est vraiment long et très agréable à jouer.
Maintenant il a quand même quelques défauts gênants, en premier lieu la lenteur de son système de combat. :-/ Autant pour les boss je trouvais qu'il était très technique et intéressant(les combats ne se règlent pas en 5 minutes) , autant il se révèle pénible à la longue lors des combats aléatoires. D'habitude je ne rechigne pas à combattre, j'aime bien me booster mais là j'ai fuis pas mal de fois. D'autant que parfois on dit chercher pendant longtemps des endroits cachés sur la carte et donc on se prend pas mal de combats...
Ensuite le scénario est globalement bien ficelé mais pas des plus original ni des plus complexes qui soit... Disons que c'est intéressant, mais pas mémorable, ce sont surtout les décors et les différents mondes qui marquent dans ce jeu.
Quand aux persos, ce ne sont pas des monstres de charismes (mis à part Gilder et dans une moindre mesur Drachma que j'ai bien aimés), ils sont juste attachants. Il est quand même ennuyeux qu'ils ne soient pas plus développés que ça, contrairement aux FF où on revient souvent sur leur passé par exemple.
Mais bon d'un autre côté les méchants ont vraiment la classes et ne manquent pas de charismes, ça compense quand même.
Et puis il y a des petites incohérences de scénario que j'ai remarqué, comme le fait de pouvoir détruire avec un seul navire des êtres ultimes qu'on est justement sensé empêcher de réveiller.

Enfin bref pour moi ce n'est pas le meilleur RPG auquel ai joué, mais il reste excellent, j'ai vraiment passé de bons moments dessus. :)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

j'ai bien aimé aussi SOA
les 2 seuls trucs qui me chifonnent c'est qu'une fois fini le jeu on y revien pas forcément et le système de combat n'est pas très dynamique (surtout en bateau :dort: )
Count Dooku
Admin
Admin

garland a écrit :j'ai bien aimé aussi SOA
les 2 seuls trucs qui me chifonnent c'est qu'une fois fini le jeu on y revien pas forcément et le système de combat n'est pas très dynamique (surtout en bateau :dort: )
La quête des découvertes c'est vraiment le truc sans intérêts, c'est comme les statuettes dans Wind Waker.
Le truc lourd qui ne sert à rien. :-/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pffffffff les combat on les torche assez vite, tu fait une explosion lambda d'aika et pas tous mort.
Sinon moi Vyse enleve 9999hp :-D "j'ai galerer pour avoir se chiffre" a chaque tour et vous.......
Count Dooku
Admin
Admin

Haloman a écrit :Pffffffff les combat on les torche assez vite, tu fait une explosion lambda d'aika et pas tous mort.
Mouais... Explosion Lambda on l'a pas très tôt non plus, et puis ça dépend vraiment des ennemis...
Image
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Un point de save avant le dernier boss ? Zut alors j'ai du le louper. J'ai juste celui à l'entrée du dernier "donjon".
Perso, je mettrais deux petits bémols dans ce jeu. Le premier est que les voix en anglais de la version européenne sont à chier. Heureusement y en a pas trop, mais bon ...
Mais surtout, les combas navaux sont ridiculement faciles. Les points de vies partent très lentement, et un misérable sort ou objet les font tous remonter d'un seul coup ...
Ah oui, j'ai découvert que contre le dernier boss la commande "capitaine" !! Ca coute tous les points d'esprit, tu peux rien faire d'autre (le boss en face non plus, remarque), c'est pas si efficace, mais l'animation est vraiment d'enfer. Surtout les "Voleurs bleus" !!!
Count Dooku
Admin
Admin

Maskounet a écrit :Un point de save avant le dernier boss ? Zut alors j'ai du le louper.
Je vois pas coment on peut le louper, il est juste devant l'entrée de la salle où se trouve Ramirez... :-?
Image
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Je vois pas coment on peut le louper, il est juste devant l'entrée de la salle où se trouve Ramirez...

:uhuh:
C'est bon, j'arrête le jeu vidéo ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Maskounet a écrit :Un point de save avant le dernier boss ? Zut alors j'ai du le louper.
Je vois pas coment on peut le louper, il est juste devant l'entrée de la salle où se trouve Ramirez... :-?
Il est trop visible .
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maskounet a écrit :
Je vois pas coment on peut le louper, il est juste devant l'entrée de la salle où se trouve Ramirez...

:uhuh:
C'est bon, j'arrête le jeu vidéo ...
vi :tusors:
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

c'est un super jeu mais j'ai trouvé les combats vraiment mou !! c'est loin du dynamisme d'un grandia 2 quand meme !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kayl669a a écrit :c'est un super jeu mais j'ai trouvé les combats vraiment mou !! c'est loin du dynamisme d'un grandia 2 quand meme !
Si tu le compare a lui c'est trop net, SOA est comme FF9 des combal ultra lent.

Répondre