Homeland

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

FFX-2 "Lol, j'en rie tellement ca sent la bouze a 100 km a la ronde".
fait attention en disant ca, tu vas te ramasser "tout" les forums sur le dos :roll:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Neonitrus a écrit :
fait attention en disant ca, tu vas te ramasser "tout" les forums sur le dos :roll:
je suis d'accord pour FF X2
ça m'a pas l'air d'être un grand FF c'est plutôt un épisode oportuniste pour renflouer les caisses
"Okaeri nasai Shinta" Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Faut voir le look des persos des nouveaux ff (plus precisement ff x2) par exemple le gars il a les cheveux rouge qui forme une espece de lame qui descend quasiment jusqua ses pieds :lol: et je parle pas des habits on dirait des cloowns.Non mais franchement en essayant de faire ''style'' square tombe ds le ridicule.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

ça m'a pas l'air d'être un grand FF c'est plutôt un épisode oportuniste pour renflouer les caisses
exactement, ils ont profité d'un univers deja établi pour produire une suite...
c'est un peu comme Zelda majora qui n'a pas eu besoin d'un nouveau moteur de jeu, meme si majora est surement meilleur que FF-X2...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon pour FFX-2 j'attendrais d'y avoir joué longuement pour émettre un avis, contrairement à vous qui crachez sur ce que vous ne connaissez pas, bande de mauvaises langues. :non2:
C'est vrai qu' à première vue certains aspects de ce jeu paraissent douteux, d'ailleurs je ne m'attend nullement à y trouver un jeu de la qualité d'FFX, je l'avoue tout de suite.
Mais bon le système de combat et d'évolution est très réussi paraît-il, et puis bon, c'est toujours un moyen de patienter en attendant FFXII. :)
Escuse moi mais tous les rpg pal sur PS2 sont bof a par Bof 5 que j'ai po essayer, tous les meilleur sont pas sortie, et a venir FFX-2 "Lol, j'en rie tellement ca sent la bouze a 100 km a la ronde".
Mais FFXII lui a l'air exelent.
Sinon niveau RPG vous avez un bon pc ou une xbox courer sur Morrowind c'est de la bombe qui dechire tous grave.
Tous les RPG Pal sur PS2 sont bof?
Ben voyons... FF X est déjà plus qu'excellent, je sais que tu ne l'aimes mais ça n'empêche qu'il est d'une grande qualité, d'ailleurs je te conseilles de lire l'avis d'Hitonari sur ce jeu sur un autre topic.
Ensuite il y a BOF V, Grandia 2, Wild Arms 3 et Shadow Hearts qui valent eux aussi certainement plus que ton "bof".
Et en Action-RPG il y a aussi Kingdom Hearts et Dark Chronicles (que tu trouves peut-être mauvais, mais bien nombreux sont ceux qui ne seront pas d'accord avec toi).
Certes c'est peu en comparaison de ce que la console pourrait nous offrir si ces imbéciles d'éditeurs daignaient sortir leurs grands RPG en Europe, mais bon, on n'a pas de chances en Europe. :'(

Quand à Morrowind, il est certes excellent mais c'est du RPG type PC, ce qui n'a rien à voir avec les RPG japonais.

ça m aurait pas étonné que certains le trouve laid

c pour ça que ce genre de jeu ne sort pas ici

les gens sont comme vous et ont des appriori sur les graphisme donc ils n achète pas

au Japon, ça passe inaperçu car c légion ce genre de jeu... là-bas, mignon n est pas égal a gamin

encore une preuve que la mentalité japonaise peut etre supérieur a celle d ici
Elle peut être supérieure sur certains points c'est vrai mais sur d'autres... hem hem. :D
Ne pas acheter une console parce qu'elle est étrangère tu trouves ça intelligent, toi?
Sinon je ne vois pas le problème qu'il y a à ne pas accrocher au style, ce n'est nullement signe d'une "mentalité inférieure".
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

count dooku j'y ai joué à FFX 2 sinon je ne m'amuserai pas à dire sur le dos d'un FF
ils ont copier le moteur de FFX les héroïnes sont tellement énervantes avec leurs cries que tu as envi de leur foutre des baffes Rikku fait pitié
à part ça j'aime beaucoup le système de combat qui est bien dynamique
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tous les RPG Pal sur PS2 sont bof?
Ben voyons... FF X est déjà plus qu'excellent, je sais que tu ne l'aimes mais ça n'empêche qu'il est d'une grande qualité, d'ailleurs je te conseilles de lire l'avis d'Hitonari sur ce jeu sur un autre topic.
Ensuite il y a BOF V, Grandia 2, Wild Arms 3 et Shadow Hearts qui valent eux aussi certainement plus que ton "bof".
Et en Action-RPG il y a aussi Kingdom Hearts et Dark Chronicles (que tu trouves peut-être mauvais, mais bien nombreux sont ceux qui ne seront pas d'accord avec toi).
Certes c'est peu en comparaison de ce que la console pourrait nous offrir si ces imbéciles d'éditeurs daignaient sortir leurs grands RPG en Europe, mais bon, on n'a pas de chances en Europe.

Quand à Morrowind, il est certes excellent mais c'est du RPG type PC, ce qui n'a rien à voir avec les RPG japonais.

BOF V-> pas essayer, mais je l'ai preciser.
Grandia 2-> Anglais, mais le systeme de combat est exelent.
Wild Arms 3->Anglais
Shadow Hearts-> Anglais

Kingdom Hearts-> Ya Myckey, m'interesse po.
Dark Chronicles-> Arf je regrette mais 30 euros manquant "Acheter 60, repris 30".

FFX, j'ai bien envie de continuer mais bon je suis rendue ou Yuna avoue a l'autre horreur au cheveux bleue avec son bid enorme "eurk" quelle sait que ces un mechant et je trouve sa lour dingue si sa s'ameliorre je veux bien continuer sinon.........
FFX-2 ils ont du avoir la licence STAR ACADEMIE, au faite la cinematique d'Intro est chante par une anglaise dans la version PAL et NTSC americaine ca va en decevoir plein.

Merde dit moi entre un FFX ou un baiten kaitos tu preferais quoi qui soit traduit ????

Sinon j'ai vus des screen sur Homeland, arf ca pue a 1000 km ce truc.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

:lol: :lol:
ily a cloud et sephiroth aussi ^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Haloman a écrit :BOF V-> pas essayer, mais je l'ai preciser.
Grandia 2-> Anglais, mais le systeme de combat est exelent.
Wild Arms 3->Anglais
Shadow Hearts-> Anglais
Le fait qu'ils soient en anglais en fait des jeux médiocres? C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir de traduction, mais ça c'est de la faute aux éditeurs. Ubi Soft par exemple aurait pu traduire Grandia 2 et WA 3, ils l'avaient bien fait pour Granda 1, alors porquoi? C'est à croire que le marché du RPG en Europe régresse au lieu d'évoluer comme il le devrait mais bon. M'enfin, on peut sans doute s'estimer suffisament heureux de les avoir... :roll:
:roll:
Dark Chronicles-> Arf je regrette mais 30 euros manquant "Acheter 60, repris 30".
Ca reste ton avis.
FFX, j'ai bien envie de continuer mais bon je suis rendue ou Yuna avoue a l'autre horreur au cheveux bleue avec son bid enorme "eurk" quelle sait que ces un mechant et je trouve sa lour dingue si sa s'ameliorre je veux bien continuer sinon.........
Oui, continue, tu trouveras peut-être ça mieux par la suite, et puis c'est toujours mieux que de critiquer un jeu dont on a pas pu profiter de toute la richesse.
Merde dit moi entre un FFX ou un baiten kaitos tu preferais quoi qui soit traduit ????
Sincèrement? FFX.
Baten Kaitos qu'est-ce qu'on en sait? On s'est emballés sur ce jeu parce que Namco nous l'avait annoncé comme d'une merveille, avec dream team et vidéo qui tue à l'appui.
Mais ce que je vois c'est qui'il ne convainc pas tant que ça dans les tests, même au Japon (et niveau vente non plus, vive la mentalité supérieure des japonais...).
On a bien l'avis d'LPC qui nous dit que c'est une bombe mais bon d'un autre côté il joue en jap, c'est peut-être pas la meilleure façon de juger un RPG... :-/
Moi je jugerais BK quand j'y jouerais, et à ce moment-là seulement je le dirais si jamais il me plaît mieux que FFX (et il aura fort à faire...).
count dooku j'y ai joué à FFX 2 sinon je ne m'amuserai pas à dire sur le dos d'un FF
ils ont copier le moteur de FFX les héroïnes sont tellement énervantes avec leurs cries que tu as envi de leur foutre des baffes Rikku fait pitié
à part ça j'aime beaucoup le système de combat qui est bien dynamique
Oui, c'est un esprit plus léger que les autres FF (dixit les développeurs eux-mêmes).
Je reste persuadé que ce n'est pas un vrai FF comme FFX mais un hors série, n'en déplaise à Hitonari. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je n'ai jamais dit que Grandia 2, ect etait de la bouze non justement j'aurais preferer ca a un FFX mais en gros les jeux traduit sont plus que bof.
ily a cloud et sephiroth aussi ^^
Cid aussi je croit, non mais voila Cloud n'est plus le cloud de FF7 et idem pour sephirot.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Copier coller d'un message de la section Autres Consoles :

Grace à un ami qui m'a prêté la version japonaise du jeu, j'ai pu tester FFX-2 ce soir. Mon niveau en Kanji étant insuffisant pour comprendre le jeu comme je le voudrais (je comprends entre 50 et 60 % de ce qui est écrit, c'est pas assez), je ne vais pas continuer mais j'ai quand même pu voir un peu le début.

Et il faut savoir un truc, c'est très important pour ne pas jeter le jeu par la fenêtre : l'intro est à chier ! Il n'y a pas d'autre mots ! La mise en scène est ridicule et l'ambiance ben, elle est vraiment "drôle de dames" à mort, ce qui n'ets pas terrible.
Cependant, une fois passé ce "truc", ce qui suis a sérieusement éveillé mon intérêt (j'ai d'ailleurs effacé ma sauvegarde pour m'empêcher de continuer parce que j'en avait envie). Le système de combat à l'air très riche, avec le retour de la jauge ATB mais en puissance 128 Bits (pas le temps de flâner, il faut décider des actions très vite) et ils sont très dynamique, les héroïnes ne restant pas en ligne pendant le combat. Le système Dress Up est en effet une réactualisation des jobs de FFV, probablement en mieux fait cependant (le temps a passé depuis FFV).
Et puis le principe des missions, qui ne me plaisait pas trop quand on m'en parlait, a l'air en fait très sympa, et promet beaucoup de variété dans le jeu (a noter d'ailleurs que dans FFX-2 on peut sauter ou grimper, une première dans un FF).
Enfin, les 2 sphères que j'ai pu voir montre des images elles aussi prometteuses

(possible spoiler)

L'une est celle déjà connue mettant en scène le sosie (???) de Tidus.

L'autre montre un paysage de Zanarkand, mais pas celle détruite il y a 1000 ans, celle de Tidus

Voilà donc si ce FF est en effet un peu à part, je crois qu'il peut s'avérer très intéressant... une fois passée l'ouverture bien sûr !

Edit : étant donné que ce topic rassemble une bonne partie des fans de RPG du forum, l'endroit me paraît approprié pour une petite annonce :

Atari va éditer en Europe la totalité de la série .hack. Le premier volet est prévu pour Mars, les autres suivront pendant l'année. Il se passe encore trop de temps entre les sorties Jap-Us et la sortie Européenne, mais les choses s'améliorent pour les RPG par ici. Dommage que quelques grosses pointures manquent encore à l'appel (Star Ocean 3, Suikoden 3, Drag-on Dragoon, Dragon Quest, Xenosaga). Reste que la PS2 est définitivement la console à avoir pour les RPG...

Autre chose : Breath of Fire V a obtenu un surprenant 17/20 sur JV.com, au terme d'un test très intéressant (si on excepte la conclusion avec la phrase "comme savait le faire Square à la grande époque", ou comment casser du FF pour faire mec qui s'y connaît ). Je vous le conseille (le test) il est très instructif. Je suis en train d'y jouer en ce moment (1 an que je l'attendais), et il ne me déçois pas, malgré la suppression de la Temporary Save dans la version Européenne
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :
Neonitrus a écrit :
Opportuniste peut-être, pour faire de l'argent bien sûr, mais pas pour renflouer les caisses. Les comptes de Square se portent à merveille depuis plus de 2 ans maintenant.

Et ceux de Squix encore mieux !
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Batien Kaidos tout le monde dit qu'il est merveilleux masi il ne convaint pas tous le monde au Japon, moi ca me fair penser a FFX sauf que c'eatit l'inverse. Il s'est très bien vendue mais c'est pris des murs dans cetains magasine. Alors BK fait l'inverse: il se vends pas suffisamnt et ne se prends pas des baffes par les magasines. Mais pour combien de temp?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Elle peut être supérieure sur certains points c'est vrai mais sur d'autres... hem hem.
Ne pas acheter une console parce qu'elle est étrangère tu trouves ça intelligent, toi?

Moi j'apelle ca une preuve d'intelligence :lol:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

Image

Image
on a retrouvé maya l'abeille :-D

nan sinon pour le jeu vu qu'on en sait rien c'est difficile de juger.....en plus rien ne dit que ce sera vraiment les graphismes finaux
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...

Répondre