Mega Man Anniversary Collection

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

Message par guerrier_link »

c pas des jeux arcades, c megaman X et megaman X2... Sortit sur snes...
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

guerrier_link a écrit :c pas des jeux arcades, c megaman X et megaman X2... Sortit sur snes...
non puisqu'on voit la présence de Bass qui n'était pas là sur le X et X2
"Okaeri nasai Shinta" Image
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

garland a écrit :
guerrier_link a écrit :c pas des jeux arcades, c megaman X et megaman X2... Sortit sur snes...
non puisqu'on voit la présence de Bass qui n'était pas là sur le X et X2
c la que tu te trompe apres tué le punk au rouleau tu aperçoit bass, et soit ut le bat, soit tu te fait battre ... Et je c aps si sa cahnge kekchose...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

regarde:
http://www.the-magicbox.com/game122303c.shtml

ils disent que ce sont biien des versions sorties sur arcade megaman the power battle et megaman th power fighters
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

garland a écrit :regarde:
http://www.the-magicbox.com/game122303c.shtml

ils disent que ce sont biien des versions sorties sur arcade megaman the power battle et megaman th power fighters
c deux la sont des jeux de combats...
Image
Image
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

je n'ai jamais affirmé que ces deux jeux étaient des jeux de plate forme ^^
j'ai juste dit que ce n'était pas megaman x et x2
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Darkdamien a écrit : On leur demande pas de faire du RE (d'aileurs c'es tune réédit retouché et tout le monde a aimé, je vois aps en quoi rendre un jeux moins moche le rendrai moins interessant, au contraire meme, RE le prouve bien.
Resident Evil est un jeu relativement récent, ce qui n'est pas le cas de ces Megaman. L'intérêt de RE Rebirth, c'est de permettre à tous les joueurs Nintendo qui n'avaient pas la PS autrefois de goûter à ce jeu clé dans l'histoire des jeux vidéo en version sublimée. L'intérêt de Megaman, c'est de permettre aux vieux joueurs Nintendo de retrouver quelques trèsbons jeux d'antan. La nostalgie joue à fond ici, et si tu ne comprends pas qu'une amélioration visuelle dénaturerait ce sentiment de redécouverte d'une aventure passée, c'est de toute façon que tu n'apprécieras pas Megaman Collection pour ce qu'il est : un jeu """rétro""".

A côté de cela, permets-moi de rigoler lorsque vous parlez tous d'"arnaque" à tout bout de champs. On dirait qu'un jeu vidéo ne vaut qu'en fonction de ce qu'il a coûté à produire, et de son prix de vente final. Vous vous comportez en petits économistes de supérettes, qui à force de vouloir faire les grands, ne voient même plus l'intérêt principal d'un jeu. En l'occurence, la réalisation, tant qu'elle ne rend pas le jeu injouable : on s'en tape !
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

garland a écrit :je n'ai jamais affirmé que ces deux jeux étaient des jeux de plate forme ^^
j'ai juste dit que ce n'était pas megaman x et x2
hé hé je c bien, masi moi je parlais pour les autres enfin on c emmelé les pinceaux tanpis...^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

On dirait qu'un jeu vidéo ne vaut qu'en fonction de ce qu'il a coûté à produire, et de son prix de vente final
Oulà quand je disais que la nostalgie faussait pas mal le jugement de certains je pesais mes mots là :-/

Ds legenre débil ca bat des records, le jeux ca couter a capcom disons... mhh allez le prix de la oite en plastique et du carton d'emballage, la notice... hmm s'ils en vendent allez disons meme 1000 ex ils rentrent ds leurs frais, voir meme nettemnt plus.

Alors tu m'dxcuseras de penser que c'est gonflé de vendre des jeux 60 € qu'on peut télécahrger sur internet gratuitement et jouer sur un émulateur, d'autant plus que ce sera + joauble sur pc vu que la crois de la direction de la GC est comnt dire petite...

En l'occurence, la réalisation, tant qu'elle ne rend pas le jeu injouable : on s'en tape
Oui evidemment, ca justifis le fait qu'u jeux n'yant pas couté le millième des jeux actuels soit vendu aussi cher? Non certainement pas...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Mantorok a écrit :
Darkdamien a écrit : On leur demande pas de faire du RE (d'aileurs c'es tune réédit retouché et tout le monde a aimé, je vois aps en quoi rendre un jeux moins moche le rendrai moins interessant, au contraire meme, RE le prouve bien.
Resident Evil est un jeu relativement récent, ce qui n'est pas le cas de ces Megaman. L'intérêt de RE Rebirth, c'est de permettre à tous les joueurs Nintendo qui n'avaient pas la PS autrefois de goûter à ce jeu clé dans l'histoire des jeux vidéo en version sublimée. L'intérêt de Megaman, c'est de permettre aux vieux joueurs Nintendo de retrouver quelques trèsbons jeux d'antan. La nostalgie joue à fond ici, et si tu ne comprends pas qu'une amélioration visuelle dénaturerait ce sentiment de redécouverte d'une aventure passée, c'est de toute façon que tu n'apprécieras pas Megaman Collection pour ce qu'il est : un jeu """rétro""".

A côté de cela, permets-moi de rigoler lorsque vous parlez tous d'"arnaque" à tout bout de champs. On dirait qu'un jeu vidéo ne vaut qu'en fonction de ce qu'il a coûté à produire, et de son prix de vente final. Vous vous comportez en petits économistes de supérettes, qui à force de vouloir faire les grands, ne voient même plus l'intérêt principal d'un jeu. En l'occurence, la réalisation, tant qu'elle ne rend pas le jeu injouable : on s'en tape !
Ce que tu dis est globalement vrai mais il y a un exemple qui joue contre toi : la compil Super Mario All-Stars. Elle jouait aussi sur la nostalgie, et pourtant elle proposait une amélioration visuelle notable sans modification de gameplay...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

je suppose qu il y a un choix du développeur aussi :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :
Mantorok a écrit :

Ce que tu dis est globalement vrai mais il y a un exemple qui joue contre toi : la compil Super Mario All-Stars. Elle jouait aussi sur la nostalgie, et pourtant elle proposait une amélioration visuelle notable sans modification de gameplay...
Clair.
Je n'ai jamais pû rejouer au Mario bros 3 sur ma nes aprés cette compil.

Ce genre de sublimation visuelle ne me déplairait pas pour la compilation Mégaman. Mais bon, la compil Mario All Stars est sorti relativement récemment aprés Mario 3 sur NES alors que pour Mégaman, ça fait un moment déjà. Les développeurs n'ont pas forcément envie de remettre leur nez dans le code.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Darkdamien a écrit :Ds legenre débil ca bat des records, le jeux ca couter a capcom disons... mhh allez le prix de la oite en plastique et du carton d'emballage, la notice... hmm s'ils en vendent allez disons meme 1000 ex ils rentrent ds leurs frais, voir meme nettemnt plus.
Capcom est l'un des éditeurs qui s'investit le plus sur le cube, en finançant des projets audacieux et risqués comme PN03 et Viewtiful Joe hier, et Killer 7 demain. Je pense qu'on peut largement leur pardonner de rentrer dans les frais avec une réédition relativement peu coûteuse, lorsqu'il s'agit de rappeler à nos bons souvenirs une série culte comme l'est celle de Megaman. A la limite si tu veux gueuler contre une réalisation misérable, prends-toi-s-en à Gotcha Force. Là d'accord. Mais pas touche à Megaman, sacrilège.

Oui evidemment, ca justifis le fait qu'u jeux n'yant pas couté le millième des jeux actuels soit vendu aussi cher? Non certainement pas...
T'es banquier, ou joueur ? On ne juge pas du prix d'un jeu, mais de sa qualité. Si t'es pas content, tu n'achètes pas. 10 jeux cultes sur une cartouche, je pense que ça vaut ses 60euros largement, pour un joueur honnête, moins porté sur l'argent que sur le plaisir de jeu.

Répondre