Compatibilité des jeux NGC sur N5 ! ;-)
-
- Super Mario
Tu as raison.Hitonari a écrit :Lord Jareth a écrit :Moi j'ai la nostalgie des bons jeux 16 bits...
C'est un fait.
Avant:
- Waahh, on recommence une partie de probotector?
- Mais c'est déjà la troisième...
- Allez!...
- Bon ok.
Maintenant:
- Waahh, t'as vu le reflet du perso sur l'eau, on dirait de la vrai eau!
- Waahh, c'est super fluide!
- ...
- ...![]()
- T'as quoi comme autre jeu?
:désabusé:
Le problème c'est que la nostalgie n'a jamais rendu lucide...
Tu devrais essayer de rejouer à certains des jeux dont tu parles : TMHT, difficulté mal dosée, maniabilité à revoir complètement et bourré de bug d'affichage ; Earthworm Jim, pareil, maniabilité très moyenne et le jeu dans son entier a tellement vieilli que j'ai tenu maximum 1 heure...
Moi je n'ai pas envie de revenir à ça, je ne trouve pas ça mieux. Et la preuve en est qu'à chaque fois que sort un jeu "retour aux sources", il déçoit. As-tu essayé Contra sur PS2 ? Direct héritier des anciens avec action 2D et juste des effets 3D. On s'emmerde au bout de 10 minutes ! Et pourtant je m'étais acharné sur celui de la SNES.
Crois-moi, les souvenirs ils vont mieux qu'ils restent des souvenirs !
Est-ce une bonne chose que de penser qu'il ne faut pas en faire ?Ca permet des jeux plus compliqués, mais est-ce une bonne chose de ne faire que des jeux compliqués ?
Et c'est Nintendo qui arrangerait ça ? En revenant dans le passé qui plus est ?Les grands succès d'aujourd'hui sont tous des suites, vous trouvez pas ça dommage ?
ça c'est un exemple qui m'amuse beaucoup. Ceux qui ont le collector de Zelda ont pu s'en rendre compte, jouer à zelda 1 et surtout 2 avec la manette GC est une plaie ! Entre les boutons mal placés et la croix minuscules, rien ne répond comme il faut. J'ai dû acheter un adaptateur de manettes PS pour y jouer. Ce qui veut dire que Nintendo, qui se veut le représentant de l'essence des jeux vidéos (belle mégalomanie au passage) a créé pour sa dernière console de salon une manette qui est parfaitement inadaptée à leurs propres anciennes productions... C'est fort !Souvenez-vous Super Mario Bros. Une croix de direction, un bouton pour sauter, un bouton pour les boules de feu. Maintenant, les manettes ont un deux sticks analogiques, un pad, 5 boutons et 2 gachettes analogiques
Mais c'est bien pour ça que je parle de nostalgie. C'est une époque révolue, et je retrouverais pas mes petites joies en rejouant à mes anciens jeux car j'ai changé. Seulement, je suis nostalgique de l'emerveillement et de l'éclate totale des premières consoles. Et ça, jusque maintenant, je ne l'ai pas retrouvé.
Dommage.
Il n'y a guère que les FF qui m'ont tenu par le bout de la manette tout le long de la série et ce, à travers différentes plateformes. Tout ça s'essoufle... :(
J'ai eu du mal à la lâcher ma SNES, tu sais... ^^
C'est vraiment pour moi, la console accomplie. Celle qui est allée jusqu'au bout et toujours vers le haut. Pas de performance similaire depuis. A part peut-être la PS, mais ce n'est pas le même genre de réussite.
:ô temps, ô desespoir:
-
- Super Mario Bros
Je me suis souvent demandé pourquoi j'avais tant la nostalgie de ma nes et de ma snes... est ce que c t parce que les jeux d'avant été mieux ??peut etre ...c'etait les debut des jeux plutot abouti et donc l'imagination des developeur etait reine...maintenant cette imagination est plutot limité...Mais a mon avis, cette nostalgie vient plutot du fait que j'ai grandi...j'avais une douzaine d'année, et c vrai qu'a cet age là on s'emerveille beaucoup plus facilement... Maintenant j'en ai presque 23, et chui peut etre plus préocupé par mes impots locaux, et par ma taxe d'habitation que par le sort de la soeur de link...
-
- Mario Bros
Personne ne sait ce que prépare Nintendo, alors je trouve un peu stérile de les critiquer et de les traiter d'incapable dès aujourd'hui. Qui plus est, on peut pas à la fois leur reprocher d'être has-been et dire qu'ils ne savent plus faire de jeux à l'ancienne. C'est un peu paradoxal, non ?Citation:Et c'est Nintendo qui arrangerait ça ? En revenant dans le passé qui plus est ?Les grands succès d'aujourd'hui sont tous des suites, vous trouvez pas ça dommage ?
-
- Mario
Vous en avez pas marre d'être nostalgique???
Mais les jeux sont mieux maintenant reveillez vous vous avez juste gardé unn excellent souvenir de vos jeux d'enfance et maintnant que vous êtes vieux vous trouvez les nouveaux jeux moyens car vous prenez tout simplement moin de plaisir a jouer qu'avant mais pas a cause des jeux;le problème vien de vous, de nous.
Mais les jeux sont mieux maintenant reveillez vous vous avez juste gardé unn excellent souvenir de vos jeux d'enfance et maintnant que vous êtes vieux vous trouvez les nouveaux jeux moyens car vous prenez tout simplement moin de plaisir a jouer qu'avant mais pas a cause des jeux;le problème vien de vous, de nous.
Blades will bleed...

-
- Mario Bros
C'est une bonne remarque, je me pose en effet souvent la question de pourquoi j'ai autant d'estime pour la SNES. Nostalgie ou réelle supériorité ludique ?Vous en avez pas marre d'être nostalgique???
Mais il y a quand même des faits objectifs. Mon exemple préféré est Mario. Mario souffre des nouvelles technologies. Sauter de plateforme en plateforme nécessite une bonne vision du décors, vision difficile à obtenir en vraie 3D. Autre chose, les jeux simples n'existent plus. Je préfère aussi des jeux construits et compliqués, mais pourquoi est-ce que cela exclu de faire des jeux simples ?
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est évident, la nostalgie fausse grandement le jugement de certains si certains jeux de l'époaque 16 bits n'ont pas torp mal vieilli, ils restenbt tres rare, nombre de jeux qui nous éclataient avant sont devenus aujourd'hui des jeux tres chiant a jouer, double dragon, final fight, que de sjheux qui aujourd'hui si on le malheur d'y joeur maintenant on s'emmede au bout de tres peu de temps, on était gosse et les jeux commençaient, du coupon prend pour références des jeux qui sont sur tout esl points dépassé par els jeux actuels, quesiton fun/réalisation et j'en passe.
LEs gamins d'aujourd'hui, je le sais pour avoir essayé vous leur montrez les jeux qui nous faisaient réver avant ils vous répondent c'est pourris!
PArcequ'on a découvert les jeux vidéo apr ces jeux on les prends pour des références, et quand la nostalgie est forte on arrive meme a s'amuser dessus, pourtant ce qui découvre le jeux vidéo en ce moment ils trouvent ca infame, ils ont pas tord, ils sotn plus réaliste que nous, la nostalgie ne les frappe aps, comme il est certians que dix ans ils trouveront que els jeux psone sont meilleurs que les jeux ps5/xbox4 et j'en passe... Comme nous mainteant quoi
C'est pour ca que nintendo me fait peur avec leur déclaration, ils comprennent pas quand simplifiant els jeux ils ne gagneront la faveur de personne et surtout pas edls jeunes gamers...
LEs gamins d'aujourd'hui, je le sais pour avoir essayé vous leur montrez les jeux qui nous faisaient réver avant ils vous répondent c'est pourris!
PArcequ'on a découvert les jeux vidéo apr ces jeux on les prends pour des références, et quand la nostalgie est forte on arrive meme a s'amuser dessus, pourtant ce qui découvre le jeux vidéo en ce moment ils trouvent ca infame, ils ont pas tord, ils sotn plus réaliste que nous, la nostalgie ne les frappe aps, comme il est certians que dix ans ils trouveront que els jeux psone sont meilleurs que les jeux ps5/xbox4 et j'en passe... Comme nous mainteant quoi

C'est pour ca que nintendo me fait peur avec leur déclaration, ils comprennent pas quand simplifiant els jeux ils ne gagneront la faveur de personne et surtout pas edls jeunes gamers...
-
- Mario
-
- Mario Bros
Vous n'avez pas compris que Nintendo a déjà commencé à toucher à son but, les jeux "basiques" comme ils appellent ont déjà commencé leur ascension avec Wario Ware notament, les chiffres parlent d'eux même. Qui ne se laisse pas séduire par le nouveau Pac Man mais regardez ces jeux sont vendu à un prix dérisoire. Ce que vous n'avez pas compris non plus est que Nintendo veut faire des jeux "basiques" mais ont ils dit que tous les jeux étai concerné ? Vous prenez tout au pied de la lettre. Nintendo n'a cessé aucune production de façon à les rendre plus basique. La demande est bien présente sur ces types de jeux peut être pas chez nous puisque la plupart des Européens ne jure que par voiture et baston mais au Japon la demande est réel.
Et puis arrêter de vous foutre de la geule de Pikmin, je comprend bien que tout le monde ne puisse pas apprécier se genre de jeux mais moi je le trouve vraiment bien et le 2 a l'air sensationel. Seul la presse a déclaré que Nintendo voulai faire de Pikmin sa nouvelle mascotte pour les montrer du doigt et dire qu'ils étaient devenu bien vieux avec leur Mario. Mais qui peut prétendre pouvoir détronner Mario en jeu de pleteformes ou Party game ou en Kart ou en Golf ou en Baston multiplayer ou en Tennis bien délire, même en action RPG et RPG Mario est foutu de venir dire à tout le monde quil est bel et bien là et pour longtemps.
Qui peut prétendre détronner Zelda en Action RPG ou même Pikmin en RTS console. Qui a été capable de réinventer le FPS, faire des RTS jouable sur console, faire des jeux de baston à 4 joueurs exeptionel, faire d'un jeu de golf un standar pour tous, faire un jeu de l'oie sur console à la hauteur de toute espérance...
Qui a créé les jeux de pleteformes, qui a permis à la 3D d'évoluer aussi vite.... Même si tout le monde prétend que c'est grace à la concurrence de Sony que tout cela a été possible je dirai que c'est vrai mais je vous rappelle que ce n'est pas Sony qui a inventé les jeux en 3D libre (dixit Mario64) et ce n'est pas non plus le PC, le PC a juste des caractéristique plus évolutive et celà se ressent au niveau graphique mais rarement on sent une grosse évolution de gameplay comme Nintendo a su le faire sur ses vieille console. Sur ceux je vous laisse méditer et vous rappeller que la nostalgie n'a rien de mauvais bien au contraire et n'oublier pas celui à qui nous devons temps d'heure d'éclate et de rêve.
Et puis arrêter de vous foutre de la geule de Pikmin, je comprend bien que tout le monde ne puisse pas apprécier se genre de jeux mais moi je le trouve vraiment bien et le 2 a l'air sensationel. Seul la presse a déclaré que Nintendo voulai faire de Pikmin sa nouvelle mascotte pour les montrer du doigt et dire qu'ils étaient devenu bien vieux avec leur Mario. Mais qui peut prétendre pouvoir détronner Mario en jeu de pleteformes ou Party game ou en Kart ou en Golf ou en Baston multiplayer ou en Tennis bien délire, même en action RPG et RPG Mario est foutu de venir dire à tout le monde quil est bel et bien là et pour longtemps.
Qui peut prétendre détronner Zelda en Action RPG ou même Pikmin en RTS console. Qui a été capable de réinventer le FPS, faire des RTS jouable sur console, faire des jeux de baston à 4 joueurs exeptionel, faire d'un jeu de golf un standar pour tous, faire un jeu de l'oie sur console à la hauteur de toute espérance...
Qui a créé les jeux de pleteformes, qui a permis à la 3D d'évoluer aussi vite.... Même si tout le monde prétend que c'est grace à la concurrence de Sony que tout cela a été possible je dirai que c'est vrai mais je vous rappelle que ce n'est pas Sony qui a inventé les jeux en 3D libre (dixit Mario64) et ce n'est pas non plus le PC, le PC a juste des caractéristique plus évolutive et celà se ressent au niveau graphique mais rarement on sent une grosse évolution de gameplay comme Nintendo a su le faire sur ses vieille console. Sur ceux je vous laisse méditer et vous rappeller que la nostalgie n'a rien de mauvais bien au contraire et n'oublier pas celui à qui nous devons temps d'heure d'éclate et de rêve.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Liquid Mario
on va encore dire que je joue mon rabat joie mais bon ça m'énerve d'entendre dire que les jeux nintendo sont les meilleurs dans leurs catégories respectivesMais qui peut prétendre pouvoir détronner Mario en jeu de pleteformes ou Party game ou en Kart ou en Golf ou en Baston multiplayer ou en Tennis bien délire, même en action RPG et RPG Mario est foutu de venir dire à tout le monde quil est bel et bien là et pour longtemps.
meilleur que mario en plate forme à l'époque de la 64 personne maintenant sly ricoon et rayman 3 sont d'autant plus fun à jouer
en golf?every body's golf sur psone
tennis?virtu tennis 1 et 2 très fun et simples à jouer
baston?power stone 2 sur dreamcast
meilleur action RPG que zelda?Seiken densetsu 3 reste le meilleur ou vagrant story plus récemment
metroid n'est pas un FPS
mario kart et mario party sont les meilleurs parce qu'il n'y a pas beaucoup plus de concurrence
Pikmin je suis d'accord il très sympa à jouer maiis il faut accrocher au style
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Mario Bros
Je ne dit pas que Nintendo est le maitre incontesté en tout et pour tout.
Je ne dity pas non plus que mario Sunshine est le meilleur mais il faudra m'excuser si je préfère Mario 64 ou Super Mario Bros3 ou Super Mario World à Rayman 3 et Sly Racoon (même si je reconnais que ces deux jeux sont très bon et respect ton choix)
Pour se qui est des jeux de golf, Mario Golf 64 était meilleur que Every Body's Golf sur PSone à l'époque. La critique était unanime et moi de même et le dernier Mario Golf se contente d'enfoncer le clou. Maintenant tu m'aurai parler du dernier Minna No Golf sur PS2 j'aurai pu être d'accord mais je parle uniquement en connaissance de cause (par rapport au x jeu que j'ai testé). Je veut bien croire tout même que tu est pu préférer Evrybody's Golf si tu est un peu alergique à l'univers Nintendo.
Pour le Mario Tennis j'ai bien précisé en Tennis bien délire car je suis conscient et j'approuve totalement que Virtua Tennis 2 ou Top Spin sont de bien meilleur jeu de tennis surtout dans leur aspect simulation. Mais je conscidère Mario Tennis un peu à l'équivalent de se que Mario Kart représente en jeu de course si vous comprenez la suptilité.
Pour la baston personellement je préfère SSBM mais je veut bien croire que tu préfère Power Stone 2, personellement j'ai une petite préférence pour Power Stone premier du nom mais de peu (par rapport au 2). Et quoi qu'il en soit SSBM reste un exemple pour tous.
Excuse moi de préférer Zelda 3 à Seiken Densetsu 3 (dommage kil ne soit jamais arrivé chez nous) ou à Vagrant Story et même si je suis forcé de tirer ma révérence à ces deux soft exeptionel, personne ne sera susceptible de faire changer d'avis mon coeur envers l'attrait et l'intérêt toujours intact que je porte à Zelda 3. Se jeu dispose d'un Gameplay que je trouve meilleur que les deux autres et il reste de loin mon jeu préféré tout support confondu. Zelda 3 est une légende et rare sont les jeux à pouvoir prétendre atteindre cette perfection. De plus Nintendo as su se raprocher de cette exellence à plusieur reprise avec notament OOT et Majora's Mask.
Enfin je n'est pas dit que Metroid était un FPS je ne l'ai même pas cité. Mais se serai faux de prétendre que je ne pensai pas à lui. Se qui est faux est dire qu'il ne s'agit pas du tout d'un FPS le Gameplay à tout d'un FPS (la vue, la façon de tirer...). J'ai dit que Nintendo avait su innover dans le monde du FPS, et j'explique cela par Metroid car ils ont créé un FPS-Aventure, juska preuve du contraire s'était encore du jamais vu. Et ils ont aussi bien innové le genre avec GoldenEye et l'aide Rare (je sais que sais Rare qui as fait le jeu mais Nintendo as fouré son nez dedans d'autant plus que c'est Nintendo qui avait acheté la liscense James Bond puis chargé Rare de l'exploiter).
Mario Party et Mario Kart (surtout) connaisse pas mal de concurrence qui ne séduise que très peu voila tout, ces deux liscence sont plutot bien exploité (malgré se que certain pourront dire sur MKDD et je suis d'accord mais il reste l'épisode le plus fun en multijoueur).
PS : Je sui content de voir kelkun dire du bien de Pikmin.
Je ne dity pas non plus que mario Sunshine est le meilleur mais il faudra m'excuser si je préfère Mario 64 ou Super Mario Bros3 ou Super Mario World à Rayman 3 et Sly Racoon (même si je reconnais que ces deux jeux sont très bon et respect ton choix)
Pour se qui est des jeux de golf, Mario Golf 64 était meilleur que Every Body's Golf sur PSone à l'époque. La critique était unanime et moi de même et le dernier Mario Golf se contente d'enfoncer le clou. Maintenant tu m'aurai parler du dernier Minna No Golf sur PS2 j'aurai pu être d'accord mais je parle uniquement en connaissance de cause (par rapport au x jeu que j'ai testé). Je veut bien croire tout même que tu est pu préférer Evrybody's Golf si tu est un peu alergique à l'univers Nintendo.
Pour le Mario Tennis j'ai bien précisé en Tennis bien délire car je suis conscient et j'approuve totalement que Virtua Tennis 2 ou Top Spin sont de bien meilleur jeu de tennis surtout dans leur aspect simulation. Mais je conscidère Mario Tennis un peu à l'équivalent de se que Mario Kart représente en jeu de course si vous comprenez la suptilité.
Pour la baston personellement je préfère SSBM mais je veut bien croire que tu préfère Power Stone 2, personellement j'ai une petite préférence pour Power Stone premier du nom mais de peu (par rapport au 2). Et quoi qu'il en soit SSBM reste un exemple pour tous.
Excuse moi de préférer Zelda 3 à Seiken Densetsu 3 (dommage kil ne soit jamais arrivé chez nous) ou à Vagrant Story et même si je suis forcé de tirer ma révérence à ces deux soft exeptionel, personne ne sera susceptible de faire changer d'avis mon coeur envers l'attrait et l'intérêt toujours intact que je porte à Zelda 3. Se jeu dispose d'un Gameplay que je trouve meilleur que les deux autres et il reste de loin mon jeu préféré tout support confondu. Zelda 3 est une légende et rare sont les jeux à pouvoir prétendre atteindre cette perfection. De plus Nintendo as su se raprocher de cette exellence à plusieur reprise avec notament OOT et Majora's Mask.
Enfin je n'est pas dit que Metroid était un FPS je ne l'ai même pas cité. Mais se serai faux de prétendre que je ne pensai pas à lui. Se qui est faux est dire qu'il ne s'agit pas du tout d'un FPS le Gameplay à tout d'un FPS (la vue, la façon de tirer...). J'ai dit que Nintendo avait su innover dans le monde du FPS, et j'explique cela par Metroid car ils ont créé un FPS-Aventure, juska preuve du contraire s'était encore du jamais vu. Et ils ont aussi bien innové le genre avec GoldenEye et l'aide Rare (je sais que sais Rare qui as fait le jeu mais Nintendo as fouré son nez dedans d'autant plus que c'est Nintendo qui avait acheté la liscense James Bond puis chargé Rare de l'exploiter).
Mario Party et Mario Kart (surtout) connaisse pas mal de concurrence qui ne séduise que très peu voila tout, ces deux liscence sont plutot bien exploité (malgré se que certain pourront dire sur MKDD et je suis d'accord mais il reste l'épisode le plus fun en multijoueur).
PS : Je sui content de voir kelkun dire du bien de Pikmin.

Je suis un glouton barjo ! Ouais !
-
- Mario
Moi, je peux vous dire, je suis en train de refaire FF6 sur SNES, et je peux encore TRÈS facilement affirmer que pour moi, c'est le meilleur de la série... et de loin!! Alors c'est totalement faux de dire que les jeux sont mieux...Nintendomaniac a écrit :Vous en avez pas marre d'être nostalgique???
Et j'en revient vraiment pas de voir qu'en Europe, vous ne pouvez pas louer de jeux video!!!
Depuis que j'ai 5 ans, je loues des jeux dans tous les clubs video!!! A toute les fin de semaines de pluie, ma mère nous donnais 2$ et on avaient le jeux pour 36 heures!!
Ici, tous les clubs video on une section jeux video!! J'ai toujours pensé que partout dans le monde, cette pratique avait lieu!!!
Cette semaine, un nouveau club vient d'ouvrir, et il en coute 1$ pour 1 jeux pour une durée de 36 heures!!! Ca équivaut à 0.65 euro pour 36 heures!!!
Wii je le veux!
- DarkDamien
- Golden Mario
Et après on s'étonne que les boites de jeux vidéo coule, enfin je dis aps que ce de ta faue loin de là, mais quand on pense que els jeux coutes des millions a développer et que par la suite pour 2 dollars on peut esl finir :-/Depuis que j'ai 5 ans, je loues des jeux dans tous les clubs video!!! A toute les fin de semaines de pluie, ma mère nous donnais 2$ et on avaient le jeux pour 36 heures!!
Sérieux sur le coup je suis d'accord pour une fois avec mon pays (france), encore heureux que c'est intedit, si tout esl pays faisait comme ca c'était ciao les jeux vidéo, plus rentable...
enfin pars tout tant mieux pour vous au moins vous vous amusez pour pas cher lol^^
- Count Dooku
- Admin
Oui, mais je dirais que le cas de FF VI est un peu différent, les RPG vieillissent moins que les autres jeux je trouve.Koolfreak a écrit : Moi, je peux vous dire, je suis en train de refaire FF6 sur SNES, et je peux encore TRÈS facilement affirmer que pour moi, c'est le meilleur de la série... et de loin!! Alors c'est totalement faux de dire que les jeux sont mieux...
Et puis même ici, la nostalgie joue quand même, parce que même si tu le refait maintenant, c'est un jeu que tu avais déjà fait auparavant, donc la nostalgie intervient tout de même, ce n'est pas comme si quelqu'un qui n'y a jamais joué le découvrait maintenant... là je ne suis plus sûr qu'il le considèrerait comme le meilleur de la série...
Et j'en revient vraiment pas de voir qu'en Europe, vous ne pouvez pas louer de jeux video!!!
En Belgique on peut louer des JV dans les médiathèques, c'est pas interdit du tout. [/quote]
-
- Mario
Voila, c'est exactement ça que je voulait dire !!!!!!Count Dooku a écrit :Oui, mais je dirais que le cas de FF VI est un peu différent, les RPG vieillissent moins que les autres jeux je trouve.Koolfreak a écrit : Moi, je peux vous dire, je suis en train de refaire FF6 sur SNES, et je peux encore TRÈS facilement affirmer que pour moi, c'est le meilleur de la série... et de loin!! Alors c'est totalement faux de dire que les jeux sont mieux...
Et puis même ici, la nostalgie joue quand même, parce que même si tu le refait maintenant, c'est un jeu que tu avais déjà fait auparavant, donc la nostalgie intervient tout de même, ce n'est pas comme si quelqu'un qui n'y a jamais joué le découvrait maintenant... là je ne suis plus sûr qu'il le considèrerait comme le meilleur de la série...
Blades will bleed...

-
- Baby Mario