Compatibilité des jeux NGC sur N5 ! ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Epik
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : ven. 18 juil. 2003 - 23:45
Localisation : Paris

Message par Epik »

Tu as tout à fait raison, prenons exemple de SoA, il n'atteind pas des sommets au niveau graphique, mais niveau scénaristique, mise en scéne, durée de vie, ce jeu est tout à fait extraordinaire !

Et je pense qu'il est agréable de s'évader dans un bon jeu haut en couleur et qui nous plonge comme dans un rêve que dans un jeu photo réaliste qui nous impressionne que par ses graphismes mais qui nous empêche de plonger ds le jeu et son univers.

Moi perso je préfére les univers RPG, ou Zelda ke Flight Simulator, Max Payne etc....
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Rhooo... Z'allez me faire pleurer.
Moi je me suis évadé avec Metroïd Prime... Super Mario Sunshine m'a éclaté pendant un bon moment...

Je vais vous dire, je n'ai jamais eu que 3 jeux sur Game Cube, je passe mon temps à les échanger. Maintenant, c'est du "tu prends, tu joues, tu jettes", on ne laisse plus le temps pour essayer un jeu. Je le vois bien ce phénomène, ne serait-ce que chez moi. Je laisse combien de temps à un jeu pour me séduire : 5 minutes? Dix minutes à tout casser... Je me souviens de mes premiers jeux vidéos que j'explorais de fond en comble...

Faut voir la réalité en face, beaucoup de joueurs sont devenus trop éxigeants. Il n'y a qu'à lire les remarques sur ce forum.

Quand je pense que je me suis éclaté toute une aprés midi à finir TMHT sur nes avec mon cousin, l'année dernière...
J'ai un sentiment d'écoeurement avec les nouveaux jeux. C'est bien pour ça que je consulte le forum pour avoir les avis des joueurs qui prennent bien plus que 5 min pour tester un jeu (Ils sont rares).

Count Dooku a raison lorsqu'il explique qu'ils sont allés trop loin et que maintenant, on recule... Mais tout ça, c'était prévisible. Il ne faut plus croire que la qualité d'un jeu augmente avec les performances techniques d'une machine, il y a des limites. Il y a des jeux sur NES et SNES où l'on sentait que les développeurs y a avait mis tout leur coeur (Et je parle aussi pour SEGA), maintenant... Bof.
Vous vous souvenez d'Earthworm Jim? Pas vu bcp d'autres jeux dans le genre... ;-)

Moi j'ai la nostalgie des bons jeux 16 bits...
C'est un fait. :)

Avant:
- Waahh, on recommence une partie de probotector?
- Mais c'est déjà la troisième...
- Allez!...
- Bon ok. :)

Maintenant:
- Waahh, t'as vu le reflet du perso sur l'eau, on dirait de la vrai eau!
- Waahh, c'est super fluide!
- ...
- ... :note:
- T'as quoi comme autre jeu?

:désabusé:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

d ailleurs, a ce propos, MicroSoft a d ores et déjà annoncé qu ils utiliseront un format propriétaire pour leur prochaine console... comme quoi, l idée de Nintendo n était pas mauvaise... vu comme la XBox est piratée... MS n est pas con et ne compte pas faire ce genre de cadeau toute sa vie


Tient ut m'apprend un truc là :=)

De totue façon support propriétaire le pb n'et pas là, un support propriétaire pk pas si ce support n'est pas moins bon que els supports existant, a l'époque sega avait pris un support de ce type, le GD rom, le dvd étant a l'époque trop cher, le GD rom avait l'anvatage par rapport au sega de proposer plus de place, alros que la mini dvd par rapport au dvd enfin bref... Que des incovénients (qu'on me sorte pas les temps de chargements plus court ca charge de la mme manière sur GC/xbox ou ps2...), si MS veut prendre lui aussi un support propriétaire pk pas si ce support n'est pas aussi emrdique que le mini dvd, quelque chose proposant plusde place que le dvd pk pas. Mais pas l'inverse...

tu me fait d'ailleurs bcp marrer en disant ça, c à croire que tu t jamais pris de tel claque graphique qui t'as fait pensé que la génération de console précédente tu pensais que ct hyper réaliste et que tout à coup tu te retrouve devant un truc alors là c clair réaliste, sans penser que dans 2ans on aura une autre console qui va enterrer cette génération, je sais pas si t au courant, mais comme grande évolution à venir, on a encore pas intégré au jeu vidéo courant de vrai 3D, limage qui sort de la tv et tout le toutim quoi, là on va rire quand va falloir le développer


LPC a raison la limite n'est plus trs loin, ils iront guère plus loin a moins qu'il arrive a nous faier entrer ds un univer virtuel faut arretez de penser que els graphismes vont encore beaucoup changer, depuis la DC on a plus ajmais pris de claque graphique réelle, apres tout n'a était que de légères améliorations, la dernière vrais claque que j'ai eux c'et sonic adventure 1 mais sur DC, a l'époque c'était renversant, et maintenant au final on s'perçoit que ca n'a guère évoluer (d'ailleurs ce meme jeux est sorti sur gC telle qu'elle sans que sa réalisation d'époque ne choque...)

Ils sont allez si loin que les améliorations deviendront de + en + minimes et difficile a voir, a la rigueur l'aute claque que j'ai pris c'était sur halo, aps les graphismes mais la vie, l'environnement, l'Ia des ennemis, en bref la profondeur du jeux quoi...

Et je pense sincèrement que c'est là dessus que mainteant le progrès va se faire, des mondes plus vivant, interactifs, a l'image de fable, sur l'IA des PNJ, en bref c'est plus sur els graphismes mais belle et bien sur la profondeur des jeux que les développeur vont pouvoir travailler car de toute façonje vois mal c'est que les prochaines consoles vont pouvoir apporter maintenant graphiqement parlant :)

C'est d'ailleurs pour ca que les propos d'iwata me font peur, enfin peur non, la nes 5 sans moi, mais voir nintendo partir a ce point et a une telle vitese ds le mur ca me de la pein pour eux.

Les plus jeunes joueurs sont loisn d'etre crétins finit, les jeix en 3 d pose des pb de caméras, mouais halo c'es tiben en 3 d? 13 aussi et pas de pb...

Je connais pas mal de gamins capable de maitriser sans peine ce genre de jeu, faudrai vraimetn arretez cde les prendre pour des abrutis finit...
link enfant
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 362
Inscription : ven. 03 oct. 2003 - 18:16
Localisation : bah....chez moi

Message par link enfant »

perso,je vais attendre de voir à quoi ressemblera les jeux de la N5 avant de l'acheter.
faut être prudent
exprime toujours tes pensées
Neowap
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : lun. 03 nov. 2003 - 12:33
Contact :

Message par Neowap »

Une déclaration perturbante, d'autant plus qu'il est pourtant clair que aucune limite n'a été atteinte, et que un niveau de réalisme encore plus important peut encore être franchi.

Comme l'a dis rainbow, ca coute super chère. C'est pour ca que le jeu vidéo est en difficulté. Le JV ne c'est jamais autant vendu, pourtant, les jeux coute 1000 fois plus chère qu'avant pour atteindre l'équivalent des grosses production Hollywoodiennes. En gros, il suffi qu'un jeu ne marche pas pour couler une boite de JV.
Pou ca qu'on dis que la limite est atteinte. Il faut attendre encore un peu le temps que de nouveaux outil permettent de travailler plus vite et ainsi optimiser les gros budgets JV.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

mheishiro a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Pikmin comme nouvelle mascotte :lol: nintendo est vraiment au bout du rouleau! Nintendo va surement continuer a ns sortir se genre de conneries .


conneries???mdr!! c'est pas ce que pense la critique!! ( a part quelques exceptions)...quant à ton idée d'approfondir des licences comme Zelda c'est bien beau mais faut évoluer un peu!!!! ils ne peuvent pas rester sur seulement quelques licences, surtout lorsque celle ci ne sont même plus des valeur sûres...





Ta pas compris j'ai dis approndir des lisences de la force de zelda.Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.Je parle de nouvelle lisence evidemment.
D'ailleur c'est ce que jai dis il faut que nintendo evolue MAIS pas vers du pikmin s'est tout.Nintendo a mieux a ns proposer non?



Aussi si nintendo arreterait de perdre son temps avec des conneries comme tetras traker........ enfin c'est le nintendo new generation faut s'y faire.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
MrGunblade
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juil. 2002 - 17:49

Message par MrGunblade »

Mais vous etes tous parano ! u_u
LPC
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3091
Inscription : mer. 06 févr. 2002 - 16:31
Localisation : Liège, Belgique

Message par LPC »

Hitonari a écrit :s'ils ont raison et que cette vision est un succès, Nintendo reprendra le dessus mais la régression sera phénoménale. Adieu Final Fantasy, Majora's Mask et Metal Gear Solid, adieu les scénari qui nous auront tant fait rêver, bonjour Golden Sun et TWW, vous et vos cortèges de mondes sans profondeurs et d'histoires sitôt vue-sitôt oubliées...


non non, car il n y aura pas QUE des jeux facile d accès

ils auront d autres jeux en parallèle afin de satisfaire la clientèle d aujourd hui et les plus exigeant :)

Nintendo s entourne de 2nd party de valeur depuis plusieurs mois maintenant.... entre Silicon Knights, Retro Studios, Brownie Brown, et jen passe (jai pas la liste, faudrait que je retourne un des bilan financier :) ), il y aura des jeux d un niveau très haut, a coté de ceux de EAD... sans oublier le nouveau studio de Tokyo, qui aura pour but de développer des jeux différent de ce que Nintendo fait d habitude :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

heu, je decale un peu du sujet mais bon: myst 3 sur pc est hyper réaliste!
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Nintendomaniac
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : mer. 21 août 2002 - 11:27
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nintendomaniac »

MrGunblade a écrit :Mais vous etes tous parano ! u_u


Oui je le pense aussi :crazy: :ouf:
Blades will bleed...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

D'ailleur c'est ce que jai dis il faut que nintendo evolue MAIS pas vers du pikmin s'est tout.Nintendo a mieux a ns proposer non?


Comme quoi on est aprfois d'accord lol^^

Pikmin nintendo devrait laisser tomber l'idée d'enf aire une mascotte, francehmnt pouir dégouter les hard core gamer, ou disons els vieux joueurs il n'y a pas mieux, faire du pikmin pk aps (apres tout certaijs aime cette chose), mais pas en faire le renouveau de nintendo...
rey2023
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : ven. 21 nov. 2003 - 20:39
Localisation : Ici même.

Message par rey2023 »

LPC a écrit :
Sinon, une question me turlupine, il existe bien la location de DVD, de cassettes etc... pourquoi ils feraient pas, location de JV :?
On lou un jeu pour 24H le temps de le tester etc... et on l'achéte si on a aimer.


ça a existé et c maintenant interdit en Europe il me semble

en Amérique, on peut les louer, mais ça ralenti énormément les ventes d un jeu

imagine qu un jeu se termine en 10h... tu le loue pr une journée et tu le fini... il t aura couter quoi? 2 euros? 3 euros max on va dire, en exagérant

c pas du tout rentable pr les compagie, c pkoi c pénalisé ici


Oui, je m'en rappelle très bien, avant il y avait un magasin de locations de cassette vers chez moi qui louait également des jeux PlayStation et Saturn (c'était à peu près au début de leurs carrières)... Plus ou moins légalement. :masque:

Tonio a écrit :heu, je decale un peu du sujet mais bon: myst 3 sur pc est hyper réaliste!


C'est pas un jeu vidéo ça !!! Et puis c'est pas du temps réel, ça compte pour du beurre. :-D
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Darkdamien a écrit :
D'ailleur c'est ce que jai dis il faut que nintendo evolue MAIS pas vers du pikmin s'est tout.Nintendo a mieux a ns proposer non?


Comme quoi on est aprfois d'accord lol^^

Pikmin nintendo devrait laisser tomber l'idée d'enf aire une mascotte, francehmnt pouir dégouter les hard core gamer, ou disons els vieux joueurs il n'y a pas mieux, faire du pikmin pk aps (apres tout certaijs aime cette chose), mais pas en faire le renouveau de nintendo...





Voila qui est magnifiquement parlé! 8)

Ta tout resumé ce que je voulais dire, bravo! :applause:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Juste en passant, qui a vu le dernier clip de Mickey 3D : Yalil ?
A l'époque où Square Picture nous sort des Final Flight of the Osiris tellement réaliste qu'ils en sont presque insipides, Voilà un clip qui prouve qu'au delà de la performance technique se trouve quelque chose de bien supérieur : l'art.
Regardez TWW. Il n'aurait jamais vu le jour sur N64, pourtant est-il réaliste ? Avoir la possibilité de faire un graphisme réaliste signifie aussi qu'on a la possiblité de ne pas le faire.
Perso, j'ai jamais été impressionnés par la génération PS1 - N64, je trouvais les jeux intéressants au niveau de l'immersion mais limités au niveau du gameplay. Je pensais que ça allait continuer comme ça, et puis j'ai vu Resident Evil GC. Honnêtement, je vois pas ce qu'on peut demander de plus. La même chose en 3D ? Admettont, mais après ?
C'est sûr que quand on voit les long-métrages de Pixar on se dit qu'il n'y aura jamais vraiment de limites, mais ces films sont-ils intrinséquement plus beaux que les jeux vidéos moderne ?
Et si on laissait tomber la surenchère des chiffres (plus de polygones, plus de textures ...) pour se consacrer au jeu en lui-même ? Les grands succès d'aujourd'hui sont tous des suites, vous trouvez pas ça dommage ?
Certes on pourrait observer que TWW est précisemment un contre-exemple de ce qu'on peut faire, avec ces 5 donjons qui se battent en duel et cette impression de rester sur sa faim une fois Ganondorf offert à Hadès, mais est-ce vraiment ce que veut faire Nintendo ? N'ont-ils pas eux-même reconnus n'avoir pas fait ce qu'ils auraient du avec SMS ?
Souvenez-vous Super Mario Bros. Une croix de direction, un bouton pour sauter, un bouton pour les boules de feu. Maintenant, les manettes ont un deux sticks analogiques, un pad, 5 boutons et 2 gachettes analogiques. Ca permet des jeux plus compliqués, mais est-ce une bonne chose de ne faire que des jeux compliqués ?
Aujourd'hui, les jeux de plateformes 2D, les shoot'em up et les beat'em up à la Double dragon ont pratiquement disparus.
Que Nintendo frappe du point sur la table et dise qu'ils ne joueront plus ce jeu là (sans jeu de mot), je prend ça comme une bonne nouvelle.
Ca me rappelle Walt Disney, qui un beau matin se lève, prend son petit déjeuner, et dissout tout son département animation classique. Ils vont faire quoi, maintenant ? De l'image de synthèse, pour marcher sur les plates-bandes de Shrek et le Monde de Nemo. Finit les contes de fées, places aux comédies burlesques.
Vous voudriez que Nintendo suive le modèle américain ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :Moi j'ai la nostalgie des bons jeux 16 bits...
C'est un fait. :)

Avant:
- Waahh, on recommence une partie de probotector?
- Mais c'est déjà la troisième...
- Allez!...
- Bon ok. :)

Maintenant:
- Waahh, t'as vu le reflet du perso sur l'eau, on dirait de la vrai eau!
- Waahh, c'est super fluide!
- ...
- ... :note:
- T'as quoi comme autre jeu?

:désabusé:




Le problème c'est que la nostalgie n'a jamais rendu lucide...

Tu devrais essayer de rejouer à certains des jeux dont tu parles : TMHT, difficulté mal dosée, maniabilité à revoir complètement et bourré de bug d'affichage ; Earthworm Jim, pareil, maniabilité très moyenne et le jeu dans son entier a tellement vieilli que j'ai tenu maximum 1 heure...

Moi je n'ai pas envie de revenir à ça, je ne trouve pas ça mieux. Et la preuve en est qu'à chaque fois que sort un jeu "retour aux sources", il déçoit. As-tu essayé Contra sur PS2 ? Direct héritier des anciens avec action 2D et juste des effets 3D. On s'emmerde au bout de 10 minutes ! Et pourtant je m'étais acharné sur celui de la SNES.

Crois-moi, les souvenirs ils vont mieux qu'ils restent des souvenirs !

Ca permet des jeux plus compliqués, mais est-ce une bonne chose de ne faire que des jeux compliqués ?


Est-ce une bonne chose que de penser qu'il ne faut pas en faire ?

Les grands succès d'aujourd'hui sont tous des suites, vous trouvez pas ça dommage ?


Et c'est Nintendo qui arrangerait ça ? En revenant dans le passé qui plus est ?

Souvenez-vous Super Mario Bros. Une croix de direction, un bouton pour sauter, un bouton pour les boules de feu. Maintenant, les manettes ont un deux sticks analogiques, un pad, 5 boutons et 2 gachettes analogiques


ça c'est un exemple qui m'amuse beaucoup. Ceux qui ont le collector de Zelda ont pu s'en rendre compte, jouer à zelda 1 et surtout 2 avec la manette GC est une plaie ! Entre les boutons mal placés et la croix minuscules, rien ne répond comme il faut. J'ai dû acheter un adaptateur de manettes PS pour y jouer. Ce qui veut dire que Nintendo, qui se veut le représentant de l'essence des jeux vidéos (belle mégalomanie au passage) a créé pour sa dernière console de salon une manette qui est parfaitement inadaptée à leurs propres anciennes productions... C'est fort !
Répondre