Réception des premiers Zelda Collector
-
- Baby Mario
Re: yo
merci pour ces commentaires détaillés!Hitonari a écrit : Hi !
Zelda 2 a bien été réalisé au Japon par l'équipe de Miyamoto, Nintendo USA n'y est pour rien cette fois, il ne s'agit pas d'un autre jeu modifié et renommé. (encore que j'ai toujours beaucoup aimé "notre" Mario 2)
Pour ce qu'il vaut je ne peut te donner que mon avis, et celui-ci est très positif ! C'est vrai qu'il ne ressemble pas aux autres dans la façon de jouer, mais il n'en est pas moins intéressant. Il est plus orienté action mais, étonnament, c'est aussi celui que se rapproche le plus d'un véritable Action-RPG : il y a des points d'XP et des niveaux (en magie, vie et attaque), ainsi qu'un système de magie beaucoup plus riche (et plus utile) que celui des volets ultérieurs.
Le fait qu'il soit plus orienté action fait aussi de lui l'épisode le plus dur de la série. Les adversaires sont puissant, parfois vicieux, on peut tomber dans des trous (et perdre une vie...) et les donjons (au nombre de 7) sont loin d'être évident.
Evidemment il a un peu vieilli mais il est excellent !
Détail : même si le système de jeu n'a pas été repris pour les autres épisodes 2D, je trouve que l'une des grandes valeurs des épisodes 3D (du moins les 2 premiers) est d'avoir concilier le gameplay de celui-ci avec celui des autres (1, 3 et 4). Tous les passages Plate-Formes ou les combats (avec garde et riposte) doivent énormément à ce 2ème volet. Et puis dans la catégorie "caméo", les sages portent les noms des villes de Zelda 2
Cela me donne d'autant plus envie de recevoir mon "zelda collector" sur GC!

-
- Super Mario
Tjs rien 

Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
-
- Oeuf de Yoshi
- DarkDamien
- Golden Mario