GIFTPIA

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

LPC a écrit :univers trop niais, c moche, ils auraient du faire un monde comme Rayman!!! plus mur et moins bizarre ça se vendra pas là et c nul

Ta essayer de m'imiter? :roll: t'est tres loin de la realitée mon pauvre.

Vraiment pas de ma faute si vs prenez mes remarques sur nintendo comme des grosses insultes alors que je me suis bien expliqué.

Qui a dis que je suis un pro nintendo borné? :lol:

Et aussi dans mes propos je reste courtois et polis contrairement a cetains qui ont tout de suite la moquerie et l'insulte a la bouche :roll:

Certains d'ailleur que je trouvais sympathique et ouvert d'esprit mon franchement decu, preuve que ceux qui me traitai de pro nintendo en sont eux meme malgré le respect que je leur doit.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Sinon pour parler de giftapia j'aime bien l'ambiance generale (bien qu'enfantin :king: ) mais je sais pas grand chose sur le reste.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Ronron
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ronron »

ce jeu est un très bon jeu, je n'y ai pas spécialement joué mais ma compagne, parlant couramment japonais, l'a fini et en a gardé un bon souvenir. C'est mignon, bourré d'idées, bref très bon. Par contre, d'apres elle sans connaissance du japonais ce sera difficile d'avancer, tant le jeu est basé sur les dialogues, avec la présence de jeux de mots japonais seulement compréhensibles par un japonais justement (présence de proverbes).

Bref un bon jeu qui était prévu aux USA mais depuis plus de nouvelles...
En ce moment je joue à : Donkey Konga, PC Genjin, Nintendo Puzzle Collection, Tetris Advance
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

[quote="Hitonari"][quote="Elendael"][quote="garland"][quote="Elendael"]Cf topic Pikmin, je sais lire...

Mais il faut voir que certaines des personnes des forums sont fatiguantes : y en a marre de voir des mecs descendre des jeux sous prétexte qu'ils ont pas aimé. Et c'est lourd de voir des personnes agressives : et mes remarques sont fondées Néonitrus.

Je cherche pas à mettre le dawa, je cherche à faire en sorte qu'on discute calmement. Tu peux très bien parler sans t'énerver : détail que visiblement tu as du mal à appliquer.[/quote]

le rpoblème c'estq ue si le type n'aime pas le jeu il ne peut que le casser...
par exemple je n'aime pas l'adaptation de sonic adventure et si jamais on me pose une question dessus je vais pas le conseiller même si beaucoup apprécie ce jeu tout en restant courtois bien sûr :-)[/quote]

C'est tout à fait ça ^^

Il est bcp mieux de dire "Je n'aime pas" que "Le jeu est nul pasque j'ai pas aimé". La personne en face de toi n'a pas forcément les mêmes gouts que toi.

En tout cas, tu m'a plus ou moins compris : ça fait plaisir de voir des gens cultivés sur ce forum ^^ (c'est qu'ils se cachent en + !)[/quote]

Et si on pense que le jeu est nul parce qu'il l'est vraiment, on a juste le droit de la fermer je suppose ?

Interdirais-tu à quelqu'un qui est fan d'un jeu de dire "c'est génial" ? Et pourtant c'est tout aussi péremptoire que de dire "c'est nul".

A ceci s'ajoute le fait que la plupart du temps un type qui descend un jeu le fait avec de multiples arguments, alors qu'un type qui aime se contente de dire que c'est génial, et tout de suite, c'est la parole divine... :roll:

Tout le monde est différent, je veux bien, mais ce n'est pas parce que quelqu'un aime une daube que ça en devient un bon jeu. Alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux dès que quelqu'un dit du mal de quelque chose, et demandez vous s'il n'a pas un peu raison.
J'ai beaucoup aimé Shenmue, et pourtant quand j'ai lu sur Gamefaqs la critique de quelqu'un qui lui a mis 3/10, je me suis rendu compte que globalement j'étais d'accord avec lui.[/quote]

Tu a raison sur le fait que les gens qui descendent un jue le font toujours avec des arguments alors que ce qui adorent disent qu c'est genail n'argumente pas.

tu te laisse influencé ? Car d'apres tes dires tu trouvait genial Shemmue et puis quand ta vus une critique tu t'es range de l'avis du commentateur.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

quelqu'un peut-il m'expliquer le principe même du jeu?
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

C'est un petit garcon qui a loupé sa ceremonie de passage pour devenir adulte et il doit réunir une forte somme d'argent pour pouvoir la refaire.

Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Et pour celà il fait pleins de petits jobs pour gagner de l'argent et ainsi la donner au maire de la ville.
Au début le gamin à le visage flouté (censuré) donc si tu vois des screens sur le net dit toi ke c normal.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

jax a écrit :Tu a raison sur le fait que les gens qui descendent un jue le font toujours avec des arguments alors que ce qui adorent disent qu c'est genail n'argumente pas.

tu te laisse influencé ? Car d'apres tes dires tu trouvait genial Shemmue et puis quand ta vus une critique tu t'es range de l'avis du commentateur.
Je ne me laisse pas influencer, j'aime beaucoup Shenmue et j'ai d'ailleurs acheté le 2.

Simplement quand le mec sur gamefaqs dit que la progression du jeu est simpliste et qu'il n'en resterait pas grand chose sans la réalisation en 3D, j'ai beau aimer le jeu je dois admettre que globalement il a raison... ça ne me gâche pas le plaisir mais c'est quelque chose qui est vrai...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

aucun combat ni donjon si je comprends bien?
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Pas véritablement...

garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Neonitrus a écrit :aucun combat ni donjon si je comprends bien?
si il ya des combats sous la forme de quick time event ou à la virtua fighter par contre pas de dongeon c'est pas un RPG non plus :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

c'est pas un RPG non plus
Nintendo le qualifie de RPG quand même donc :-?
d'aprés toi c'est quoi?

ps: 400ème post :kimouss:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

c'est un jeu un peu hybrie en fait
il emprunte tellement d'éléments de différents genres qu'il est difficile à qualifier même si la partie RPG estbien présente (on gagne de l'expérience dans les combats par exemple...) mais non pas de dongeons
"Okaeri nasai Shinta" Image
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

de toute facon je suppose qu'il y'a peu de chance pour qu'il sorte en Europe?
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Les RPG sont constitué de donjons et d'univers héroic fantastics tandis que Giftpia se rapproche plus d'un Mario & Luigi dans l'esprit.

Répondre