Pub X-Box: HONTEUX!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

développeurs de Donkey Kong Country = Rare

capito ? -__________________________________-
je vois pas le rapport.
Bon, vu que tu as du mal, prenons un autre exemple...
Metroid= Nintendo, tu es d'accord avec moi?
Metroid Prime a été devellopé par Retro Studio MAIS reste à Nintendo, donc, ils possédent toujours les droits et la licence. ca y'est? la pièce est tombée?
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

o_o;

Comment te dire ça ?

Rare ne prétend pas avoir la licence ou les droits sur DK ; ils se vantent juste d'avoir développé un jeu.

L'erreur vient peut-être du fait que tu confondes le personnage avec le jeu. Metroid Prime n'appartient à Nintendo que dans la mesure où Retro Studio leur appartient également ; tu ne peux pas enlever à Retro Studio le fait d'avoir développé MP, ni de le faire savoir.

Edit : le rapport, c'est que c'est le sujet du topic au fait >_< )):-@
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

o_o;

Comment te dire ça ?

Rare ne prétend pas avoir la licence ou les droits sur DK ; ils se vantent juste d'avoir développé un jeu.

L'erreur vient peut-être du fait que tu confondes le personnage avec le jeu. Metroid Prime n'appartient à Nintendo que dans la mesure où Retro Studio leur appartient également ; tu ne peux pas enlever à Retro Studio le fait d'avoir développé MP, ni de le faire savoir.

Edit : le rapport, c'est que c'est le sujet du topic au fait >_< )):-@
le rapport concernait ton message d'avant...
Hé bien oui ils ont devellopé le jeu, mais le nom et la licence Donkey Kong appartient à Nintendo. Tout ce qu'on a dit c'est que Rare et Microsoft ont dû payer pour faire passer le nom DK dans une pub. et c'est justifié. j'espere que t'as compris maintenant.
je rajoute un petit truc, si un jour Retro studio n'appartenait plus à Nintendo et qu'ils décident d'utiliser le nom de Metroid pour quoique ce soit, ils devront payer Nintendo...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Non, car ils n'utilisent pas l'image ni la renommée de Donkey Kong en tant que personnage -_-
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Non, car ils n'utilisent pas l'image ni la renommée de Donkey Kong en tant que personnage -_-
rien qu'en citant le nom ils doivent payer==> droits et copyrights
et bien sur que si qu'ils comptent sur la renommée vu qu'ils citent le jeu pour une pub...
j'espere que je n'aurai pas besoin de t'expliquer ce qu'est une pub sinon on est mal barré...
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Tu arrêtes de prendre pour un génie quand tu veux, c'est toi qui décide.

Rare compte sur la renommée du jeu, pas du personnage. Le jeu, ils en ont le copyright.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Tu arrêtes de prendre pour un génie quand tu veux, c'est toi qui décide.

Rare compte sur la renommée du jeu, pas du personnage. Le jeu, ils en ont le copyright.
je ne me prend pas pour un génie.
De toute facon, on vient de te dire que Rare et Microsoft avaient payé Nintendo pour la licence...
moi je m'arrete la ca me fatigue.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

Qui a dit ça ? Quelles sont les sources ? Pendant que je me renseigne sur les sites de droit commercial, toi tu me cites un post de PN ? T'es gentil garçon, mais arrête là...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Pendant que je me renseigne sur les sites de droit commercial,
LOL :-D
mes sources sont : la logique
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

oo;

Je peux t'aider ?

La (ta) logique -______-

C'est pas une source ça. Désolé.
Mantorok
Super Mario
Super Mario

Message par Mantorok »

"Copyright 1996 Nintendo/Rare. Game by Rare.
TM & R are trademarks of Nintendo of America Inc.
Copyright 1996 Nintendo of America Inc."

Source : http://www.world-of-video-games.com/sne ... ry_3.shtml (manuel de DKC3)

Merci de ta démonstration :champignonrouge:
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Je peux t'aider ?
je ne vois pas en quoi tu pourrais m'aider..
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Vous arretez un peu ? On s'en fou on le saît que DonkeyKong est un personnage de Nintendo et que le jeu Donkey Kong country a été developpé pare Rare !!!!
Maintenant je trouve que c'est un peu dégueu de la part de Micro$oft mais je ne pense pas que ce soit illegal pour autant....
Blades will bleed...
Image
Greensky
Super Mario
Super Mario

Message par Greensky »

Oh la la la la....

Please Stop !

J'ai lu bp de conneries dans ce topic, n'en jetez plus !!

Microsoft utilise un argument de poids dans ses publicités, le fait que Rareware soit le developpeur de DKC. Légalement rien ne peut les empecher de diffuser cette information dans leur pubilicité, car ça ne nuit en rien à Nintendo et ce n'est ni de la publicité mensengère ni de la diffamation. De plus le personnage de Donkey Kong est tombé dans le domaine public et théoriquement tout le monde peut utiliser ce nom !

Cependant c'est vrai que faire mention du nom de l'un des héros de la concurrence dans une publicité Xbox n'est pas annodin puisqu'on utilise la prestige de ce personnage, dont Nintendo est pour beaucoup ne serait-ce que parce que le jeu tournait sur une console Nintendo. Microsoft doit d'ailleurs en avoir conscience, et par la même troubler le consommateur pour qui donkey kong est synonyme de nintendo synonyme de qualité...

Je suis personnellement assez étonné devant une telle cupidité, cependant légalement rien ne les empeche de le faire et d'un point de vue marketing c'est très bien joué !!!
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Greensky a écrit :Oh la la la la....

Please Stop !

J'ai lu bp de conneries dans ce topic, n'en jetez plus !!

Microsoft utilise un argument de poids dans ses publicités, le fait que Rareware soit le developpeur de DKC. Légalement rien ne peut les empecher de diffuser cette information dans leur pubilicité, car ça ne nuit en rien à Nintendo et ce n'est ni de la publicité mensengère ni de la diffamation. De plus le personnage de Donkey Kong est tombé dans le domaine public et théoriquement tout le monde peut utiliser ce nom !

Cependant c'est vrai que faire mention du nom de l'un des héros de la concurrence dans une publicité Xbox n'est pas annodin puisqu'on utilise la prestige de ce personnage, dont Nintendo est pour beaucoup ne serait-ce que parce que le jeu tournait sur une console Nintendo. Microsoft doit d'ailleurs en avoir conscience, et par la même troubler le consommateur pour qui donkey kong est synonyme de nintendo synonyme de qualité...

Je suis personnellement assez étonné devant une telle cupidité, cependant légalement rien ne les empeche de le faire et d'un point de vue marketing c'est très bien joué !!!
Bien d'accord avec toi !!!! ;-)
Blades will bleed...
Image

Verrouillé