nintendo vs sony
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Hitonari a écrit :Je serais curieux de connaître l'âge de Mikami...
Mikami doit avoir ds les 35 ans environ je crois.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
USA Charts: Mario Kart on top for month of November
Nintendo's triumphant claims of sales success in recent months have been confirmed by the latest US charts, which show Mario Kart: Double Dash as the best-selling game for the month of November.
The game took the top spot ahead of big hitters from Electronic Arts and Square Enix, with Medal of Honor Rising Sun at number two and eagerly anticipated RPG Final Fantasy X-2 at number three.
The highest ranked Xbox title is at number four in the chart - with the Grand Theft Auto Double Pack proving hugely successful on the console. Take Two will no doubt be hoping that that success can be replicated by the pack when it launches in Europe in early January.
The success of Mario Kart is interesting because of the contrast it provides with the performance of the title here in the UK. Although the game certainly sold well, it never really troubled EA's dominance of the top of the charts, and has been languishing in the mid-teens in the UK chart for some weeks now.
Conventional wisdom has always suggested that the GameCube's weakest territory was the USA, because of the strength of Microsoft's Xbox in that region - but this latest chart, combined with the fact that the GameCube has consistently outsold the Xbox in the USA since its price cut, suggest that in fact it's right here in the UK that Nintendo is struggling most.
The NPD figures suggest that at the end of November, the installed base of GameCube in the USA was 5.7 million units, compared with 6.67 million units of Xbox - a significant gap, but one which had closed significantly compared with previous estimates.
The PS2 and Game Boy Advance, of course, are in a league of their own. The PS2 installed base in the USA has shot past 20 million units (now at around 20.3 million), while the GBA is sitting at 17.6 million units, and is the fastest-selling console in the USA at the moment.
[fixed]
Pos. Platform Title Publisher
--------------------------------------------------------------------------------------
1. GC Mario Kart: Double Dash! Nintendo
9. GBA Mario Advance 4: Super Mario Bros 3 Nintendo
13. GC Mario Party 5 Nintendo
15. GBA Yu-Gi-Oh! The Sacred Card Konami
16. GBA Namco Museum Namco
18. GBA Frogger's Adventures: Temple of the Frog Konami
21. GBA Pac-Man Collection Namco
24. GBA Mario & Luigi Saga Nintendo[/fixed]
Nintendo's triumphant claims of sales success in recent months have been confirmed by the latest US charts, which show Mario Kart: Double Dash as the best-selling game for the month of November.
The game took the top spot ahead of big hitters from Electronic Arts and Square Enix, with Medal of Honor Rising Sun at number two and eagerly anticipated RPG Final Fantasy X-2 at number three.
The highest ranked Xbox title is at number four in the chart - with the Grand Theft Auto Double Pack proving hugely successful on the console. Take Two will no doubt be hoping that that success can be replicated by the pack when it launches in Europe in early January.
The success of Mario Kart is interesting because of the contrast it provides with the performance of the title here in the UK. Although the game certainly sold well, it never really troubled EA's dominance of the top of the charts, and has been languishing in the mid-teens in the UK chart for some weeks now.
Conventional wisdom has always suggested that the GameCube's weakest territory was the USA, because of the strength of Microsoft's Xbox in that region - but this latest chart, combined with the fact that the GameCube has consistently outsold the Xbox in the USA since its price cut, suggest that in fact it's right here in the UK that Nintendo is struggling most.
The NPD figures suggest that at the end of November, the installed base of GameCube in the USA was 5.7 million units, compared with 6.67 million units of Xbox - a significant gap, but one which had closed significantly compared with previous estimates.
The PS2 and Game Boy Advance, of course, are in a league of their own. The PS2 installed base in the USA has shot past 20 million units (now at around 20.3 million), while the GBA is sitting at 17.6 million units, and is the fastest-selling console in the USA at the moment.
[fixed]
Pos. Platform Title Publisher
--------------------------------------------------------------------------------------
1. GC Mario Kart: Double Dash! Nintendo
9. GBA Mario Advance 4: Super Mario Bros 3 Nintendo
13. GC Mario Party 5 Nintendo
15. GBA Yu-Gi-Oh! The Sacred Card Konami
16. GBA Namco Museum Namco
18. GBA Frogger's Adventures: Temple of the Frog Konami
21. GBA Pac-Man Collection Namco
24. GBA Mario & Luigi Saga Nintendo[/fixed]
-
- Liquid Mario
La game cube se vend tres bien, c'est nintendo qui doit etre content
Au moin sa va etre plus reussit que noel 2002.

Au moin sa va etre plus reussit que noel 2002.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
Hitonari a écrit :Maitre-Olokin a écrit :Hitonari a écrit :Je serais curieux de connaître l'âge de Mikami...
Mikami doit avoir ds les 35 ans environ je crois.
Dire qu'il a "grandi avec Mario" est donc un peu juste...
Grandir avec mario est une facon de parler.Il a peut etre decouvert mario assez tard (comme assez tot) mais ds les deux cas il peut dire qu'il a grandit avec, sa peut etre une facon de parler si tu vois ce que je veux dire.
-
- Liquid Mario
russellbx a écrit :Peut etre que l'année 2004 sera l'année Gamecube, et si celle-ci s'avère concluante, certainement que la prochaine console Nintendo arrivera mi-2005 pour continuer sur la dynamique...
Il y aura des gros hits exclu cube en 2004 mais pas des masses a ce qu'il me semble, donc dire que se sera l'année cube je suis vraiment pas sur.
- DarkDamien
- Golden Mario
en effet c'est carrement ridicule, l'année GC juste parce que la console se vend un peu mieuxMaitre-Olokin a écrit :russellbx a écrit :Peut etre que l'année 2004 sera l'année Gamecube, et si celle-ci s'avère concluante, certainement que la prochaine console Nintendo arrivera mi-2005 pour continuer sur la dynamique...
Il y aura des gros hits exclu cube en 2004 mais pas des masses a ce qu'il me semble, donc dire que se sera l'année cube je suis vraiment pas sur.

Je te parle de fzero pas de metal gear, et ds le cas de fzero nintendo n'a strictement rien foutu, hors c'est de loin la licence nintendo la plus réussi de l'année. Quadn au fait que metal gear va etre une bombe il l'est déjà sur psone, xc'es tpas nintendo qui va rendre ce jeux génial, il l'est déjà...devin alors c génial.... tu sais que sur MGS Twin Snake, Nintendo surveille autant que Konami??? Et pourtant cela ne va pas êtr eun jeu râté... comment expliques tu cela??...
T'es lourd là, tres lourd, relis ton article (enfin celui que tu as recopier ici), le mec parle de mario kart pas de metroid! Ce passage se tropuve ds un paragraphe où le gars parle de mario kart en disant qu'il est détaillé...Nouvelle puissance technologique oblige, les graphismes sont plus fins, les circuits proposent des dénivelés et l’utilisation de la 3D garantit un environnement riche en détails.
Citation:
riche en détail?????????????????????????????????????????????????????
Non là ca devient ridicule, je peut aps répondre à ca.
Et là attention le comble, le must.
Là le comble c'est ta mauvaise foi.... Metroid Prime, ça te rappelle rien??
Ce qui est tres tres loin d'etre le cas, c'edst meme parfois limite moche :-/
Pour en revenir a metroid merci retro studio d'avoir sauvé une licence de nintendo...
-
- Liquid Mario
J'ai jamais jouer a f zero gx mais je suis forcé de reconnaitre que si nintendo se serait chargé du devellopement....... aie 

- DarkDamien
- Golden Mario
Nintendo ne sort pas assez souvent sonc arnet de chèque, ou alors la somme qu'il met sur le chèque est moins importante que sur celui de crosoft et sonytiteuf93 a écrit :pourquoi quand les jeux sort sur ps2 il sort 20 ans apres sur gc
(ex:budokai 1 vien de sortire sur gc alors que le 2 est deja sur ps2)

de plus la ps2 est la console la plus répandue donc...
Darkdamien a écrit :
de plus la ps2 est la console la plus répandue donc...
ok pour le carnet de chèque mais pas pour le fait qu'elle soit répandue...eu importe pour l'éditeur qu'elle soit plus répandue, il a tt à gagner à le mettre sur les autres supports....mais si il ne le fait pas tt de suite, dans le cas de dbz budokai, j'pense que c'est bien une histoire de gros sous.....en tt k c comme ça que je vois la chose...
- DarkDamien
- Golden Mario