News des RPG et de Squix sur PS2 (56K Warning)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Design Raté
mauvaise interprétation, je n'ai pas parlé d'un design raté, g parlé d'un design trop similaire aux anciens...
quand à link, c'est obligé que ce soit link, donc de 1- il peut pas être autre que link, et de 2- c'est un vrai changement de style...
c'est pas en gardant toujourd le meme design qu'ils conquieront ceux qui n'ont pas aimé les anciens aux même design et ca peut lasser certain habitué qui voudraient du changement donc moi je trouve pas ca très malin...
des détails de design...
pour moi les 2 persos principaux c'est pas des DETAILS, ca permet de s'attacher aux persos, et justement, ils ne sont en aucun cas attachant :non:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Neonitrus a écrit :
Design Raté
mauvaise interprétation, je n'ai pas parlé d'un design raté, g parlé d'un design trop similaire aux anciens...
quand à link, c'est obligé que ce soit link, donc de 1- il peut pas être autre que link, et de 2- c'est un vrai changement de style...
c'est pas en gardant toujourd le meme design qu'ils conquieront ceux qui n'ont pas aimé les anciens aux même design et ca peut lasser certain habitué qui voudraient du changement donc moi je trouve pas ca très malin...
des détails de design...
pour moi les 2 persos principaux c'est pas des DETAILS, ca permet de s'attacher aux persos, et justement, ils ne sont en aucun cas attachant :non:

Tu n'as pas tort (enfin, sauf pour Link qui est affreux un point c'est tout ! :-D ), mais "pas attachant" je ne suis pas trop d'accord, le regard de l'héroïne est loin de m'être antipathique, et j'aime bien le look du héro (mais pas sa tête). C'est vrai qu'à priori il ne paraissent pas assez différent, d'ailleurs beaucoup ont cru que c'était du Nomura (une erreur d'ailleurs, Nomura n'a pas l'habitude de faire 50 fois le même perso, contrairement à... Amano par exemple...!). Maintenant je préfère quand même attendre d'autres personnages, parce que je crois que l'espèce de femme lapin appelée Fran n'est pas vraiment courante dans le milieu...

Petit apparté :

Grace à un ami qui m'a prêté la version japonaise du jeu, j'ai pu tester FFX-2 ce soir. Mon niveau en Kanji étant insuffisant pour comprendre le jeu comme je le voudrais (je comprends entre 50 et 60 % de ce qui est écrit, c'est pas assez), je ne vais pas continuer mais j'ai quand même pu voir un peu le début.

Et il faut savoir un truc, c'est très important pour ne pas jeter le jeu par la fenêtre : l'intro est à chier ! Il n'y a pas d'autre mots ! La mise en scène est ridicule et l'ambiance ben, elle est vraiment "drôle de dames" à mort, ce qui n'ets pas terrible.
Cependant, une fois passé ce "truc", ce qui suis a sérieusement éveillé mon intérêt (j'ai d'ailleurs effacé ma sauvegarde pour m'empêcher de continuer parce que j'en avait envie). Le système de combat à l'air très riche, avec le retour de la jauge ATB mais en puissance 128 Bits (pas le temps de flâner, il faut décider des actions très vite) et ils sont très dynamique, les héroïnes ne restant pas en ligne pendant le combat. Le système Dress Up est en effet une réactualisation des jobs de FFV, probablement en mieux fait cependant (le temps a passé depuis FFV).
Et puis le principe des missions, qui ne me plaisait pas trop quand on m'en parlait, a l'air en fait très sympa, et promet beaucoup de variété dans le jeu (a noter d'ailleurs que dans FFX-2 on peut sauter ou grimper, une première dans un FF).
Enfin, les 2 sphères que j'ai pu voir montre des images elles aussi prometteuses

(possible spoiler)

L'une est celle déjà connue mettant en scène le sosie (???) de Tidus.

L'autre montre un paysage de Zanarkand, mais pas celle détruite il y a 1000 ans, celle de Tidus ;-)

Voilà donc si ce FF est en effet un peu à part, je crois qu'il peut s'avérer très intéressant... une fois passée l'ouverture bien sûr !

Edit : étant donné que ce topic rassemble une bonne partie des fans de RPG du forum, l'endroit me paraît approprié pour une petite annonce :

Atari va éditer en Europe la totalité de la série .hack. Le premier volet est prévu pour Mars, les autres suivront pendant l'année. Il se passe encore trop de temps entre les sorties Jap-Us et la sortie Européenne, mais les choses s'améliorent pour les RPG par ici. Dommage que quelques grosses pointures manquent encore à l'appel (Star Ocean 3, Suikoden 3, Drag-on Dragoon, Dragon Quest, Xenosaga). Reste que la PS2 est définitivement la console à avoir pour les RPG...

Autre chose : Breath of Fire V a obtenu un surprenant 17/20 sur JV.com, au terme d'un test très intéressant (si on excepte la conclusion avec la phrase "comme savait le faire Square à la grande époque", ou comment casser du FF pour faire mec qui s'y connaît :roll: ). Je vous le conseille (le test) il est très instructif. Je suis en train d'y jouer en ce moment (1 an que je l'attendais), et il ne me déçois pas, malgré la suppression de la Temporary Save dans la version Européenne :x .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Breath of fire arf c'est le 2eme opus qui ma fait connaitre les rpg.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

visiblement FXII va reprendre le système de combat de FFX 2
ça tombe bien j'ai toujours préféré le système de jobs de FF5 aux autres (mis à part les matérias de ff7 qui lui aussi permettait une grande liberté)
"Okaeri nasai Shinta" Image
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

Ce jeux il est pffffff terrible !!! le design est exceptionnel : regardez le dossier dans le dernier consoles+ : magnifique...........
je croi que je vé me lachetez rien que pour se dossier , putain sa me tourne la tete et le tout en vrai 3D en plus ....... WHOUAH ! :cloud:
est til prévu sur notre cher cube ?
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Non
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

j'ai pas tous lu mais moi je vous dit que ce jeu à l'air excellent et je me demandais vue qu'il se passent dans le monde d'Ivalice est ce que la Gamecube pourrait l'acuillir un jour?
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

jax a écrit :j'ai pas tous lu mais moi je vous dit que ce jeu à l'air excellent et je me demandais vue qu'il se passent dans le monde d'Ivalice est ce que la Gamecube pourrait l'acuillir un jour?
Non il est prévu uniquement sur PS2. Peut-être qu'il sera porté sur GC par la suite mais étant donné les habitudes de Square-Enix j'en doute tès fort.
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ils en quand meme porter tous les FF sur PSONE.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

Count Dooku a écrit :
jax a écrit :j'ai pas tous lu mais moi je vous dit que ce jeu à l'air excellent et je me demandais vue qu'il se passent dans le monde d'Ivalice est ce que la Gamecube pourrait l'acuillir un jour?
Non il est prévu uniquement sur PS2. Peut-être qu'il sera porté sur GC par la suite mais étant donné les habitudes de Square-Enix j'en doute tès fort.
Pourquoi pas ! square et Big N avé lair de bien sentendre avec la sortie de FFCC et tactics .... alors pourquoi FF12 ne sortiré-il pas multi support ? vue que square a besoin de pognon : sa seré plus interressant pour cette société de le sortir sur GC et/ou BOBOX ...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Pour l'instant FF XII est prévu uniquement sur PS2, comme indiqué sur le site officiel du jeu.

Il est toujours possible qu'un portage soit fait par la suite, mais pas avant longtemps (très longtemps), et à mon avis plutôt sur la console suivante...
Mieux vaut ne pas trop y croire quand même. FFX aurait déjà été adapté autrement...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Hum FFX date quand même de loin. L'époque ou Square et Nintendo ne faisaient pas qu'un...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Count Dooku
Admin
Admin

jax a écrit :Ils en quand meme porter tous les FF sur PSONE.
Oui mais... ça n'a juste rien de comparable. :-o
Pourquoi pas ! square et Big N avé lair de bien sentendre avec la sortie de FFCC et tactics .... alors pourquoi FF12 ne sortiré-il pas multi support ? vue que square a besoin de pognon : sa seré plus interressant pour cette société de le sortir sur GC et/ou BOBOX ...
Etant donné qu'au Japon même s'il sortait sur les trois consoles ils n'en vendraient pratiquement que sur PS2, je ne crois pas qu'ils décideront de faire un portage pour les marchés US et Euro, où là aussi mais dans une moindre mesure les ventes se feraient surtout sur PS2.
Et puis il y a sûrement d'autres éléments qui entrent en ligne de compte, sinon on aurait sans doute déjà eu un FFX sur GC comme l'a dit Hitonari...
Sinon si Square et Nintendo s'entendaient tant que ça maintenant on verrait au moins quelques projets sur GC, hors il n'y a rien du tout depuis FFCC.
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

oui on en a fait des tas sur le rapprochement square nintendo mais on voit le résultat ..à part FFCC tout les gros titre sont sur PS2
j'avais espéré pour kingdom hearts vu l'univers disney qui se rapproche plus du public de la GC mais non ke dalle
Count Dooku
Admin
Admin

garland a écrit :oui on en a fait des tas sur le rapprochement square nintendo mais on voit le résultat ..à part FFCC tout les gros titre sont sur PS2
j'avais espéré pour kingdom hearts vu l'univers disney qui se rapproche plus du public de la GC mais non ke dalle
Le problème est qu'une adaptation de KH si tard après sa sortie ne serait peut-être pas intéressante et le 2 serait sans intérêt si l'on a pas joué au 1.
Mais des nouvelles licenses ce serait possible, mais il n'y a rien. :-/
Image

Répondre