nintendo vs sony

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :
Evidemment que non, MS est tres puissant, faudrai aps les prendre à la légère, du jour au lendemain il pourait racheter sony si jamais ces derniers subissait un revers...
Ben heu quand même j'irais pas jusque là non plus!!!!je n'ai pas de chiffre exacts et je ne sais pas combien d'argent le groupe Sony engendre...mais ça doit etre énorme aussi!!!d'autant que Sony ce n'est pas seulement de la console
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Yui »

russellbx a écrit :
Moegi a écrit :c'est chiant malheureusement nintendo vs sony c'est sony qui gagne :(
et en plus dans quelques temps il y aura la PSP...... pauvre GBA :(
Tout le monde c t enthousiasmé sur la N-Gage... résultat... niet... et puis bon on va voir si sony est si fort que cela... ils débarquent sur un marché que Nintendo domine.. on va voir quelle est leur strategie...
se sera proche de la PS2.... et puis ya telment de fans de sony, à mon avis ça marchera
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le problème c'est que seul la section jeux est bénéficiaire donc ils otn pas interet a subir de revers au niveau des consoles ;)
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Nintendo: inventeur du jouet videoludique

Message par russellbx »

Nintendo est à part. L’univers du petit plombier moustachu et de ses camarades n’a jamais eu son équivalent. Qu’il s’agisse de l’aspect enfantin des graphismes, d’une prise en main aussi intuitive qu’immédiate, voire des choix opérés en matière de consoles, Nintendo cultive savamment sa différence. Sony et Microsoft proposent de grosses consoles de salon, bien sérieuses, avec la possibilité de lire les DVD ? Nintendo préfère un petit cube avec une drôle de manette et des disques propriétaires, tous petits. Un jouet ! La mode est au jeu en réseau aux graphismes qui tendent à se rapprocher de la réalité ? Nintendo opte pour une connexion entre sa portable et la console de salon. Et propose de gober des champignons.

Depuis le début de son histoire, le géant japonais n’a pas fait évoluer d’un iota sa politique éditoriale. Elle s’est juste adaptée, lentement, aux différentes révolutions technologiques. On peut croire à un immobilisme, à une hibernation précoce. On peut même pester contre une culture d’entreprise qui aurait du mal à se remettre en cause. Même contre vents et marée, surtout quand les ventes de la Gamecube stagnent, y compris quand Sony annonce un concurrent à la GameBoy ! Mais les faits sont là : le parcours d’un joueur, occasionnel ou invétéré, le ramènera toujours à la case Nintendo. Car, quand les autres éditeurs produisent du jeu vidéo, Nintendo propose du jouet vidéoludique. Une notion aux antipodes de la majorité des titres actuellement disponibles qui, à quelques exceptions près, utilisent les mêmes ressorts et sont assez formatés.

Et, quand Nintendo plagie, ce sont ses vieux jeux qu’il améliore. Nuance. Pas étonnant alors que les trois titres disponibles à l’occasion des fêtes de fin d’année, tous estampillés «Exclusif sur Gamecube», apparaissent comme des valeurs sûres. Mario Party 5, Mario Kart Double Dash !! et F-Zero GX plairont.

Ainsi Mario Kart Double Dash !! propose toujours des courses effrénées en 50cc, 100cc ou 150cc. Certes les karts sont remplacés par de drôles de voitures et le conducteur est aidé par un second personnage qui se charge de récolter et utiliser tous les bonus champignons. Nouvelle puissance technologique oblige, les graphismes sont plus fins, les circuits proposent des dénivelés et l’utilisation de la 3D garantit un environnement riche en détails. Mais gageons qu’un joueur, familier de l’ancien Mario Kart, se fera aux commandes en une seconde et aura juste l’impression de reprendre une partie mise en pause il y a quelques années !

Cette impression est encore plus flagrante dans l’excellent Mario Party 5, un énorme jeu de l’oie où à la fin de chaque tour les concurrents s’affrontent dans l’un des 70 mini-jeux disponibles. Les plateaux changent, les mini-jeux sont totalement différents de ceux présents dans les quatre éditions précédentes, mais les animations des personnages et les règles du jeu semblent immuables. Comme figées au Panthéon du jeu vidéo. Ainsi, il y a toujours quatre joueurs (humains ou gérés par l’ordinateur) qui s’affrontent pour obtenir le plus d’étoiles et de pièces d’or. Et les parties de s’avérer toujours aussi adictives et distrayantes. Un véritable piège !

Le cas de F-Zero est particulier car il a été développé par Sega, l’ancien concurrent. Un choc pour les aficionados. Au prime abord, c’est une véritable révolution graphique qui est proposée au joueur. L’utilisation intensive de la 3D transforme la Gamecube en borne d’arcade pour des courses effrénées et tellement rapides que seuls les réflexes comptent. Impossible de calculer les trajectoires et d’anticiper un minimum un tournant. Uniquement le chanceux le plus véloce et celui qui connaît le circuit par cœur ont une chance de gagner ! Mais là aussi la prise en main, les repères et le plaisir procuré par ce titre ne changent fondamentalement pas par rapport aux anciennes versions.

Et pourtant le fun, aussi rafraîchissant qu’un retour aux sources, procuré par ces trois titres justifient leur acquisition.

Nintendo n’est pas en panne de créativité. Le dernier Zelda et le génial Pikmin en témoignent. Seulement Mario, sa marque de fabrique, est de ces personnages qui peuvent se décliner sans encombre et qui, sans cesse, sont réclamés par le public. Le défi pour Nintendo est multiple : arriver à évoluer, mais sans changer. En donner pour son argent au joueur en matière de graphismes et de prouesses technologiques, surtout sans trop innover pour ce qui est de la prise en main, de la convivialité. Séduire les nouveaux joueurs tout en gardant les anciens. Réunir des humains autour d’une console comme autour d’un jeu de société. Conforter le joueur en arrivant toujours à lui procurer des sensations découvertes il y dix ans. Lui donner l’illusion de ne pas grandir. Et surtout distraire. C’est cela le jouet vidéoludique. C’est le catalogue de Noël de Nintendo.

Sébastien Lubrano (Le Figaro)

Rien à ajouter.. voilà ce que sera toujours Nintendo et ne seront jamais Sony et Microsoft. Merci Sébastien Lubrano.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'aimerais croire que c'es tune plaisanterie quel rammassis de conneries là ca bat des records alorz en vrac
Sony et Microsoft proposent de grosses consoles de salon, bien sérieuses, avec la possibilité de lire les DVD ? Nintendo préfère un petit cube avec une drôle de manette et des disques propriétaires, tous petits. Un jouet !
NAN nintendo préfère prendre un support le protégeant du piratage, tant pis pour le mnaque de place énorme que ce support provoque.
UNE QUESTION DE GROS SOUS BIEN PUANT trop dur a comprendre???
La mode est au jeu en réseau aux graphismes qui tendent à se rapprocher de la réalité ? Nintendo opte pour une connexion entre sa portable et la console de salon
connection qui
1) n'interesse personne a aprt quelques fanatiques
2) coute moins cher que le online...
Mais les faits sont là : le parcours d’un joueur, occasionnel ou invétéré, le ramènera toujours à la case Nintendo.
Non mais merde a la fin la GC est 3e ou 2e de partout, alors l'arguement qu'un joueur revient toujours à nintendo quel bonne blague.
utilisent les mêmes ressorts et sont assez formatés.
Na c'est sur mario sunshine c'est pas la meme chjose que MArio 64, c'est super innovant ha mais là franchment.
Et, quand Nintendo plagie, ce sont ses vieux jeux qu’il améliore. Nuance. Pas étonnant alors que les trois titres disponibles à l’occasion des fêtes de fin d’année, tous estampillés «Exclusif sur Gamecube», apparaissent comme des valeurs sûres. Mario Party 5, Mario Kart Double Dash !! et F-Zero GX plairont.
Ouais surtout MK DD la moitié du forum l'aiment pas, valeur sur n'est-ce pas...
Quadn à fzero remercions que nintendo n'est pas mis c'est sale pate dessus, ce qui a éviter le massacre comme celà a était le cas avec MKDD
Nouvelle puissance technologique oblige, les graphismes sont plus fins, les circuits proposent des dénivelés et l’utilisation de la 3D garantit un environnement riche en détails.
riche en détail?????????????????????????????????????????????????????

Non là ca devient ridicule, je peut aps répondre à ca.

Et là attention le comble, le must
La super référence vidéoludique, le FIGARO, super, rien a redire en effee, un pro nintendo ou du moins payait par nintendo trop fort...

Je tient à m'excuser aupres de maitre olokin, lui sait au moins reconnaitre les fautes de nintendo meme si aprfois il est de mauvaise fois apr contre russel tu es de loin le pire pro nintendo que j'ai jamais vu, allez jusqu'à prendre un article du figaro pour appuyer zses dires fallait oser.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :
Ouais surtout MK DD la moitié du forum l'aiment pas, vale
Quadn à fzero remercions que nintendo n'est pas mis c'est sale pate dessus, ce qui a éviter le massacre comme celà a était le cas avec MKDD

.

Massacre???le terme est peut être un peu fort!!!!ok il aurait pu proposer plus de circuits...;ais dans l'ensemble ça reste fidèle aux ancien MK.....lourd en solo, terrible en multi.... je suis le premier à dire que Nintendo ne s'est pas déchiré sur ce jeu..mais de là a parler de massacre!!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

C'est quand même surprenant de prendre comme exemple un article d'un journal généraliste, plutôt de droite (donc pas vraiment pro-JV) et qui part du postulat que Nintendo est un fabriquant de jouets... :roll:

Et puis si Zelda, Mario Kart, Mario Party 5 ou Mario Sunshine ne sont pas des pannes de créativité, je ne vois pas ce qui peut l'être ^^ !
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Je sais pas ce que vs en dites mais sa serait sympa d'en arreter la, a part des disputes et des discutions sans fin, sa mene a rien.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros

Message par titeuf93 »

le seul truc que nin a fai pors se demaecer c de cree une manette officiel sans file
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

titeuf93 a écrit :le seul truc que nin a fai pors se demaecer c de cree une manette officiel sans file
ouais mais bon ça date de la nes ^^
"Okaeri nasai Shinta" Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

beaucoup disent ici que nintendo ne met pas assez en avant sa console dans les magasins mais je trouve sympa d'offrir un dvd rempli de vidéos (surtout pour un 56 k comme moi ^^)à noël
j'avais déjà bien apprécié l'année dernière
"Okaeri nasai Shinta" Image
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros

Message par titeuf93 »

le seul truc a faire c d'acheter la gc et la ps2
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

titeuf93 a écrit :le seul truc a faire c d'acheter la gc et la ps2
et après ça, faut avoir le fric pour acheter les jeux !!! :lol:
mais c 'est vrai que c 'est la meilleure solution pour s 'amuser de la meilleure façon

pour Mikami (et les autres développeurs japonais) ils ont grandi avec mario, alors c 'est pour eux un honneur de développer pour nintendo
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je serais curieux de connaître l'âge de Mikami...
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Darkdamien a écrit :J'aimerais croire que c'es tune plaisanterie quel rammassis de conneries là ca bat des records alorz en vrac
Sony et Microsoft proposent de grosses consoles de salon, bien sérieuses, avec la possibilité de lire les DVD ? Nintendo préfère un petit cube avec une drôle de manette et des disques propriétaires, tous petits. Un jouet !
NAN nintendo préfère prendre un support le protégeant du piratage, tant pis pour le mnaque de place énorme que ce support provoque.
UNE QUESTION DE GROS SOUS BIEN PUANT trop dur a comprendre???
"et des disques propriétaires", ça veut bien dire support protégeant du piratage..
La mode est au jeu en réseau aux graphismes qui tendent à se rapprocher de la réalité ? Nintendo opte pour une connexion entre sa portable et la console de salon
connection qui
1) n'interesse personne a aprt quelques fanatiques
2) coute moins cher que le online...
Mais les faits sont là : le parcours d’un joueur, occasionnel ou invétéré, le ramènera toujours à la case Nintendo.
Non mais merde a la fin la GC est 3e ou 2e de partout, alors l'arguement qu'un joueur revient toujours à nintendo quel bonne blague.
utilisent les mêmes ressorts et sont assez formatés.
Na c'est sur mario sunshine c'est pas la meme chjose que MArio 64, c'est super innovant ha mais là franchment.
.... Rien à dire, on va pas batailler encore, c sûr que WRC 1, 2 et 3.. Colin McRae 1, 2, 3 et 4.. Pes 1, 2, 3... Avoue que sur Mario je vois pas comment ils peuvent innover dans un jeu dont le titre référence en 3D, c Mario 64 qui avait aucun défaut...
Ouais surtout MK DD la moitié du forum l'aiment pas, valeur sur n'est-ce pas...
Quadn à fzero remercions que nintendo n'est pas mis c'est sale pate dessus, ce qui a éviter le massacre comme celà a était le cas avec MKDD.
T devin alors c génial.... tu sais que sur MGS Twin Snake, Nintendo surveille autant que Konami??? Et pourtant cela ne va pas êtr eun jeu râté... comment expliques tu cela??...
Nouvelle puissance technologique oblige, les graphismes sont plus fins, les circuits proposent des dénivelés et l’utilisation de la 3D garantit un environnement riche en détails.
riche en détail?????????????????????????????????????????????????????

Non là ca devient ridicule, je peut aps répondre à ca.

Et là attention le comble, le must.
Là le comble c'est ta mauvaise foi.... Metroid Prime, ça te rappelle rien??

La super référence vidéoludique, le FIGARO, super, rien a redire en effee, un pro nintendo ou du moins payait par nintendo trop fort...

[quoteJe tient à m'excuser aupres de maitre olokin, lui sait au moins reconnaitre les fautes de nintendo meme si aprfois il est de mauvaise fois apr contre russel tu es de loin le pire pro nintendo que j'ai jamais vu, allez jusqu'à prendre un article du figaro pour appuyer zses dires fallait oser.
Je suis tombé dessus tt simplement. Et il m'a paru juste.

Répondre