nintendo vs sony

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

garland a écrit :
russellbx a écrit :
Hitonari a écrit :
ils ont faire de la Psone une console de mode (qui mettait dans l'esprit des gens, "si t'as pas cette console t un nul")....
La NES et la SNES, et même la Dreamcast d'un certain point de vue ont aussi été des produits à la mode, comme la PS1.
Sauf ke la Nes, Master System, la Snin, la Megadrive et la Dreamcast a sorti des jeux innovants et gravés dans l'histoire...
:lol: :lol: la psone n'a pas eu de jeux innovant? c'est la console qui en a eu le plus à mon avis
vire tes oeuillères de pro nintendo borné...
tu connais resident evil ridge racer tekken FF7 Tomb raider (eh oui le premier était excellent) gran turismo soul blade ....
autant de jeux qui ont révolutionné le monde des consoles et c'est pas N64 qui aura contribué à faire évoluer cette industrie (mis à part Mario 64)
je me demande si certains ici ont déjà tatés de jeux psone chrono cross xenogears vagrant story metal gear ...rhaaa mais qu'est ce qu'il vous faut?la gc ne possède pas le dixième du nombre de jeu de cet accabit!
sony fait ce qu'il à a faire et le fait bien c'est à dire vendre des consoles par tout les moyens qu'ils soient dicutables ou non.Il ont proposés à l'apoque une console avec un énorme potentiel dont les coûts de développements étaient raisonnable contrairement à nintendo et ses royalties...
Si Nintendo en est là maintenant c'est qu'ils ont été moins aggressifs (ils le sont toujours pas d'ailleurs)
Resident Evil... tu connais Alone In The Dark?? début des années 90 sur PC, j'ai encore la boîte et le jeu chez moi, il tournait sur mon 286 à 16Mhz à l'époque :)

Ridge Racer... humm des courses arcades, y'en a tjrs eu et c pas parce k'on est passé en 3D que cela devient révolutionnaire...

Tekken, Soul Blade... hummm Street Fighter 2 Turbo pour le plus accessible et la série des KOF, Samurai Shodown (combat à l'arme blanche), etc.... je crois qu'en matière de combat, c bien la Neo Geo la reine... et je le répète c pas parce que le jeu de combat est passé en 3D que le genre a été révolutionné..

FF7 excellent jeu oui mais l'origine du jeu de rôle prend son essence sur Nes avec Dragon Quest... FF7 est juste une évolution, de là à parler de grande innovation, sincèrement faut avoir envie de franchir le pas pour se donner raison.

Le seul que je retiens c Metalgear Solid qui a révolutionné le jeu d'action avec ce côté infiltration poussé a son paroxysme... Pour ce qui est des autres (Vagrant story, Xenogears, Chrono Cross), ce sont des références, pas des jeux qui ont changé ou influencé dans le sens où ils n'ont pas apporté de nouvelles idées dans le gameplay qui fait que cela influe sur l'industrie du jeux vidéos. Ils ont marqué leur genre.

Nintendo ne pensait pas peut-être qu'il fallait duper les gens (je parle pour la PS2) pour les faire acheter mais plutôt leur proposer des jeux qui apporterait un peu de fraîcheur...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Resident Evil... tu connais Alone In The Dark?? début des années 90 sur PC, j'ai encore la boîte et le jeu chez moi, il tournait sur mon 286 à 16Mhz à l'époque :)
oui je connais et franchement je maintiens que RE a révolutionné le survival il surpasse alone à tout les niveaux :cloud:
Ridge Racer... humm des courses arcades, y'en a tjrs eu et c pas parce k'on est passé en 3D que cela devient révolutionnaire...
ok là tu n'as pas tort mais tout de même le premier GT quel jeux!
Tekken, Soul Blade... hummm Street Fighter 2 Turbo pour le plus accessible et la série des KOF, Samurai Shodown (combat à l'arme blanche), etc.... je crois qu'en matière de combat, c bien la Neo Geo la reine... et je le répète c pas parce que le jeu de combat est passé en 3D que le genre a été révolutionné..
oui mais rappelle moi le prix de la neo geo et de ses cartouches que tu le veuille ou non la baston 3D est un genre à part
on ne peux pas comparé street 3 à virta fighter par esemple les deux sont très technique et ont un style bien à part la psone (avec la saturn) a été la première à proposer ce genre
FF7 excellent jeu oui mais l'origine du jeu de rôle prend son essence sur Nes avec Dragon Quest... FF7 est juste une évolution, de là à parler de grande innovation, sincèrement faut avoir envie de franchir le pas pour se donner raison.
évolution pour toi mais révolution pour d'autres tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont découvert le jeu de rôle avec ce jeu
qui était le premier RPG avec des combats en 3D et le premier RPG à utilisé les cinématiques
Le seul que je retiens c Metalgear Solid qui a révolutionné le jeu d'action avec ce côté infiltration poussé a son paroxysme... Pour ce qui est des autres (Vagrant story, Xenogears, Chrono Cross), ce sont des références, pas des jeux qui ont changé ou influencé dans le sens où ils n'ont pas apporté de nouvelles idées dans le gameplay qui fait que cela influe sur l'industrie du jeux vidéos. Ils ont marqué leur genre.
certes...
Nintendo ne pensait pas peut-être qu'il fallait duper les gens (je parle pour la PS2) pour les faire acheter mais plutôt leur proposer des jeux qui apporterait un peu de fraîcheur...
mouais dis moi quel jeu nintendo a su apporter de la fraicheur sur gamecube
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Le mieux c'est qu'après avoir écrit autant d'âneries "certains" râlent contre la soi-disant inculture de quelques joueurs Sony (entre autres). Le comble !

Je remarque aussi que les tenants du "Nintendo pionnier" n'ont pas trop réagit à cette phrase là :
Si on veut aller par là, Nintendo, Sega et NEC sont aussi des arrivistes ! Ils étaient intéressé par le profit potentiel du marché après que Atari, CBS et Mattel aient ouvert le chemin.
[/code]
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :ff12 bof, vu ce que la serie est devenu no comment.....

Si les licences de Nintendo sur GC avaient toute pu devenir aussi nulle que l'extraordinaire FFX (y as-tu seulement joué ?), je crois que je ne regretterais pas d'avoir acheté cette console.

Que dire ? Que FF XII est probablement à lui seul plus intéressant que la totalité des titres à venir sur GC ?

Ben oui, d'ailleurs, c'est dit !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon sang encore un topic guerre des consoles, et avec toujours les mêmes arguments stupides et puérils pour casser Sony (du style la PSOne n'a rien apporté,...).
Le pire c'est que ça ne rime à rien ce genre de discussions, et puis il y a JV.com pour ça. :roll:
Heureusement qu'il y a certains membres comme Garland et Hitonari qui ont une vision plus objective et qui ne sont pas bornés dans leurs petits préjugés absurdes...
Image
SHOCKER
Luigi
Luigi

Message par SHOCKER »

des gros titre sur GC
luigi mansion
mario sunshine
gogue leader
rebel strike
mario party 4,5
mario golf
mario kart DD
metroid prime
zelda WW
resident evil
resident evil 0
internal darkness
sonic adventure 2
sonic mega collection
sonic director cut
les jeux de medail of honor son vraiment super
tru crime street of LA
13th
super smash bros meelee
et jen passe se sont toute des jeux que jai vraiment eu du fun ya meme ski of arcadian et joubliais zelda collector classic.
1...2 freddy come for you 3...4 jason at your door!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

CA fait plaisir de lire des post comem celui de Kann, hitonari...

Dire que la psone n'a rien apporté c'est vraime nt consternant, je ne sais combien dejeux sortit sur console sony ont apporté leur pièce à l'édifice des jeux vidéo, ont révolutionné un genre...

Je vais pas les citer vu qu'ils l'ont déjà étaient juste régir a un truc
Absolument aucun :-D
Si on veut aller par là, Nintendo, Sega et NEC sont aussi des arrivistes ! Ils étaient intéressé par le profit potentiel du marché après que Atari, CBS et Mattel aient ouvert le chemin
Exact en plus cette phrase, c'est pas nintendo qui a ouvert la voie, c'est atari, nintendo arriviste? :-D Au meme titre que els sony et Ms...
SHOCKER
Luigi
Luigi

Message par SHOCKER »

:pow:
1...2 freddy come for you 3...4 jason at your door!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

SHOCKER a écrit :des gros titre sur GC
luigi mansion -->durée de vie extra light
mario sunshine--->n'arrive pas à la cheville de mario 64
gogue leader--->là ok
rebel strike--->déception pour certains apprement
mario party 4,5--->tu appelles ça un hit MP4? le CPU est lent les mini jeux ultra courts MP5 je sais pas mais le 4 ne m'a pas donné envimario golf-->encore un jeu sympatoche mais pas un gros titre
mario kart DD--->déception
metroid prime----->ok
zelda WW--->on en a suffisament parlé c un hit pour certains une honte pour d'autres
resident evil--->remake
resident evil 0---->ok
internal darkness--->j'y ai pas joué
sonic adventure 2---->remake
sonic mega collection--->hum....
sonic director cut--->revendu en 2 semaines...les même graphs avec une animation moins fluide il faut le faire
les jeux de medail of honor son vraiment super-->
multi et le deuxième est décevant[/b
tru crime street of LA---->multi et inféfieur à GTA
13th--->multi encore
super smash bros meelee--->ok
et jen passe se sont toute des jeux que jai vraiment eu du fun ya meme ski of arcadian et joubliais zelda collector classic.

on remarque de grosses déceptions des hits à polémiques des remake beaucoup de jeux multi plateformes...
seuls Metroid Rogue 2 et smash bros sont des gros titres sans reproches
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

garland a écrit :
gogue leader--->là ok
mario party 4,5--->tu appelles ça un hit MP4? le CPU est lent les mini jeux ultra courts MP5 je sais pas mais le 4 ne m'a pas donné envimario golf-->encore un jeu sympatoche mais pas un gros titre
metroid prime----->ok
zelda WW--->on en a suffisament parlé c un hit pour certains une honte pour d'autres
resident evil--->remake
resident evil 0---->ok
sonic director cut--->revendu en 2 semaines...les même graphs avec une animation moins fluide il faut le faire
13th--->multi encore

on remarque de grosses déceptions des hits à polémiques des remake beaucoup de jeux multi plateformes...

Eternal, Pikmin, RE0 non???? par contre pour le reste je suis ok, ya pas mal de déception!!!! surtt mario, rebel strike, et mario kart!!!!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

mheishiro a écrit :
garland a écrit :
gogue leader--->là ok
metroid prime----->ok
resident evil--->remake
resident evil 0---->ok
13th--->multi encore

Eternal, Pikmin, RE0 non???? par contre pour le reste je suis ok, ya pas mal de déception!!!! surtt mario, rebel strike, et mario kart!!!!
eternal je sais pas Pikmin avoue que c'est spécial et pas engageant et RE0 le système de jeu est lourd et n'a pas changé mais le jeu est beau et c'est un resident donc bon...
par contre F Zero déchire
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Que dire ? Que FF XII est probablement à lui seul plus intéressant que la totalité des titres à venir sur GC ?

Cher hitanori malgré tout le respect que je te dois permet moi de rire :lol: :lol:

FF12 plus interessant que tos, plus interessant que baten kaitos en parlant que de rpg? Permet moi d'en douter.... quand on sait ce que pense la plupart des fans de FF10......
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maitre-Olokin a écrit :

Cher hitanori malgré tout le respect que je te dois permet moi de rire :lol: :lol:

FF12 plus interessant que tos, plus interessant que baten kaitos en parlant que de rpg? Permet moi d'en douter.... quand on sait ce que pense la plupart des fans de FF10......
quoi qu'est ce qu'ils pensent?
FF 12 plus intéressant que TOS ou BK c'est parfaitemnt possible
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Maitre-Olokin a écrit :

Et moi ce qui me fait rire, c'est que tu compare FFX a FFXII. Tout les deux on aucun rapport, et tu sais sur ps2, y a FFXII, Dragon quest 8 ... ca suffit a être bien plus interessant surement que TOF et Baten kaitos.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter de prendre chaque episode de ff comme la messie, car les derniers sorties sont loin d'etre des chef d'oeuvres, tres bon jeu peut etre mais chef d'oeuvre non.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97

Répondre