manette dreamcast sur game cube ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
loulou13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
manette dreamcast sur game cube ?

Message par loulou13 »

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si cette adaptateur existe et ou me le procurer ?

merci de votre aide car mon arcade stick prends la poussiere et je suis sur qu'il serait content de retrouver soulcalibur 2 sur NGC.

merci à tous

y.faouen@free.fr
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Re: manette dreamcast sur game cube ?

Message par Lord Jareth »

loulou13 a écrit :bonjour à tous,

merci de votre aide car mon arcade stick prends la poussiere et je suis sur qu'il serait content de retrouver soulcalibur 2 sur NGC.

merci à tous

y.faouen@free.fr
A mon avis va falloir que tu le fabriques. Mais j'ai un ami qui a bricolé sa manette N64 pour la brancher sur un PC, donc te dire que c'est impossible serait un mensonge.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :

merci à tous

y.faouen@free.fr
A mon avis va falloir que tu le fabriques. Mais j'ai un ami qui a bricolé sa manette N64 pour la brancher sur un PC, donc te dire que c'est impossible serait un mensonge.

Woah ! Il voudrait pas me bricoler une autre manette N64 afin que je puisse la brancher sur, euh, toutes les autres consoles ?? :-D :-D :-D
lysovision
Luigi
Luigi

Message par lysovision »

les adaptateurs sont nikement compatible avec les manettes (officiel en majorité) si tu veux qd même tester, doit y en avoir sur www.ominfo.com
@+
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

J'aime bien la manette Dreamcast... Mais je crois que la manette N64 est l'une des pires que je connaisse (mais bon, c'est perso ce genre de trucs) !!! :ghost:
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Hitonari a écrit :
Lord Jareth a écrit :

merci à tous

y.faouen@free.fr

Woah ! Il voudrait pas me bricoler une autre manette N64 afin que je puisse la brancher sur, euh, toutes les autres consoles ?? :-D :-D :-D
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais te faire plaisir. ;-)

http://www.adaptoid.com/

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, vous ne le trouverez nul part. J'ai dit.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Sa doit exister un adaptateur de manette dreamcast ... enfin

ps: to nsite est bien LJ !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais te faire plaisir. ;-)

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, vous ne le trouverez nul part. J'ai dit.

Malheuresement c'est pour PC ça, moi je voudrais la même chose pour console :-D

(bon, je sais que ce n'est pas possible, il n'y aurais pas assez de boutons, mais imaginons un peu ce que ça pourrait être que de jouer à Ocarina et Majora en Haute résolution avec une manette dont les boutons d'action sont bien placés, où l'on a les 2 actions principales en permanence sous le pouce, et non une grosse pustule verte hégémonique.)
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Hitonari a écrit :
Lord Jareth a écrit : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais te faire plaisir. ;-)

Malheuresement c'est pour PC ça, moi je voudrais la même chose pour console :-D

(bon, je sais que ce n'est pas possible, il n'y aurais pas assez de boutons, mais imaginons un peu ce que ça pourrait être que de jouer à Ocarina et Majora en Haute résolution avec une manette dont les boutons d'action sont bien placés, où l'on a les 2 actions principales en permanence sous le pouce, et non une grosse pustule verte hégémonique.)
C'est possible grâce à un ém_lat_ur, mais chut.
Si ça t'interresse, j'ai encore tout ce qu'il faut sous la main pour exaucer ton rêve. :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :C'est possible grâce à un ém_lat_ur, mais chut.
Si ça t'interresse, j'ai encore tout ce qu'il faut sous la main pour exaucer ton rêve. :)

Je me suis cassé la tête pour faire chez moi une belle installation pour mes consoles, alors je ne joue pas sur émulateur ;-)

Sérieusement, je ne trouve aucun charme à jouer à un jeu console sur PC. Je préfère carrément m'abstenir...
loulou13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par loulou13 »

bonsoir à tous,

j'ai lu attentivement tous vos messages et vous en remercie.

je crois que je vais devoir me faire une raison et donc ranger mon arcade stick...

je suis qd meme déçu :masque: mais je m'en remettrai

a++
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario

Hitonari a écrit :
Lord Jareth a écrit :C'est possible grâce à un ém_lat_ur, mais chut.

Je me suis cassé la tête pour faire chez moi une belle installation pour mes consoles, alors je ne joue pas sur émulateur ;-)

Sérieusement, je ne trouve aucun charme à jouer à un jeu console sur PC. Je préfère carrément m'abstenir...
Je suis d'accord avec toi. Seulement, OOT est vraiment bcp plus beau et fluide sur PC, j'ai franchement été bluffé. Le seul inconvénient, c'est le son, pas toujours top. Mais avec une manette N64, t'as vraiment l'impression que tu joues sur une console survitaminée. L'exemple le plus flagrant, c'est golden eye qui n'est pas génial question fluidité sur console, surtout à 4, pb solutionné par un émulateur :).

Bon, c'est vrai qu'il faut une machine puissante et que les jeux émulés souffrent forcément de quelques bugs et puis je ne fais pas l'apologie des émulateurs, la preuve en est que je possède les consoles et les jeux. :) Tous ces inconvénients font que le marché de l'émulation ne prend toujours pas le pas sur celui des consoles... (Sauf pour la SNES, mais on peut déjà considérer celà comme de l'abandonware.)
...Et c'est tant mieux. ;-)

Répondre