[Impressions] Baten Kaitos

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LPC
Metal Mario
Metal Mario
[Impressions] Baten Kaitos

Message par LPC »

Yo! Voilà 2h que je suis dans le jeu et franchement j'adore! :eek:

C'est très différent de Tales of Symphonia bien sûr, et très stratégique. Les combats sont au tour par tour, mais très dynamique. Moins que ToS quand même.

J'ai eu l'occasion d'affronter deux boss déjà (très proches l'un de l'autre en plus :eek:) et les batailles fûrent longues! :D

Pour le moment, les ennemis ne sont pas très forts, donc les combats sont "simples". Sûrement pour qu'on s'habitue un peu à la rapidité du choix des cartes... Car oui, les cartes, faut les choisir assez vite parfois, sinon, le tour se passe sans action. :)

Au niveau des musiques, ben... franchement c'est du bon! Vous aurez l'occasion d'entendre bientôt la musique que j'ai actuellement sur les combats, et on ne s'en lasse vraiment pas! D'ailleurs, y a des moments où je ne rencontre des ennemis que pour ça!

Pour les graphismes, comme vous l'aurez constaté, c'est vraiment très joli. Les décors bougent bien, et c'est vraiment très coloré. Le seul "hic", si on peut appeler ça un hic (c'est du chipottage, mais je raconte :)), c'est peut-être le détails des persos en phase "aventure". Pendant les combats, ils sont nickels, mais dès qu'on revient sur les différents lieux, on voit la différence.

Bref, en parlant de la carte, elle se présente sous-forme d'île. Vous avez pu le voir dans différentes vidéos normalement... On voit donc une île dans les airs, et on déplace le perso jusqu'au lieu voulu. C'est plutôt sympa, ça me rappelle un peu Monkey Island dans un sens.

Sinon, pour parler de ce qui m'a le plus mis en difficulté au départ, c'est les menus. Pas facile de s'y retrouver quand c'est en Jap! :P

J'ai finalement réussi à comprendre un peu. On a donc le menu du Deck, où l'on peut changer les cartes qu'on utilisera en combat, l'inventaire, pouvant contenir jusqu'à 1000 cartes, un JukeBox, le temps de jeu, etc. Y a des options qui ne me sont pas encore accessibles. Un truc qui est pas mal d'ailleurs, c'est que les fruits qui permettent de regagner de l'énergie pourrissent.

Un exemple tout con est celui de la banane. Elle est jaune au départ, et on peut l'utiliser lors des combats pour regagner de l'énergie. A un certain moment, elle peut devenir verte (et le restera donc), et ser une "arme" si on l'utilise. C'est-à-dire qu'on perdra de l'énergie au lieu d'en gagner. Parfois, en plein dans l'action d'un combat, on ne fait pas attention et ça se retourne contre nous.

Un autre truc sympa (et oui :D) c'est les photos! On a une carte qui permet de prendre des photos des ennemis lors des combats, et ces cartes servent à gagner de l'argent lorsqu'elles sont "développées". En effet, lorsqu'on prend la photo, on obtient une carte "blanche", et il faudra attendre un peu avant qu'elle prenne l'apparence de ce qu'on a photographié! Une photo blanche (ou pas finalisée) sera vendu moins cher que si elle est finalisé. En tout cas, c'est un bon moyen de gagner de l'argent, car il me semble qu'on en gagne pas lors des combats.

Pour l'expérience, sachez qu'on en gagne, mais qu'on ne monte pas de niveau après avoir eu un certain nombre de points. Je n'ai pas encore tenter l'expérience, car j'ai pas trouvé le lieu où on montait de niveau. J'ai lu qu'il fallait allé dans une église, et que le curé convertissait nos points d'expérience en niveau. Système original. :)

Dernière chose, les points de sauvegarde sont représentés par des fleurs. Dès qu'on s'approche d'une, elle s'ouvre, et laisse place à une lumière. Il suffit de se placer dans cette lumière et d'appuyer sur le bouton d'action pour faire apparaître le menu de sauvegarde.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Des vidéos vont arriver, pour vous montrer presque tout ça. :P
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Petite question...

graphismes parfaitement optimisés pour notre cube ou bien un petit peu d'aliasing?? ou des parties du corps qui passent a travers des objets??

Je demande car dans Zelda, si on regarde Link courir, on voit k'un petit peu de son bras passe a travers son corps...

C des détails c sûr mais disons que quand il n'y a pas ce genre de défauts, on sent que le jeu a été perfectionné et fignolé jusqu'à ses derniers details...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

jai pas remarqué ce genre de chose

niveau aliasing, je saurais pas dire... je joue via ma carte d acuisition car ma TV est en panne et j attend kon me la rende -_-

sinon, ben y en a un peu comme partout, mais faut le chercher :)

russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Moi je cherche tjrs car pour moi jeux Nintendo et jeux sur console nintendo = l'excellence.. donc quand je vois ça, suis tjrs un poil déçu :/
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

LPC combien ta payé BK en import?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

€52.46

Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

QUE CA???? :-o tu fais comment pour te payer des jeux import a ce prix?

Sinon tu lis comment tes jeux imports?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maitre-Olokin a écrit :QUE CA???? :-o tu fais comment pour te payer des jeux import a ce prix?
Play-Asia + frais de port minimum :)

reçu mardi, soit 4 jours après la sortie officielle du jeu ;)

Sinon tu lis comment tes jeux imports?
avec mes yeux? :masque:

nan, sans dec, avec ça:

Image

8)

Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Non mais en parlant de lire les jeux imports je voulais dire freeloder, game cube pucé?

Sinon ta changé ton cube uniquement pour avoir la collector que t'a?
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Il a une GC Jap et une Pal, pas besoin de freeloader ni de puce
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

A oui :uhuh: si la cube collector est pas sortit en France, il est evident quil a pas besoin de puce :euh:

Mais pour la prise tu fais comment LPC?
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maitre-Olokin a écrit :Mais pour la prise tu fais comment LPC?
jai un adaptateur 220v-110v :)

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Maitre-Olokin a écrit :A oui :uhuh: si la cube collector est pas sortit en France, il est evident quil a pas besoin de puce :euh:

Mais pour la prise tu fais comment LPC?

Il fait comme tous ceux qui ont une console japonaise : il a probablement acheté un adaptateur/transformateur permettant de passer de 110V/prise jap à 220V/Prise française ;-)

ça coûte entre 30 et 45 Euros (il faut bien choisir le magasin !)
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Bon ben ok vs avez repondu a toute mes questions, merci a tous :-D

Permet moi d'etre insdiscret LPC mais tu dois etre blindé de tune non? :king:
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

blindé non... mais je peux me permettre qq folies :P

Répondre