Non mais c'est quoi ces tests en peau de singe
-
- Mario Bros
Re: yo
Et les québecois sacre en tabarnac!Hitonari a écrit :lord fox tm a écrit :La réponse est simple.
Les japonais aiment ce qui est "kawaii" (= "mignon", pour ceux qui ne le savent pas encore). Par conséquent, ils abusent et rabusent de l'aspect kawaii. D'autant qu'il semble que Miyamoto-san soit très attaché à cela. (Mario et cie..., l'univers de yoshi, etc...)
Et les français sont des mangeurs de grenouilles
Les allemands des nazi buveur de bière
Les anglais ont de grandes oreilles
Les américains sont tous obèse
Les écossais coupent du bois
Les belges corrigent les fautes de frappe avec du tip-ex (Sauf LPC et Dooku)
Les portugais sont poilus et s'appellent tous "Rodriguez" (ou Manuel selon Darsh)
Les arabes sont des voleurs
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La vache, y a du boulot encore, hein !
PS : Comme quoi, si on commence à compter les exceptions, il y en a plus que la majorité. Et cette phrase ne veut rien dire, ce qui est encore mieux !![]()
![]()
![]()
Sérieusement, je suis d'avis aussi que Zelda tww est trop enfantin mais pas seulement graphiquement. niveau son est sénario aussi. Le début où la soeur de Link cri: "Big Brother" mais ce qu'on entend est un genre de "HOOOIII"... en plus c'est pied bougent à peine et est avance comme si ele courait.
vive les poisonmush 

-
- Baby Mario
Hitonari a écrit :
Et les français sont des mangeurs de grenouilles
Les allemands des nazi buveur de bière
Les anglais ont de grandes oreilles
Les américains sont tous obèse
Les écossais coupent du bois
Les belges corrigent les fautes de frappe avec du tip-ex (Sauf LPC et Dooku)
Les portugais sont poilus et s'appellent tous "Rodriguez" (ou Manuel selon Darsh)
Les arabes sont des voleurs
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La vache, y a du boulot encore, hein !
PS : Comme quoi, si on commence à compter les exceptions, il y en a plus que la majorité. Et cette phrase ne veut rien dire, ce qui est encore mieux !![]()
![]()
![]()
La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai aucune pensée ni arrière pensée à connotation raciste.
Je prends très mal ta réponse.
Si tu crois que j'ai des préjugés : oui j'en ai désormais un seul: tu me donnes la confirmation que les joueurs sur console Nintendo sont des gamins pour la plupart (ben ouais il y a des gens matures et respectables que je trouve aisément sur ce forum comme ailleurs).
Tu ne peux tout de même pas nier que la notion du kawaii est différente au Japon et en France.
Il n'y a aucune connotation raciste dans le fait de dénoncer une généralisation abusive. Au contraire.
Je déteste me faire traiter de raciste par des gens qui ne savent pas lire et qui croient possible de dire que tel ou tel peuple, quel qu'il soit est "comme ceci" ou "comme cela".
"Les japonais" ça représente environ 120 Millions de personnes. Et ta notion de Kawaii, elle n'existe que dans tes rêves. Donc effectivement je la nie complètement. 95% des mangas Shônen et Seinen en sont dépourvu par exemple...
Quant à la maturité, c'est bon mon gars, j'ai ma conscience pour moi. Au moins je sais éviter de balancer sérieusement des préjugés sur les autres pays. C'est tellement facile de traiter de "raciste" et "d'immature" ceux qui te contredise, n'est-ce pas ?
Je déteste me faire traiter de raciste par des gens qui ne savent pas lire et qui croient possible de dire que tel ou tel peuple, quel qu'il soit est "comme ceci" ou "comme cela".
"Les japonais" ça représente environ 120 Millions de personnes. Et ta notion de Kawaii, elle n'existe que dans tes rêves. Donc effectivement je la nie complètement. 95% des mangas Shônen et Seinen en sont dépourvu par exemple...
Quant à la maturité, c'est bon mon gars, j'ai ma conscience pour moi. Au moins je sais éviter de balancer sérieusement des préjugés sur les autres pays. C'est tellement facile de traiter de "raciste" et "d'immature" ceux qui te contredise, n'est-ce pas ?
-
- Liquid Mario
on ne peut pas nier que ce qui est mignon marche très bien là bas (Hamtaro par exemple ou l'espèce de chat avec le noeud sur l'oreil) mais ça concerne plutôt les japonaises à mon avisHitonari a écrit :Il n'y a aucune connotation raciste dans le fait de dénoncer une généralisation abusive. Au contraire.
les Japonais m'ont l'air plus attiré par ce qui est trash (des manges comme devilman marchent très bien là bas)
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
on ne peut pas nier que ce qui est mignon marche très bien là bas (Hamtaro par exemple ou l'espèce de chat avec le noeud sur l'oreil) mais ça concerne plutôt les japonaises à mon avisHitonari a écrit :Il n'y a aucune connotation raciste dans le fait de dénoncer une généralisation abusive. Au contraire.
les Japonais m'ont l'air plus attiré par ce qui est trash (des manges comme devilman marchent très bien là bas)
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Baby Mario
yo
Je ne t'ai pas insulté! Je suis pour la convivialité sur le forum.Hitonari a écrit :
Les racistes et immature seront ceux qui se sentent concernés.
Moi, mon truc c'est les "préjugés" sur les jap en disant qu'ils aiment ce qui est kawaii (c'est ce que tu me reproches, n'est-ce pas? )!
Je ne suis pas idiot au point de penser que 100% des jap sont identiques! lol

Et puis tu sembles prendre très au sérieux mes dires : j'espère que tu n'est pas énervé au point de te disputer pour 'quelques mots' , et briser la convivialité du forum...
Je n'ai rien contre toi! Bien au contraire : si nous parlions moins agressivement, tout irait pour le mieux!
Je ne désire pas ennuyer le forum...
Je me tiens donc là. Après, c'est à toi de voir...
-
- Super Mario
je pense le contraire !!!rey2023 a écrit :C'est clair que les Européens et les Américains ont des goûts assez similaires comparé aux Japonais... Les Dance Dance Revolutions et autres titres du genre sont des bons exemples à mon avis (entre autres).

ddr s 'est fait "accepté" en occident longtemps après sa sortie japonaise
de plus, regarde les jeux de cuisine, de peche, de cheval, de dessins . . . qui sont des hits sur ps2 au japon, mais imagine un jeu comme ça chez nous, pas pour tout de suite en tout cas

lord fox tm a écrit :Je ne t'ai pas insulté! Je suis pour la convivialité sur le forum.Hitonari a écrit :
Les racistes et immature seront ceux qui se sentent concernés.
Moi, mon truc c'est les "préjugés" sur les jap en disant qu'ils aiment ce qui est kawaii (c'est ce que tu me reproches, n'est-ce pas? )!
Je ne suis pas idiot au point de penser que 100% des jap sont identiques! lol![]()
Et puis tu sembles prendre très au sérieux mes dires : j'espère que tu n'est pas énervé au point de te disputer pour 'quelques mots' , et briser la convivialité du forum...
Je n'ai rien contre toi! Bien au contraire : si nous parlions moins agressivement, tout irait pour le mieux!
Je ne désire pas ennuyer le forum...
Je me tiens donc là. Après, c'est à toi de voir...
Ben je suis désolé mais l'accusation contenue dans ton premier message m'a parue tellement basse et injuste que ça m'a littéralement rendu malade toute la journée. Ce qui fait que bien évidemment ma réponse de ce matin, à chaud, était loin d'être subtile.
Parler d'immaturité tout de suite, comme ça, ça m'éneeeeerve !! Je crois qu'en plus j'ai passé l'âge d'être immature.
Maintenant, Zen et revenons au sujet de base. Présenter le "Kawaii" comme tu l'as fait, c'est à dire comme une sorte de "différence culturelle fondamentale", est à mon avis une erreur, mais peut-être t'es tu mal exprimé. Je remarque quand même que pas mal de trucs "Kawaii" purement japonais cartonne en europe, Pokémon et Hamtarô (que je trouve moi-même très mignon d'ailleurs) ensont les exemples les plus récent.
A contrario, des tas de trucs absolument pas "Kawaii" du tout ont explosé de records au Japon : Akira, Saint Seiya, Métropolis, Shaman King... Comme tu viens de le dire toi-même donc, la phrase "les japonais aiment ce qui est "Kawaii" était bien sûr exagérée (d'où le recours de mon côté à d'autres exagérations dans mon premier message).
Donc envisager le dernier Zelda (puisque tel était le cas au départ) à travers le présupposé selon lequel Miyamoto (et les autres développeurs) auraient voulu faire un jeu "Kawaii" pour plaire au public japonais est quelque peu abusif. Souvent ici même cette croyance a été avancée par certains défenseurs du Nouveau Design pour justifier ce dernier. Je me suis souvent battu contre cela parce que ça me paraissait à priori faux, et après avoir lu les "avis des acheteurs" disponible sur des sites comme virginmega.co.jp après la sortie japonaise, j'en ai eu confirmation : le design de The Wind Waker était tout aussi critiqué au Japon qu'en Occident.
J'ai d'ailleurs un petite hypothèse quant à la raison de cette controverse. Outre le fait que ce design ne soit absolument pas dans l'esprit du jeu (et ça je le maitiendrais envers et contre tout), on peut voir qu'il ne correspond pas aux critères du "Kawaii" normalement appliqué aux personnages humains, largement connu sous le nom de Super Deformed. Le SD c'est une très grosse tête, qui fait au moins la taille de tout le reste, et un tout petit corps. Dans TWW c'est une tête de grosse mais pas tant que ça, avec un corps trapu et pas de jambes. Pas grand chose à voir...
(faudrait que j'apprenne la définition du mot "concision" un jour...