super mario advance 4
-
absolutvodka
- Mario

super mario advance 4
je viens de finir sma4 et je suis un peu étonnée : y'a rien du tout de plus à faire ? pas de nouveaux niveaux ? pas de challenge avec des pièces ou des oeufs yoshi ? même pas un nouvel écran titre ?
où alors je suis passée à côté ?
où alors je suis passée à côté ?
-
absolutvodka
- Mario

Je fini ce jeux quand il était en Nes donc maintenant je m'interrese pas au remake de nintendo mais Mario & Luigi est pas mal en lui meme 
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
( Sniper )
-
absolutvodka
- Mario

bref, sma4 est une cartouche inutile à boycotter d'urgence !
J'men fous, je l'ai pas achetée, on me l'a prêtée : heureusement, il m'a fallut une soirée pour le finir - bon c'est vrai que je me suis beauoucp entraînée sur NES dans le temps, mais quand même - avec les saves, même un novice en viendra a bout rapidement...
donc, même si c'est un bon jeu en soit, c'est la troisième fois qu'il sort et cette version n'a même pas le bon goût de proposer des bonus. refaire n'importe quel niveau, génial... je considère même pas ça comme un bonus, mais comme une rectification des limites technologiques de l'époque.
je comprends pas que les mags et les sites n'aient pas plus insisté sur ce fait, au lieu de se pâmer (à juste titre) devant la qualité du gameplay...
je rappelle, pour les ptits jeunes qui n'ont pas connu ce jeu à sa sortie sur NES, que sma4 vaut environ 40 €, tandis qu'on trouve une NES d'occase pour moins de 10 € et un smb3 pour moins de 5€...
bref, mes notes pour conclure :
super mario bros 3 - NES : 10/10 - un jeu mythique
super mario all stars - Super NES : 9,5/10 - du déjà vu, mais 4 jeux pour le prix d'un à l'époque, dont un inédit et une amélioration graphique conséquente.
super mario advance 4 - gba : 1/10 - points pour l'encre et le papier...
J'men fous, je l'ai pas achetée, on me l'a prêtée : heureusement, il m'a fallut une soirée pour le finir - bon c'est vrai que je me suis beauoucp entraînée sur NES dans le temps, mais quand même - avec les saves, même un novice en viendra a bout rapidement...
donc, même si c'est un bon jeu en soit, c'est la troisième fois qu'il sort et cette version n'a même pas le bon goût de proposer des bonus. refaire n'importe quel niveau, génial... je considère même pas ça comme un bonus, mais comme une rectification des limites technologiques de l'époque.
je comprends pas que les mags et les sites n'aient pas plus insisté sur ce fait, au lieu de se pâmer (à juste titre) devant la qualité du gameplay...
je rappelle, pour les ptits jeunes qui n'ont pas connu ce jeu à sa sortie sur NES, que sma4 vaut environ 40 €, tandis qu'on trouve une NES d'occase pour moins de 10 € et un smb3 pour moins de 5€...
bref, mes notes pour conclure :
super mario bros 3 - NES : 10/10 - un jeu mythique
super mario all stars - Super NES : 9,5/10 - du déjà vu, mais 4 jeux pour le prix d'un à l'époque, dont un inédit et une amélioration graphique conséquente.
super mario advance 4 - gba : 1/10 - points pour l'encre et le papier...
-
harloc1978
- Mario