Nintendo sans Miyamoto...(Critique TWW inside!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LPC a écrit :les éditeur tiers pr des merde ki ne savent faire ques des mauvais jeux
Bah pour certain editeur "Titus" la ca fait plus de daube que de jeux bon.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Hitonari a écrit :Justement ça ça soulève une question intéressante :

Mis à part une amélioration des graphismes qui, à une exception près (devinez laquelle :-D ) profitent des capacités du GC, je ne vois pas la moindre amélioration du gameplay ou de quoi que se soit dans les productions de N depuis 4 ans...

C'est même l'inverse, si encore c'était aussi bon, je ne dis pas, mais là c'est carrément moins bon (globalement).

Quand on fait le même jeu sur une console plus puissante, ce qui est déjà une facilité à la base, il faut au moins faire la même chose en mieux, et pas seulement sur le plan graphique, non ?
bah... honnetement, pour Zelda, ils ont repris le système de OoT par exemple... ce système était parfait, pkoi prendre le risque de changer et rendre mécontent certains?

ils sont un peu pris dans un engrenage là

soit ils prennent le risque de changer le gameplay, et de se ramasser encore une fois les critique de fan qui diront "c tait mieux avant" soit ils gardent la meme chose et... ramassent les critique de fans qui disent: "c trop vieux comme gameplay, il faut changer" :)

quelle solution choisir a partir de là? :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

LPC a écrit :bah... honnetement, pour Zelda, ils ont repris le système de OoT par exemple... ce système était parfait, pkoi prendre le risque de changer et rendre mécontent certains?

ils sont un peu pris dans un engrenage là

soit ils prennent le risque de changer le gameplay, et de se ramasser encore une fois les critique de fan qui diront "c tait mieux avant" soit ils gardent la meme chose et... ramassent les critique de fans qui disent: "c trop vieux comme gameplay, il faut changer" :)

quelle solution choisir a partir de là? :)

C'est un peu ce que je disais : quitte à faire à peu près la même chose, autant le faire en mieux. Qu'ils aient repris le système d'Ocarina dans TWW ne me dérange pas, d'ailleurs je n'ai jamais critiqué cela. Mais dans ce cas les à côté ne vont pas, la quète est moins intéressante, l'ambiance est aux fraises... (et j'en passe)

Prend Majora à côté : le même gameplay qu'Ocarina, mais pleins d'idée nouvelle, avec en point d'orgue le système des 3 jours, et le tout est mis en place à la perfection.
A l'arrivée on a un jeu suffisament classique pour faire partie de la série et suffisament iconoclaste (avec de BONNES idées) pour ne pas être qualifié de redite. Encore faut-il que les nouvelles idées soient à la hauteur.
(j'aurais été chef de projet de TWW, si un designer s'était présenté devant moi avec un Character Design comme celui que l'on trouve dans la version finale du jeu, je l'aurais viré sur le champ).

Je crois que les concepteurs de jeux ont le droit, et même le devoir de faire ce qu'ils veulent, il faut juste qu'il le fasse bien.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Bonsoir à tous.

Désolez si je répête certaines choses déjà dites mais je n'ai pas e temps de tout lire. D'après ce que j'ai lu tout le monde (ou presque) crtique TWW et bien moi non. Pourquoi:
- 1: oui comme tous les zelda TWW reprends des éléments des anciens (tout comme OOt reprends des elements de a link to a past). Donc de ce point de vue rien ne me choque.
- 2: je n'ai pas beaucoup aimé OOt (je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché, je l'ai finis une fois et puis hop au placard).
- 3: TWW me fait beaucoup penser aux films de Miyazaki avec son héros naïf mais aussi à cause de la grande importance du vent. D'ailleurs je pense que c'est pour ce rapprocher de cette univers naif et coloré que Nintendo a changé son fusil d'épaule et est passé au cell shading.
- 4: Il est court, d'accord, je maintiens que la plupart des jeux sont courts maintenant (et ca risque d'aller de pire en pire => vive la société de consommation)
De toute ces raisons seul la 3, fait que j'adore vraiment TWW.
P.S : Pour ceux qui me connaisse pas Miyasaki est le créateur du meilleur studio d'animation indépendant du japon le Studio Ghibli, il a réalisé entre autre le voyage de Chihiro, Mononoké Hime, Porco Rosso, Naussicä ect... Tous ces films au japons sont des best sellers.
P.S 2 : Je suis un fan de Miyasaki.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :
LPC a écrit :les éditeur tiers pr des merde ki ne savent faire ques des mauvais jeux
Bah pour certain editeur "Titus" la ca fait plus de daube que de jeux bon.
C'est un cas à part ca :-D Maintenant ce genre d'éditeurs a quasiment disparu (a force de vendre de la merde forcemment...), la plupart des éditeurs actuelles sont capables et sortent régulièremen de tres bon jeux^^
peut etre est ce dû au fait que Miyamoto ne s'implique plus autant aux jeux?
Je le pense aussi :(
c dû au fait que ce sont les memes jeux, avec qq amélioration uniquement
Des améliorations graphique peut etre (ouais enfin MKDD bof mais bon)mais tout le reste regresse, pour moi c'est pas des améliorations, bien au cotraire, une amélioration aurait de refaire une aventure ds le style de OOT tout en améliorant les graph et la jouabilité, hors avec WW ils ont son tres loin, déjà graphiquement c'est constestable mais c'est surtout tout el reste qui va pas
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

The only dude a écrit : TWW me fait beaucoup penser aux films de Miyazaki avec son héros naïf mais aussi à cause de la grande importance du vent. D'ailleurs je pense que c'est pour ce rapprocher de cette univers naif et coloré que Nintendo a changé son fusil d'épaule et est passé au cell shading.

P.S : Pour ceux qui me connaisse pas Miyasaki est le créateur du meilleur studio d'animation indépendant du japon le Studio Ghibli, il a réalisé entre autre le voyage de Chihiro, Mononoké Hime, Porco Rosso, Naussicä ect... Tous ces films au japons sont des best sellers.
P.S 2 : Je suis un fan de Miyasaki.
tu parle de miyazaki :-D n'aurais tu pas préféré que link ressemble a ashitaka? moi franchement j'aurai adoré mais c'est vrai que tww me fait pas mal penser a miyazaki (que j'adore aussi après avoir été envouté par princesse mononoké) et c'est l'une des raisons qui fait que je ne regrette pas le jeu....bien que j'aurai préféré une durée de vie largement plus conséquente!
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Attention Ashitaka comme Nausicäa sont des héros à part dans la filmographie de Miyasaki, je pense que les producteurs du jeu se sont plus inspiré des héros traditionnelles (genre Chihiro ou même Pazu) qui au fil de l'aventure acquièrent de assurance et maturité. Sinon ce Zelda me fait un peu penser aux Manga(s) Shonen (genre Hunter X Hunter ou Naruto) => un héro naïf (voir un peu bête), part dans une quête initiatique pour devenir plus fort (et accessoirement accomplir une mission), des personnages secondaires très preésent (Tetra/Zelda, Lion Rouge...). En gros je pense que les producteurs se sont inspiré pour Link de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon, au détriment un peu de l'intéret du jeu.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

The only dude a écrit :Attention Ashitaka comme Nausicäa sont des héros à part dans la filmographie de Miyasaki, je pense que les producteurs du jeu se sont plus inspiré des héros traditionnelles (genre Chihiro ou même Pazu) qui au fil de l'aventure acquièrent de assurance et maturité. Sinon ce Zelda me fait un peu penser aux Manga(s) Shonen (genre Hunter X Hunter ou Naruto) => un héro naïf (voir un peu bête), part dans une quête initiatique pour devenir plus fort (et accessoirement accomplir une mission), des personnages secondaires très preésent (Tetra/Zelda, Lion Rouge...). En gros je pense que les producteurs se sont inspiré pour Link de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon, au détriment un peu de l'intéret du jeu.
Heu...Tu parles en quelle langue?
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

Simon le nintendomaniac a écrit :
The only dude a écrit :Attention Ashitaka comme Nausicäa sont des héros à part dans la filmographie de Miyasaki, je pense que les producteurs du jeu se sont plus inspiré des héros traditionnelles (genre Chihiro ou même Pazu) qui au fil de l'aventure acquièrent de assurance et maturité. Sinon ce Zelda me fait un peu penser aux Manga(s) Shonen (genre Hunter X Hunter ou Naruto) => un héro naïf (voir un peu bête), part dans une quête initiatique pour devenir plus fort (et accessoirement accomplir une mission), des personnages secondaires très preésent (Tetra/Zelda, Lion Rouge...). En gros je pense que les producteurs se sont inspiré pour Link de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon, au détriment un peu de l'intéret du jeu.
Heu...Tu parles en quelle langue?
en français il me semble, en plus il n'y a pas énormément de fautes de frappes :-D
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

slate a écrit : en français il me semble, en plus il n'y a pas énormément de fautes de frappes :-D
Non,C pas l'orthographe que je ne comprends pas,c le sujet! :-D
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Désolé Simon si tu ne comprends pas ma syntaxe ni mon vocabulaire j'essaie juste de justifier mes choix et je répondais à Slate. Voici une version avec le décodeur:

Nintendo s'est inspiré pour ce TWW de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon.
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Nintendo a reconnu que Mario Sunshine n'innovait pas et que la véritable innovation serait dans la prochaine séquelle.
On trouve quand même des jeux GC de Nintendo qui sont pas de simples améliorations graphiques, comme Metroid (y a peut-être pas beaucoup d'exemples mais y a au moins celui-là).
Donc attendons voir, si dans les années à venir il y a un véritable renouveau.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Maskounet a écrit :Nintendo a reconnu que Mario Sunshine n'innovait pas et que la véritable innovation serait dans la prochaine séquelle.
On trouve quand même des jeux GC de Nintendo qui sont pas de simples améliorations graphiques, comme Metroid (y a peut-être pas beaucoup d'exemples mais y a au moins celui-là).
Donc attendons voir, si dans les années à venir il y a un véritable renouveau.
justement metroid n'a pas été fait par nintendo mais par un first party idem f zero qui a été fait par sega
les plus beaux jeux nintendo sont fait par les autres...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Nintendo n'est meme pas capable d'exploiter sa propre console, je trouve sa triste vu sa puissance.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

justement metroid n'a pas été fait par nintendo mais par un first party idem f zero qui a été fait par sega
les plus beaux jeux nintendo sont fait par les autres...
Pas d'accord. Nintendo surveille l'exploitation de ses licences et est peut-être encore plus strict que quand il développe en interne. Je fais personnellement peu de différence entre une équipe interne ou une sous-traitance supervisée.
Sinon, il faut remettre en cause le fait que Nintendo donne certaines licences à d'autres éditeurs.

Répondre