Nintendo sans Miyamoto...(Critique TWW inside!)
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- Metal Mario
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bah... honnetement, pour Zelda, ils ont repris le système de OoT par exemple... ce système était parfait, pkoi prendre le risque de changer et rendre mécontent certains?Hitonari a écrit :Justement ça ça soulève une question intéressante :
Mis à part une amélioration des graphismes qui, à une exception près (devinez laquelle) profitent des capacités du GC, je ne vois pas la moindre amélioration du gameplay ou de quoi que se soit dans les productions de N depuis 4 ans...
C'est même l'inverse, si encore c'était aussi bon, je ne dis pas, mais là c'est carrément moins bon (globalement).
Quand on fait le même jeu sur une console plus puissante, ce qui est déjà une facilité à la base, il faut au moins faire la même chose en mieux, et pas seulement sur le plan graphique, non ?
ils sont un peu pris dans un engrenage là
soit ils prennent le risque de changer le gameplay, et de se ramasser encore une fois les critique de fan qui diront "c tait mieux avant" soit ils gardent la meme chose et... ramassent les critique de fans qui disent: "c trop vieux comme gameplay, il faut changer"

quelle solution choisir a partir de là?

LPC a écrit :bah... honnetement, pour Zelda, ils ont repris le système de OoT par exemple... ce système était parfait, pkoi prendre le risque de changer et rendre mécontent certains?
ils sont un peu pris dans un engrenage là
soit ils prennent le risque de changer le gameplay, et de se ramasser encore une fois les critique de fan qui diront "c tait mieux avant" soit ils gardent la meme chose et... ramassent les critique de fans qui disent: "c trop vieux comme gameplay, il faut changer"
quelle solution choisir a partir de là?
C'est un peu ce que je disais : quitte à faire à peu près la même chose, autant le faire en mieux. Qu'ils aient repris le système d'Ocarina dans TWW ne me dérange pas, d'ailleurs je n'ai jamais critiqué cela. Mais dans ce cas les à côté ne vont pas, la quète est moins intéressante, l'ambiance est aux fraises... (et j'en passe)
Prend Majora à côté : le même gameplay qu'Ocarina, mais pleins d'idée nouvelle, avec en point d'orgue le système des 3 jours, et le tout est mis en place à la perfection.
A l'arrivée on a un jeu suffisament classique pour faire partie de la série et suffisament iconoclaste (avec de BONNES idées) pour ne pas être qualifié de redite. Encore faut-il que les nouvelles idées soient à la hauteur.
(j'aurais été chef de projet de TWW, si un designer s'était présenté devant moi avec un Character Design comme celui que l'on trouve dans la version finale du jeu, je l'aurais viré sur le champ).
Je crois que les concepteurs de jeux ont le droit, et même le devoir de faire ce qu'ils veulent, il faut juste qu'il le fasse bien.
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Bonsoir à tous.
Désolez si je répête certaines choses déjà dites mais je n'ai pas e temps de tout lire. D'après ce que j'ai lu tout le monde (ou presque) crtique TWW et bien moi non. Pourquoi:
- 1: oui comme tous les zelda TWW reprends des éléments des anciens (tout comme OOt reprends des elements de a link to a past). Donc de ce point de vue rien ne me choque.
- 2: je n'ai pas beaucoup aimé OOt (je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché, je l'ai finis une fois et puis hop au placard).
- 3: TWW me fait beaucoup penser aux films de Miyazaki avec son héros naïf mais aussi à cause de la grande importance du vent. D'ailleurs je pense que c'est pour ce rapprocher de cette univers naif et coloré que Nintendo a changé son fusil d'épaule et est passé au cell shading.
- 4: Il est court, d'accord, je maintiens que la plupart des jeux sont courts maintenant (et ca risque d'aller de pire en pire => vive la société de consommation)
De toute ces raisons seul la 3, fait que j'adore vraiment TWW.
P.S : Pour ceux qui me connaisse pas Miyasaki est le créateur du meilleur studio d'animation indépendant du japon le Studio Ghibli, il a réalisé entre autre le voyage de Chihiro, Mononoké Hime, Porco Rosso, Naussicä ect... Tous ces films au japons sont des best sellers.
P.S 2 : Je suis un fan de Miyasaki.
Désolez si je répête certaines choses déjà dites mais je n'ai pas e temps de tout lire. D'après ce que j'ai lu tout le monde (ou presque) crtique TWW et bien moi non. Pourquoi:
- 1: oui comme tous les zelda TWW reprends des éléments des anciens (tout comme OOt reprends des elements de a link to a past). Donc de ce point de vue rien ne me choque.
- 2: je n'ai pas beaucoup aimé OOt (je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché, je l'ai finis une fois et puis hop au placard).
- 3: TWW me fait beaucoup penser aux films de Miyazaki avec son héros naïf mais aussi à cause de la grande importance du vent. D'ailleurs je pense que c'est pour ce rapprocher de cette univers naif et coloré que Nintendo a changé son fusil d'épaule et est passé au cell shading.
- 4: Il est court, d'accord, je maintiens que la plupart des jeux sont courts maintenant (et ca risque d'aller de pire en pire => vive la société de consommation)
De toute ces raisons seul la 3, fait que j'adore vraiment TWW.
P.S : Pour ceux qui me connaisse pas Miyasaki est le créateur du meilleur studio d'animation indépendant du japon le Studio Ghibli, il a réalisé entre autre le voyage de Chihiro, Mononoké Hime, Porco Rosso, Naussicä ect... Tous ces films au japons sont des best sellers.
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- DarkDamien
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C'est un cas à part caHaloman a écrit :Bah pour certain editeur "Titus" la ca fait plus de daube que de jeux bon.LPC a écrit :les éditeur tiers pr des merde ki ne savent faire ques des mauvais jeux

Je le pense aussi :(peut etre est ce dû au fait que Miyamoto ne s'implique plus autant aux jeux?
Des améliorations graphique peut etre (ouais enfin MKDD bof mais bon)mais tout le reste regresse, pour moi c'est pas des améliorations, bien au cotraire, une amélioration aurait de refaire une aventure ds le style de OOT tout en améliorant les graph et la jouabilité, hors avec WW ils ont son tres loin, déjà graphiquement c'est constestable mais c'est surtout tout el reste qui va pasc dû au fait que ce sont les memes jeux, avec qq amélioration uniquement
tu parle de miyazakiThe only dude a écrit : TWW me fait beaucoup penser aux films de Miyazaki avec son héros naïf mais aussi à cause de la grande importance du vent. D'ailleurs je pense que c'est pour ce rapprocher de cette univers naif et coloré que Nintendo a changé son fusil d'épaule et est passé au cell shading.
P.S : Pour ceux qui me connaisse pas Miyasaki est le créateur du meilleur studio d'animation indépendant du japon le Studio Ghibli, il a réalisé entre autre le voyage de Chihiro, Mononoké Hime, Porco Rosso, Naussicä ect... Tous ces films au japons sont des best sellers.
P.S 2 : Je suis un fan de Miyasaki.

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Attention Ashitaka comme Nausicäa sont des héros à part dans la filmographie de Miyasaki, je pense que les producteurs du jeu se sont plus inspiré des héros traditionnelles (genre Chihiro ou même Pazu) qui au fil de l'aventure acquièrent de assurance et maturité. Sinon ce Zelda me fait un peu penser aux Manga(s) Shonen (genre Hunter X Hunter ou Naruto) => un héro naïf (voir un peu bête), part dans une quête initiatique pour devenir plus fort (et accessoirement accomplir une mission), des personnages secondaires très preésent (Tetra/Zelda, Lion Rouge...). En gros je pense que les producteurs se sont inspiré pour Link de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon, au détriment un peu de l'intéret du jeu.
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Heu...Tu parles en quelle langue?The only dude a écrit :Attention Ashitaka comme Nausicäa sont des héros à part dans la filmographie de Miyasaki, je pense que les producteurs du jeu se sont plus inspiré des héros traditionnelles (genre Chihiro ou même Pazu) qui au fil de l'aventure acquièrent de assurance et maturité. Sinon ce Zelda me fait un peu penser aux Manga(s) Shonen (genre Hunter X Hunter ou Naruto) => un héro naïf (voir un peu bête), part dans une quête initiatique pour devenir plus fort (et accessoirement accomplir une mission), des personnages secondaires très preésent (Tetra/Zelda, Lion Rouge...). En gros je pense que les producteurs se sont inspiré pour Link de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon, au détriment un peu de l'intéret du jeu.
en français il me semble, en plus il n'y a pas énormément de fautes de frappesSimon le nintendomaniac a écrit :Heu...Tu parles en quelle langue?The only dude a écrit :Attention Ashitaka comme Nausicäa sont des héros à part dans la filmographie de Miyasaki, je pense que les producteurs du jeu se sont plus inspiré des héros traditionnelles (genre Chihiro ou même Pazu) qui au fil de l'aventure acquièrent de assurance et maturité. Sinon ce Zelda me fait un peu penser aux Manga(s) Shonen (genre Hunter X Hunter ou Naruto) => un héro naïf (voir un peu bête), part dans une quête initiatique pour devenir plus fort (et accessoirement accomplir une mission), des personnages secondaires très preésent (Tetra/Zelda, Lion Rouge...). En gros je pense que les producteurs se sont inspiré pour Link de tout ce qui marche fort en ce moment au Japon, au détriment un peu de l'intéret du jeu.

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Nintendo a reconnu que Mario Sunshine n'innovait pas et que la véritable innovation serait dans la prochaine séquelle.
On trouve quand même des jeux GC de Nintendo qui sont pas de simples améliorations graphiques, comme Metroid (y a peut-être pas beaucoup d'exemples mais y a au moins celui-là).
Donc attendons voir, si dans les années à venir il y a un véritable renouveau.
On trouve quand même des jeux GC de Nintendo qui sont pas de simples améliorations graphiques, comme Metroid (y a peut-être pas beaucoup d'exemples mais y a au moins celui-là).
Donc attendons voir, si dans les années à venir il y a un véritable renouveau.
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justement metroid n'a pas été fait par nintendo mais par un first party idem f zero qui a été fait par segaMaskounet a écrit :Nintendo a reconnu que Mario Sunshine n'innovait pas et que la véritable innovation serait dans la prochaine séquelle.
On trouve quand même des jeux GC de Nintendo qui sont pas de simples améliorations graphiques, comme Metroid (y a peut-être pas beaucoup d'exemples mais y a au moins celui-là).
Donc attendons voir, si dans les années à venir il y a un véritable renouveau.
les plus beaux jeux nintendo sont fait par les autres...
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Nintendo n'est meme pas capable d'exploiter sa propre console, je trouve sa triste vu sa puissance.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
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Pas d'accord. Nintendo surveille l'exploitation de ses licences et est peut-être encore plus strict que quand il développe en interne. Je fais personnellement peu de différence entre une équipe interne ou une sous-traitance supervisée.justement metroid n'a pas été fait par nintendo mais par un first party idem f zero qui a été fait par sega
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Sinon, il faut remettre en cause le fait que Nintendo donne certaines licences à d'autres éditeurs.