gamecube=default
c'est donc darkdamien le coupable? bon attends je sors mon arsenal et je vais éradiquer la cause du problèmegamekb a écrit :Ah, oui... j'étais sur le point d'oublier.
Darkdamien, un être qui ne se soucis pas du futur à ce que je vois. Qui ne se soucis pas des monopoles, des gens qui exploitent les autres, des meuteurs... Et bien c'est des gens comme toi qui nous mènera vers la fin du monde. Je suis sur que ton insousciance t'amène même à de foutre de l'environne, de l'effet de serre, des trous dans la couche d'ozone et de la terre qui va bruler dans quelque dizaines d'année... tout ça à cause des gens comme toi.

bon treve de plaisanterie.....c'est pas un peu excessif?
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
j'ai lu que la 1ere page du topic, mais je lui décerne deja la palme du "grand n'importe koi", bonjour la liste des contradictions que j'ai pu voir....
les jeux sont trop dur donc nintendo va renouer avec la simplicité ? zavez fumé ? a l'aire du jeu kleenex, les jeux n'ont jamais été aussi courts et/ou faciles d'acces, rejouez a contra ou super metroid (et par conséquent a pas mal de jeux GBA qui sont pourtant bien torché par des gosses) et vous comprendrez à quel point un max payne ou un metal gear ressemblent a une promenade champetre... d'ailleurs quand un jeu renoue avec les sensassions et la difficulté de "la belle epoke" (comme viewtifull joe) on parle de ces jeux "difficiles" comme jeu "old school"...
la GC n'a pas de lecteur DVD ? ah bon ? je croyais qu'une console, par définition, c'etait fait pour jouer, et c'etait pas sencé etre un combiné console/dvd/chaine hi-fi et je ne sais koi encore.... les consoles ont commencé a lire les cd audio voire les vcd avec les ps1 et saturn, j me rapelle pas avoir vu quelqu'un gueuler pasqu'il pouvait pas jeter sa chaine hi-fi a la poubelle apres avoir acheté ca n64 (meme si ca a bcp gueulé sur le support cartouche, mais c'est un autre débat)... la ps2 et la xbox introduisent le lecteur dvd, il s'agit d'"inovation" (meme si ca n'a rien de révolutionnaire, surtout vu la qualité de ces lecteurs...), hop on assimile ca a un standard, la GC en propose pas, bouh c des vilains, et on ne voit pas qu'ils ont sorti leur console a 200€ la ou les autres sont sorties a plus de 300 voire pas loin de 500 pour la xbox.... apres le marché a fait que les prix se sont effondré de telle sorte que la gc perd un peu son argument prix... j'ai pourtant jamais vu personne (enfuin il a bien du y avoir quelques boulets) se pleindre que la dc ne lisait pas les dvd, la aussi on a vu des pleinte concernant la capacité des GDRom comparé a un dvd, mais rien en rapport avec un lecteur dvd "de salon"... suffit que la GC sorte apres une console avec lecteur DVD pour que "bouh ce soit des vilains"
faut simplement voir l'approche des consoles, la GC a une philosophie proche de celle de la DC, "le jeu pour les joueurs", philosophie qui à la base n a rien avoir avc la philosophie "le tout en un ultra grand public et ultra commercial" de la ps1/2 et le "ultra commercial esbrouffe technologique sans ame" de la xbox... l'attitude de nintendo prouve depuis longtps k'ils sont aussi pourris que les 2 autres, mais la conception de la console montre tout autant que lui inclure un lecteur dvd aurait pu aller jusqu'a lui faire loupper son public...
si je comprend bien, les moutons de base qui peuplent ce monde sont az un tel point conformistes que si un produit n'est pas identike a la multitude de produits du meme genre, ca en devient un défaut et un mauvais produit, meme si ce produit la est plus proche de la définition donnée a la catégorie a laquelle il appartient car il ne masque pas ses défaut ou n'augmente pas artificiellement ses vente par le "tout-en-un-isme"... c'est avec ce genre de mentalités qu'on fini par en conclure que la minorité a toujours tort, que les jeux les plus vendus sont forcément les meilleurs, et on perd ainsi toute objectivité, bref... on en revient toujours au mm probleme, la moutonisation de masse et la faiblesse d'esprit des gens.... menfin je m'égare la...
les jeux sont trop dur donc nintendo va renouer avec la simplicité ? zavez fumé ? a l'aire du jeu kleenex, les jeux n'ont jamais été aussi courts et/ou faciles d'acces, rejouez a contra ou super metroid (et par conséquent a pas mal de jeux GBA qui sont pourtant bien torché par des gosses) et vous comprendrez à quel point un max payne ou un metal gear ressemblent a une promenade champetre... d'ailleurs quand un jeu renoue avec les sensassions et la difficulté de "la belle epoke" (comme viewtifull joe) on parle de ces jeux "difficiles" comme jeu "old school"...
la GC n'a pas de lecteur DVD ? ah bon ? je croyais qu'une console, par définition, c'etait fait pour jouer, et c'etait pas sencé etre un combiné console/dvd/chaine hi-fi et je ne sais koi encore.... les consoles ont commencé a lire les cd audio voire les vcd avec les ps1 et saturn, j me rapelle pas avoir vu quelqu'un gueuler pasqu'il pouvait pas jeter sa chaine hi-fi a la poubelle apres avoir acheté ca n64 (meme si ca a bcp gueulé sur le support cartouche, mais c'est un autre débat)... la ps2 et la xbox introduisent le lecteur dvd, il s'agit d'"inovation" (meme si ca n'a rien de révolutionnaire, surtout vu la qualité de ces lecteurs...), hop on assimile ca a un standard, la GC en propose pas, bouh c des vilains, et on ne voit pas qu'ils ont sorti leur console a 200€ la ou les autres sont sorties a plus de 300 voire pas loin de 500 pour la xbox.... apres le marché a fait que les prix se sont effondré de telle sorte que la gc perd un peu son argument prix... j'ai pourtant jamais vu personne (enfuin il a bien du y avoir quelques boulets) se pleindre que la dc ne lisait pas les dvd, la aussi on a vu des pleinte concernant la capacité des GDRom comparé a un dvd, mais rien en rapport avec un lecteur dvd "de salon"... suffit que la GC sorte apres une console avec lecteur DVD pour que "bouh ce soit des vilains"
faut simplement voir l'approche des consoles, la GC a une philosophie proche de celle de la DC, "le jeu pour les joueurs", philosophie qui à la base n a rien avoir avc la philosophie "le tout en un ultra grand public et ultra commercial" de la ps1/2 et le "ultra commercial esbrouffe technologique sans ame" de la xbox... l'attitude de nintendo prouve depuis longtps k'ils sont aussi pourris que les 2 autres, mais la conception de la console montre tout autant que lui inclure un lecteur dvd aurait pu aller jusqu'a lui faire loupper son public...
si je comprend bien, les moutons de base qui peuplent ce monde sont az un tel point conformistes que si un produit n'est pas identike a la multitude de produits du meme genre, ca en devient un défaut et un mauvais produit, meme si ce produit la est plus proche de la définition donnée a la catégorie a laquelle il appartient car il ne masque pas ses défaut ou n'augmente pas artificiellement ses vente par le "tout-en-un-isme"... c'est avec ce genre de mentalités qu'on fini par en conclure que la minorité a toujours tort, que les jeux les plus vendus sont forcément les meilleurs, et on perd ainsi toute objectivité, bref... on en revient toujours au mm probleme, la moutonisation de masse et la faiblesse d'esprit des gens.... menfin je m'égare la...
-
- Mario Bros
Très bien dit.Galak a écrit :j'ai lu que la 1ere page du topic, mais je lui décerne deja la palme du "grand n'importe koi", bonjour la liste des contradictions que j'ai pu voir....
vive les poisonmush 

-
- Silicon Mario
Lol toute les consoles sont sans ames, c'est juste un pile de carte.faut simplement voir l'approche des consoles, la GC a une philosophie proche de celle de la DC, "le jeu pour les joueurs", philosophie qui à la base n a rien avoir avc la philosophie "le tout en un ultra grand public et ultra commercial" de la ps1/2 et le "ultra commercial esbrouffe technologique sans ame" de la xbox... l'attitude de nintendo prouve depuis longtps k'ils sont aussi pourris que les 2 autres, mais la conception de la console montre tout autant que lui inclure un lecteur dvd aurait pu aller jusqu'a lui faire loupper son public...
Mais la xbox voulais contrer la ps2 en la mettant comme objet pour toute la famille "Console pour les ados" et "lecteur dvd pour le pere" comme la PS2 en gros donc ils ont ete obliger d'en integrer un.
A la base c'est sony qui a lance cette mod et le met toujours comme un argument de vente, alors que Microsoft eux ces leur xbox live et puis sa console fabriquer a la va vite a justement etudier a l'avance pour integrer cette technologie donc.....
Pour le reste je suis d'accord.
Arf mais bon Microsoft et Nintendo vont bientot etres des rigolos avec la PSX.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les jeux préférés des rédacteurs sur le guide de Noël de JeuxVideo.com ne comprennent pas une seule exclusivité XBox... Alors que l'on retrouve les titres forts de la GC (Metroid, Zelda...). C'est bien que les jeux GameCube ont un truc en plus face à des titres XBox ! 
Sinon, Haloman, je sais pas où t'as vu que la PSX allait définitivement mettre à bas Nintendo et Grosoft : ce n'est qu'une PS2 avec quelques possibilités en plus (d'ailleurs les plus intéressantes ont été retirées pour pouvoir sortir la console en 2003 au Japon) et au prix exhorbitant !!! :|

Sinon, Haloman, je sais pas où t'as vu que la PSX allait définitivement mettre à bas Nintendo et Grosoft : ce n'est qu'une PS2 avec quelques possibilités en plus (d'ailleurs les plus intéressantes ont été retirées pour pouvoir sortir la console en 2003 au Japon) et au prix exhorbitant !!! :|
-
- Liquid Mario
tu dis ça parces que les consoles 8 et 16 bits ont été tes premières consoles... et comme tu le dis c'est les jeux qui lui donne "un âme" et qui la rend mytique que serait une snes sans FF chrono zelda mario...?Galak a écrit :t'as du découvrir les jeux videos avec la ps1 pour dire que les consoles n'ont pas d'ame... menfin ame ou pas je disais ca de la xbox en parlant de ses jeux, qui pour bcp au début etaient des jeux beau, lissés, mais justement.... lissés... sans ame, sans kelke chose qui leur donne une identité...
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
Je parlais des options.Sinon, Haloman, je sais pas où t'as vu que la PSX allait définitivement mettre à bas Nintendo et Grosoft : ce n'est qu'une PS2 avec quelques possibilités en plus (d'ailleurs les plus intéressantes ont été retirées pour pouvoir sortir la console en 2003 au Japon) et au prix exhorbitant !!! :|
N'ont j'ai commencer sur Nes y'a plus de 10 ans donc.........Galak a écrit :t'as du découvrir les jeux videos avec la ps1 pour dire que les consoles n'ont pas d'ame... menfin ame ou pas je disais ca de la xbox en parlant de ses jeux, qui pour bcp au début etaient des jeux beau, lissés, mais justement.... lissés... sans ame, sans kelke chose qui leur donne une identité...
Autrement ta jouer a la xbox avant de sortir ta connerie, car ta bo me dire ta commencer a la PS1 et que je connais soit disant rien, mais toi ta pas jouer a la xbox que tu admet que c'est jeux sans sans ames.
Clap clap clap clap franchement on a bcp de devin ici, qui on la mauvaise fois la plus grande.
Perso la xbox avec ces jeux sans ames ma rarement decues, contrairement a la Ngc ou je les compte meme plus.
Pour jv.com j'ai vus leur coup de coeur, bah c'est baser sur 5 personnes donc fo pas generaliser n'ont plus, mais compares les derniere notes xbox au derniere note Ngc on voit une net difference.
-
- Super Mario
A ce sujet, j'aimerais dire que j'ai vu tourner un jeu de Tennis sur Xbox qui m'a franchement laissé sur le cul. L'âme du Tennis était là... ^^Haloman a écrit :Je parlais des options.Sinon, Haloman, je sais pas où t'as vu que la PSX allait définitivement mettre à bas Nintendo et Grosoft : ce n'est qu'une PS2 avec quelques possibilités en plus (d'ailleurs les plus intéressantes ont été retirées pour pouvoir sortir la console en 2003 au Japon) et au prix exhorbitant !!! :|
N'ont j'ai commencer sur Nes y'a plus de 10 ans donc.........Galak a écrit :t'as du découvrir les jeux videos avec la ps1 pour dire que les consoles n'ont pas d'ame... menfin ame ou pas je disais ca de la xbox en parlant de ses jeux, qui pour bcp au début etaient des jeux beau, lissés, mais justement.... lissés... sans ame, sans kelke chose qui leur donne une identité...
Autrement ta jouer a la xbox avant de sortir ta connerie, car ta bo me dire ta commencer a la PS1 et que je connais soit disant rien, mais toi ta pas jouer a la xbox que tu admet que c'est jeux sans sans ames.
Clap clap clap clap franchement on a bcp de devin ici, qui on la mauvaise fois la plus grande.
Perso la xbox avec ces jeux sans ames ma rarement decues, contrairement a la Ngc ou je les compte meme plus.
Pour jv.com j'ai vus leur coup de coeur, bah c'est baser sur 5 personnes donc fo pas generaliser n'ont plus, mais compares les derniere notes xbox au derniere note Ngc on voit une net difference.
- Stupeflip
- Animateur
Ce ne serait pas top spin non ?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Super Mario
Haloman a écrit :N'ont j'ai commencer sur Nes y'a plus de 10 ans donc.........
j'ai jamais dit qu'aucun jeu xbox n'avait pas d'ame, la ptite magie qui passe, j'ai simplement dit que, surtout au début, les jeux xbox etaient pour la plupart beau, mais peu profond, et sans magie, c'est une impression graphique avant tout, puis sur le fond pour certains jeux, c'est un fait, et ca veut pas dire que les jeux GC du début etaient mieu, ils etaient globalement moins impressionnant graphiquement, et surtout moins "lissés", bref, moins "pc-style", menfin je sais pas comment l'exprimer mais certains comprendront de quoi je parle... et je suis pas un vendu a nintendo, j'ai jamais aimé les mario plate-forme... mais quand j'hesitais sur la console a acheter, je resentais les choses comme ca, la ps2 commence a se faire juste techniquement donc c'est plus trop une solution d'avenir, et il y a maintenant trop de bon jeux pour pouvoir tous les faire, la xbox autant il y a pas mal de jeux qui sont tentant, autant ca manque de charisme, de "charme", et bcp de ces jeux sont jouables sur pc ou sont d'un style commun sur pc meme si ils ne sont pas eux meme sur pc, et sur GC, bah au départ absoluement aucun jeu me tentait (meme metroid prime, un fps sur console, burk), mais j'ai eu une frénésie d'achat, je voulais une console qui véhicule l'esprit console comme l'ont fait la snes et la DC pour ne citer qu'elles.... et le prétexte du "comme toutes les nintendo je l'acheterais a la sortie de mario kart, autant ne pas attendre" je l'ai prise, pack metroid, que j'ai finalement adoré (c bien le seul fps console ke j peu aimer, ptet paske c pas vraiment un fps), et meme si globalement ya peu de jeux vraiment tentant et si il manke pas mal de jeux présents sur les 2 autres machines, les kelkes jeux tentants sont vraiment des jeux a l esprit console, parfaitement complémentaire a mon PC, et ce meme si certains jeux (bah comme top spin dont il est question juste au dessus) peuvent manquer, on a vraiment un esprit totalement different avec la GC, l'opposé quelque part du pc, la ps2 et la xbox se retrouvant entre les 2 (ce qui n'est pas necessairement un mal, me fais pas dire cke j ai pas dit, mais je voulais un complément au PC ki me procure des sensassions "de console", chose difficile a expliker si tu ne connais pas ces sensassions...)
j'ai aps dit que je la ressentais comme un pc, meme si ce n'est k'un pc compressé et épuré niveau hardware, mais bcp de ses meilleurs jeux sont des jeux "type pc" ou pire qui auraient mieu leur place sur pc si ils n'y sont pas, genre halo qui maintenant est sorti sur pc mais ke je n'envisagerais jamais autrement que sur pc... apres comme sur toutes les consoles les 1ers jeux n etaient pas trés profond, mais les 1ers jeux ps2 (pendant au moins un an) et GC ne m'ont pas lus attiré.... apres il n'en reste pas moins que les jeux "exclusif xbox" sont souvant des jeux aussi sortis sur PC ou du moins d'un genre courrant sur PC, et c'est pas ca que je recherchais, comme je l'ai dit, la xbox n'est pas un pc, mais elle se situe entre la GC et le PC, comme la ps2, la xbox etant un poil plus du coté du PC que la ps2, et c'est un simple fait a la vue de la logithequeHaloman a écrit :Je prefere une argumentation comme ca, mais bon moi j'ai un pc "Sa ce voit" et pourtant je ressent pas la xbox comme un pc.