interview de Mr Minel chef de produit nintendo
Moi je pense plutôt, que Nintendo à baisser son prix de vente du GameCube, pour le faire vendre beaucoup plus, et comme Nintendo c'est bien investi dans la fabrication de jeux-vidéo, chaque possésseur de GC, sera un eventuelle acheteur de jeu Nintendo. Nous savons très bien que l'achat d'un mini-dvd à 60€, coûte pour Nintendo a peine 3€, juste le prix du mini-dvd vierge et la conception du jeu, donc il est tout à fait compréhensible que le GC ait baisser de prix, pour qu'ensuite Nintendo espér se voir acheter beaucoups de jeux GC made in Nintendo et donc un chiffre d'affaire augmenter, la vente d'un GC leurs fait perdre un peu d'argent certe, mais ils le ratrappe vite fait avec ce potentiel acheteur qui est pratiquement obliger de s'acheter des jeux made in Nintendo.Mathieu Minel a écrit :Très clairement ce n'est pas une nouveauté pour nous même si tout le monde semble le découvrir. Si vous regardez quel a été le positionnement prix de la Nintendo 64 lors de son troisième Noël aux Etats-unis, vous verrez qu'il était fixé à 99 dollars. C'est une politique très classique chez Nintendo. Cette fois-ci le 99 dollars s'est transformé en 99 euros suite à la différence positive entre les deux monnaies, ce qui n'était pas le cas au moment du franc. Il semblerait que certains joueurs et les analystes aient ressenti ça comme une réaction de panique, ce qui est une véritable erreur quant à la compréhension de la stratégie de Nintendo. Celle-ci est de ne faire que du jeu vidéo, sans les fonctionnalités des autres consoles qui sont souvent moins bonnes que sur un produit mono-tâche, et d'avoir la console la moins chère.
Nintendo suit cette politique depuis longtemps, avec ca snes, n64...
-
- Silicon Mario
Ouais payer les employé 2 francs de l'heure, c'est bien la premiere fois que je voit une societe se venter d'avoir fermer une usines dans son pays pour en ouvrir une dans un pays ou les gens on droit de se blesser, de fermer leur gueulle et d'etres payer 2 francs.A ce prix là, Nintendo gagne encore de l'argent sur le GameCube ?
Nos consoles sont toujours profitables. Je ne donnerai pas de détail supplémentaire mais vous n'êtes pas sans savoir que nous avons délocalisé la production de consoles en Chine au début de l'année ce qui permet d'être compétitif tout en faisant des économies d'échelle avec nos quinze millions de console produites.
Sinon faudrais qu'il m'explique a savoir comment il save le nombre de consommateur qu'il ont acheter la NGC, car ils ont pas appeller tous les magazins au monde de plus logiquement le nombres de jeux vendue est le nombre de jeux a avoir quitter les fournisseur donc....
- Count Dooku
- Admin
Ca fait des mois qu'on sait que FFCC n'est jouable à quatre qu'avec 4 GBA, le jeu est sorti au Japon depuis août... Et ça m'étonnerais qu'ils changent cela pour les sorties US et Euro...jax a écrit :Maskounet tu peux jouer à quatre a FFCC avec juste 4 manette, c'est précise dans la rubrique courrier de Nintendo mag.
-
- Super Mario
Franchement 2 personnes pour traduire un jeu en français je trouve ça trop peu...
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com