Ce qui me plait dans le cube ;)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hurycanrana
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Ce qui me plait dans le cube ;)

Message par hurycanrana »

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le forum je vais donc me presenter brievement, j'ai 16 ans et j'habite metz (plus court on meurt :-D )
Voila je post ce petit message pour vous faire partager mon opinion sur le cube,nintendo et les jeux videos en général.

J'ai décidé il y a peu de faire l'acquisition d'un cube pour noel. La raison est simple:
Je doit avouer que mes meilleurs souvenirs vidéoludiques remontent a la super nes . A l'époque seul comptait le Jeux, pas vraiment de concurences,nintendo dominait tranquillement le marché malgré quelques petites escarmouches avec Sega. Beaucoup de gens pensent que cette epoque etait la plus( ludiquement parlant ) novatrice et je doit avouer que je partage leur opinion. Neamoins meme si un peu de nostalgie ne fait pas de mal jouez donc a mario kart pendant plusieurs minutes vous vous rendrez vite compte du chemin parcouru, donc vivre dans le passé n'est clairement pas une solution et ne fait pas vraiment avancer le schmilblik.(avis au pro-nostalgique)

Pour ma part, la situation actuelle du secteur du jeux video me deplait.
Pourquoi? C'est simple je trouve que les enjeux commerciaux ont clairement prit le dessus sur la creativitée. Mais bon nombres d'entre vous l'ont surement constaté!
J'ai donc décidé de commander o petit papa noel un cube car je pense que sur le marché des consoles celui-ci reprèsente surement le choix le plus judicieux. En effet Nintendo a su garder un esprit commercial sans faille car lorsque je vois le pack cube+mario kart dd je me dit que je vais pouvoir m'amuser immédiatement sans me ruiner car c'est ca l'avantage de nintendo savoir proposer aux plus grand nombres du fun a un prix raisonnable.

ps: Vous me conseillez windwaker ou soul calibur 2 comme deuxiemme titre?
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Salut hurycanrana !

Déjà, bienvenue sur ce forum...

J'aprouve totalement tes propos !
Je trouve que tu as raison sur toute la ligne.

Malgrés que tu t'y sois pris un peu tard pour te procurer une GameCube ( tu as manqué Metroid, SSMB, TimeSplitters 2, Zelda...) malheuresement certains jeux merveilleux de la consoles sont un petit peu frappé d'obsoléscence, mais le Player's Choice te permettra de toucher pour 30€ Metroid et autres...
Voilà pour le point achat.

Le GameCube est sortie avec une gamme de jeu très interessante, contrairement à la PlayStation.
De plus les fans de Super Nintendo etc... ont une éxcellente réputation Nintendo, et il est très haut dans leurs éstime.

Tu as fait le bon choix en te faisant le plaisir de te procurer une GameCube et j'éspére que tu y passera d'excellents moments.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Epik a écrit :Le GameCube est sortie avec une gamme de jeu très interessante, contrairement à la PlayStation.
ça reste subjectif :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Bienvenue a toi hurycanrana ;)
Et oui, la GC dechire :D mais vaut mieux tard que jamais ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Oh, c'est pas si subjectif que ça, je me base sur des faits réels.
hurycanrana
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hurycanrana »

Merci pour votre acceuil ca fait plaisir.
Malgrés que tu t'y sois pris un peu tard pour te procurer une GameCube ( tu as manqué Metroid, SSMB, TimeSplitters 2, Zelda...) malheuresement certains jeux merveilleux de la consoles sont un petit peu frappé d'obsoléscence, mais le Player's Choice te permettra de toucher pour 30€ Metroid et autres...
J'ai toujours trouvé la gamecube interessante mais je me laisse de moins en moins tenter pour les consoles rapidement je préfére qu'elle soit tranquillent installé et que son prix baisse pour me laisser tenter. Je cherche plus en la gamecube du fun immédiat . Je vait pouvoir m'amuser sans me prendre la tete etant donné que bon nombres de hits qui ont deja vus le jours dessus.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

hurycanrana a écrit :Merci pour votre acceuil ca fait plaisir.
J'ai toujours trouvé la gamecube interessante mais je me laisse de moins en moins tenter pour les consoles rapidement je préfére qu'elle soit tranquillent installé et que son prix baisse pour me laisser tenter. Je cherche plus en la gamecube du fun immédiat . Je vait pouvoir m'amuser sans me prendre la tete etant donné que bon nombres de hits qui ont deja vus le jours dessus.
c'est sûr que la gamecube est idéale en tant que deuxième console (qu'on le veuille ou non la ps2 restera la première) de par son prix et ses jeux enfin plus que la xbox à mon avis qui est directement en concurrence avec la ps2 de par leurs ludothèques.
essayer la gamecube c'est l'adopter!
sinon bienvenue hurycanrana
"Okaeri nasai Shinta" Image
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

La PS2 est bien de par ses exclus et sa grosse gamme de jeu.

Mais je préfére la manette GC et l'univers Nintendo, de plus certains jeux sortent sur toutes les plateformes (ssx3, XII..) nous avons comme toutes les consoles nos avantages (viewtifull joe, mk dd, zelda...) mais la PS2 à sa série de FF qui est tres atrayante pour les fan de RPG. et xbox à son xbox live qui est simpa aussi pour les fans d'action !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon ... désollé ... je ne vais pas apporter grand chose au topic mais je ne peux m'empecher là ... :-D

ALLLLLELUIAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un Messin !!!!!!!!!!! Miracle !!!

Je viens de te rajouter à ma liste de contact MSN :D

Heu bon voilà quoi ... :-D

Sinon, personnelement je suis bien content de mon p'tit cube ... je délire toujours autant avec ... que ce soit sur la PS2 ou là XBOX ... effectivement ça me fait un peu suer de ne pouvoir jouer à certains jeux ... mais malgré tout je suis toujours attaché à cet univers ... meme si malgré tout ... le coté commercial est évidament présent aussi chez Nintendo ... sinon certains jeux seraient plus longs par exemple ...
mais bon ... dans tous les cas ... je jous de moins en moins, je le remarque de plus en plus ... mais quand j'y joue en général c'est en multi et je m'éclate toujours autant ...

Vala :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

l'époque la plus novatrice c surement lepoque 32/64 et non celle des 16bits...

mais elle restera dans la têtes des joueurs (la mienne y compris) comme l'apogée du plaisr vidéoludique... je sais les jeux dégageait un esprit quon ne trouve plus trop aujourdhui...

et sinon hormis le japon la snes a été tenu en echec pdt plus de 4 ans aux states et en europe avt de senvoler définitivement grace DKC,KI ou encore yoshi island la megadrive accusant le coup de sa conception anterieur...

et sinon les enjeux commerciaux étaient aussi présent a lépoque, et faut pas se leurrer la période que nous sommes entrain de vivre et parmi les plus créatifs et les plus plaisant de l'histoire entre shenmue,pikmin et ts les autres hits... on a vraiment d'excellent jeu sutr tous les support et dans ts les genres...
Galak
Luigi
Luigi

Message par Galak »

moi cke j aime pas ds la gc, c'est ce putain de bouton R qui se relache pendant les dérapages a mario kart s on appuis pas comme une brute dessus :grr: :)
NGraves
Mario
Mario

Message par NGraves »

Je dirais que pour moi, la période 32/64 bits a plutôt été vécue comme un déclin, même si c'était une étape nécéssaire... mais j'ai complètement décroché des consoles à ce moment là, le passage à la 3D sur console s'avérant parfois difficile, même si on la connaissait déjà sur PC... en plus, je persiste et signe, qu'est-ce que c'était moche la 3D à ce moment-là :?. (comparé à la 2D qui s'embellissait de plus en plus, mais déclinait à grande vitesse, parce que si on offre aux éditeurs et aux joueurs d'avoir de la 3D à la place de la 2D... enfin.)

Même les grandes séries de Nintendo n'arrivaient pas à m'accrocher... Mario 64 n'a suscité chez moi qu'un enthousiasme passager, Zelda OOT... pire encore.

Et puis... il y a eu le Cube... SSB:M m'a converti au stick (même s'il n'est pas en 3D), Zelda WW m'a redonné la foi (défenseur de la première heure :P, j'adorais le style graphique qui me rappelait l'époque 2D, et qui correspond plus à ma vision de l'univers Zelda... ) en Zelda, et Rayman 3 m'a prouvé qu'on pouvait faire un jeu de plates-formes en 3D aussi intuitif qu'un jeu du même type en 2D... (et avec un humour monstre en plus :roll: )

Mais, et même si là je sors complètement du sujet :roll:, la console qui m'a le plus fait rêver et me fait toujours rêver ces dernières années reste... la GBA. On ne se refait pas ;)
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

NGraves a écrit :Je dirais que pour moi, la période 32/64 bits a plutôt été vécue comme un déclin, même si c'était une étape nécéssaire... mais j'ai complètement décroché des consoles à ce moment là, le passage à la 3D sur console s'avérant parfois difficile, même si on la connaissait déjà sur PC... en plus, je persiste et signe, qu'est-ce que c'était moche la 3D à ce moment-là :?. (comparé à la 2D qui s'embellissait de plus en plus, mais déclinait à grande vitesse, parce que si on offre aux éditeurs et aux joueurs d'avoir de la 3D à la place de la 2D... enfin.)

Même les grandes séries de Nintendo n'arrivaient pas à m'accrocher... Mario 64 n'a suscité chez moi qu'un enthousiasme passager, Zelda OOT... pire encore.

Et puis... il y a eu le Cube... SSB:M m'a converti au stick (même s'il n'est pas en 3D), Zelda WW m'a redonné la foi (défenseur de la première heure :P, j'adorais le style graphique qui me rappelait l'époque 2D, et qui correspond plus à ma vision de l'univers Zelda... ) en Zelda, et Rayman 3 m'a prouvé qu'on pouvait faire un jeu de plates-formes en 3D aussi intuitif qu'un jeu du même type en 2D... (et avec un humour monstre en plus :roll: )

Mais, et même si là je sors complètement du sujet :roll:, la console qui m'a le plus fait rêver et me fait toujours rêver ces dernières années reste... la GBA. On ne se refait pas ;)
moi la n64, le jour ou je l'aieu jme rapelle encore de mes moindres gestes
avec mario kart 64 et mario 64
j'était hallluciné par MK64 surotut et je pense que en achetant MKDD, je voulait revivre ce moment, mais je réalise maintenant que c'est plus possible, j'aurai a mon avis plus jamais un choc pareil (a moins que quelqun invente la 4D lol)
zimo
Mario Bros
Mario Bros

Message par zimo »

Bienvenu a toi hurycanrana,

Moi ce que je pense de la Cube c que ça restera toujours ma préferer et la meileur des consoles et que toute les consoles qui sortirant de chez nintendo resteront tooujours les meilleurs!
j'aime trop les jeux video mais je ne peux en acheter beaucoup!!...Snif..Snif..
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Du temps de la Super nintendo !! Sega était au même niveau !! Car il avait sorti sa megadrive bien longtemps avan la SNES ! Et a sorti la Saturn également en premier (même s'ils se sont crachés avant aussi :D)

La PS2 n'est pas la première console (ça dépend de l'avis de chacun). Moi j'ai juste le Cube et compte pas en acheter une autre !
Image

Répondre