pk la gc???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

j'ai acheté la gc surtout pour Mario zelda re et parce qu'elle semblait assez puissante.
Je pensais aussi que Nintendo aurait retenu la leçon avec la N64 et aurait pu être un concurrent sérieux à sony mais bon ce sera pour une autre fois...
J'ai pas acheté la xbox surtout à cause du prix du fabriquant et surtout des jeux (j'adore les jaux d'origines jap et au début c'était pas la foule)
enfin la PS2 je l'avais déjà et je les revendue sans regret pour la gc
"Okaeri nasai Shinta" Image
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

Bon, comme vous pouvez sûrement le voir, je suis tout nouveau en tant qu'inscrit sur le forum (j'en profite pour dire bijour à tout le monde) !!! :champignonrouge:

A l'ancienne génération de console, j'avais une PS et je ne jouais qu'à ça. Normal, je n'avais pas d'autre plate-forme, et quoi qu'on en dise, je pense qu'elle avait bien plus d'atouts que la N64. A l'arrivée de la PS2, je me suis consacré pleinement à la découverte du monde du jeu PC, d'internet et des plantages à répétition :-D .
Bon, il y a bientôt 5 mois, j'ai décidé d'acheter une GBA SP pour revenir dans le monde des consoles (ce que je ne regrette pas) !!! Et puis j'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'une XBox ou d'un GameCube. Franchement, j'étais très chaud au départ pour acheter une XBox, mais la baisse du prix de la GameCube ces derniers mois m'a fait réfléchir... Et je me suis rendu compte que la gamme Nintendo correspondait bien plus à ce que j'attendais de ma future console !!! En effet, la logithèque XBox était (un peu) similaire à celle du PC et beaucoup moins "hardcore gamer" que sa concurrente. Je pense que des titres comme Metroid Prime ou Zelda ont une personnalité certaine face à des titres comme Halo, Midtown Madness 3 ou Brute Force (bien que ce soient tout de même de bons jeux). Finalement, la sortie du pack GameCube + Mario Kart m'a décidé (à propos, pas mal la petite compil' Zelda :link: ) ! Depuis, j'ai déjà acheté Metroid Prime et Rogue Squadron II d'ocaz, et je ne regrette pas du tout mon choix !!!

Malgré tout, je crois que Nintendo n'adopte pas une politique apte à lui donner une bonne image auprès des joueurs... Tous mes potes joueurs occasionnels considèrent la GameCube et la GBA comme des consoles de gamins, tout ça à cause de titres comme Mario (Sunshine, Kart, Party), ZeldaTWW ou Pokémon. En plus, le bide de la N64 en Europe n'est pas un élément en leur faveur... :plant:
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

rey2023 a écrit :Bon, comme vous pouvez sûrement le voir, je suis tout nouveau en tant qu'inscrit sur le forum (j'en profite pour dire bijour à tout le monde) !!! :champignonrouge:

A l'ancienne génération de console, j'avais une PS et je ne jouais qu'à ça. Normal, je n'avais pas d'autre plate-forme, et quoi qu'on en dise, je pense qu'elle avait bien plus d'atouts que la N64. A l'arrivée de la PS2, je me suis consacré pleinement à la découverte du monde du jeu PC, d'internet et des plantages à répétition :-D .
Bon, il y a bientôt 5 mois, j'ai décidé d'acheter une GBA SP pour revenir dans le monde des consoles (ce que je ne regrette pas) !!! Et puis j'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'une XBox ou d'un GameCube. Franchement, j'étais très chaud au départ pour acheter une XBox, mais la baisse du prix de la GameCube ces derniers mois m'a fait réfléchir... Et je me suis rendu compte que la gamme Nintendo correspondait bien plus à ce que j'attendais de ma future console !!! En effet, la logithèque XBox était (un peu) similaire à celle du PC et beaucoup moins "hardcore gamer" que sa concurrente. Je pense que des titres comme Metroid Prime ou Zelda ont une personnalité certaine face à des titres comme Halo, Midtown Madness 3 ou Brute Force (bien que ce soient tout de même de bons jeux). Finalement, la sortie du pack GameCube + Mario Kart m'a décidé (à propos, pas mal la petite compil' Zelda :link: ) ! Depuis, j'ai déjà acheté Metroid Prime et Rogue Squadron II d'ocaz, et je ne regrette pas du tout mon choix !!!

Malgré tout, je crois que Nintendo n'adopte pas une politique apte à lui donner une bonne image auprès des joueurs... Tous mes potes joueurs occasionnels considèrent la GameCube et la GBA comme des consoles de gamins, tout ça à cause de titres comme Mario (Sunshine, Kart, Party), ZeldaTWW ou Pokémon. En plus, le bide de la N64 en Europe n'est pas un élément en leur faveur... :plant:
comme tu l'as dit ce sont des joueurs occasionnels...qui passent a coté de viewtiful joe et metroid prime par exemple...
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
rey2023
Mario
Mario

Message par rey2023 »

slate a écrit :comme tu l'as dit ce sont des joueurs occasionnels...qui passent a coté de viewtiful joe et metroid prime par exemple...
Oui, mais ce sont justement eux qui représentent la majorité des ventes. :bmush:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi j'ai acheté la GC parce que je suis fan de Nintendo, et que comme tout bon fan j'ai bavé pendant des mois sur la console et ses jeux en attendant sa sortie, et je me suis empressé de l'acheter ce jour-là. :)
Image
D-Thrasher
Mario Bros
Mario Bros

Message par D-Thrasher »

Bah moi... j'ai acheté la GC parce que - il y a longtemps - j'étais TROP fan de Nintendo, je haïssais Sony et je trouvais que le XBox coûtait trop cher - 500$ CA - donc j'ai pris le GC et aussi, je voulais les jeux Zelda et SFA (Bouh, si j'aurais vu dans le futur j'aurais pas pris la GC!) Et là, au début de la rentrée, je regrettais mon choix... mais une chance que le chum (:D) de ma soeur me vend son XBox... le bonheur quoi :) pour 160$ avec 3 jeux c'est une offre qui ne peut être refuser.
All the songs have been sung...
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Maskounet a écrit :Il y a aventure et action/aventure. La grande époque du jeu d'aventure pur et dur, c'était les jeux Sierra avec leurs king's quest et autre space quest. Y en a d'autres qui sont plus récent, comme Baphomet, mais ce genre là est aussi vivant que les shoot'em up en 2D.
Ce que j'appelle action/aventure, c'est un jeu d'action avec un scénario et un concept de quête et d'évolution du personnage.

Dans le même esprit, et ceci n'engage que moi, j'appelle aventure/role les FF et autres SoA. Quant aux jeux de rôle, c'est plutôt un genre qu'on voit sur PC avec une phase de création de personnage complexe, dans le genre de Neverwinter Night, Ultima, ...

Me rappelle d'un article qui approfondissait un peu ça. Je le link si je le retrouve.
Il y a même eu le genre aventure/combats spatiaux (si si : INCA ! :-D), et puis je considère aussi le genre aventure/carte postale (MYST) comme une autre catégorie. Dommage que l'aventure pure est dure soit au stade de survie avec tout de même Runaway sorti cette année, + Black Mirror et Baphomet 3 (:cry:) bien sûr...
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

rey2023 a écrit :
slate a écrit :comme tu l'as dit ce sont des joueurs occasionnels...qui passent a coté de viewtiful joe et metroid prime par exemple...
Oui, mais ce sont justement eux qui représentent la majorité des ventes. :bmush:
mouais bof l'argument, j'ai acheté la gamecube pour certains jeux nintendo et pikmin m'a pas mal incité dans ce choix....aujourd'hui je suis satisfait de cette console (metroid prime, viewtiful joe, pikmin,etc...) meme si elle aurait pu etre beaucoup mieux...ce n'est pas vraiment la console qui me décoit mais nintendo, ils sont pas assez agressifs....
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...

Répondre