Morosité de mise pour les mois futurs...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
damdam78
Mario
Mario
Morosité de mise pour les mois futurs...

Message par damdam78 »

Salut tout le monde! :champignonrouge:

Comme tout les soirs, je me connecte sur le forum PN histoire de me tenir au courant de ce qui se passe dans le petit monde de NINTENDO et force est de constater que de plus en plus de joueurs sont blasés par les erreurs à répétition de la firme de Kyoto.

A en juger par les posts de dégoûts jetés ça et là sur le forum, il me semble évident que NINTENDO, malgré sa bonne volonté, a bien du mal à contenter ses joueurs.

Pourquoi un Zelda en Cell Shading? Pourquoi un Mario Sunshine barbant? Pourquoi un Mariokart imparfait? Pourquoi une baisse de 50% du prix du Game Cube? Pourquoi les poils repoussent-ils? Pourquoi me posé-je des questions stupides?

La réponse est évidente... Nous sommes en période de transition.
Tous les fabricants ont assis leurs hardwares sur le marché et baissent régulièrement les tarifs pour garder la tête hors de l'eau par rapport à la concurrence.

J'ai l'impression de me retrouver fin 1994, tout le monde ne parlait plus que des consoles 32 bit et les bons jeux sur les consoles 16 bit se faisaient de plus en plus rares et quand il y en avait, il fallait y mettre le prix (500 balles pour un Donkey Kong Country ou un Secret Of Mana). Et pas moyen de mettre la main sur une petite merveille 32 bit vu les tarifs de l'import (ça me fait rire aujourd'hui, mais à l'époque, certaines boutiques n'avaient pas honte de vendre une Playstation ou une Saturn d'import à 4999 FF dixit une vieille pub dans C+ et je me souviens même être allé à Paris le jour J de la sortie de la Dreamcast Jap pour finalement assister à une séance de vente aux enchères devant l'entrée du magasin et de voir le vainqueur ressortir avec sa console sous le bras, heureux de s'être fait délesté de 7500 balles!!! Oui, oui, oui...). Enfin bref...

Hélas, il faut s'y faire, pour nous autres, petits Européens que nous sommes, il n'y aura pas de bonne raison de s'affoler avant 2005 ou peut-être fin 2004. Et oui, 2004 sera une année de vache maigre en hardware console.

A moins que...

A moins que NINTENDO ne nous ait caché une "X"ième version d'un Pokémon quelconque ou un petit jeu au rabais prétendu "jamais-vu chez la concurrence". Ca, c'est sûr, aucun concurrent ne serait assez vénal pour s'accrocher à une license de Pokémon vieille de 5 ans...
M'enfin... Si les gamins sont contents avec ça et si ça permet aux employés de NINTENDO de manger tous les jours à leur faim...
Tant mieux pour eux!

Ah la la! Nouveauté et Originalité, quand vous n'êtes pas là, on se fait vraiment chié...
Oh, ça rime en plus!

Misère, misère...

Navré pour l'amertume objective qui se dégage de ce post, c'est indépendant de ma volonté!

:1up: PLAY IT LOUD :1up:
kanbei
Baby Mario
Baby Mario

Message par kanbei »

Moi j'ais bien aime le zelda en cell-shading je trouve que sa coller bien au jeu, le seul probleme c'etait peut etre qu'il etait un peu trop simple.
VIVE LA GAMECUBE !
VIVE NINTENDO !!
VIVE MOI !!!
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Salut !

Je ne vois pas très bien ou tu veus en venir à travers ce post.

Zelda : Bin ils tente d'innover un peu, avec l'expansion du cell-shading ils voulaient tenter l'aventure et nous plonger dans un jeu totalement immersif et d'un style cartoonisé bien simpa.

Mario Sunshine : Bin là ça dépend des goûts, certains aiment, certains n'aimes pas, mais après un Mario 64 il est difficile de satisfaire tout le monde.

MK:DD : J'aimerais aussi dire qu'après un MK64 des gens soient déçus, mais il est vrais que MK:DD n'est pas au top de ce qu'il pourrait être et de ce qu'il devrait être.

50% en - : Ben là, une baisse de prix c'est imposer pour toutes les générations de consoles Nintendo au bout d'un certains temps, certes, mais pourquoi le font-ils, peut-être pour attiré du monde voilà tout.

C'est clair que Nintendo c'est un peu "dégradé" si j'ose dire, il nous à donner une trop forte image de lui à l'époque de la NES, SNES & N64, mais il a commencer à régresser au niveau de la qualité de ses jeux.
Moi personnellement j'ador les jeux GC (que ce soit Made In Nintendo ou autres...) je suis totalement fan, et je ne trouve pas vraiment de défaults a Nintendo (malgrés sa perceverence à eviter le On-Line...).

Je n'ais pas très bien compris le message que tu voulais faire passer à travers ce topic, mais j'ai juste pu répondre à certaines questions (qui n'en était pas en faite...) et a discuter un peu ^^ .
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Il faut dire que la presse y joue pour bcp. Un site comme IGN aussi objectif qu'il est, peut par l'intermediaire de grands redacteurs comme Fran Mirrabella(le testeur de mario kart DD) dire quelque chose de hatif, pas faux, mais pas vrai non plus. Donc les joueurs en ont marre car nintendo a ete pas assez agressif. Maintenant, il baisse le prix, le marketing fonctionne a mort, alors ils corrigent leurs erreurs qd meme,non?

Pour les jeux, c'est un choix de faire un Zelda en Cel Shading, pas une preuve de la faiblesse de nintendo.....Le truc c'est que nintendo essaye de faire des jeux moins durs pour satisfaire du monde, et ca, je suis vraiment desole, mais cela ne fait que suivre la tendance du marche en grande partie.....Apres les jeux Nintendo ont-ils toujours la "touche" Nintendo? Je dirai que certains oui et d'autres non, mais ca depend des personnes car un Metriod Prime est tout simplement un des meilleurs jeux de tous les tps! ED est ultra innovant. Et je signale que ces jeux sont parmis ceux dont Miyamoto s'est le plus occupe....Pikmin est aussi nouveau. SSBM est un jeu massif pour son enorme duree de vie. Mario Sunshine est ultra dur, long, et pas si repetitif que cela.
Le probleme de Nintendo, c'est que les journalistes(et donc tous les joueurs qui sont pris ds cet engrenage) notent un jeu nintendo pour ce qu'ils attendent au bout de tant de tps(ck test de mario kart de igncube) et non pas pour ce qu'il vaut reellement.
Demander a un Zelda d'etre plus long apres l'avoir termine parce qu'il n'a pas assez de donjons, c'est une bonne remarque car c'est fonde. Dire que l'on aime pas Zelda car il est en cel shading sans y avoir joue, alors c'est de la pure calomnie....
A mon avis, Nintendo a ete presse par le tps, et donc a du faire des choix strategiques sur bcp de ces jeux phares, et a manque d'agressivite jusqu'a ce que Iwata reprenne le controle. Mais le pb c'est que ca met du tps avant que l'on voit les effets de la politique d'Iwata et donc voila pk tout le monde se plaint. Ils veulent tout, tout de suite...J'ai ete le premier a me dire que Nintendo foncait ds le mur et la on voit qu'il y a des signes de reprises, donc attendons au moins jusqu'a ce que la N5 soit lance, pour voir les effets de la nouvelle politique de Nintendo.
Moi tout simplement
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Il faut avouer que nintendo à essayer d'apporter de la qualité, mais que cela ne collait pas à la demande de hard core gamer comme on les appelle. Pour moi, par exemple: pas de capcom vs snk chaos (sort sur ps2), pas de suikoden (sorti sur ps2), pas de kotor (sorti sur x-box)...
IL y a des jeux comme la bacton 2D, les RPG, et les jeux de rôles qui sont rares sur GC, et ca me frustre !!! J'ai deja fini ikaruga une centaine de fois....

Tu parles de la facilité des jeux actuelles. Mais le seul jeu qui m'a surpris agréablement c'est viewtifull joe, qui a été critiqué par sa difficulté. J'ai entendu des gens refusait de l'acheter à cause de ca!!! Je trouve ceci incroyable !!! J'adore les jeux durs !!!

Quand on voit le zelda sur GC, on ne peut qu'être décu par la difficulté.

Maintenant, nintendo va sortir pikmin 2 que j'attends car l'originalité est tjrs presente...
Wait and see, mais le débat est loin d'être clos......
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
damdam78
Mario
Mario
Merci d'avoir répondu...

Message par damdam78 »

'soir! :champignonrouge:

Merci à tous (toutes?) d'avoir répondu à ce post car j'ai vraiment cru qu'il allait plomber l'ambiance plus qu'autre chose... Merki! :-D

Je tiens à préciser que je n'abandonne pas pour autant NINTENDO et je garde confiance en eux car je sais bien que leurs principaux atouts ont toujours été l'effet de surprise et la discrétion.

Seulement là, il n'y a rien. En même temps je sais qu'il est encore bien tôt pour abandonner complètement un hardware encore porteur et ce n'est pas le genre de la maison de passer à côté d'argent facile.

C'est pour ça que je disais dans mon post précédent que j'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années lorsque NINTENDO diffusait au compte-goutte les images de la NINTENDO 64 et de ses jeux. J'ai comme l'impression qu'il va falloir s'attendre au même genre de petit jeu de la part de NINTENDO pour la prochaine machine étant donné les évolutions technologiques en cours...

Pour ma part, je trouve que NINTENDO a déjà énormément changé sa politique commerciale, mais je leur reproche juste de ne pas défendre assez leur image de leader incontestable du jeu vidéo. Franchement, des jeux comme Super Smash Bros. Melee, j'en veux tous le jours. Tous les héros de chez NINTENDO dans un jeu typé arcade mais à la duréee de vie colossale c'est vraiment le panard. C'est le genre de jeu qui redore le blason de NINTENDO.

En fait, je pense que NINTENDO devrait essayer d'exploiter ce filon avec plusieurs genres de jeux...
Super Smash Bros. On wheel! (Clone de Mario Kart)
Super Smash Bros. RPG (Je ne vous fais pas un dessin, un RPG!)
Super Smash Bros. Just Do It! (Jeu de sport... non, je ne suis pas sportif!)
Super Smash Bros. Symphony. (Jeu musical) :note:
Super Smash Bros. Kill them all! (Clone de Quake... Hmm, faut peut-être pas pousser...)
Mais bon, libre à chacun d'imaginer ce qu'il veut! Connaissant NINTENDO je suis sûr que ça serait forcément du bon jeu.

Bon c'est pas le tout de déconner sur le forum mais il faut aller bosser demain. Sur ce, je vous dis bonne nuit tout le monde! Gonna get some sleep..

damdam78
Mario
Mario
Oui...

Message par damdam78 »

Oui, j'ai changé d'avatar, il me correspond d'avantage...
Oui, j'ai aussi refais ma signature...
C'est que c'est long de comprendre comment ça fonctionne... :-D
shine
Baby Mario
Baby Mario

Message par shine »

zelda trop simple et trop court ? trop court oui, trop simple non...

j'avais personnellement pas envie de me prendre la tête des mois sur ce jeux comme quelqu'un se l'était prise sur Zelda 3.
ok le jeux a duré une semaine et maintenant j'y touche plus beaucoup, mais je l'ai trouvé super sympa ^^

nintendo ne sera plus le grand constructeur comme il l'a été à l'époque de la snes... depuis que microsoft et sony font dans les jeux "adultes", les jeux nintendos se font passer pour des jeux pour enfants (chose que je n'avais jamais entendu lors de la snes).
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Pets of Super Smash Bros. (Elevez votre animal virtuel)
Lovers of Super Smash Bros. (Dating simulation)
Heroes of Super Smash Bros. (Stratégie tour par tour)
Lords of Super Smash Bros. (Diablo like)
Thieves of Super Smash Bros. (Jeu d'infiltration)

etc ...

Répondre