comment les éditeurs font pour les jeux multi-platformes ?..
comment les éditeurs font pour les jeux multi-platformes ?..
Une question me turlupine depuis un moment, avec les nombreuses sorties multi-plateformes.
Comment les éditeurs font pour faire tenir des gros jeux sur les disques GC avec la même qualité (voir même parfois meilleur) que sur les 2 autres consoles ?
Je pense à cela pour des gros jeux comme True Crime, les Simpsons Hit & Run, splinter cell... Car bon, la taille des disques n'est pas la même. A moins que les disques de la gamecube, ne soit pas des DVD, ou que la compression soit meilleur ou que les éditeurs nivellent la taille maximale du jeu par rapport à la GC, ou que les vidéos soit plus compressé dessus... Bref, j'aimerai bien avoir une vraie réponse, car j'apprécierai de pouvoir enfin comprendre.
merci beaucoup
Comment les éditeurs font pour faire tenir des gros jeux sur les disques GC avec la même qualité (voir même parfois meilleur) que sur les 2 autres consoles ?
Je pense à cela pour des gros jeux comme True Crime, les Simpsons Hit & Run, splinter cell... Car bon, la taille des disques n'est pas la même. A moins que les disques de la gamecube, ne soit pas des DVD, ou que la compression soit meilleur ou que les éditeurs nivellent la taille maximale du jeu par rapport à la GC, ou que les vidéos soit plus compressé dessus... Bref, j'aimerai bien avoir une vraie réponse, car j'apprécierai de pouvoir enfin comprendre.
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J'ai crois que j'ai vu un reportage là dessus sur Game One, en fait ils font (je crois hein c'est pas sur
) d'abord la version PC, puis après les adaptations console. Pour ça ils ont des machines qui sont livrées avec les kits de développement, cela permet à la fois de convertir le jeu et d'y jouer en conditions réelles. Et sinon pour répondre à ta question, le jeu est normalement compressé par la machine s'il fait plus...

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Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

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tu dis un peu des conneries la ^^
comme l'as dis LPC, les jeux prennent rarement plus de 2 giga. Ce qui prend de la place, c'est les cinématiques et le moteur de jeu, le reste ne prend pas grand chose. Il joue plus sur la compression de la vidéo, que de rendre le jeu plus pauvre graphiquement. Le moteur de jeu n'est pas touché, sauf pour faire une version plus soft (comme splinter cell sur PS2)
comme l'as dis LPC, les jeux prennent rarement plus de 2 giga. Ce qui prend de la place, c'est les cinématiques et le moteur de jeu, le reste ne prend pas grand chose. Il joue plus sur la compression de la vidéo, que de rendre le jeu plus pauvre graphiquement. Le moteur de jeu n'est pas touché, sauf pour faire une version plus soft (comme splinter cell sur PS2)