Nintendo parle de son futur

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
russellbx
Mario Bros
Mario Bros
Re: Bien dit!

Message par russellbx »

damdam78 a écrit :
Il faut immédiatement cesser de considérer la 2D comme une chose du passée, et redonner son blason à cette représentation qui plait autant aux jeux de plateformes.
Bien dit! La 2D avec la puissance des machines d'aujourd'hui permettrait des merveilles, hélas... :ghost:
C sur que cela serait magnifique.... regardez les jeux de combats en 2D, je les trouve mille fois plus intéressants que ceux en 3D (à part Virtua Fighter 4) quie st une exception
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Quoi tant de monde pour un retour a la 2D :-o

Je sais qu'il y a des nostalgiques, mais quand meme! La 2D desormais s'est finit! De temps en temps un jeu 2D pour les fans peut etre, mais sa reste de l'antiquitée pure et dure.Desoler mais je ne suis pas nostalgique, il faut savoir passer l'époque de la super nes.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Désolé, la 3D ne fait pas tout. Mario World est bien meilleur que Mario 64, ceux qui sont pas d'accord faut qu'ils m'expliquent.
Mais il faut distinguer représentation 2D de graphisme 2D.
Les graphismes 2D, de type bitmap, sont en général bien plus jolis que ceux en 3D. C'est pour cette même raison que le dessin animé ne cédera jamais la place à l'image de synthèse. Maintenant, il est vrai que la 3D a fait beaucoup de progrès, comme par exemple le dernier clip de Mickey 3D.
Après, il y a représentation 2D. Les persos et décors peuvent être en 3D, mais le jeu reste basé sur des scrollings. On m'enlèvera pas de la tête que c'est bien plus maniable comme ça, pour des simples raisons de jouabilité.

Par ailleurs, je précise que j'aime la 3D. Zelda a très bien supporté le passage à la 3D, et c'est parfait pour les RPG-aventure. Je n'ai jamais dis que tous les jeux devaient être en 2D. J'ai dis et je répète qu'il y a de la place pour la 2D dans le paysage vidéoludique d'aujourd'hui, que c'est dommage qu'on n'en voit pas plus, et que si il devait y avoir un retour à la 2D, j'en serais très content.

Répondre