Le manuscrit de Voynich

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gabriel
Luigi
Luigi
Le manuscrit de Voynich

Message par Gabriel »

J'aimerais savoir qui aurait acheté ce jeu (les Chevaliers de Baphomet 3)s'il était sorti sur Gamecube. Je suis vraiment dégoûté car je ne peux pas y jouer sur PC, il faut une machine dernier cri surpuissante :(((
Dernière modification par Gabriel le dim. 16 nov. 2003 - 21:54, modifié 1 fois.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Se jeu ne sortira pas sur game cube, car cette derniere est encore victime de discrimination aupres des editeurs.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

Message par guerrier_link »

Precise qu'il s'agit des chevaliers de baphomet 3 (pitité que je ne me soit pas trompé :-D ) parce qeu certain vont-encore posé la question...
Qunad à la discrémination, sa commence a faire ch**** serieux il abuse a force, totu sa parce qu'il croit encore que la GC est pour les gamins :roll: C'est vraiment pitoyable à la longue et surtout très pesant...
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Le plus malheureux, c'est que Charles Cecil, le créateur, aurait voulu le voir sur toutes les consoles, y compris la GBA (bon, là c'est un peu utopique quand même). Ce qui me scandalise aussi, c'est que THQ, l'éditeur qui n'a pas voulu le sortir sur cube, sortira un autre jeu, le monde de Nemo, qui franchement ne fait pas le poids à côté...

Jusqu'à présent, la discrimmination ne m'avait jamais posé problème, mais là c'est un jeu que j'attends depuis 6 ans, alors vous imaginez ma déception. Bien entendu je l'aurais pris sur PC si j'avais pu, mais bon au moins avec les consoles on a pas de problèmes de hardware...
Tant pis je le découvrai dans 3 ans en gamme budget quand j'aurai mon prochain PC :roll:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est vraiment dommage que la GC ait été privée d'un jeu pareil, ça commence vraiment à bien faire...
Décidément la GC, qui avait pourtant bien commencé au niveau des éditeurs tiers, commence à se rapprocher de plus en plus de la N64... Bon on en est pas encore là mais on verra la situation à la fin de sa vie...
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Si THQ sort sur GAmecube le monde de Personne, c'est que c'est un jeu de gamins donc ce seras bon pour la Cube qui est selon lui une console de Gamin.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Pitoyable, rien d'autre à dire. Les editeurs tiers n'ont strictement rien compris au long terme, c'est affligeant.
En ce qui concerne Broken Sword, je ne l'acheterai pas, pas même sur PC, le système de monkey island ou de grim fandango est une vraie chiure, c'est à hurler de colère de voir son personnage pietiner sur place dans un decor vide sans vraiment savoir ce qu'il veut regarder... le jeu ressemble alors à un tomb raider en version ennuyeuse, dans des decors proche des graphismes de theme park world (c'est dire...).
Plus aucun interêt.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

humour ou stupidité profonde?

Moi ce genre de jeu m'éclate! Ca me rappelle ma jeunesse ! Vaut mieux peut être un jeu moin beau techniquement, et peut être avec un scenario d'enfer.

Sinon, les editeurs tiers sur GC non jamais vraiment existé dans votre ludothèque. Faites les rapport de jeux nintendo dans votre collection par rapport au nombre de jeu que vous avez ?? Je voudrais bien savoir combien ca fait !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

euh... moi j'en ai rien à # des jeux des editeurs tiers, mais nintendo ne pourra pas vivre eternellement de ses fans.

Ensuite, non, ni humour ni stupidité, je suis un inconditionnel du point and click, je dois bien en avoir une dizaine, mais leur système 3D, ils peuvent se l'enfoncer dans le cul.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Moi jai plus de jeu d'éditeur tiers que de pure jeux nintendo (sans compter silikon kgnith...ect).Les zelda, mario....ect s'est bien mais jouer qu'a des jeux de se style, non je peux pas.Un bon doom like ou un bon survival horror sa fait quand meme du bien.Ou meme du style chevalier de baphomet.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Yohmgaï a écrit :Pitoyable, rien d'autre à dire. Les editeurs tiers n'ont strictement rien compris au long terme, c'est affligeant.
En ce qui concerne Broken Sword, je ne l'acheterai pas, pas même sur PC, le système de monkey island ou de grim fandango est une vraie chiure, c'est à hurler de colère de voir son personnage pietiner sur place dans un decor vide sans vraiment savoir ce qu'il veut regarder... le jeu ressemble alors à un tomb raider en version ennuyeuse, dans des decors proche des graphismes de theme park world (c'est dire...).
Plus aucun interêt.
t'éxagère la quand même ! Monkey Island 4 et Grim Fandango sont, je trouve, des jeux extraordinaires !!! Bon, je t'accorde que c'est bien emmerdant la 3D dans ce genre de jeu !!! Je préfére 100 fois un bon vieux Monkey Island 3 en style Dessin Animé car pour les déplacements et touts c'est certe bôcoup plus pratique ! Cependant j'attend avec impatiente The longest Journey 2 qui, bien qu'en 3D, est très bien niveau érgonomie !!!! ;-)
Blades will bleed...
Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Ils auraient pu faire un point and click en 3D... on a déjà eu des point and click en précalc, ils peuvent le faire en temps réel, je ne vois pas du tout ce que ça change... il y a bien eu sanitarium et nighlong, entièrement à la troisième personne et en précalc... dans nightlong d'ailleurs, le perso est en 3D temps réel... donc c'est n'importe quoi, vouloir adapter un jeu PC sur console, c'est comme adapter les FPS sur console, c'est une mauvaise idée... la jouabilité à deux sticks, c'est du foutage de gueule, c'est pas ergonomique, difficile d'adaptation, les FPS c'est pas pour console, point final... tout comme les point and click, c'est pas pour console non plus... tout comme les jeux de plate forme c'est pas pour PC... c'est du grand n'importe quoi cette politique de tout mélanger, on obtient des jeux hybrides qui ne sont plus optimisés pour les mannettes, qui ne sont plus optimisés pour les hardwares sur lesquels ils évoluent non plus, c'est du gâchis.
J'ai fini grim fandango, je n'ai pas eu cette patience avec escape from monkey island... on est bien loin de la magnificence de curse of monkey island, des boucliers de quetzalcoatl, ou encore d'un roger wilco... le point and click est mort parce que les éditeurs ne veulent plus l'exploiter, tout comme la 2D est dépassée parce que les éditeurs ne veulent plus faire de bons jeux en 2D... à la place ils nous sortent des jeux en cel-shading épurés à la maniabilité hasardeuse... où sont les jeux 2D de qualité neogeo ? on en a eu si peu... la 3D temps réel c'est bien quand ça apporte quelque chose de plus (jeux de course, jeux de plate forme) et parfois ça sert strictement à rien (beat'em all, nombre de jeux de combat, point and click) et parfois ça vaut le coup d'exploiter la 2D avec les technologies dont on dispose maintenant (RPG, MMORPG...)

Avec ce jeu, on touche deux points importants : le multi-plateforme qui défigure les jeux (PC > Console dans le cas présent) et la confrontation 3D/2D (utile ? intéressant ? Pourquoi en 3D ?).
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Moi je pense tout simplement que la 3d n'est pas encore assez sophistiquée pour les jeux d'aventure. Car dans un jeu d'aventure, ce qui compte avant tout, c'est l'interaction avec les décors. On ne peut pas faire l'architecture d'une pièce comme dans un Metal Gear où tout est plat. Dans un jeu d'aventure, on doit pouvoir ouvrir des armoires, des tiroirs, regarder sous un tapis, etc.
Mais j'espère que le jeu d'aventure reviendra en force un jour.

Yohmgaï : moi ça ne me pose pas de problème les jeux d'aventure à la manette : le gros problème avec Monkey 4 c'était les énigmes tordues.

Et sinon, le point & click temps réel a déjà existé dans un jeu : Gabriel Knight 3 : et c'est vrai que c'est super pratique car on n'a plus la contrainte du perso : on peut cliquer à un endroit pour lui indiquer où aller, mais le + simple, c'est de se balader avec la caméra, et lorsqu'on clique sur un objet intéresssant, Gabriel ou Grace se retrouvent directement devant. Mais comme je l'ai dit plus haut, l'inconvénient reste encore la pauvreté des décors ou des environnements, ce qui a été reproché au dernier Broken Sword
Nintendomaniac
Mario
Mario

Message par Nintendomaniac »

Je suis tout a fait d'accord avec vous 2 !!!!
Vive The Curse of Monkey Island, et vive les jeux d'aventure !!!!
Blades will bleed...
Image

Répondre