RETOUR AUX SOURCES : Je le savais, j'en étais sûr!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
damdam78
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 02:19
Localisation : Dans ton cube!
RETOUR AUX SOURCES : Je le savais, j'en étais sûr!

Message par damdam78 »

Je le savais, j'en étais sûr!

PLAY IT LOUD est de retour! :champignonrouge:

Je le présentais ainsi. Si NINTENDO sort un nouveau hardware ça ne peut pas être une console dernière génération, le succès en demi-teinte de la NINTENDO 64 et les aléas des ventes sur GAME CUBE sont encore trop frais dans les mémoires des investisseurs pour que NINTENDO joue l'avenir de son nom et de sa réputation sur un coup de poker.

Ca ne peut pas être non plus une nouvelle console portable car il me semble que de ce côté-là, NINTENDO n'a pas de quoi être inquiété même par une PSP tip-top techno car ce ne seront sûrement pas les gamins (coeur de cible des ventes sur Game Boy) qui seront les premiers à l'acheter.

Non, ça sera rien de tout ça.

Il me paraît possible, probable, éventuel quoi, que ce prochain hardware ait pour but de renouer avec l'âge d'or du jeu vidéo.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d'une décennie, de cette epoque où le jeu vidéo sortait de sa marginalité, l'époque de l'âge d'or, l'époque à laquelle la légende du Saint Royaume nous faisait tous rêver.
En ces âges bénis, une terrible guerre somme toute régulière et bon enfant opposait deux armées. Les forces en présence étaient :

- l'armée SEGA : Megadrive, Master System et Game Gear.
- l'armée NINTENDO : Super NES, NES et Game Boy.

Même si le dénouement de cet affrontement fût celui que nous connaissons tous, à savoir un troisième lascar :bmush: qui s'est pointé et a foutu tout le monde dehors sans ménagement, les forces qui s'affrontaient alors occupaient bel et bien l'ensemble du marché avec leurs différents hardwares. Le choix du camp n'était alors qu'une question de goût et de préférence. Ce qui n'est, force est de l'admettre, plus vraiment le cas aujourd'hui.

- "Mais c'est nul ce qu'il raconte! Je ne comprends rien, ou veut-il en venir?"

Voilà où je veux en venir.
Le monde du jeu vidéo va mal, on le sait. Pourquoi?
Parce que les jeux sont de moins en moins originaux et ceci est dû à une prise de rique minimum obligatoire par les éditeurs qui n'ont qu'un objectif, la rentabilité.

Autre problème, à savoir le coût. Les nouvelles technologies sont tellement coûteuses que seuls quelques studios peuvent se permettre de développer des jeux qui ne seront que des suites de suites ou des exploitations plus ou moins foireuses de grosses licenses bien juteuses.

- "Pinaise, je ne comprends plus rien, je sens que je vais me casser!"

Mais non, on en voit le bout!
Master System et NES. Voilà le bémol.
Aujourd'hui, il n'existe plus de console de salon "entrée de gamme" ou "moyen de gamme". Si vous voulez jouez au jeu vidéo de salon, c'est le "haut de gamme" obligatoire.
Je pense que NINTENDO songe à reconquérir les joueurs blasés, assomés par trop de nouvelles technologies, trop de business et trop de jeux merdiques payés le prix fort.

(Rien à voir : Je suis en train de m'écouter la BO de Donkey Kong Country, Rock n' Roll!) :cloud:

Dans le même temps, une console de salon "entrée de gamme", embarquant une technologie éprouvée et bon marché, permettrait de réduire grandement le coût de production des jeux, ce qui ouvrirait à nouveau les portes du développement aux plus grand nombre et enfin, cela permettrait aux joueurs de voir débarquer des jeux à l'imagination débordante.

Mais alors, quel genre de technologie verrait-on arriver?

Alors là, mystère. NINTENDO a déjà accumulé une bonne expérience et un immense succès avec les adaptations de jeux Super NES sur GBA, il ne serait pas impossible de rejouer à nos jeux SuperNES sur la télé du salon d'ici quelques mois. :mariosmall:

Mais, il me semble plus probable que NINTENDO veuille tout de même embarquer une technologie 3D car nous sommes bientôt en 2004 et quoi qu'on en dise, la 3D est une issue incontournable pour beaucoup de joueurs vu les sensations qu'elle procure.

Donc si vous voulez mon avis (Nan, casse-toi!), je vous parie ma chemise (celle qui est trouée), que NINTENDO va nous sortir une console "entrée de gamme" à la puissance sans doute équivalente à celle d'une Dreamcast voire moins et bien entendue estampillée " Origin of our TV games".

NINTENDO présente la quintéscence du jeu vidéo : la iNES.

Tiens, tiens, ce "i" minuscule devant le nom de la console me rappelle autre chose, une console que NINTENDO ne fabriquerait que pour la Chine, la iQUE c'est ça? Console-test ou véritable projet de domination du marché Chinois? Wait and see.

Voilà mes petites idées mises à l'écrit. Navré pour l'orthographe mais ça fait quelques années que je n'écris plus de dictées. Ciao bello!

:1up: PLAY IT LOUD :1up:
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
San
Super Mario
Super Mario
Messages : 563
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par San »

des idées sont passionnantes !!!
malheureusement, un topic existe déjà sur ce sujet.
je t'ai donc cité dedans, et je lock ce topic :)

Verrouillé