Nintendo parle de son futur

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Nintendo parle de son futur

Message par nlurot08 »

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-b ... category=7

Nintendo a du exposer sa nouvelle stratégie auprès de ses investisseurs et des analystes financiers japonais, lors d'une conférence faisant suite à la publication de ses résultats semi-trimestriels très décevants.

>> Premières pertes pour Nintendo.

Nintendo y a déclaré que, à contre courant de la vague consistant à développer des jeux pour adultes jugés compliqués, ou même online, la société allait revenir à des jeux plus basiques. Entendez pas là des jeux "accessibles aux gamers de tout âge, et aux joueurs n'ayant que peu d'expérience".

Rassurez vous, Nintendo a aussi affirmé qu'ils continueraient d'une part à développer des jeux mettant en scène ses personnages traditionnels, et d'autre part... à exploiter l'inter-connection GC/GBA. Nintendo semble s'obstiner sur cette voie de l'inter-connection alors que les jeux Electronic Arts l'utilisant se sont moins bien vendu que les mêmes jeux sur Xbox et Ps2, versions ne proposant pourtant pas cette option. Nintendo a pour finir affirmer que la société continuerait à travailler avec les éditeurs (third party).

Nintendo veut donc à la fois créer des jeux originaux, innovants, mais aussi plus basiques. Quand on parle de jeux basiques, on pense tout de suite, peut-être à tort, à des graphismes et une jouabilité plus épurés. A ce propos, le ré-enregistrement de la marque "Family Computer" par Nintendo (nom japonais de la première console de la firme, appelée chez nous "Nintendo" ou "Nes") tout dernièrement irait en ce sens.

De même, Nintendo a également enregistré la marque "Origin of our TV Games", qui semble désigner les premiers jeux vidéo de Nintendo. Voici le logo enregistré avec la marque en question :

On reconnait bien la main de Mario.

Nous sommes plutôt inquiets de cette nouvelle stratégie très obscure. Sûrement en saurons nous plus à l'E3, salon au cours duquel Nintendo dévoilera d'ailleurs sa nouvelle console. Au fait, ce nouveau système aurait-il un rapport avec cette histoire de jeux plus basiques ?...
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:41, modifié 1 fois.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

kool ils vont nous ressortir les cartouches.......
jurassic park 4: nintendo world!!!!!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Sa sent vraiment pas bon cette news.Nintendo regresserait t'il au lieu d'evoluer?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ca confirme ce que nitendo a commencer à faire avec la GC, de plus en plus de jeux mais moins bien finit et plus court, aps sur que ce soit la meilleure idée mais bon.

Ca a réussi a sony apres tout mais nintendo c'et pas pareil, domamge qu'ils en arrivent là :-/
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

Concernant le logo "Origin of our TV Games" je trouve ça génial. Apposer le logo sur tout les jeux Nintendo comme Zelda et Mario montrerait bien au grand public le rôle qu'à eu Nintendo dans le dévellopement du jeux vidéo depuis 1980, afin de rapeller que Sony est un peu venu en voleur. Concernant les jeux plus basiques, je vois surtout à travers ça le terme réduction de coùts pour le devellopement des jeux. On veut faire des jeux plus cours, plus simple, moins cher à faire, dans la logique myamotto, avec si possible que deux cinématiques parceque c'est ça qui coute le plus cher, et dévelloper les arnaques avec la connectivité supra over finished GBA - GC. Attention BIG N le mur, plus trop le droit à l'erreur...
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Nintendo na pas dit quil changerait ses persos pour la N5?
La N5 devait etre le renouveau de nintendo, mais sa ne va peut pas pas etre le cas, selon cette news.Nintendo sont t'ils bornés a se point? Ont t'ils peur de repartir a zero en changeant carrement le style de ses persos? Ont t'ils peur de mal faire? Ont t'ils peur de prendre des risques?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Pourquoi nintendo continue cette pitoyable connection gba, gc?

Quand comprendront t'ils que sa n'interesse personne?

J'aime bien nintendo, mais des fois ils abusent franchement!
Hikarû Matsuyama
Mario
Mario

Message par Hikarû Matsuyama »

ben moi ca m'intéresse la connectivité GBA-GC
parle pas pour toi...
si Matsuyama existait pas ben j'aurais pas ce pseudo :eek:
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

je pense que si un sondage devrait etre fait et les reponses franches, beaucoup de monde avouerais ne pas etre interesse par cette connection...(qui a dit plutot le online???)
nintendo pense qu en sortant une console avant (ou en meme temps ke la ps3) ils seront meilleur que sony???ce sui a fait le suces de la ps2 c est la popularite de la ps....le resultat gamecbe etant mitige il faut adopter une autre strategie.....je pense(ca n engage que moi) mais les cibles on change ,le prix d une console (et ne me cite po le cas gamecube a 99 euro) n est pas une barriere (prix de la play et xbox a leurs sorti) si on considere avoir de la haute technologie.nintendo doit sortir une console high tech.....et au lieu de ca il veule nous (re) sortir les jeux d antant.........desolant pour eux.......decu meme........plus le temps passe et plus je pense que ma prochaine console ne sera pas nintendo.........
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

je recopie le message de damdam78 , qui avait à tort créer un nouveau topic :
damdam78 a écrit :Je le savais, j'en étais sûr!

PLAY IT LOUD est de retour! :champignonrouge:

Je le présentais ainsi. Si NINTENDO sort un nouveau hardware ça ne peut pas être une console dernière génération, le succès en demi-teinte de la NINTENDO 64 et les aléas des ventes sur GAME CUBE sont encore trop frais dans les mémoires des investisseurs pour que NINTENDO joue l'avenir de son nom et de sa réputation sur un coup de poker.

Ca ne peut pas être non plus une nouvelle console portable car il me semble que de ce côté-là, NINTENDO n'a pas de quoi être inquiété même par une PSP tip-top techno car ce ne seront sûrement pas les gamins (coeur de cible des ventes sur Game Boy) qui seront les premiers à l'acheter.

Non, ça sera rien de tout ça.

Il me paraît possible, probable, éventuel quoi, que ce prochain hardware ait pour but de renouer avec l'âge d'or du jeu vidéo.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d'une décennie, de cette epoque où le jeu vidéo sortait de sa marginalité, l'époque de l'âge d'or, l'époque à laquelle la légende du Saint Royaume nous faisait tous rêver.
En ces âges bénis, une terrible guerre somme toute régulière et bon enfant opposait deux armées. Les forces en présence étaient :

- l'armée SEGA : Megadrive, Master System et Game Gear.
- l'armée NINTENDO : Super NES, NES et Game Boy.

Même si le dénouement de cet affrontement fût celui que nous connaissons tous, à savoir un troisième lascar :bmush: qui s'est pointé et a foutu tout le monde dehors sans ménagement, les forces qui s'affrontaient alors occupaient bel et bien l'ensemble du marché avec leurs différents hardwares. Le choix du camp n'était alors qu'une question de goût et de préférence. Ce qui n'est, force est de l'admettre, plus vraiment le cas aujourd'hui.

- "Mais c'est nul ce qu'il raconte! Je ne comprends rien, ou veut-il en venir?"

Voilà où je veux en venir.
Le monde du jeu vidéo va mal, on le sait. Pourquoi?
Parce que les jeux sont de moins en moins originaux et ceci est dû à une prise de rique minimum obligatoire par les éditeurs qui n'ont qu'un objectif, la rentabilité.

Autre problème, à savoir le coût. Les nouvelles technologies sont tellement coûteuses que seuls quelques studios peuvent se permettre de développer des jeux qui ne seront que des suites de suites ou des exploitations plus ou moins foireuses de grosses licenses bien juteuses.

- "Pinaise, je ne comprends plus rien, je sens que je vais me casser!"

Mais non, on en voit le bout!
Master System et NES. Voilà le bémol.
Aujourd'hui, il n'existe plus de console de salon "entrée de gamme" ou "moyen de gamme". Si vous voulez jouez au jeu vidéo de salon, c'est le "haut de gamme" obligatoire.
Je pense que NINTENDO songe à reconquérir les joueurs blasés, assomés par trop de nouvelles technologies, trop de business et trop de jeux merdiques payés le prix fort.

(Rien à voir : Je suis en train de m'écouter la BO de Donkey Kong Country, Rock n' Roll!) :cloud:

Dans le même temps, une console de salon "entrée de gamme", embarquant une technologie éprouvée et bon marché, permettrait de réduire grandement le coût de production des jeux, ce qui ouvrirait à nouveau les portes du développement aux plus grand nombre et enfin, cela permettrait aux joueurs de voir débarquer des jeux à l'imagination débordante.

Mais alors, quel genre de technologie verrait-on arriver?

Alors là, mystère. NINTENDO a déjà accumulé une bonne expérience et un immense succès avec les adaptations de jeux Super NES sur GBA, il ne serait pas impossible de rejouer à nos jeux SuperNES sur la télé du salon d'ici quelques mois. :mariosmall:

Mais, il me semble plus probable que NINTENDO veuille tout de même embarquer une technologie 3D car nous sommes bientôt en 2004 et quoi qu'on en dise, la 3D est une issue incontournable pour beaucoup de joueurs vu les sensations qu'elle procure.

Donc si vous voulez mon avis (Nan, casse-toi!), je vous parie ma chemise (celle qui est trouée), que NINTENDO va nous sortir une console "entrée de gamme" à la puissance sans doute équivalente à celle d'une Dreamcast voire moins et bien entendue estampillée " Origin of our TV games".

NINTENDO présente la quintéscence du jeu vidéo : la iNES.

Tiens, tiens, ce "i" minuscule devant le nom de la console me rappelle autre chose, une console que NINTENDO ne fabriquerait que pour la Chine, la iQUE c'est ça? Console-test ou véritable projet de domination du marché Chinois? Wait and see.

Voilà mes petites idées mises à l'écrit. Navré pour l'orthographe mais ça fait quelques années que je n'écris plus de dictées. Ciao bello!

:1up: PLAY IT LOUD :1up:
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

Maitre-Olokin a écrit :Nintendo na pas dit quil changerait ses persos pour la N5?
La N5 devait etre le renouveau de nintendo, mais sa ne va peut pas pas etre le cas, selon cette news.Nintendo sont t'ils bornés a se point? Ont t'ils peur de repartir a zero en changeant carrement le style de ses persos? Ont t'ils peur de mal faire? Ont t'ils peur de prendre des risques?
ils ont jamais dit qu'ils changeraient de persos avec la N5, tu bois trop :kimouss:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

L'idée de la console "entrée de gamme" ça va de plus en plus nous rapprocher du PC ça...Et je ne suis pas sûr que ca soit une bonne chose...

Non franchement Nintendo me fait vraiment penser à quelqu'un qui n'a plus rien à perdre et qui se lance dans des projets étranges, quitte à aller droit dans le mur...
On verra si l'avenir leur donnera raison...

Sinon un truc...
Concernant le logo "Origin of our TV Games" je trouve ça génial. Apposer le logo sur tout les jeux Nintendo comme Zelda et Mario montrerait bien au grand public le rôle qu'à eu Nintendo dans le dévellopement du jeux vidéo depuis 1980, afin de rapeller que Sony est un peu venu en voleur.
Parce que tu crois que le grand public y fera attention? Bonne blague!
On n'imagine pas leur niveau parfois, l'autre jour à la vitrine d'un magasin de JV y avait un gars qui avait vu RE 0 en vitrine et il se demandait s'il était aussi sur PS2... Et son pote lui sort "ouais il est sûrement sur PS2 pas de doutes..."...
Comme quoi le grand public... Enfin on ne peut pas leur reprocher non plus de ne pas s'informer à fond d'un truc qui ne les intéresse pas tant que ça mais bon...
Image
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Count Dooku a écrit :
Concernant le logo "Origin of our TV Games" je trouve ça génial. Apposer le logo sur tout les jeux Nintendo comme Zelda et Mario montrerait bien au grand public le rôle qu'à eu Nintendo dans le dévellopement du jeux vidéo depuis 1980, afin de rapeller que Sony est un peu venu en voleur.
Parce que tu crois que le grand public y fera attention? Bonne blague!
On n'imagine pas leur niveau parfois, l'autre jour à la vitrine d'un magasin de JV y avait un gars qui avait vu RE 0 en vitrine et il se demandait s'il était aussi sur PS2... Et son pote lui sort "ouais il est sûrement sur PS2 pas de doutes..."...
Comme quoi le grand public... Enfin on ne peut pas leur reprocher non plus de ne pas s'informer à fond d'un truc qui ne les intéresse pas tant que ça mais bon...
Oui je pense réellement que cela peut avoir une influence, si l'on explique bien sur à côté ce que signifie ce logo aux gens. Pour le coup de la vitrine, non on ne peut pas leur reprocher, j'en voudrais d'ailleurs plus à Nintendo qui imprime les pochettes d'avoir oublié le logo "exlusif sur GC"... (quoi qu'il y est peut être et dans ce cas là tes gus sont bigleux :masque: ).
Sinon je trouve ça un peu malheureux, si maintenant on achète un jeu parcequ'il a une belle pochette....

Digital Boy
Super Mario
Super Mario

San a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :Nintendo na pas dit quil changerait ses persos pour la N5?
ils ont jamais dit qu'ils changeraient de persos avec la N5, tu bois trop :kimouss:
Non, en revenche ils ont promis de nouvelles mascottes, wait and....

Répondre