Sam va-t-il bousiller mon Cube
Bon, je viens d'aller sur un autre forum et j'ai trouvé des témoignages:
Reste à savoir si c'est normal ...
Je ne me sens donc plus seul.Divers témoignages a écrit : Je profite de ce topic pour vous demander si votre cube fait des fois un drole bruit, comme si le chariot de la lentille claquait puis se repositionne??? Ca n'a jamais fait plante ma console mais le bruit est bizarre
Merci pour les reponses
Oui je crois que ce bruit là est normal chimer...
moi aussi j'entend le bruit de la lentille qui fait Clak mais uniquement sur certain jeux comme eternel darkness, metroid et d'autre
Ca fait plaisir de savoir que le bruit de clack ne vient pas que de ma console... ouf
Reste à savoir si c'est normal ...
moi ca me le fait pour certaines cinématiques de viewtiful joe, pour def jam vendetta, et pour metroid prime
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
-
- Super Mario
wooh du calme !
ça fait 20 fois qu'on te dit que c'est "normal" et que ça endommage pas la console !
ça fait 20 fois qu'on te dit que c'est "normal" et que ça endommage pas la console !
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Bon, je crois qu'il faut porter une conclusion définitive sur le sujet.
Apparement on a recensé beaucoup de cas de "claquage" du bloque optique de la NGC. Et dans tous les cas, on note qu'il n'y a pas de problèmes majeurs (NGC morte) ou même mineurs (Freeze, Lag, ou autre).
Dans la plupart des témoignages, on note avant tout que le bruit apparaît essentiellement lors de cinématiques (PSO pour ma part, Metroid, Splinter Cell, Eternal Darkness, et bien d'autres jeux pour d'autres personnes) ou lorsque le jeu fait appel au streaming (c'est à dire le chargement rapide de données dans la mémoire cache de la NGC sans interrompre le jeu).
D'autre part, si le bloque claque, c'est qu'il est en bordure du rail. Donc, on peut dire aussi que d'un point de vu hardware console la plupart des jeux doivent stocker leurs vidéos soit à l'exterieur du DVD soit vers l'intérieur (bon, ça c'est juste pour notre culture générale...lol).
De manière générale, je pense qu'on devrait pas s'en faire sur l'état de notre NGC. Pour ma part, ça fait un an et demi que je l'ai et elle me fait souvent le bruit (surtout en cinématique) et je ne me suis jamais inquiété car dans mon esprit je me suis toujours dis que c'était juste le bloque qui arrivait en fin de rail pour lire le DVD...
Apparement on a recensé beaucoup de cas de "claquage" du bloque optique de la NGC. Et dans tous les cas, on note qu'il n'y a pas de problèmes majeurs (NGC morte) ou même mineurs (Freeze, Lag, ou autre).
Dans la plupart des témoignages, on note avant tout que le bruit apparaît essentiellement lors de cinématiques (PSO pour ma part, Metroid, Splinter Cell, Eternal Darkness, et bien d'autres jeux pour d'autres personnes) ou lorsque le jeu fait appel au streaming (c'est à dire le chargement rapide de données dans la mémoire cache de la NGC sans interrompre le jeu).
D'autre part, si le bloque claque, c'est qu'il est en bordure du rail. Donc, on peut dire aussi que d'un point de vu hardware console la plupart des jeux doivent stocker leurs vidéos soit à l'exterieur du DVD soit vers l'intérieur (bon, ça c'est juste pour notre culture générale...lol).
De manière générale, je pense qu'on devrait pas s'en faire sur l'état de notre NGC. Pour ma part, ça fait un an et demi que je l'ai et elle me fait souvent le bruit (surtout en cinématique) et je ne me suis jamais inquiété car dans mon esprit je me suis toujours dis que c'était juste le bloque qui arrivait en fin de rail pour lire le DVD...
-
- Silicon Mario
Serieux moi quand j'ai acheter ma PS2, elle lisait byzarrement les cd bleue "elle essayait d'imiter le bruit d'un scooter", donc j'ai pris mon telephone, et appeller le SAV de Sony et je leur ai expliquer mon probleme, et au final ils m'ont dit que c'est normal car les nouvelle version patati patata, le bruit d'on tu parles peut venir d'un type de dvd que nintendo doit utiliser, mais vus qu'il en utilise plusieur certain passe mieux sa depend la qualiter.
Mais bon appelle le SAV de Nintendo, eux vont etres mieux placer que nous pour te repondre.
Mais bon appelle le SAV de Nintendo, eux vont etres mieux placer que nous pour te repondre.
-
- Super Mario
Rien a rajouté, moi aussi ça claque parreil blablabliblablabla et c'est parfaitement normal, mais il me semble qu'in en vait déjà parler de ce phénomène, enfin bon c'est pas grave.DarkSlash a écrit :Bon, je crois qu'il faut porter une conclusion définitive sur le sujet.
Et en effet les cinématiques sont séparées du jeu en lui même la gravure des DVD sépare les deux. Voili!
La seule chose qui n'est jamais en retard est le temps...Qu'on se le dise!
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
LE SAINT-PEUCH VOUS BENIT !
ah les cartouches ca duraient longtemps......du coup on a inventé le cidi pour que l'utilisateur rachète régulièrement le cidi
bon j'arrete la mais j'aimais bien les cartouches.....

bon j'arrete la mais j'aimais bien les cartouches.....
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
-
- Mario
aujourd'hui, j'ai eu un arret de la console...plus de diode orange ???
J'éteind, je rallume et rien ???
Ca y est, je me suis dis, je peux rechercher mon ticket de caisse....
J'ai éteind un moment et ça remarche....alors que je venais de l'allumer, elle a pas eu le temps de chauffer !!!!
Pb de l'alim ???
MAis après ça m'est arrivé qu'au bout d'un moment elle se coupe...rare, mais ça arrive !!!!
J'ai éteind un moment et ça remarche....alors que je venais de l'allumer, elle a pas eu le temps de chauffer !!!!
Pb de l'alim ???
MAis après ça m'est arrivé qu'au bout d'un moment elle se coupe...rare, mais ça arrive !!!!

Moi ça ma fé pareil un dimanche matin mais cela venait d'une coupure de courant !fightermad a écrit :aujourd'hui, j'ai eu un arret de la console...plus de diode orange ???
Pb de l'alim ???
Je joué et pof + rien.Je rallume + rien !
je commence à tout débrancher enlever la poussière.... rien
Je vé cherché le manuel,je réssaye une fois de + et la ça marche !
La je me suis dis heuresement que tu savegarder pas !!!
Connecté à Animal Crossing avec comme :
- nom : Yoda ( Un espace avant le Y)
Fan du Seigneur, Star W & Matrix
http://perso.wanadoo.fr/dothackfrance/index.htm
- nom : Yoda ( Un espace avant le Y)
Fan du Seigneur, Star W & Matrix
http://perso.wanadoo.fr/dothackfrance/index.htm
J'avais ouvert ce topic à l'époque et depuis, j'ai du neuf.
Mon bloc lentille claquait pas mal sur "Splinter Cell", mais sans conséquence notable. Depuis, je me suis mis à avoir des coupures de son sur ce jeu. A noter que le phénomène ne se produisait plus une fois que la console avait bien chauffé (~ 1 heure de jeu). Lassé, je me suis décidé à appeler le SAV Nintendo. J'ai eu affaire à quelqu'un de compréhensif. Je lui ai exposé mon problème. Il m'a dit que c'était un problème connu, que cela n'arrivait pas dans tous les jeux car tous n'exploitaient pas le lecteur dans les même conditions (déjà dit dans ce topic) mais que cela était complètement ... ANORMAL !
Il m'a invité à renvoyer ma console afin de, soit me changer le bloc optique, soit changer la console (ben oui, vu le prix de la console, la réparation risque de leur coûter plus cher). J'ai donc expédié mon Cube et j'attends la suite.
En conclusion, le claquement peut arriver, il n'est pas forcémment bloquant mais est en tous les cas mauvais signe pour l'avenir du cube "contaminé".
Mon bloc lentille claquait pas mal sur "Splinter Cell", mais sans conséquence notable. Depuis, je me suis mis à avoir des coupures de son sur ce jeu. A noter que le phénomène ne se produisait plus une fois que la console avait bien chauffé (~ 1 heure de jeu). Lassé, je me suis décidé à appeler le SAV Nintendo. J'ai eu affaire à quelqu'un de compréhensif. Je lui ai exposé mon problème. Il m'a dit que c'était un problème connu, que cela n'arrivait pas dans tous les jeux car tous n'exploitaient pas le lecteur dans les même conditions (déjà dit dans ce topic) mais que cela était complètement ... ANORMAL !
Il m'a invité à renvoyer ma console afin de, soit me changer le bloc optique, soit changer la console (ben oui, vu le prix de la console, la réparation risque de leur coûter plus cher). J'ai donc expédié mon Cube et j'attends la suite.
En conclusion, le claquement peut arriver, il n'est pas forcémment bloquant mais est en tous les cas mauvais signe pour l'avenir du cube "contaminé".