Détails Pokémon Colosseum

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Détails Pokémon Colosseum

Message par nlurot08 »

:link: Preview du site Pokélord

I] Présentation

Pokémon Colosseum, c'est un jeu qui mérite qu'on lui prête un minimum d'attention...
Ce n'est pas une suite à Pokémon Stadium, comme tout le monde pourraît le croire, mais plutôt un jeu à part entière, et ayant la particularité de posséder un mode Aventure.
Plus de détails dans ce test (enfin, Preview...) !

Screenshots :

Les Menus :

II] Un Mode RPG ?

La grosse innovation de ce Pokémon Colosseum, c'est que c'est le tout premier RPG Pokémon (dans le style Pokémon Rubis/Saphir, Or/Argent) à se jouer... sur console de salon !

Qui n'a jamais rêvé de jouer un jour à Pokémon dans un monde en 3D ? C'est le cas aujourd'hui, avec ce nouveau volet GameCube.

L'histoire se déroule à Oore (Prononcez : Owolè), une vaste région éloignée de Johto, Kanto et Hoenn, qui a la parcularité d'être très aride et d'être divisée par un immense désert.

Vous, Reo (Prononcez : Leo), êtes un garçon de 17 ans, qui vit dans cette région... Seulement, la vie n'est pas très rose : sa région vit une crise politique grave et une organisation maléfique, la 'Team Dark' (ce n'est pas officiel, mais je l'appelle comme ça... Son vrai nom est 'L'organisation des ténèbres') a fait surface.
La Team Dark impose le chaos partout où elle passe, et réduit les Pokémon, même ceux qui luttent contre elle, à un état de trance, un état ténébreux. Partout on voit ces Pokémon maléfiques faire surface,
pillent les magasins, répandent le mal.

Situation Chaotique, donc, très difficile à vivre.

Donc vous, Reo, vous allez devoir lutter contre cette organisation, parce que c'est votre destin, vous en avez vraiment assez.
Vous partez avec vos deux Pokémon-chiens favoris, Mentali et Noctali, en quête de quelque chose qui sauvera le monde en décadence...
Sur votre chemin, vous rencontrez Mirei, une jeune dresseuse qui a le pouvoir de reconnaître les Pokémon maléfiques.

Vous, vous possédez la 'Machine-Snatch', qui transforme vos Pokéballs en SnatchBalls, qui servent à voler des Pokémon (c'est pour la bonne cause, hein !) de l'organisation maléfique, et au passage de ne plus les rendre maléfiques...

Tout le jeu va tourner autour de ce scénario. C'est à vous de découvrir le reste. Le jeu est extrêmement vaste (autant de villes que dans un monde Pokémon classique, un scénario à part entière, etc...), et vous ne pouvez vraiment pas vous ennuyer. De plus, c'est vraiment classe.

III] Les Héros

J'ai parlé de Reo et Mirei. Voici à quoi ils ressemblent !

Leur look est bien différent de ceux des versions Rubis, Saphir, Bleu-Aqua et Rouge-Feu ... Notamment celui de Reo, qui est ... Spécial.

Par contre, vous êtes obligés de choisir Reo comme héros principal... .

IV] Connectivité poussée

Mais ce qui fait le gros atout de ce nouveau Pokémon, c'est sa connectivité avec les autres jeux GameBoy.
Souvenez-vous, à la sortie de Pokémon Rubis et Saphir, tout le monde cherchait les anciens Pokémon... Eh bien, il faut savoir qu'une partie se cache dans ce jeu !

Les Pokémon inédits des versions Or/Argent que vous capturerez dans le mode RPG de Pokémon Colosseum serviront à enrichir autant votre Pokédex dans ce Pokémon Colosseum, mais aussi à enrichir votre Pokédex dans les versions Rubis et Saphir !

Et cela s'arrête là ? NON ! Pokémon Bleu-Aqua et Rouge-Feu, à parraître sur GameBoy Advance plus tard, seront également compatibles à ce Pokémon Colosseum.
Vous pourrez ainsi avoir des Pokémon des versions Rubis et Saphir dans Pokémon Colosseum, des Pokémon des versions Or/Argent dans Pokémon Colosseum, et plus tard des Pokémon des versions Bleu-Aqua/Rouge-Feu dans Pokémon Colosseum, et vice-versa pour chaque jeu !
C'est le jeu de la GameCube qui a ce côté de connectivité Gamecube-GBA le plus développé !

Dans les combats multijoueur, vous pourrez combattre avec votre dresseur des versions Rubis, Saphir, Bleu ou Rouge...

Les GBA peuvent également servir de manette en multijoueur.

Donc je répète, la liste des jeux compatibles :
- Pokémon Rubis
- Pokémon Saphir
- Pokémon Rouge-Feu
- Pokémon Bleu-Aqua

Les autres versions (Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Cristal ...) ne SONT PAS compatibles avec Pokémon Colosseum ! Alors attention.

V] Des combats multijoueurs... :

L'intérêt de Pokémon, où est-il ? Eh bien dans la stratégie qu'il est possible de créer très simplement avec ses Pokémon et son équipe, et affronter ses amis en multijoueur.

L'échange et la communication est le principal atout de Pokémon.

Ce Pokémon Colosseum n'échappe pas à la règle, et je dirais même plus que c'est le jeu qui développe le plus ce côté.
Dans les combats, où le 2 contre 2 est de la partie, et est très développé, la communication et la stratégie est essentielle !

Tiens, au passage, vous voyez votre dresseur quand vous combattez. Par exemple, si vous jouez depuis votre version Rubis avec la dresseuse, c'est votre dresseuse qui apparaît à l'écran, en 3D.
Si vous choisissez le héros des versions Bleu-Aqua/Rouge-Feu,

Apparemment, mon mode multijoueur préféré de Pokémon Stadium 1&2, les mini-jeux, n'est pas présent dans ce nouvel épisode...
Très dommage, il était bien délirant (Mario Party style Pokémon)... Sera-t-il déblocable ? Espérons ! :

VI] Une réalisation ... mythique ! :

Mais là aussi où Pokémon Colosseum est impressionnant, c'est dans sa réalisation, sa mise en scène, qu'elle soit du point de vue du scénario, de la connectivité, des graphismes ou de la musique !

J'ai déja parlé du scénario et de la connectivité, vous vous en doûtez, c'est déja excellent.

Du point de vue des graphismes, les développeurs se sont vraiment appliqués ! Les stades du mode multijoueur sont gigantesques, les ombres du stade (ou Colisée) sont visibles, des cascades et des rivières entourent le terrain, le public, vraiment modèlisé, est présent, et c'est tout simplement gigantesque, colossal ... Bref : Colosseum !

Le désert, les personnages, le design général du mode RPG aussi est impressionnant ! Les lieux du jeu, grottes, villes, cours de maisons (avec de superbes fontaines, effets d'eaux), magasins : tout est superbe !
Même l'interface du jeu est magnifique.

Pour sûr, du point de vue des graphismes, les développeurs ont fait du véritable bon travail. On se croirait dans un Final Fantasy X.

Et concernant l'ambiance musicale :
Il suffit d'écouter quelques thèmes de Pokémon Colosseum pour comprendre que celui qui a composé ces musiques est tout simplement un génie ! L'équipe, interviewée au Japon, a annoncé que la musique avait été créée par les plus grands musiciens Japonais.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :

Au final ? Qu'en tirer ?

Pokémon Colosseum est un jeu Colossal, vous m'excuserez, mais c'est au déla de nos espérances. On attendait une suite de Pokémon Stadium, on a 500 fois mieux : un VRAI jeu Pokémon en 3D.

Avec une réalisation impéccable et un mode multijoueur hors-normes, Pokémon Colosseum sort du cadre des petits jeux classiques, et s'inscrit dans les vrais hits à compter sur Nintendo GameCube.

Les Points Forts :

Le mode RPG !!!
Une réalisation (mise en scène) incroyable, un scénario superbe
Les graphismes et la musique sont géniaux
La connectivité GameCube-GBA
Des Matchs jusqu'à Quatre Joueurs !
L'ambiance du jeu générale
Les Points Faibles :
Obligatoire pour avoir les 386 Pokémon
48 Blocs pris sur la Carte Mémoire GameCube
Pas de mini-jeux (-?)
Trop long d'attendre

Note d'avant-sortie :
19/20

A préciser : il est rare que je note si bien un jeu !
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mouais il sort quand car meme je pense me le prendre, et l'avis des autres je m'en bas les couille sur leur point de vus.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Moi je n'ai qu'une chose a dire:

POKEMON SEST LOURD :x

Tellement lourd que jai meme pas finis pokemon saphir!

Pokemon setait bien au debut, maintenant y'a rien de plus lassant.Certains n'en sont tjs pas ecoeuré?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Non,je n'en suis toujours pas lassé!!!!!!!!!Apparemment Pokémon Colosseum sort en Europe aux environs du 24 Mars 2004!!!!!!! :applause:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :Moi je n'ai qu'une chose a dire:

POKEMON SEST LOURD :x

Tellement lourd que jai meme pas finis pokemon saphir!

Pokemon setait bien au debut, maintenant y'a rien de plus lassant.Certains n'en sont tjs pas ecoeuré?
j'ai jouer que au Jaune et franchement pas mal se foutait de ma gueulle en me disant "Tu joues que a des jeux de gosse (Ils devait pas etres au courant de mes partie ultra fraguer online a Unreal tournament)" mais bon perso je m'en foutait vus que le jeux etait exelent.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

A mes yeux seul un pokemon online peut vraiment relencer la serie, (javais d'ailleur fait un topic sur sa) , mais se que je pensais etait trop titanesque pour etre possible.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Au debut je m'etait literalement eclater avec pokemon bleue! Puis pareil avec la version jaune auquelle j'avais reussit a avoir tout les pokemons :-D

Puis vient pokemon argent, que j'avais bien aimer mais un petit sentiment de ''lourdeur'' regnait ds l'air......

Puis vient pokemon saphir et la s'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase!J'ai meme pas finit le jeu car la sa devient pesant, carrement barbant!
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

C'est un avis comme un autre!!!!!!

Mais Pokémon Rubis et Saphirre en sont à 11 millions d'unités vendues dans le monde et ça continue à se vendre (surtout aux USA et Europe car le Japon ayant fait de ces 2 Pokémon le jeu le plus vendu aux Japon ces dernières années avec 5 millions d'unités je pense que le jeu ne s'y vendra plus beaucoup)!!!!!!!!
Moi ma passion ne s'est pas éteinte alors que j'ai 16 ans et que j'ai commencé à 12 ans,au contraire elle est toujours aussi forte!!!!
Pour moi,Pokémon c'est comme Zelda et Mario,c'est une légende (un peu moins que Zelda quand même lol)!!!!!!!!!
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

nlurot08 a écrit :C'est un avis comme un autre!!!!!!

Mais Pokémon Rubis et Saphirre en sont à 11 millions d'unités vendues dans le monde et ça continue à se vendre (surtout aux USA et Europe car le Japon ayant fait de ces 2 Pokémon le jeu le plus vendu aux Japon ces dernières années avec 5 millions d'unités je pense que le jeu ne s'y vendra plus beaucoup)!!!!!!!!
Moi ma passion ne s'est pas éteinte alors que j'ai 16 ans et que j'ai commencé à 12 ans,au contraire elle est toujours aussi forte!!!!
Pour moi,Pokémon c'est comme Zelda et Mario,c'est une légende (un peu moins que Zelda quand même lol)!!!!!!!!!
Pour moi c'est pareil je préfère un bon Zelda ou un Mario à un Pokémon mais j'aime bien me faire aussi de bons combats avec des potes à Pokémon, même si l'aventure est moins intéressante que les épisodes précédents le jeu est quand même bien.
Pour devenir membre VIP de Nintendo cliquez sur ce lien :
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... Emulmaniac

historique des avatars Emulmaniac
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le faite que la serie est devenue lourd, c'est du a un scenar peu profond et pratiquement tres peu de changement juste de nouveau pokemon mais bon le passage a la 3D lui je pense qu'on va sentir un changement.
J'espere aussi que les combats vont etres plus dynamique.

Sinon Maitre Olokin, un pokemon online c'est carrement fesable je voit pas ou serais la difficulter.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par nlurot08 »

Je souhaite un Pokémon (du style Pokémon GBA) en 3D cell-shadée à la Dragon Quest VIII sur NGC........Avec le mode Online où l'on pourrait affronter des dizaines de milliers de dresseurs comme beaucoup rêvent (moi par exemple),dans un énorme univers du genre MMORPG!!!!!
DARK-LINK
Baby Mario
Baby Mario

Message par DARK-LINK »

je ne croix pas mes yeux :-o !!! cela fait ci longtemp que j'attend ce moment!!!!!! un pokemon RPG sur gamecube et en 3D!!! j'espère que cette source d'info est juste!!!
shine
Baby Mario
Baby Mario

Message par shine »

il a l'air bien sympa ^^

je me demande ce que ca donnera reellement.

sinon pour les sources le mieux serait de donne l'url de la source, rien que pour avoir les images et par respect de l'auteur
Reo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Reo »

abawi
Vive là-bas vive là-bas
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Reo a écrit :abawi
ça s'appelle du flood ce que tu fais, continue et tu vas pas rester longtemps...

Répondre