News des RPG et de Squix sur PS2 (56K Warning)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
News des RPG et de Squix sur PS2 (56K Warning)

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:40, modifié 4 fois.
GroPourrave
Mario Bros
Mario Bros

Message par GroPourrave »

Les images font énormément penser à FFX. Idem pour les screenshot.
Espérons simplement que le jeu ne soit pas aussi linéaire que le 10. :masque:
Je suis un glouton barjo ! Ouais !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Re: Première présentation de FF-XII

Message par DarkDamien »

Hitonari a écrit :Extraite du magazine Weekly Jump (je crois).

http://www.playfrance.com/news/imageEx. ... &9933,3945

Moi, j'aime bien, le style fera encore grincer pas mal de dents mais il me plaît, notamment de par la différence d'ambiance entre les 2 moitiés de l'image. ça peut nous réserver un scénario d'enfer !

Mais comme nous sommes sur un site consacré à Nintendo, nul doute que les critiques vont fuser. Alors afin de permettre à tous le monde de gagner du temps, je vais résumer maintenant la réaction du Nintendork standart : [attention, ironie inside]

"ça y est, encore un RPG avec des gais en short et des héroïnes à grosses poitrines. Il ne savent plus quoi faite pour vendre chez Square.
Et puis tout est encore super-réaliste, ça sent encore le FF-VIII (le plus pourri, cela va de soi) remake tout ça.
Où est passée l'ambiance d'origine de la série ? L'héroïc Fantasy qui faisait tout le charme des épisodes sur SNES ? La playstation a perverti la série, heureusement nous on a Crystal Chronicles, l'héritier des premiers FF.
Décidément Square c'est plus ce que c'était ! Mais on le savait déjà après le X, le X-2 et la daube avec Disney..."

[mode ironique Off]

(Je devrais faire la réponse à ça tout de suite, mais je préfère attendre les réactions, probablement mauvaises ^^)
Nan je refuse de tomber dans le piège et de saccager cette article plutot marrant :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:40, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

j'ose espérer que personne va arriver pour s'insurger contre cette artcile, ca se voit trop que c'est de l'humour^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mmmmh je suis assez partagé...
Je m'attendais quand même à autre chose, depuis le temps qu'ils nous font poireauter avec ce FFXII, et finalement on a quelques chose qui à priori reste très proche de FFX (je ne juge que selon ces screens et ces deux artworks, la fille m'a direct fait penser à FFX-2).
J'ai vraiment aimé FFX, donc ça ne me dérange pas tant que ça, mais j'attendais quand même quelque chose de différent, un retour à un style plus manga (comme dans FFVII, celui que je préfère au niveau du chara-design).
L'univers a l'air intéressant, mêlant technologie et ambiance fantasy, mais là encore c'était le cas de FFX.
Enfin je ne sais pas encore émettre un avis sur ce scan, je préfère attendre une présentation plus en détail du jeu, avec vidéo si possible.

Par contre bien joué le coup de la réaction du nintendo-fan de base, Hitonari, le pire c'est qu'il y a sûrement des boulets du style qui vont encore casser bêtement ces premières images avec leurs arguments pitoyables et navrants. :-/
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

j'aime bien l'ambiance futuriste mais comme Dooku j'aurai préféré un charac design plus proche du 7.
par conte les combats ont l'air de ressembler au X ce qui est bien.
en plus si le scénario est sombre (comme le 7 et 8 quoi) je me rachette direct une PS2!
Par contre faut que Nomura arrête la fumette parce que la ça devient un peu n'importe quoi avec les fringues mais ça n'est que mon avis
"Okaeri nasai Shinta" Image
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Je ne me prononcerai pas encore sur le sujet vu que je préfère voir le contenu du 19.11.03
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

garland a écrit :Par contre faut que Nomura arrête la fumette parce que la ça devient un peu n'importe quoi avec les fringues mais ça n'est que mon avis
C'est pas Nomura le chara designer du XII mais Yasumi Matsuno, celui qui s'est occupé de Vagrant Story et FF Tactics.
Mais c'est vrai que la fille fait très FFX-2, du coup ça fait penser à du Nomura mais c'est pourtant pas de lui. :)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Count Dooku a écrit :
garland a écrit :Par contre faut que Nomura arrête la fumette parce que la ça devient un peu n'importe quoi avec les fringues mais ça n'est que mon avis
C'est pas Nomura le chara designer du XII mais Yasumi Matsuno, celui qui s'est occupé de Vagrant Story et FF Tactics.
Mais c'est vrai que la fille fait très FFX-2, du coup ça fait penser à du Nomura mais c'est pourtant pas de lui. :)
autant pour moi alors c'est vrai que les visages sont assez différents mais j'ai quand même du mal à reconnaitre le style vagrant story ou FFT si Matsuno se met à copier Nomura...
A quand le retour d'Amano?
au fait on sait si c'est toujours Nabuo Uematsu qui s'occupe des thèmes musicaux?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:41, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wouuuuuuuaaaaaaaiiiiii ce jeux sa va etres de la merde car j'ai vut 4 images. Non serieux vous savez rien et vous le trouvez deja nul.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

on a pas dit que le jeu était de la merde (j'oserai jamais dire ça d'un FF :-D )on parle juste du charac designer
en tous cas je préfère Amano (Vivi terra...)et le style de nomura dans le 7 j'avoue être plus hermétique aux persos du 8 10 10-2 et 12 maintenant
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

En tout cas ce jeu je l'attend de pied ferme (vivement la ps2, père nowel grouille toi!!!!!), rien que les cinématiques qu'on peut télécharger sur le web c'est :-o .
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
rainbow
Mario
Mario

Message par rainbow »

Répondre