SVP Quelques conseils pour un Néophyte ?
-
- Liquid Mario
Super Smash Bros Melee
Rayman 3
Soul Calibur 2 (pas violent et puis bon suffit de taper sur les touches)
Mario Kart : Double Dash (14 novembre)
Mario Party 5 (5 decembre)
Billy Hatcher and the Giant Egg (un peu de paroles mais vraiment tres peu)
A ca on ajoute les jeux de sports, simulation et voiture !!!
Rayman 3
Soul Calibur 2 (pas violent et puis bon suffit de taper sur les touches)
Mario Kart : Double Dash (14 novembre)
Mario Party 5 (5 decembre)
Billy Hatcher and the Giant Egg (un peu de paroles mais vraiment tres peu)
A ca on ajoute les jeux de sports, simulation et voiture !!!
-
- Super Mario
burnout 2 ??!! pour kil aille sur les routes en volant la caisse de papa et ki roule à 200 ??harayotosan a écrit :Voici une liste de jeux:
Super monkey ball 2
super smash bross melee
Burnout 2
fifa 2004
Mari kart
F zero
Soccer slam
et j'en oublie certainement.
F-zero pour kil porte des lunettes dès l 'age de de six ans ??
- Count Dooku
- Admin
Re: SVP Quelques conseils pour un Néophyte ?
FilR a écrit :J'ai repéré plusieurs jeux marqués 3+, cela signifie-t-il que mon fils pourrai y jouer sans l'aide d'un adulte, même pendant la prise en main du jeu (instructions, manœuvre, buts, etc..) ? Ou tous ces jeux nécessiteront-ils quand même qu'on lui lise les consignes ?
C'est carrément n'importe quoi ce symbole car quand tu vois des jeux hyper complexes comme Final Fantasy Tactics Advance qui se prennent un 3+ il y a de quoi se poser des questions...
Ils prennent seulement en compte l'aspect violence, si un jeu est hyper simple d'accès mais qu'il y a un peu de sang bah ce sera un 12+, par contre un jeu complexe mais d'apparence enfantine aura un 7+, voire un 3+...
C'est vraiment stupide je trouve...
Sinon ben pour commencer moi j'aurais plutôt conseillé une GBA avec des Mario 2D, ou autres jeux de plateforme 2D.
Je ne le répetterais jamais assez, les jeux de plateforme 2D sont les plus simples d'accès pour un novice (surtout d'un aussi jeune âge): il n'y a pas de prise de tête, le but du jeu est clair, et je sais de quoi je parle, j'ai commencé à 6 ans avec les jeux sonic sur Game Gear.

Ben tiens ça me donne justement une idée d'achat pour ton fils: prend sonic mega collection sur Gamecube, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans un premier temps.

-
- Super Mario
Pour ma part j'ai commencé à 6ans avec Mario, mais Mario Sunshine est assez dur, plus dur en tout cas que Mario Bros 1 à l'époque. Je ne sais donc pas trop quoi te conseiller, car la majorité des jeux sont faits pour des personnes qui savent lire, ne serait-ce que pour les menus et les explications de jeu.
Mario Kart devrait faire l'affaire.
Je n'en vois pas d'autres. Tu peux touours tenter Mario Sunshine, car les jeux de plate-forme sont quoi qu'il arrive ce qu'il y a de plus simple.
Mario Kart devrait faire l'affaire.
Je n'en vois pas d'autres. Tu peux touours tenter Mario Sunshine, car les jeux de plate-forme sont quoi qu'il arrive ce qu'il y a de plus simple.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Je pense que mickey fera l'affaire.Se jeu a ete concu pour les petits donc s'est parfait 

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Je pense pas que se soit utile de savoir lire, le gosse en cherchant trouvera tout seulNeo-LORD a écrit :c 'est vrai que les jeux mickey sont vraiment faits pour les enfants, mais ceux qui savent lire; a moins que "tu" lises les menus pour luiMaitre-Olokin a écrit :Je pense que mickey fera l'affaire.Se jeu a ete concu pour les petits donc s'est parfait

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Luigi
bonjour @ tous,
j'ai commencé @ jouer aux jeux-videos en maternelle
ct sur la vieille atari2600 de mes grands frères... arrivé en ce1 (ke de souvenirs...) mes parents m'ont offert la nes, console vendus au rayon jouet et non au rayon high-tech
! c vous dire le depaysement ! depuis les jeux-videos ont bien changé et sont devenus beaucoup plus difficile d'accès pour une personne non initié. pour en revenir @ la kestion les jeux de la gamme konami/disney sont exellents pour les plus jeunes, notemment le jeu de foot ki me semble être le plus cool. smash bros également est bien delirant ainsi que mario party 4 (players choice ds kelkes jours) sans oublier super monkey ball 1 ou 2. Bref les jeux-videos autrefois ct pour les enfants; pas ke des jeux gentils, gamins nous jouions @ des jeux comme double dragon, probotector, megaman...des jeux simple d'accès et trés difficile mais aujourd'hui ce type de jeu est devenu si réaliste kon le deconseille au plus jeune. bref seul nintendo reussi encore le "tour de force" de faire jouer les petits, qualité que certains considère com imature aujourd'hui... personnellement je pense que si nintendo laisse tomber les enfants, ils peuvent passer la clé sous la porte car c leur image de marque de marque depuis le début. dites moi ce k'est le style sony ou microsoft ? moi @ part tv/hifi/videos et windows je ne vois rien d'autres...
@+
j'ai commencé @ jouer aux jeux-videos en maternelle

@+
-
- Super Mario
faire jouer les enfants c 'est bien, mais faire jouer tt le monde, c 'et mieuxlysovision a écrit :bonjour @ tous,
j'ai commencé @ jouer aux jeux-videos en maternellect sur la vieille atari2600 de mes grands frères... arrivé en ce1 (ke de souvenirs...) mes parents m'ont offert la nes, console vendus au rayon jouet et non au rayon high-tech
! c vous dire le depaysement ! depuis les jeux-videos ont bien changé et sont devenus beaucoup plus difficile d'accès pour une personne non initié. pour en revenir @ la kestion les jeux de la gamme konami/disney sont exellents pour les plus jeunes, notemment le jeu de foot ki me semble être le plus cool. smash bros également est bien delirant ainsi que mario party 4 (players choice ds kelkes jours) sans oublier super monkey ball 1 ou 2. Bref les jeux-videos autrefois ct pour les enfants; pas ke des jeux gentils, gamins nous jouions @ des jeux comme double dragon, probotector, megaman...des jeux simple d'accès et trés difficile mais aujourd'hui ce type de jeu est devenu si réaliste kon le deconseille au plus jeune. bref seul nintendo reussi encore le "tour de force" de faire jouer les petits, qualité que certains considère com imature aujourd'hui... personnellement je pense que si nintendo laisse tomber les enfants, ils peuvent passer la clé sous la porte car c leur image de marque de marque depuis le début. dites moi ce k'est le style sony ou microsoft ? moi @ part tv/hifi/videos et windows je ne vois rien d'autres...
@+
La ps2 est vraiement pour tt ke monde, alors que microsoft boycott les jeux enfantins