Faut t'il rire ou en pleurer:

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Faut t'il rire ou en pleurer:

Message par Halouc »

Consoles + : « Comment se fait-il que les jeux qui sortiront pour les fêtes de fin d’année n’incluent toujours pas d’option 60 Htz ? Une partie de plus en plus importante de nos lecteurs nous écrivent à ce sujet, que leur répondez-vous ? »

Georges Fournay : « J’entends effectivement ici et là des critiques de gens mal intentionnés comme quoi la PS2 tirait le jeu vidéo vers le bas avec ses 50 Htz. Ces critiques, totalement infondées, ne sont pas représentatives de la communauté des joueurs PS2. A l’inverse, nos clients se satisfont parfaitement du 50 Htz, si tant est qu’ils comprennent de quoi il en retourne. Il faut savoir que notre clientèle bien aimée est constituée de joueurs occasionnels et non de Hardcore Gamers. Leur temps de jeu est réduit au strict minimum, à savoir 1 demi-heure par jour. Il leur faut donc des jeux simples et courts, afin qu’ils achètent toujours plus de titres pour un temps de jeu forcément limité. Je le martèle sans cesse aux éditeurs qui veulent développer sur notre console. Faites des jeux simples, réduisez leur durée de vie, et surtout faites des suites par prières ! Hier encore, j’en ai fait la douloureuse expérience avec F-zero GX et ses 60 images/seconde décoiffantes. Par comparaison, les 11 images /seconde de Wipe Out Fusion et les saccades induites par les faiblesses de l’Emotion Engine laissent le temps aux joueurs de réagir et d’opter pour les manipulations qui s’imposent. Ainsi malgré une jouabilité très capricieuse, le jeu est plébiscité par nos joueurs. A contrario, la rapidité fulgurante de F-zero rendrait le jeu injouable sur PS2 malgré une maniabilité aux petits oignions. En effet, la rapidité avec laquelle le tracé défile crisperait plus nos joueurs qu’elle ne les impressionnerait. Notre clientèle est fragile, elle aime être conforté dans des jeux simples d’accès et se contrarie vite à la moindre difficulté, à l’opposé du Hardcore Gamer. Tous les jeux en développement depuis le début de la PS2 vont dans ce sens. Le succès de l’Eye Toy, un vieux concept développé originellement sur Atari 2600 et remis au goût du jour par nos studios européens, illustre la véracité de mes propos. Vous comprenez donc qu’il n’est pas indispensable d’avoir à ses côtés les meilleures équipes de développement au monde pour réussir. Je le martèle sans cesse aux nouveaux venus dans notre groupe : tout est une question de dosage, il faut s’adapter aux clients, tel est le grand enseignement du Marketing. Non, je ne crois pas au 60 Htz. Cette technologie n’a d’avenir qu’après d’une clientèle constituée d’élites !
Mouhahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahhahaahahahahaha
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

attends... rassure-moi... je plaisante pas là... dis moins que ce copier coller est un fake ! parce que sinon c'est... hallucinant :brr:
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

N'importe quoi ...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

haloman j'espère que c'est une mauvaise blague de c+ parce que là c'est grave!
prendre les joueurs PS2 pour des cons à ce point!
faut qu'on m'explique le rapport entre 50htz et jeux tout publics aussi...
en gros faites des mauvais jeux comme c'est sur PS2 ça marchera forcément!
pathétique

après relecture c'est forcément un fake je vois mal un responsable sony critiqué ces jeux et proné la nonoriginalité c'est comme se foutre ouvertement de ses clients!
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Chais po j'ai vut le truc sur un forum PS2, ca ma fait tellement rire qu'il fallait que je vous le montre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

:-D Là ej crois qu'on a littéralement atteint le fond, le mec j'ose espérer qu'il plaisantait, entout ca smerci pour cette ce copier coller haloman ca m'aura mis de bonnes humeurs pour la soirée :-D

Vraiment excellent a suposer que ca vienne vraiment d'un professionnels du jeux vidéo, le pauvre gars va pas le rester longtmeps^^
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

moi ça me parait censé

c très audacieu, mais dans le fond c plus que vrai
la majorité des gens jouent effectivement 30min par jour (c les sondages qui le disent), la majorité des gens jouent sans savoir si c en 50 ou 60hz et ne savent meme pas qu'une différence existe à ce niveau (donc pourquoi faire des efforts à ce niveau là)

en ce qui concerne la simplicité des jeux, nintendo va dans ce sens en réduisant de bcp la durée de vie des jeux (ça a été officiellement dit, jinvente pas ça)

et après critiquer fzero pour proner leur jeu, ben ça c bien commercial
fo bien leur trouver des défauts à nos ptits jeux nintendo :-D
et jpense sincèrement que dans le tréfond, ce gars n'a pas tort...

edit : par contre, c pas prendre les gens pour des cons, c une réalité que la plupart des gens ne rentre pas dans les détails dun jeu
et puis il use bcp dironie aussi dans son discours
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Je suis en parti d'accord...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Cette interview a ete faites pour ridiculiser les pro ps2 ou quoi? :lol:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai du mal à croiçre qu'un mag comme console + est publié une horreur pareille quand meme :-/ Si on étiat en avril encore j'aurais compris mais là c'est quadn meme atterant
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

c'est trop fort
le mec qui sort ca il a quand meme la sony-attitude a fond et c'est sympa qu'il nous la montre !

apres y en a qui se foutent de nous quand on dit que Sony tue les jeux video ...

[edit] bon ok en relisant c'est évident que c'est un fake , rien qu'en lisant ca :
et les saccades induites par les faiblesses de l’Emotion Engine
Dernière modification par matt3000z le lun. 10 nov. 2003 - 18:08, modifié 1 fois.
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Franchement moi j'apelle ca une caricature et rien d'autre :-D
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

C uincloyable...c qui ce gas la exactement?

Comment on peut dire sa ouveertement....c po faut mais il cherche a se faire virrer....et puis en ce qui concerne 50/60Hz sa a rien a voire...il pourait juste repondre "c qu'on a juste la fleme", il dirait la verité est sa serait moins con!!!!!!! c incroyable c forcement un fake.....ou bien soi le gas cherche a ce faire virer, soit Sony c vraiment des enculer est je suis bien content d'etre rester afidele a BigN
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

'scusez moi mais, y en vraiment qui croient que c'est sérieux ? Qui pensent qu'une boue à ce point méprisante vienne de la boite dont le marketing et la communication a coiffé au poteau le n°1 mondial du jeu vidéo ?
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Haloman s'est a quelle page de console+ histoire que je verifisse au bureau de tabac? :-D

Répondre