Manettes GC ou manettes GBA pour FFCC ?
-
- Super Mario
Manettes GC ou manettes GBA pour FFCC ?
Bon la j'aimerait savoir si oui ou NON pour jouer a plusieurs a FFCC il faut obligatoirement avoir un GBA et un cable pour jouer a 2 ou a 3 ou a 4. Dans le Mag officielle ils disait que le GBA servait juste a géré l'inventaire et les magies. Mais peut t'on jouer avec une manette GC a plusieur? Et pour Baten Kaitos sera t'il bon ?
Bakura le maitre des tenebre ! <<Nous sommes les nains sous la montagne... On creuse le jour, on boit la nuit. Et ont n'aime pas ceux de la surface ! >> Extrait du CD de donjon de Naheulbeuk.
- DarkDamien
- Golden Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Mario Bros
C'est pas un peu optimiste d'espérer qu'ils modifient ça ? Par ailleurs, le mechanisme du jeu le permettrait-il ? J'avais cru comprendre que s'il fallait des GBA pour le multi, c'est parce que l'écran supplémentaire était utilisé. On pourrait s'en passer ?pour la version Jap du moins
on sait pas encore pr les versions US et PAL
-
- Mario Bros
Les quelques doutes que j'avais pour savoir si j'allais me le prendre ou pas se sont vaporisés à la vision de l'intro sur le DVD bonus. Mais si on pouvait jouer à plusieurs avec des joypad ça aurait l'avantage que je pourrais - techniquement parler - l'essayer, ce fameux multijoueur qui semble faire tout l'intérêt du jeu.
Maintenant, les rumeurs ...
Nan, je vais pas y croire, je serais trop décu sinon ...
Maintenant, les rumeurs ...
Nan, je vais pas y croire, je serais trop décu sinon ...
- DarkDamien
- Golden Mario
T'inquiete pas pour ca, le coup des GBA c'es tpurement commercial, j'ai le jeux en jap et franchemnt je t'explique le topoMaskounet a écrit :C'est pas un peu optimiste d'espérer qu'ils modifient ça ? Par ailleurs, le mechanisme du jeu le permettrait-il ? J'avais cru comprendre que s'il fallait des GBA pour le multi, c'est parce que l'écran supplémentaire était utilisé. On pourrait s'en passer ?pour la version Jap du moins
on sait pas encore pr les versions US et PAL
1) en solo pour appeler le menu sans GBA ont fait star, forcemment ca met le jeu en pause et ca permet de faire tout ce quon a besoind e faire (magies, objets...), sachant que de toutes façons pour esl combats tout reste en temps réels (on peut aps faire appel au magies a partir du menu, le menu sert à attribuer les acrtions qu'on veut aux boutons b)
2) En multi, on est obligé d'utiliser les GBA certes mais c'est vraiemtn lourd. Pourquoi?
Tres simple tout d'abord faut savoir que l'écran GBA est bien moins pratique que l'écran du mode un joueur tout simplment car en solo on a des icones nous prmettant de dicerner au premier coup doeil tout els types d'objets diférentrs, sur GBA rque dalle, faut se fier au nom, ensuite et là ou ca deivent bien lourd c'est que parfois changer d'actions sur le outons ou utiliser un objet (seul actions pouvant se faire directement a partir du menus) doit etre fait tres vite, hors avec les GBA le jeux ne se met pas en pause, et pendant ce temps notre prsonnages est absolument sans défense il suit betement l'autre joueurs san rein faire, donc on en prend plien mais alors plein la gueule (surtout contre les boss...) vu qu'vidememlnt on peut pas controler ce qui se passe sur la GBA et bouger son perso en meme temps.
Tu comprends bien qu'à partir de là les GBA c'est plus un obstcles au plaisir de jeux qu'autre chose, il serait parfaitement envisageable que avec une manette par joueur lorsque quelque'un a besoin du menu, il fasse start, mette le jux en pause (on lef ait bien en solo) et fasse tranquille ces manipulations sans risquer que osn prso se fasse flinguer, de toute façon a pas besoin du menu constamment, loin de là, jsute de temps en temps pour changer objets/magies... La GBa sert ausi a la fin des niveaux pour régler chacn separement ces affaires (envoie de lettres à la famille...) et dans le village pour faire ses achats chacun d con coté, mais là encore il suffirait au pire que diviser l'écran en 4 le teùps des achats/ventes et hop plus de problème. Donc tu vois els GBA non seulement c'est aide que dalle en multi mais c'est meme carrment lourd a l'emploi, c'et pas avec ce jeux que nintendo prouvera l'utilité de la connection mais pluto les handicap.
Franchement j'espère que LPC a raison, temps que c'es tune rumeur méfiance mais si c'et vrai le jeux y gagnerai beaucoup