Liste des jeux en 60Hz...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Liste des jeux en 60Hz...

Message par Moi »

Parmis les derniers jeux sorti ou qui vont sortir d'ici Noël comme SSX 3, Mario Kart, Soul Calibur 2, F-Zero, lesquels sont compatibles avec le mode 60Hz ?
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

moi je voi pas d énorme differnce kan je met le mode 60hz.
suis je le seul? :champignonrouge:
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

la différence se ressent, pas autant qu'entre un jeu en 30FPS et un autre en 60 ........ mais si tu joue tt le temps en 60Hz et qu'après tu reviens en 50 tu sentira la différence et aussi le fait qu'en 60Hz, les jeux sont en plein écran (et dans les jeux 50Hz optimisés aussi, mais ils sont rares).
Rédacteur de news
NintendojoFR
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Moi »

Bah moi disons qu'avec une image qui clignote plus et une rapidité diminuer de 20 %, oui tu dois bien être le seul.
En gros il y a 20 % de la puissance de la console qui va à la poubelle.
Personnellement je n'achète pas de jeux en 50 Hz, du moins j'essaye.
C'est un critère de choix.
Sinon à part ça il y a quoi comme jeux compatibles ?
SSX il doit être en 50Hz je suppose ? :(
Bon pour Mario Kart je ne vais pas chipoter mais pour un jeu de course ça serait très décevant !
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Le câble RGB (ou RVB en français) il sert juste à avoir une meilleure qualité d'image en mode 60 Hz ? Si on l'a pas, est-ce qu'il y a quand même une grande différence entre le mode 50 Hz et le mode 60 Hz ?
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Moi »

Le câble RVB sert à obtenir une image optimale mais ça n'a rien avoir avec le 60 Hz.
Depuis que je l'ai acheté impossible de remettre le câble original ! :)
Les contour sont bcp plus net comme l'image en général et les couleurs ne bavent plus. Les effets graphiques comme les reflets par exemples ressorte bcp plus.
Je conseils fortement à tout ceux qui n'en ont pas d'aller l'acheter au plus vite.
Si vous ne voulez pas mettre trop de sous vous pouvez acheté des câble bcp moins cher que l'original qui sont généralement pas plus mauvais et qui propose une sortie audio que ne propose pas l'original.
cyborgNGC
Super Mario
Super Mario

Message par cyborgNGC »

Moi a écrit :Le câble RVB sert à obtenir une image optimale mais ça n'a rien avoir avec le 60 Hz.
Depuis que je l'ai acheté impossible de remettre le câble original ! :)
Les contour sont bcp plus net comme l'image en général et les couleurs ne bavent plus. Les effets graphiques comme les reflets par exemples ressorte bcp plus.
Je conseils fortement à tout ceux qui n'en ont pas d'aller l'acheter au plus vite.
Si vous ne voulez pas mettre trop de sous vous pouvez acheté des câble bcp moins cher que l'original qui sont généralement pas plus mauvais et qui propose une sortie audio que ne propose pas l'original.
J'en ai un non-officiel mais le problème c'est que il y a un haut parleur qui marche pas sur ma télé quand je branche le GC avec ce câble. En plus l'image est un peu sombre. Pour des jeux comme Mario Sunshine c'est pas trop grave mais pour des jeux comme TS2 et Rogue Squadron 2, c'est assez chiant car à certains moments on ne voit plus rien.
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Moi »

Pour ton pb de son, je ne sais pas de quoi ça vient mais par contre c'est vrai que dans tout les cas l'image sera plus sombre. Moi je met les couleur à fond sur le télé.
vincent
Mario Bros
Mario Bros

Message par vincent »

et Rayman 3 jarrive pas a le mettre en 60htz c nul ! meme en apuyant sur B a l'allumage rien napparait .........meme prob pour TS2 (celui-ci n'est peut-etre pas compatible avec le 60htz)
HELP!
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

wé vous avez raison!!!!
j ai rejoué vite fai a zelda en 50hz et c de la m.... lol j exagere
c clair kon la voi la diférence a force de joué en 60hz !!! :link:
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Moi »

A qd même !!! lol :)

Sinon il n'y a personne qui sait si SSX, Soul Calibur 2 et Mario Kart sont ou seront en 60 Hz ?
croc
Baby Mario
Baby Mario

Message par croc »

vincent a écrit :et Rayman 3 jarrive pas a le mettre en 60htz c nul ! meme en apuyant sur B a l'allumage rien napparait .........meme prob pour TS2 (celui-ci n'est peut-etre pas compatible avec le 60htz)
HELP!
J'ai le même problème avec Rayman. A l'époque, j'avais lu sur un forum que certains avait le problème et d'autres non. Il parraît que l'éditeur se serait planté et aurait mis 2 versions sur le marché.
"Ce que nous a montré l'histoire récente de la Dreamcast, c'est que ce qui fait désormais le succès d'une console, ce n'est plus vraiment ses jeux; mais le marketing qui est derrière."
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Moi »

vincent a écrit :et Rayman 3 jarrive pas a le mettre en 60htz c nul ! meme en apuyant sur B a l'allumage rien napparait .........meme prob pour TS2 (celui-ci n'est peut-etre pas compatible avec le 60htz)
HELP!
J'ai TS2 dc je sais qu'il n'est pas compatible et pour rayman 3 je suppose que c'est pareil. :(
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Liste des jeux en 60Hz...

Message par Pad »

Moi a écrit :Parmis les derniers jeux sorti ou qui vont sortir d'ici Noël comme SSX 3, Mario Kart, Soul Calibur 2, F-Zero, lesquels sont compatibles avec le mode 60Hz ?
Mario kart, soulcalibur et fzero sont en 60hz.
pour ssx3 je sais pas.

petit rcéapitulatif sur le 60 hz :

1) 50hz et cable composite : image merdique. animation un chouia saccadée. les couleurs bavent, (regardez le rouge lorsque vous bougez ; on dirait de la ps2). bordures noires allant jusqu'à 2cm de largeur.

2)50hz et cable rgb : image nette. Les couleurs claires ne clignotent plus. Les couleurs resten à leur place. Animation un chouia saccadée. bordures noires allant jusqu'à 2cm de largeur.

3) 60hz et câble composite : couleurs baveuses, animation excellente en plein écran.

4) 60 hz et cable rgb : image et animation parfaite en plein écran.

(bizzarement je n'utilise que la possibilité 4:-) )
:hey:
Moi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: Liste des jeux en 60Hz...

Message par Moi »

Pad a écrit :
Moi a écrit :Parmis les derniers jeux sorti ou qui vont sortir d'ici Noël comme SSX 3, Mario Kart, Soul Calibur 2, F-Zero, lesquels sont compatibles avec le mode 60Hz ?
Mario kart, soulcalibur et fzero sont en 60hz.
pour ssx3 je sais pas.
Ah super, merci !

Répondre