5.1? comment faire?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Astellig
Mario
Mario
5.1? comment faire?

Message par Astellig »

Salut all
Voila, je vois ici et là que certaines personnes jouent en 5.1 aux jeux le permettant.
Mais faut il une connectique precise? si oui, où la trouver?

Merci :)
Mon code MSCF : 090295 016576
Mon serveur TS MSCF : astellig.hd.free.fr:8768
Ambassadeur Nintendo ^^
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

Message par guerrier_link »

j'ai le 5.1 mais je pe pas lutiliser a vec mes jeux et c bien dommage d'ailleurs, jen profite qeu pour els DVD lol, en tt cas, cette qestion avait deja été posée mai je croit pas kon puisse, mais si on peut, un peu d'aide ne serait pas de refus^^
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Bin moi perso, j'utilise les amplis de mon PC, avec ma caisse de resonance, je la branche sur le port de ma TV (audio out) et ensuite la TV prend le relais et comprend par elle même en passant le son via les amplis branché et donc plus par la TV.

Je sais pas si j'ai mal compris ce que tu voulais, mais moi je fait comme ca :)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Les jeux ainsi que la console ne sont prévus que pour le 2.1.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai un kit 5.1, et seul ma xbox le gere vus qu'il existe un cable pour ca, mais ma NGC et PS2 sont en 2.1, j'ai bo chercher et je trouve pas.
Voltaire
Luigi
Luigi

Message par Voltaire »

la gamecube ne fait pas du 5.1 comme pour le dvd ou la xbox. Toute fois tu peux obtenir du très bon surround avec elle.
par contre avec un ampli qui gère le Dolby pro logic II tu peux avoir du 5.0 (mais les graves sont quand même gérer par le caisson).
étant possésseur d'un home cinéma et par la même occasion en pro logic IIl, je suis en mesure de te dire que sur les jeux telle que rogue leader II ou rebel strike, c'est tout simplement de la turie, et c'est véritablement du 5.1 car le chasseur Tie tourne véritablement à 360° autour du joueur.
Tout nouveau: rebel strik est le premier jeu qui utilise le pro logic IIx, ce nouveau procédé fontionne de la même manière que pro logic II sauf qu'au lieu de donner du 5.0 il fait du 7.1 (grandiose!!!!)

sinon pour brancher ton cube, si t'utilise un bête cable jaune,rouge et blanc il te suffie de brancher ces 2 dernier sur ton ampli.
par contre si t'utilise le cable rgb officiel (les autres ne valent que d'al, c'est même pas du vrai rgb) tu dois brancher un cable blanc/rouge de la sortie son de ta tv à l'entré de ton ampli.

primordiable: si tu veux profité pleinement du son de ta gc il faut acheter un ampli qui gère le pro logic II. tout ces truc bidon 5.1 qui ne le gère pas sont bon pour les autres consoles mais inutile pour le cube.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

J'ai un home cinema 5.1, je connecte normalement ma console sur la TV, elle meme connectée à l'ampli, résultat les sons de certains jeux (soulcalibur2, rogue leader, splinter cell et RE je crois) sont restitués en 5.1.

J'attend ceux qui diront : oué mais la gamecube elle fait pas de 5.1, juste du 2.1 et gnégnégné... en attendant le test sonore de soulcalibur 2 se fait exaclty comme sur l'écran. :)

idem pour rogue leader avec le tie
:hey:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

la gamecube ne fait pas du 5.1 comme pour le dvd ou la xbox.
Dsl mais la xbox gere tres bien le 5.1

Image
J'ai du 5.1, et des jeux comme Halo et mes dvd le gere.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Haloman a écrit :
la gamecube ne fait pas du 5.1 comme pour le dvd ou la xbox.
Dsl mais la xbox gere tres bien le 5.1
C'est ce qu'il a dit ... je reformule ... "la gc ne fait pas du 5.1 comme le fait un dvd ou la xbox
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Joeydmaio
Luigi
Luigi

Message par Joeydmaio »

Voltaire a écrit : je suis en mesure de te dire que sur les jeux telle que rogue leader II ou rebel strike, c'est tout simplement de la turie, et c'est véritablement du 5.1 car le chasseur Tie tourne véritablement à 360° autour du joueur.

C'est simplement le prologic qui est très bien géré, comment veux-tu avoir du vrai 5.1 avec des câbles "stéréo" ??

Tout nouveau: rebel strik est le premier jeu qui utilise le pro logic IIx, ce nouveau procédé fontionne de la même manière que pro logic II sauf qu'au lieu de donner du 5.0 il fait du 7.1 (grandiose!!!!)
Lol ça me fait penser aux gars qui laissent le son de la télé quand ils matent les films pour avoir du 7.1... mort de rire !! [/quote]
Playing : rien
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Ben tiens j'en profite pour reposer la question à laquelle je n'avais eu aucune réponse : quels sont les jeux qui gèrent le DPL2 ? Y en a-t-il beaucoup ?
Voltaire
Luigi
Luigi

Message par Voltaire »

y'en à pas mal. nottament (je parle pour le cube car y'en a aussi sur Ps2) : Rogue leader, rebel strike, Eternal darkness, Metroide prime, Super mario sunshine, Zelda TWW, star fox adventure, SSX3, Burnout2, star wars clone war, et plein d'autre. mais comme tu peux le voire, tout le grand hit en sont pourvu :D

Répondre