Sam va-t-il bousiller mon Cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tonio1107
Luigi
Luigi
Sam va-t-il bousiller mon Cube

Message par Tonio1107 »

Tout d'abord bonjour, car je suis nouveau ici.

Voilà, j'ai acheté Splinter Cell hier, et Oh horreur, ce jeu fait méchamment claquer ma lentille (vous savez le bruit que la lentille fait lorsqu'on allume la console). Et bien là, dès le début du premier niveau (avant de monter sur le toit), le bruit commence: des clac-clac-clac en chaîne. J'ai déjà eu le problème sur Metroid Prime mais c'était très peu fréquent (dans l'ascenseur par exemple).

Est-ce dangereux pour ma console ?

Ma console est-elle sur le pooint de me lacher ?

Dois-je changer le jeu ?

Faut-il nettoyer la lentille et si oui, comment ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions pour un newbie, mais bon, merci pour vos réponses !
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Personnelement j'en ai aucune idée, mais je serais a ta place, je m'inquieterais (enfin si tu posts c'est que tu t'inquites :D) mais si ta GC est encore sous garantie, je courerais la changer à ta place ...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

Alors toi, dans le genre pas rassurant ...

J'ai acheté ma NGC, il y a un peu plus d'un an. Est-elle toujours sous garantie ?
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

il me semble que la garantie est de 24 mois, mais je suis vraiment pas sur, corrigé moi s'il le faut ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros
Re: Sam va-t-il bousiller mon Cube

Message par DarkSlash »

Tonio1107 a écrit :Tout d'abord bonjour, car je suis nouveau ici.

Voilà, j'ai acheté Splinter Cell hier, et Oh horreur, ce jeu fait méchamment claquer ma lentille (vous savez le bruit que la lentille fait lorsqu'on allume la console). Et bien là, dès le début du premier niveau (avant de monter sur le toit), le bruit commence: des clac-clac-clac en chaîne. J'ai déjà eu le problème sur Metroid Prime mais c'était très peu fréquent (dans l'ascenseur par exemple).

Est-ce dangereux pour ma console ?

Ma console est-elle sur le pooint de me lacher ?

Dois-je changer le jeu ?

Faut-il nettoyer la lentille et si oui, comment ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions pour un newbie, mais bon, merci pour vos réponses !
T'inquiète, moi ma NGC aussi elle fait ce genre de bruit, surtout quand il y a des cinématique ou des chargements : ca vient du block optique. Vu qu'il réalise un balayage rapide du disque il percute lorsqu'il lit le mini DVD en bordure ou à l'intérieur. Donc, c'est tout à fait normal.
Ca fait 1 an et demi que je l'ai ma NGC (depuis le 3 mai 2002) et j'ai jamais eu de problèmes (même un petit freeze ou un lag, que dal !).
Je pense pas qu'il te soit nécessaire de t'inkiété.
La mienne "claque" souvent !

Déstress !
TaO-ReN
Mario
Mario

Message par TaO-ReN »

Moi ca ma fait pareil sur ma ps2 mais pour ce qui est du cube , jamais jamais !!

Mais de toute facon ca vaut plus que 99€, c'est.... rien
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

DarkSlash a écrit :T'inquiète, moi ma NGC aussi elle fait ce genre de bruit, surtout quand il y a des cinématique ou des chargements : ca vient du block optique. Vu qu'il réalise un balayage rapide du disque il percute lorsqu'il lit le mini DVD en bordure ou à l'intérieur. Donc, c'est tout à fait normal.
Ca fait 1 an et demi que je l'ai ma NGC (depuis le 3 mai 2002) et j'ai jamais eu de problèmes (même un petit freeze ou un lag, que dal !).

Déstress !
Effectivement, j'ai oublié de préciser que je n'avais jamais eu de freeze, ni de ralentissement, ni d'arrêt de la machine. C'est juste que ce bruit est inquiétant et que j'ai peur pour mon bloc optique.

Je me demande tout de même si un petit nettoyage lentille ne serait pas nécessaire. Est-ce qu'une bombe d'air sec serait suffisant ?
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

TaO-ReN a écrit :Moi ca ma fait pareil sur ma ps2 mais pour ce qui est du cube , jamais jamais !!

As-tu fait Metroid et Splinter Cell ?

Moi, cela ne fait ça qu'avec ces jeux-là. Il semble que c'est dû à la façon de charger les niveaux, en streaming. Cela sollicite beaucoup plus la lentille que dans les autres jeux.
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

Tonio1107 a écrit :
DarkSlash a écrit :T'inquiète, moi ma NGC aussi elle fait ce genre de bruit, surtout quand il y a des cinématique ou des chargements : ca vient du block optique. Vu qu'il réalise un balayage rapide du disque il percute lorsqu'il lit le mini DVD en bordure ou à l'intérieur. Donc, c'est tout à fait normal.

Déstress !
Effectivement, j'ai oublié de préciser que je n'avais jamais eu de freeze, ni de ralentissement, ni d'arrêt de la machine. C'est juste que ce bruit est inquiétant et que j'ai peur pour mon bloc optique.

Je me demande tout de même si un petit nettoyage lentille ne serait pas nécessaire. Est-ce qu'une bombe d'air sec serait suffisant ?
Non, ca ne serre à rien, la bombe que tu vas acheter, elle est faite pour nettoyer ta lentille (c'est à dire ce qui ressemble à une petite bille et qui lit le DVD) alors que ce qui fait du bruit c'est ton bloc optique (le petit pavé noir où est encrée ta lentille et qui se déplace sur un raille).
Pour acheter une bombe à air pour lentille, c'est plutot quand tu met un dvd et que tu allume la console, que tu entend que tout fonctionne bien mais tu tu n'as pas d'image ni de son (ça veut dire que ta lentille est sale).
Donc, pour ici pas besoin de bombe à air.
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

Dans ce cas, si le boque claque contre les bords, c'est qu'il se déplace trop loin. N'y a-t-il pas alors un réglage à faire ?
DarkSlash
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSlash »

Tonio1107 a écrit :
TaO-ReN a écrit :Moi ca ma fait pareil sur ma ps2 mais pour ce qui est du cube , jamais jamais !!

As-tu fait Metroid et Splinter Cell ?

Moi, cela ne fait ça qu'avec ces jeux-là. Il semble que c'est dû à la façon de charger les niveaux, en streaming. Cela sollicite beaucoup plus la lentille que dans les autres jeux.
Tu viens de répondre toi même à ta question, c'est bien du aux phases de chargements (et encore, tu n'as pas Phantasy Star Online... lol, c'est encore pire !)
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

Ouais, mais chez d'autres, apparemment, ça ne le fait pas. Donc ...
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros

Message par guerrier_link »

moi ma play buguait, je l'avait depuis 2 ans et elle faisait plus passer les jeux, alors je l'ai nétoiyé toute en entiére avec de lalcool a bruler et un tit coton tige, et aujourdhui, elle marche comme au premier jour^^ Quand o clac, javais eu sa quand je joauit a timesplitters 2, je teté une cardet éditée de fou et stack, sa freeze et le claquement continuel et un autre freeze lors dun cinématique de lord of the ring: the two towers mais rien de bien grave, aucun probleme apparent^^
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

j'ai pas trop de problèmes avec ca ...
je crois que c'est plus ou moins normal en plus
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Tonio1107
Luigi
Luigi

Message par Tonio1107 »

Quelqu'un a-t-il eu ce bruit avec Splinter Cell ? Car, pour moi, le claquement arrive très fréquemment dans ce jeu.

Répondre