L'HEURE EST A LA RIPOSTE MR IWATA!
L'HEURE EST A LA RIPOSTE MR IWATA!
Bonsoir tout le monde!
Ou bonne nuit pour celles et ceux qui se lèvent tôt demain-matin!
"Play It Loud!"
Que veulent dire ces mots aujourd'hui?
"Jouez-y fort!" Certes, mais quoi d'autre?
Dès fois, je n'arrive pas à trouver le sommeil alors je pense à ma passion, les jeux-vidéos. Et je me dis: "Ah... Si je pouvais faire quelque chose pour faire avancer le monde des jeux-vidéos... Faire quelque chose qui donnerait au jeu vidéo tout son sens, tel qu'il était pendant l'âge d'or du jeu vidéo des années 90 que j'ai eu la chance de connaître... Ah, si tout le monde pouvait aimer les jeux vidéos comme je les aime...(Je t'aime aussi mon bébé d'amour, mais là c'est pas pareil)".
Après avoir arpenté en long tous les dossiers de puissance-nintendo, il me vient à l'esprit un cliché au regard de la bataille que livre NINTENDO à ces adversaires actuels. Il y a quelques années, la MEGADRIVE de SEGA avait bien du mal à faire face à la concurrence écrasante de la SUPER NES, il est tentant de penser qu'aujourd'hui ce sort funeste guette NINTENDO à plus ou moins long terme et ce malgré son trésor de guerre.
La SUPER NES était LA console "in" de l'époque.
La MEGADRIVE était, pour sa part, considérée comme la console bizarre dont la mascotte était un drôle de hérisson bleu psychotique.
Mais plus le temps file et plus je m'aperçois que SEGA s'était toujours montré beaucoup plus entreprenant que NINTENDO pour ce qui etait du changement. J'ai rejoué le week-end dernier à SONIC 3 & KNUCKLES (pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, appelez la hot-line de Sony, ils vont vous expliquer) et je dois avouer que, pour son époque, SEGA s'est toujours montré comme un précurseur. Ce jeu est une vraie psychose vidéo ludique. Le niveau DEATH EGG est une véritable tempête de pixels! Enfin, encore une fois, pour l'époque.
Même au niveau du hardware, SEGA a toujours eu une longueur d'avance, vraisemblement, une longueur de trop dont ont fait les frais le MEGA CD, le 32 X, le MULTIMEGA, le NOMAD et autres WONDERMEGA. Alors que NINTENDO peignait le plastic mat de sa SUPER NES en gris clair passe-partout, SEGA n'hésitait pas à doré le fier "16-BIT" de la MEGADRIVE rutilante, exhibant fièrement le potentiomètre ultra-précis de sa sortie jack stéréo.
A l'époque de son leadership sur le marché vidéo ludique, NINTENDO ne faisait pas de place à la concurrence et comme tout gloire est éphémère, nul ne pensait à cette époque qu'il faudrait un jour innover pour de bon. Lorsque SEGA a annoncé qu'ils arrêtaient le hardware, j'ai cru à la fin du monde des jeux vidéos, fort heureusement, il n'en est rien. Ce n'est pas encore la fin, mais j'ai peur de voir NINTENDO glisser peu à peu vers cette horrible perspective.
Alors pour que cela n'arrive pas je me suis mis à cogiter, et pour une fois, pleins d'idées se sont mises à germer dans mon esprit embrouillé.
Je vous livre ci-dessous, une petite liste de mes merveilleuses idées. Vous pouvez en faire ce que vous voulez; les lire, les communiquer, les emballer, vous les mettre dans le nez, etc...
A Mr NINTENDO:
Votre console n'est pas assez populaire? Servez-vous des armes de la concurrence pour la rendre populaire. Les mêmes armes que la concurrence, mais en mieux, en NINTENDO. Explication.
- Pour introduire la console dans un maximum de foyers, il faut tout d'abord proposer des options intéressantes. J'insiste bien sur le terme "option", c'est à dire optionnel
. Comme le lecteur de DVD/VCD/CDDA/MP3 et tout le toutim (force est de constater que Sony a vu juste avec le lecteur DVD). Toutes ces options intéressantes (qui toucheront à coup sûr beaucoup de joueurs occasionnels et les fans de high-tech) + une console NINTENDO (donc potentiellement excellente).
Cette méthode ne coûte pas cher puisqu'il s'agit seulement d'intègrer à la console une technologie déjà existante. Et surtout, ça ne coûte que dalle en développement...
- Ensuite, pour connaître une popularité à la Sony, il faut également faire entrer la console dans les foyers peu fortunés. J'entends par là, donner une chance aux hackers de rendre la console plus facilement piratable. Car tout les foyers n'ont pas 60 € à investir pour un nouveau jeu, qui est souvent moyen (EA, Activision & Co.). Pourquoi sont-ils moyens?
La faute à la mode. Un joueur peu expérimenté en jeux vidéos et peu fortuné préfèrera investir dans une valeur (soi-disant) sûre comme les grosses licenses (FIFA, NBA, Harry Potter, Matrix, Seigneur des Anneaux, etc...) dont il entend parler à la radio, au boulot, à la télé, etc...
- Oui, mais le piratage c'est mal et ça fait du manque à gagner!
Certes, mais c'est le prix à payer pour entrer sur un marché d'ignorants en jeux vidéos. C'est grâce à ce piratage ultra-facile que Sony a imposé sa console un peu partout. Et pour ce qui est du manque à gagner, il ne faut pas oublier que NINTENDO est le fabricant qui compte le plus de fans à travers le monde, et que les vrais fans ne s'y trompent pas. Une copie, aussi bien réalisée soit-elle, ne vaudra jamais un original (et je ne vous parle pas de la valeur marchande d'une copie, qui est quasi-nulle).
- D'accord, mais comment inciter les gens à acheter des originaux?
En les récompensant de leur fidélité. L'idée des stars cumulables n'est pas mal mais peu de gens achètent suffisament de jeux pour se permettre d'obtenir un quelconque bonus, tout au plus, un poster...
Le collector de ZELDA WIND WAKER était également une bonne idée, mais il faut exploiter d'avantage cette idée.
Pour chaque gros titre NINTENDO, il faut proposer une version de base du jeu et une version collector (pas forcément édition limitée).
Les bonus collectors peuvent être variés:
- Poster (SEGA en mettait un dans chaque jeu MEGADRIVE estampillé SEGA).
- CD/DVD Audio de la bande Originale
- CD/DVD Vidéo avec les prochains titres, interviews, making of...
- CD/DVD de démo jouables des prochains titres (Sony a beaucoup profité de ce système)
- Anciens jeux sur CD/DVD bonus (Idem Zelda WW)
- Cartes mémoires, porte-clef, stylos, autocollants, briquet (mal vu), etc.. à l'effigie du jeu.
- Le tout dans une belle boîte avec des effets brillants comme sur les trading cards...
- Prévoir un disque dur qui permettrait à l'acheteur d'originaux de télécharger des nouveaux niveaux/persos/véhicules/armes grâce à une clé dispo uniquement avec les originaux.
- Enfin, revoir les tarifs des jeux neufs. Une version de base d'un jeu ne devrait pas excèder 40 € et la version collector quant à elle pourrait varier selon les bonus qu'elle proposerait mais 60 € semble être un maximum.
- Et milles autres choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu vidéo mais qui sont toujours les bienvenues et qui peuvent motiver un achat.
- Je sais, on va me dire, ce sont exactement les armes de Sony et Microsoft. Et justement, c'est grâce à ces méthodes que ces deux-là ont réussi à se faire une place! NINTENDO doit comprendre que pour lutter sur un pied d'égalité avec ses concurrents, il se doit d'utiliser les mêmes armes qu'eux. MAIS avec le savoir faire NINTENDO.
- Pour terminer, sachez Mr NINTENDO, que vous n'êtes pas le seul à vous faire des cheveux blancs et qu'une alliance avec un gros du jeu vidéo ne peut qu'être bénéfique. Surtout depuis que RARE n'est plus là...
SEGA n'attend qu'une main tendue pour se relancer dans le hardware. Si une union peut sauver le marché du jeu vidéo à l'heure actuelle face à ces vampires de Sony et Microsoft, c'est bien l'union NINTENDO-SEGA.
- Imaginez... La première console issue de la collaboration de SEGA et NINTENDO. Le savoir faire de NINTENDO pour les jeux de salons, les suites à succès et les jeux pour enfants, l'expérience de SEGA pour les jeux d'arcades, les jeux funs et le online. Ca serait terrible non?
Bref, c'était mes impressions (pinaise, il est vachement long ce post). Navré de vous avoir rasé aussi longtemps pour aussi peu de choses.
Je suis un ex-SEGA fan, convertit en NINTENDO fan depuis longtemps et qui ne voudrait pour rien au monde être contraint de devenir un Sony fan ou autre...
A bon entendeur (bon joueur)! Salut!
Play It Loud!
PS: La console qui a eu la plus longue durée de vie n'a pas forcément été la plus populaire (NEO-GEO).
PS bis: (non, je n'écrirai pas PS2)(...merde, je l'ai quand même écrit!)
A titre d'information pour mieux comprendre le piratage, je possède pas mal de jeux, voici les proportions.
Sony: 139 jeux => 5 originaux (3 collectors et 2 promos) et 134 copies
NINTENDO: 34 jeux => 34 originaux (1 collector) et 0 copies
SEGA: 85 jeux => 59 originaux (3 collectors) et 26 copies
Il y a un malaise...
PS ter: Non, je le jeu vidéo n'est pas une occupation d'ermite adolescent boutonneux!
Ou bonne nuit pour celles et ceux qui se lèvent tôt demain-matin!
"Play It Loud!"

Que veulent dire ces mots aujourd'hui?
"Jouez-y fort!" Certes, mais quoi d'autre?
Dès fois, je n'arrive pas à trouver le sommeil alors je pense à ma passion, les jeux-vidéos. Et je me dis: "Ah... Si je pouvais faire quelque chose pour faire avancer le monde des jeux-vidéos... Faire quelque chose qui donnerait au jeu vidéo tout son sens, tel qu'il était pendant l'âge d'or du jeu vidéo des années 90 que j'ai eu la chance de connaître... Ah, si tout le monde pouvait aimer les jeux vidéos comme je les aime...(Je t'aime aussi mon bébé d'amour, mais là c'est pas pareil)".
Après avoir arpenté en long tous les dossiers de puissance-nintendo, il me vient à l'esprit un cliché au regard de la bataille que livre NINTENDO à ces adversaires actuels. Il y a quelques années, la MEGADRIVE de SEGA avait bien du mal à faire face à la concurrence écrasante de la SUPER NES, il est tentant de penser qu'aujourd'hui ce sort funeste guette NINTENDO à plus ou moins long terme et ce malgré son trésor de guerre.
La SUPER NES était LA console "in" de l'époque.
La MEGADRIVE était, pour sa part, considérée comme la console bizarre dont la mascotte était un drôle de hérisson bleu psychotique.
Mais plus le temps file et plus je m'aperçois que SEGA s'était toujours montré beaucoup plus entreprenant que NINTENDO pour ce qui etait du changement. J'ai rejoué le week-end dernier à SONIC 3 & KNUCKLES (pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, appelez la hot-line de Sony, ils vont vous expliquer) et je dois avouer que, pour son époque, SEGA s'est toujours montré comme un précurseur. Ce jeu est une vraie psychose vidéo ludique. Le niveau DEATH EGG est une véritable tempête de pixels! Enfin, encore une fois, pour l'époque.
Même au niveau du hardware, SEGA a toujours eu une longueur d'avance, vraisemblement, une longueur de trop dont ont fait les frais le MEGA CD, le 32 X, le MULTIMEGA, le NOMAD et autres WONDERMEGA. Alors que NINTENDO peignait le plastic mat de sa SUPER NES en gris clair passe-partout, SEGA n'hésitait pas à doré le fier "16-BIT" de la MEGADRIVE rutilante, exhibant fièrement le potentiomètre ultra-précis de sa sortie jack stéréo.
A l'époque de son leadership sur le marché vidéo ludique, NINTENDO ne faisait pas de place à la concurrence et comme tout gloire est éphémère, nul ne pensait à cette époque qu'il faudrait un jour innover pour de bon. Lorsque SEGA a annoncé qu'ils arrêtaient le hardware, j'ai cru à la fin du monde des jeux vidéos, fort heureusement, il n'en est rien. Ce n'est pas encore la fin, mais j'ai peur de voir NINTENDO glisser peu à peu vers cette horrible perspective.
Alors pour que cela n'arrive pas je me suis mis à cogiter, et pour une fois, pleins d'idées se sont mises à germer dans mon esprit embrouillé.
Je vous livre ci-dessous, une petite liste de mes merveilleuses idées. Vous pouvez en faire ce que vous voulez; les lire, les communiquer, les emballer, vous les mettre dans le nez, etc...
A Mr NINTENDO:
Votre console n'est pas assez populaire? Servez-vous des armes de la concurrence pour la rendre populaire. Les mêmes armes que la concurrence, mais en mieux, en NINTENDO. Explication.
- Pour introduire la console dans un maximum de foyers, il faut tout d'abord proposer des options intéressantes. J'insiste bien sur le terme "option", c'est à dire optionnel

Cette méthode ne coûte pas cher puisqu'il s'agit seulement d'intègrer à la console une technologie déjà existante. Et surtout, ça ne coûte que dalle en développement...
- Ensuite, pour connaître une popularité à la Sony, il faut également faire entrer la console dans les foyers peu fortunés. J'entends par là, donner une chance aux hackers de rendre la console plus facilement piratable. Car tout les foyers n'ont pas 60 € à investir pour un nouveau jeu, qui est souvent moyen (EA, Activision & Co.). Pourquoi sont-ils moyens?
La faute à la mode. Un joueur peu expérimenté en jeux vidéos et peu fortuné préfèrera investir dans une valeur (soi-disant) sûre comme les grosses licenses (FIFA, NBA, Harry Potter, Matrix, Seigneur des Anneaux, etc...) dont il entend parler à la radio, au boulot, à la télé, etc...
- Oui, mais le piratage c'est mal et ça fait du manque à gagner!
Certes, mais c'est le prix à payer pour entrer sur un marché d'ignorants en jeux vidéos. C'est grâce à ce piratage ultra-facile que Sony a imposé sa console un peu partout. Et pour ce qui est du manque à gagner, il ne faut pas oublier que NINTENDO est le fabricant qui compte le plus de fans à travers le monde, et que les vrais fans ne s'y trompent pas. Une copie, aussi bien réalisée soit-elle, ne vaudra jamais un original (et je ne vous parle pas de la valeur marchande d'une copie, qui est quasi-nulle).
- D'accord, mais comment inciter les gens à acheter des originaux?
En les récompensant de leur fidélité. L'idée des stars cumulables n'est pas mal mais peu de gens achètent suffisament de jeux pour se permettre d'obtenir un quelconque bonus, tout au plus, un poster...
Le collector de ZELDA WIND WAKER était également une bonne idée, mais il faut exploiter d'avantage cette idée.
Pour chaque gros titre NINTENDO, il faut proposer une version de base du jeu et une version collector (pas forcément édition limitée).
Les bonus collectors peuvent être variés:
- Poster (SEGA en mettait un dans chaque jeu MEGADRIVE estampillé SEGA).
- CD/DVD Audio de la bande Originale
- CD/DVD Vidéo avec les prochains titres, interviews, making of...
- CD/DVD de démo jouables des prochains titres (Sony a beaucoup profité de ce système)
- Anciens jeux sur CD/DVD bonus (Idem Zelda WW)
- Cartes mémoires, porte-clef, stylos, autocollants, briquet (mal vu), etc.. à l'effigie du jeu.
- Le tout dans une belle boîte avec des effets brillants comme sur les trading cards...
- Prévoir un disque dur qui permettrait à l'acheteur d'originaux de télécharger des nouveaux niveaux/persos/véhicules/armes grâce à une clé dispo uniquement avec les originaux.
- Enfin, revoir les tarifs des jeux neufs. Une version de base d'un jeu ne devrait pas excèder 40 € et la version collector quant à elle pourrait varier selon les bonus qu'elle proposerait mais 60 € semble être un maximum.
- Et milles autres choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu vidéo mais qui sont toujours les bienvenues et qui peuvent motiver un achat.
- Je sais, on va me dire, ce sont exactement les armes de Sony et Microsoft. Et justement, c'est grâce à ces méthodes que ces deux-là ont réussi à se faire une place! NINTENDO doit comprendre que pour lutter sur un pied d'égalité avec ses concurrents, il se doit d'utiliser les mêmes armes qu'eux. MAIS avec le savoir faire NINTENDO.
- Pour terminer, sachez Mr NINTENDO, que vous n'êtes pas le seul à vous faire des cheveux blancs et qu'une alliance avec un gros du jeu vidéo ne peut qu'être bénéfique. Surtout depuis que RARE n'est plus là...
SEGA n'attend qu'une main tendue pour se relancer dans le hardware. Si une union peut sauver le marché du jeu vidéo à l'heure actuelle face à ces vampires de Sony et Microsoft, c'est bien l'union NINTENDO-SEGA.
- Imaginez... La première console issue de la collaboration de SEGA et NINTENDO. Le savoir faire de NINTENDO pour les jeux de salons, les suites à succès et les jeux pour enfants, l'expérience de SEGA pour les jeux d'arcades, les jeux funs et le online. Ca serait terrible non?
Bref, c'était mes impressions (pinaise, il est vachement long ce post). Navré de vous avoir rasé aussi longtemps pour aussi peu de choses.
Je suis un ex-SEGA fan, convertit en NINTENDO fan depuis longtemps et qui ne voudrait pour rien au monde être contraint de devenir un Sony fan ou autre...
A bon entendeur (bon joueur)! Salut!
Play It Loud!

PS: La console qui a eu la plus longue durée de vie n'a pas forcément été la plus populaire (NEO-GEO).
PS bis: (non, je n'écrirai pas PS2)(...merde, je l'ai quand même écrit!)
A titre d'information pour mieux comprendre le piratage, je possède pas mal de jeux, voici les proportions.
Sony: 139 jeux => 5 originaux (3 collectors et 2 promos) et 134 copies
NINTENDO: 34 jeux => 34 originaux (1 collector) et 0 copies
SEGA: 85 jeux => 59 originaux (3 collectors) et 26 copies
Il y a un malaise...
PS ter: Non, je le jeu vidéo n'est pas une occupation d'ermite adolescent boutonneux!


- Xavier
- Calife
- Messages : 1006
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Bonjour !
Un loooong post comme personne ne les aime a part moi
Je crois que proposer la fonctionnalite DVD etait une excellente idee en 2000, quand un lecteur coutait encore 200 euros ! Desormais, pour 50 euros, tu peux en avoir un, et je crois que beaucoup de gens ont franchi le pas !
Il est donc trop tard pour proposer la lecture de DVD. Nintendo devrait peut-etre passer a la vitesse superieure concernant le jeu en ligne, c'est une autre "mode" qui devrait pour sa part rester et devenir de plus en plus importante dans l'univers du jeu.
Nintendo a commis quelques erreurs :
- Le support cartouche avec la N64
- Le manque de fonctionnalites dans le GC
Quelle sera sa prochaine erreur ? Dire que le online n'a pas sa place sur console et ne pas proposer de modem d'office dans la N5
Enfin je crois : si j'etais un specialiste, je ne serai pas ici mais chez Nintendo, non ? 
@ + !
Un loooong post comme personne ne les aime a part moi

Je crois que proposer la fonctionnalite DVD etait une excellente idee en 2000, quand un lecteur coutait encore 200 euros ! Desormais, pour 50 euros, tu peux en avoir un, et je crois que beaucoup de gens ont franchi le pas !
Il est donc trop tard pour proposer la lecture de DVD. Nintendo devrait peut-etre passer a la vitesse superieure concernant le jeu en ligne, c'est une autre "mode" qui devrait pour sa part rester et devenir de plus en plus importante dans l'univers du jeu.
Nintendo a commis quelques erreurs :
- Le support cartouche avec la N64
- Le manque de fonctionnalites dans le GC
Quelle sera sa prochaine erreur ? Dire que le online n'a pas sa place sur console et ne pas proposer de modem d'office dans la N5


@ + !
ton idée sur le piratage damdam, c ce que je répète depuis longtemps 
moi jai bien aimé presque tout ce que ta dit, excepté quand tu dis que la xbox serait plus populaire que la ngc, c faux...
hors la xbox est piraté et archi piraté
et c par ce piratage quelle rivalise avec la ngc
et la ngc aurait pu rivaliser avec sony si elle l'avait été aussi
enfin c ce que je pense
maintenant, online powaaa (d'ailleurs, si pikmin vient detre repoussé à été 2004 au japon (hic), ben c surement parce que nintendo le veut online)

moi jai bien aimé presque tout ce que ta dit, excepté quand tu dis que la xbox serait plus populaire que la ngc, c faux...
hors la xbox est piraté et archi piraté
et c par ce piratage quelle rivalise avec la ngc
et la ngc aurait pu rivaliser avec sony si elle l'avait été aussi
enfin c ce que je pense
maintenant, online powaaa (d'ailleurs, si pikmin vient detre repoussé à été 2004 au japon (hic), ben c surement parce que nintendo le veut online)
-
- Liquid Mario
- Messages : 2664
- Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
- Localisation : Hennebont
Re: L'HEURE EST A LA RIPOSTE MR IWATA!
C'est vrai que la guerre sega nintendo c'était la bonne époque!damdam78 a écrit :Bonsoir tout le monde!
Ou bonne nuit pour celles et ceux qui se lèvent tôt demain-matin!
"Play It Loud!"![]()
Que veulent dire ces mots aujourd'hui?
"Jouez-y fort!" Certes, mais quoi d'autre?
Dès fois, je n'arrive pas à trouver le sommeil alors je pense à ma passion, les jeux-vidéos. Et je me dis: "Ah... Si je pouvais faire quelque chose pour faire avancer le monde des jeux-vidéos... Faire quelque chose qui donnerait au jeu vidéo tout son sens, tel qu'il était pendant l'âge d'or du jeu vidéo des années 90 que j'ai eu la chance de connaître... Ah, si tout le monde pouvait aimer les jeux vidéos comme je les aime...(Je t'aime aussi mon bébé d'amour, mais là c'est pas pareil)".
Après avoir arpenté en long tous les dossiers de puissance-nintendo, il me vient à l'esprit un cliché au regard de la bataille que livre NINTENDO à ces adversaires actuels. Il y a quelques années, la MEGADRIVE de SEGA avait bien du mal à faire face à la concurrence écrasante de la SUPER NES, il est tentant de penser qu'aujourd'hui ce sort funeste guette NINTENDO à plus ou moins long terme et ce malgré son trésor de guerre.
La SUPER NES était LA console "in" de l'époque.
La MEGADRIVE était, pour sa part, considérée comme la console bizarre dont la mascotte était un drôle de hérisson bleu psychotique.
Mais plus le temps file et plus je m'aperçois que SEGA s'était toujours montré beaucoup plus entreprenant que NINTENDO pour ce qui etait du changement. J'ai rejoué le week-end dernier à SONIC 3 & KNUCKLES (pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, appelez la hot-line de Sony, ils vont vous expliquer) et je dois avouer que, pour son époque, SEGA s'est toujours montré comme un précurseur. Ce jeu est une vraie psychose vidéo ludique. Le niveau DEATH EGG est une véritable tempête de pixels! Enfin, encore une fois, pour l'époque.
Même au niveau du hardware, SEGA a toujours eu une longueur d'avance, vraisemblement, une longueur de trop dont ont fait les frais le MEGA CD, le 32 X, le MULTIMEGA, le NOMAD et autres WONDERMEGA. Alors que NINTENDO peignait le plastic mat de sa SUPER NES en gris clair passe-partout, SEGA n'hésitait pas à doré le fier "16-BIT" de la MEGADRIVE rutilante, exhibant fièrement le potentiomètre ultra-précis de sa sortie jack stéréo.
A l'époque de son leadership sur le marché vidéo ludique, NINTENDO ne faisait pas de place à la concurrence et comme tout gloire est éphémère, nul ne pensait à cette époque qu'il faudrait un jour innover pour de bon. Lorsque SEGA a annoncé qu'ils arrêtaient le hardware, j'ai cru à la fin du monde des jeux vidéos, fort heureusement, il n'en est rien. Ce n'est pas encore la fin, mais j'ai peur de voir NINTENDO glisser peu à peu vers cette horrible perspective.
en même temps il était normal qu'ils soient plus entreprenant étant chalenger un peu comme microsoft aujourd'hui
quant à sonic 3 oui ça tuait à l'époque mais certains jeux snes (seiken 3, yoshi Island DK3 j'en passe et des meilleurs) le dépassait largement au niveau technique !
leur seul souci comme tu le dis était que la console était moins connu par le grand public (tiens tiens un peu comme la gamecube non?)
je suis de l'avis de Xavier maintenant un lecteur coûte minimum 50€ et je ne vois plus trop l'intérêt d'en fournir un (quoique ça limiterait le nombre de fils derrièe la TV)A Mr NINTENDO:
Votre console n'est pas assez populaire? Servez-vous des armes de la concurrence pour la rendre populaire. Les mêmes armes que la concurrence, mais en mieux, en NINTENDO. Explication.
- Pour introduire la console dans un maximum de foyers, il faut tout d'abord proposer des options intéressantes. J'insiste bien sur le terme "option", c'est à dire optionnel. Comme le lecteur de DVD/VCD/CDDA/MP3 et tout le toutim (force est de constater que Sony a vu juste avec le lecteur DVD). Toutes ces options intéressantes (qui toucheront à coup sûr beaucoup de joueurs occasionnels et les fans de high-tech) + une console NINTENDO (donc potentiellement excellente).
Cette méthode ne coûte pas cher puisqu'il s'agit seulement d'intègrer à la console une technologie déjà existante. Et surtout, ça ne coûte que dalle en développement...
Je preférerai voir la N5 avec un modem intégré pour jouer online facilement sans coût supplémentaire et un disque dur (finit les cartes mémoires! possibilité d'écouter nos propres cd dans les jeux....)
La popularité sony l'a eu grâce à sa psone et ont toujours su contenir la concurrence grâce à leur marketing (sinf le dreamcast)
autre chose aussi quant on rentre dans un magasin spécialisé ou non il y a toujours un gigantesque rayon ps2 un autre un peu moins grand pour la xbox et un tout petit pour la gamecube!
idem on trouve beaucoup de bornes de démo xbox et ps2 et rarement gamecube....
les pubs gamecube sont plutôt rares aussi ainsi que dans les jeux multi plateformes prévu sur cette dernière elle est souvent oublié (j'ai vu sur un prospectus fifa 2004 sur xbox et ps2 pas gamecube)
je trouve pas que le prix des jeux soient un argument il y a toujours l'occaze et les jeux platinum ou player's choice il faut juste être patient!- Ensuite, pour connaître une popularité à la Sony, il faut également faire entrer la console dans les foyers peu fortunés. J'entends par là, donner une chance aux hackers de rendre la console plus facilement piratable. Car tout les foyers n'ont pas 60 € à investir pour un nouveau jeu, qui est souvent moyen (EA, Activision & Co.). Pourquoi sont-ils moyens?
La faute à la mode. Un joueur peu expérimenté en jeux vidéos et peu fortuné préfèrera investir dans une valeur (soi-disant) sûre comme les grosses licenses (FIFA, NBA, Harry Potter, Matrix, Seigneur des Anneaux, etc...) dont il entend parler à la radio, au boulot, à la télé, etc...
- Oui, mais le piratage c'est mal et ça fait du manque à gagner!
Certes, mais c'est le prix à payer pour entrer sur un marché d'ignorants en jeux vidéos. C'est grâce à ce piratage ultra-facile que Sony a imposé sa console un peu partout. Et pour ce qui est du manque à gagner, il ne faut pas oublier que NINTENDO est le fabricant qui compte le plus de fans à travers le monde, et que les vrais fans ne s'y trompent pas. Une copie, aussi bien réalisée soit-elle, ne vaudra jamais un original (et je ne vous parle pas de la valeur marchande d'une copie, qui est quasi-nulle).
là je suis d'accord il faudrait présenter les jeux un peu comme les dvds vu le prix il est normal que nous offre quelques bonusD'accord, mais comment inciter les gens à acheter des originaux?
En les récompensant de leur fidélité. L'idée des stars cumulables n'est pas mal mais peu de gens achètent suffisament de jeux pour se permettre d'obtenir un quelconque bonus, tout au plus, un poster...
Le collector de ZELDA WIND WAKER était également une bonne idée, mais il faut exploiter d'avantage cette idée.
Pour chaque gros titre NINTENDO, il faut proposer une version de base du jeu et une version collector (pas forcément édition limitée).
Les bonus collectors peuvent être variés:
- Poster (SEGA en mettait un dans chaque jeu MEGADRIVE estampillé SEGA).
- CD/DVD Audio de la bande Originale
- CD/DVD Vidéo avec les prochains titres, interviews, making of...
- CD/DVD de démo jouables des prochains titres (Sony a beaucoup profité de ce système)
- Anciens jeux sur CD/DVD bonus (Idem Zelda WW)
- Cartes mémoires, porte-clef, stylos, autocollants, briquet (mal vu), etc.. à l'effigie du jeu.
- Le tout dans une belle boîte avec des effets brillants comme sur les trading cards...
- Prévoir un disque dur qui permettrait à l'acheteur d'originaux de télécharger des nouveaux niveaux/persos/véhicules/armes grâce à une clé dispo uniquement avec les originaux.
- Enfin, revoir les tarifs des jeux neufs. Une version de base d'un jeu ne devrait pas excèder 40 € et la version collector quant à elle pourrait varier selon les bonus qu'elle proposerait mais 60 € semble être un maximum.
- Et milles autres choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu vidéo mais qui sont toujours les bienvenues et qui peuvent motiver un achat Je sais, on va me dire, ce sont exactement les armes de Sony et Microsoft. Et justement, c'est grâce à ces méthodes que ces deux-là ont réussi à se faire une place! NINTENDO doit comprendre que pour lutter sur un pied d'égalité avec ses concurrents, il se doit d'utiliser les mêmes armes qu'eux. MAIS avec le savoir faire NINTENDO.
d'ailleurs je suis souvent étonné face au belles jaquettes jap comparé à ce qu'e l'on à droit en Europe
Bref, c'était mes impressions (pinaise, il est vachement long ce post). Navré de vous avoir rasé aussi longtemps pour aussi peu de choses.- Pour terminer, sachez Mr NINTENDO, que vous n'êtes pas le seul à vous faire des cheveux blancs et qu'une alliance avec un gros du jeu vidéo ne peut qu'être bénéfique. Surtout depuis que RARE n'est plus là...
SEGA n'attend qu'une main tendue pour se relancer dans le hardware. Si une union peut sauver le marché du jeu vidéo à l'heure actuelle face à ces vampires de Sony et Microsoft, c'est bien l'union NINTENDO-SEGA.
- Imaginez... La première console issue de la collaboration de SEGA et NINTENDO. Le savoir faire de NINTENDO pour les jeux de salons, les suites à succès et les jeux pour enfants, l'expérience de SEGA pour les jeux d'arcades, les jeux funs et le online. Ca serait terrible non?
Je suis un ex-SEGA fan, convertit en NINTENDO fan depuis longtemps et qui ne voudrait pour rien au monde être contraint de devenir un Sony fan ou autre...[/quote]
là on est d'accord j'en rêve aussi l'association entre le talent de nintendo et la créativité de sega waaaaaaaahhh!
j'achète direct la console!
vu son prix ça me paraît normal et payer des jeux 2000 balles ouch!PS: La console qui a eu la plus longue durée de vie n'a pas forcément été la plus populaire (NEO-GEO).
la console ayant eu la plus longue durée de vie c'est pas la nes plutôt?
[
oui il y a un malaise mais je trouve que posseder autant de jeu tue le plaisir de jouerb]PS bis[/b]: (non, je n'écrirai pas PS2)(...merde, je l'ai quand même écrit!)
A titre d'information pour mieux comprendre le piratage, je possède pas mal de jeux, voici les proportions.
Sony: 139 jeux => 5 originaux (3 collectors et 2 promos) et 134 copies
NINTENDO: 34 jeux => 34 originaux (1 collector) et 0 copies
SEGA: 85 jeux => 59 originaux (3 collectors) et 26 copies
Il y a un malaise...
je me souviens du temps du début de la snes pour la sortie de jeux comme zelda je devais économiser et attendre et là le plaisir de jouer est largement supérieur tu baves devant les quelques screens (pas d'internet!) en plus il n'y avait pas démo c'était vraiment la découvetre
elle l'était avant mais ça a changé ... un peu grâce à sony d'ailleur :-pPS ter: Non, je le jeu vidéo n'est pas une occupation d'ermite adolescent boutonneux
a tchao damdam78 ca fait plaisir de voir des posts comme ça de temps en temps

Meme avis que LPC!!certaines de tes idées sont vrmt bonnes à mon goût (DVDs collectors(enfin mo je les mettrais en edition limitée), poster...)
Mais ton avis sur le piratage est franchement nul!!Ce serait bien mieux des demos jouables avec le mag officiel!!Ca permettrait aux gens de se faire un avis sur le jeu avant sa sortie et comme ca il ,n'y aurait plus de raison d'avoir du piratage
Mais ton avis sur le piratage est franchement nul!!Ce serait bien mieux des demos jouables avec le mag officiel!!Ca permettrait aux gens de se faire un avis sur le jeu avant sa sortie et comme ca il ,n'y aurait plus de raison d'avoir du piratage
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- Mario Bros
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d'accord avec toi pour les bonus,les posters...
mais pas d'accord pour le piratage.
la solution sera de metre des démos jouables dans le mag officiel ou à disposition dans certains magasin comme micromania,à l'approche des fêtes par exemples.
il faudrait surtout faire plus de pub en Europe,car on éxiste nous aussi,et ça Nintendo semble un peu l'oublier.
mais pas d'accord pour le piratage.
la solution sera de metre des démos jouables dans le mag officiel ou à disposition dans certains magasin comme micromania,à l'approche des fêtes par exemples.
il faudrait surtout faire plus de pub en Europe,car on éxiste nous aussi,et ça Nintendo semble un peu l'oublier.
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Je suis d accord avec damdam78 sur le point de l association avec SEGA MAIS pas pour faire une console mai plutot pour l aider a faire du on line (NINTENDO a du mal avec le online on dirai).
Je suis aussi d accord sur le fait que NINTENDO doit remplacer RARE par une autre société de poids équivalent que RARE (mai c pas si handicapant ke ca car le gc a beaucoup d exclusivité => Resident Evil ! Final Fantaisy! l adaptation de Metal Gear Solid et le Metal Gear Solid 4 exclu NINTENDO!!! il nous manquerai plus qu'un GTA like et on aura plus rien a envié aux autres console!!!)

Je suis aussi d accord sur le fait que NINTENDO doit remplacer RARE par une autre société de poids équivalent que RARE (mai c pas si handicapant ke ca car le gc a beaucoup d exclusivité => Resident Evil ! Final Fantaisy! l adaptation de Metal Gear Solid et le Metal Gear Solid 4 exclu NINTENDO!!! il nous manquerai plus qu'un GTA like et on aura plus rien a envié aux autres console!!!)

tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
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- Liquid Mario
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metal gear 4 exclu nintendo???????tingle a écrit :Je suis d accord avec damdam78 sur le point de l association avec SEGA MAIS pas pour faire une console mai plutot pour l aider a faire du on line (NINTENDO a du mal avec le online on dirai).
Je suis aussi d accord sur le fait que NINTENDO doit remplacer RARE par une autre société de poids équivalent que RARE (mai c pas si handicapant ke ca car le gc a beaucoup d exclusivité => Resident Evil ! Final Fantaisy! l adaptation de Metal Gear Solid et le Metal Gear Solid 4 exclu NINTENDO!!! il nous manquerai plus qu'un GTA like et on aura plus rien a envié aux autres console!!!)
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- Super Mario
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garland a écrit :tingle a écrit :
metal gear 4 exclu nintendo???????
oui j ai bien ecrit metal gear 4 exclu nintendo !!!!!
je recherche la news qui en parlai et je metrai le lien!
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je crois que oui mais pour l'instant c'est une rumeur.....de toute facon on est pas près de le voir arrivée vu que le 3 arrive fin 2004 je crois...garland a écrit :metal gear 4 exclu nintendo???????tingle a écrit :Je suis d accord avec damdam78 sur le point de l association avec SEGA MAIS pas pour faire une console mai plutot pour l aider a faire du on line (NINTENDO a du mal avec le online on dirai).
Je suis aussi d accord sur le fait que NINTENDO doit remplacer RARE par une autre société de poids équivalent que RARE (mai c pas si handicapant ke ca car le gc a beaucoup d exclusivité => Resident Evil ! Final Fantaisy! l adaptation de Metal Gear Solid et le Metal Gear Solid 4 exclu NINTENDO!!! il nous manquerai plus qu'un GTA like et on aura plus rien a envié aux autres console!!!)
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Re: L'HEURE EST A LA RIPOSTE MR IWATA!
Je te rappelle (et pas qu'à toi) que Nintendo réalise la plupart de ces bénéfices sur la vente de jeux, pas sur la console elle même alors qi tu pirate les jeux c'est encore pire pour leur économie !damdam78 a écrit : [...]- Ensuite, pour connaître une popularité à la Sony, il faut également faire entrer la console dans les foyers peu fortunés. J'entends par là, donner une chance aux hackers de rendre la console plus facilement piratable. Car tout les foyers n'ont pas 60 € à investir pour un nouveau jeu, qui est souvent moyen (EA, Activision & Co.). Pourquoi sont-ils moyens?
La faute à la mode. Un joueur peu expérimenté en jeux vidéos et peu fortuné préfèrera investir dans une valeur (soi-disant) sûre comme les grosses licenses (FIFA, NBA, Harry Potter, Matrix, Seigneur des Anneaux, etc...) dont il entend parler à la radio, au boulot, à la télé, etc...
- Oui, mais le piratage c'est mal et ça fait du manque à gagner!
Certes, mais c'est le prix à payer pour entrer sur un marché d'ignorants en jeux vidéos. C'est grâce à ce piratage ultra-facile que Sony a imposé sa console un peu partout. Et pour ce qui est du manque à gagner, il ne faut pas oublier que NINTENDO est le fabricant qui compte le plus de fans à travers le monde, et que les vrais fans ne s'y trompent pas. Une copie, aussi bien réalisée soit-elle, ne vaudra jamais un original (et je ne vous parle pas de la valeur marchande d'une copie, qui est quasi-nulle). [...]
En revanche, tu as de trés bonnes idées (même si le lecteur dvd inclu dans la console c'est plus d'actualité maintenant comme le disait Xavier) !
Il ne te reste plus qu'à te faire entendre des grandes têtes de Nintendo et tu auras gagnés... il te reste encore le plus dur à réaliser !
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Retro Studio , Zoonami , Skip , Genius Sonority , Game Designer Studiotingle a écrit :Je suis d accord avec damdam78 sur le point de l association avec SEGA MAIS pas pour faire une console mai plutot pour l aider a faire du on line (NINTENDO a du mal avec le online on dirai).
Je suis aussi d accord sur le fait que NINTENDO doit remplacer RARE par une autre société de poids équivalent que RARE (mai c pas si handicapant ke ca car le gc a beaucoup d exclusivité => Resident Evil ! Final Fantaisy! l adaptation de Metal Gear Solid et le Metal Gear Solid 4 exclu NINTENDO!!! il nous manquerai plus qu'un GTA like et on aura plus rien a envié aux autres console!!!)
ça te dit quelquechose ?
