La collaboration konami nintendo et silikon knight continue?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
La collaboration konami nintendo et silikon knight continue?

Message par Maitre-Olokin »

(édition de la modération : au dieu de prendre une info sur un autre site, prenez la plutot sur PN si elle est disponible. c'est le cas ici)

news de PN :

Miyamoto ne s'était pas rendu au Tokyo Game Show cette année. Mais il est tout de même intervenu durant la conférence de Konami dans le cadre d'une vidéo pré-enregistrée. La fameuse vidéo vient d'être mise en ligne, et vous pouvez la télécharger :

>> vidéo Miyamoto (.wmv 2,1Mo)
http://64.191.99.225/movies/Konami/Miya ... yamoto.wmv

Il s'exprime d'une part sur la collaboration fructueuse entre Nintendo, et Konami & Silicon Knights qui s'occupent du développement. Il évoque d'autre part une autre collaboration plus personnelle, celle qui unit Kojima (créateur de la saga MGS, Konami), Denis Dyack (de SK) et lui même. Bien sûr, nous vous avons traduit ci dessous tous les dires de Miyamoto :

<< Quand je vois que Metal Gear Solid arrive bientôt sur Gamecube, je me sens très soulagé. Le jeu s'améliore quotidiennement.

Avec Monsieur Kojima, j'ai ce sentiment absolu de sécurité, de confiance. Et Denis de Silicon Knights, qui a travaillé sur Eternal Darkness, est quelqu'un qui une importante part d'écrivain en lui, et qui incorpore ses goûts et pensées comme un écrivain. J'étais très inquiet à propos de cette collaboration entre une personne ayant une telle mentalité d'auteur et Monsieur Kojima. Mais en voyant cette version qui s'améliore quotidiennement depuis l'E3, je suis vraiment soulagé et c'est important pour quelqu'un comme moi qui assure le rôle de producteur.

Durant toutes ces années de relations, Monsieur Kojima et moi avions déjà parlé par hazard de créer un jeu MGS pour la Gamecube. La dernière fois c'était il y a un peu plus d'un an, et je peux vraiment le dire : je suis heureux que nous ayions travaillé et que nous travaillions encore sur tout cela. Je crois que ce Metal Gear sera plus encore qu'un Metal Gear classique.

Avec le dévouement de Monsieur Kojima, je pense que vous pourrez jouer à ce Metal Gear Solid pour Gamecube jusqu'à ce que les mini-DVD en soient usés (sourire), et ce, pour vous faire patienter jusqu'à la sortie du prochain Metal Gear (rires). Donc, j'aimerais que vous jouiez et appréciez chaque pixel de ce jeu.

Je suis ravi de voir ce travail comme le résultat d'une nouvelle collaboration entre Nintendo, Silicon Knights, et Konami. Laissez nous continuer à travailler dur ensemble. >>

Les dernières paroles de Miyamoto sont particulièrement intéressantes, puisque l'homme semble envisager un autre opus Metal Gear Solid sur une console Nintendo ! Par ailleurs, Miyamoto affirme bel et bien que la collaboration entre Nintendo, Silicon Knights n'est pas terminée ! En attendant, le jeu MGS the Twin Snakes sort en Europe courant 2004.

qu'en pensez vous ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Faut voir ce que ce sera...
Pourquoi pas un remake du premier Metal Gear sur Nes et MSX? :)
Ou bien tout bêtement MGS2...
Ou alors ce dont je pensais avant que MGS TS ne soit annoncé: un MGS hors série. :)
Image
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Denis Dyack avait déjà confirmé ça
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
smea
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par smea »

moi je n ai jamais trop apressier metalgear je trouve que splinter cell est plus interaissent mais bon un inedit sur gamecube serait comme meme la bien venu
LE MAITRE des jeux ses moi
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Mais une question se pose, est ce obliger que se soit un metal gear?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

bah, vu k ici, il parle de Metal Gear, ça peut etre sur GC ou GBA

maintenant, la collaboration va plus loin, et Nintendo et Konami ne bosse pas que sur ça

Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

LPC a écrit :bah, vu k ici, il parle de Metal Gear, ça peut etre sur GC ou GBA

maintenant, la collaboration va plus loin, et Nintendo et Konami ne bosse pas que sur ça
J'espere un metal gear inedit :-D

Mais bon moi jai jamais jouer a l'opus psone donc pour moi TTS reste inedit.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

En même temps, Miya allait pas dire "Après ça, on se serre la main et on se sépare", surtout tant que le jeu n'est pas sorti. Je serais très content que ça continue comme coopération (avec un peu plus d'investissement visible de Konami) mais je sais pas si on peut tirer des conclusions... Miya a toujours été "blagueur", non ?

En plus LPC tu parles de Konami depuis longtemps... ben oui mais on en voit pas grand chose. A ce qu'il me semble, c'est surtout SK qui bosse, là.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Konami aurait très bien pu refuser... surtout que des équipe a eux sont au Canada...

comme jai déjà dis avant, Konami est un des éditeur les + actifs sur GC, même si leur je ne vous plaisent pas forcément :)

Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Nan, je veux un Parodius, moa. Je veux un Castlevania. Je veux un Ganbare Goemon !
Tenshikurai le retour
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tenshikurai le retour »

ouais, un castlevania et un PES3!!! Le rpob c ke PES c ke pour la ps2 et ca mNRV...pkoi ca sor pa ssur le cube???!!!! grrrrr
tout les gro hit konami ne sortent pas sur NGC, c qd meme bizar!
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

PES n est pas ke pr la PS2 vu kil est sorti sur GC au Japon

les licence connue ici sortent sur PS2 peut etre, mais pas ts leur gros hit...

Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

LPC, s'il te plait (vraie question), cite moi les jeux konami sorti en Europe sur le cube.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Moi je n'ai rien contre l'adaptation de MGS sur GC, au contraire ! Mais en attendant je préfèrerais que Silicon Knights nous développe un nouveau jeu INÉDIT et au moins aussi bien qu'Eternal Darkness :-D
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

En parlant de SK qu'est devenu raven blade?Je suis tomber sur des images de se jeu ds un vieu magazine console+ et.........MON DIEU :-o quelle beauté!Quelle ambiance! Je me demande si se jeu est encore en devellopement ou s'il va sortir sur game cube ou N5?

Répondre