Soulcalibur2

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
evil ryu
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : dim. 21 avr. 2002 - 19:32
Localisation : japon

Message par evil ryu »

Digital Boy a écrit :Bon j'y arrive tjs pas :'(
Personne ne sait faire le coup Monsoon Season avec talim?
Merci :)

*tu peux decrire le mouvement ke fait talim ou la manip a operer sur la manette ou alors tu m'ecrit le nom en katananga (ou un truc dans le genre) et jessaye de retrouver ca ds la command list mais bon les 2 premieres solutions seraient plus simple ^^
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

evil ryu a écrit :
Digital Boy a écrit :Bon j'y arrive tjs pas :'(
Personne ne sait faire le coup Monsoon Season avec talim?
Merci :)

*tu peux decrire le mouvement ke fait talim ou la manip a operer sur la manette ou alors tu m'ecrit le nom en katananga (ou un truc dans le genre) et jessaye de retrouver ca ds la command list mais bon les 2 premieres solutions seraient plus simple ^^


Tu vas en mode entrainement, tu prends Talim et tu vas dans Liste des commandes. C'est le combo qui se nomme Monsoon Season. Je peux pas t'en dire plus j'arrive pas à le faire :'(
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
kirua-1
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 11 juil. 2002 - 19:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par kirua-1 »

Euh, je crois que lui dire le nom, sera pas très utile. ^^ s'il ta demandé de le decrire (chose dur vu que tu sais pas le faire), ou de l'ecrire en
katananga (euh c pas comme ca le nom, mais bon j'ai la flemme de cherché), c'est qu'il a le jeu en version jap!
:-D
evil ryu
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : dim. 21 avr. 2002 - 19:32
Localisation : japon

Message par evil ryu »

exact kirua donc si tu veux un peu daide bah decris le mvt ou la manip (si sur la manette tu dois fer : bas,bas droite, avant B+G , arriere, avant A+B bas,bas gauche,gauche B+K (ou 236B+G 46A+B 214B+K c'est plus rapide comme ca) bah remonte dans les pages du topic pj'ai deja expliqué comment faire et stu veux jte donne une petite astuce : tu vas dans les option et dans la config manette et tu regle de telle facon que quand tu appuis sur L (la gachette) bah ca te sort un B+K et comme ca le mouvement est plus simple a effectuer
sinon ca reste du timing et du training
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

Personnellement j'ai adopté une config manette assez spéciale, mais je viens d'avoir le jeu donc j'ai pas expérimenté longtemps. Elle part du principe qu'il vaut mieux avoir les doigts directement sur les touches clefs, en revanche elle nécessite une synchronisation des doigts, vu que trois sont constamment utilisés, quatre avec le stick :

L : coup "A" (horizontal) R : coup "b" (vertical)
A : Garde (G) B : coup de pieds (k) (j'avais fait le contraire, mais finalement je pense que la garde étant essentielle, il vaut mieux l'assigner à A).

Ainsi, les combinaisons Entre A, B, K , A+G et B+G sont faciles à sortir, on s'enmêle pas.
Pour K+G, j'ai assigné le stick jaune (haut et bas)
Z permet la Soul Charge, mais est pas très utile.

J'ai ensuite configuré Y en A+B et X je sais même plus... en gros c'est : Quatres actions, trois doigts. Perso, au bout de deux-trois combats, je trouve ça plutôt agréable comme config. J'aimerais avoir votre avis.

(Au passage, je joue au stick).

Et pour finir, avec cette config, je vois absolument pas ce qu'on peut reprocher à la manette GC (c sûr que si j'avais eu plus que 4 fonctions de base je pouvais pas, mais là c presque parfait).

La conf de base utilise trois doigts potentiellement pour la garde, je trouve ça trop, et A B K sont sur le même doigts ce qui est je pense une erreur de "classicisme". Voilà, j'ai disserté, je suis bien content... Répondez SVP
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
guerrier_link
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 327
Inscription : dim. 01 juin 2003 - 20:00
Localisation : Cannes
Contact :

Message par guerrier_link »

euh, il y a cela trois quatre apges, jai apperçu un messsage concernant l'arene de l'egypt crypt (je croit) disant que il faudra l'arene avec la glace, et ben c'est possible de lavoir, et meme celle de la lave (je croit que argone avait dit quil avait obtenu celle du sable mouvant) et bien, a partir du moment ou on a celle du sable mouvant, on apuis sur droite ou gauche et en tout sa fait 3 arenes differents, les sables mouvants, la lave et la glace, au passgage, jai aussi debloqué assassin et berserker, jai la soul edge (complete) de tout le monde et la "souvenir gift" de mitsurugi et la "imitation sword" de cervantes...
Vox clamans in inferno ad infinitum...
Un site qu'il est bien sur nintendo Et en plus je trouve que c'est bien ! Version 5 d'ici peu, profitez-en, inscrivez vous sur le forum^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

je sais pas si vous avez remarqué mais il y a de grosses différences de niveau entre les persos Necrid Yoshimitsu Cervantes sont surpuissants par rapport aux autres
seung mina et berseker ont à peu près le même style que Kilik et Astaroth mais en moins puissant et en moins de coup idem pour cassandra et sophitia
je trouve ça lourd
"Okaeri nasai Shinta" Image
evil ryu
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : dim. 21 avr. 2002 - 19:32
Localisation : japon

Message par evil ryu »

garland a écrit :je sais pas si vous avez remarqué mais il y a de grosses différences de niveau entre les persos Necrid Yoshimitsu Cervantes sont surpuissants par rapport aux autres
seung mina et berseker ont à peu près le même style que Kilik et Astaroth mais en moins puissant et en moins de coup idem pour cassandra et sophitia
je trouve ça lourd


pour le classement des persos ya de nombreux essais de classemets qui ont ete fait et la conclusions qu'on en tire c'est que tous les persos se valent et le fait que l'un est meilleur que l'autre depend seulement du niveau du joueur et pas du perso (mme yunsung consideré par presque tout le monde comme le perso le moins fort arrive a faire de bons classements dans les tournois francais/europeens)

pour ta config aptarus si je peux donner un avi elle a un defaut c'est que les A et B primordiaux dans ce jeu sont assimilé a des gachettes analogiques et donc pour sortir des combo ,ou pour punir des combo adverses bloqués, avec un AA ou un BB bah ca devient plus difficile car il faut prendre en compte le tps que la gachette senfonce a fond bref le timing est plus serré sinon si tu te sens bien comme ca : continue c'est pas nous qui jouons a ta place
Aptarus
Super Mario
Super Mario
Messages : 694
Inscription : ven. 10 mai 2002 - 18:43
Contact :

Message par Aptarus »

J'avais pensé à ce défaut et au départ j'appuyais jusqu'à la butée (en entrainement avec Raphael), mais apparemment si on appuie pas à fond et qu'on relache, ça fonctionne aussi. Je verrais à l'usage si ça se sent ou pas, mais j'arrivais à sortir quelques combos en entrainement aussi bien qu'avec les touches a b x y.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Sainta-Nus
Mario
Mario
Messages : 222
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 23:36
Localisation : Paris 10

Message par Sainta-Nus »

Mouarf dur comme config, du moins pour l'endurance des doigts :-D.¨Par contre evil ryu a raison, le temp d'appuyer dessus, tu perd pas mal de frame et pour dechop ... brrrrrr :mariosmall: .
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

j'ai enfin jouer au mode VS cette nuit (jusque 5h40 du mat on savait pas l'heure lol ) et bien , j'ai encore des progrés a faire , me faisait batte , alors que le gars il avais jamais joué (il fait déjà plein de coup avec link , et il m'agace a me tourner autour)

je v me consoler , en disant qu'il est vraiment anti jeu se perso (il me tirer toujours dedans avec son arc) et que si il prend 1 autre perso je le bat + :P
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Quelques questions :

- Est-ce que le jeu est fun longtemps en solo (on s'en lasse au bout de combien de temps) ?

- La durée de vie est approximativement de combien d'heures (niv 100) ?

- Le mode 2j est fun longtemps ?

- Le mode team battle vaut le coup ?

- Votre note sur le jeu ?

MERCI :-D
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

Quelques réponses :

- Est-ce que le jeu est fun longtemps en solo (on s'en lasse au bout de combien de temps) ?
moi je m'en suis pas encore lassé et pour 1 jeux de baston , la durée de vie en solo est exellente (chui loin d'avoir fini mais ça se voit quand meme ,suffi de voir le nombre de mode)-

- La durée de vie est approximativement de combien d'heures (niv 100) ?
comme j'ai dit je ne l'ai pas fini donc je peu pas te dire (j'ai vu hier qu'on voyait son temps de jeu dans les options , je regarderai a combien je suis [j'ai joué qu'en solo avec ma carte memoire] )

- Le mode 2j est fun longtemps ?

ça dépend contre qui tu joue , si tu joue contre la meme personne qui te bat ou que tu bats tout le temps , ça peu pas étre fun

- Le mode team battle vaut le coup ?

meme remarque que pour le mode 2j

- Votre note sur le jeu ?

20/20
evil ryu
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : dim. 21 avr. 2002 - 19:32
Localisation : japon

Message par evil ryu »

Quelques questions :

- Est-ce que le jeu est fun longtemps en solo (on s'en lasse au bout de combien de temps) ?
hmm bah moi en solo japproche des 90 heure de jeu
jmen suis pas encore lassé et puis jem focalise que sur un perso : talim donc quand jen aurai marre jen ferai un autre


- La durée de vie est approximativement de combien d'heures (niv 100) ?

euh deja repondu mais jajouterai que l'objectif du jeu n'est pas darrivé au niveau 100 moi je sais pu quel niveau jeu mais une fois le weapon master fini tu lache le weapon master pour faire du practice ou de larcade

- Le mode 2j est fun longtemps ?
je dirai qu'il a une durée infini a ce niveau la sauf quand tu sauras joué a la frame pres ce qui ne sera pas le cas avant un bon paquet d'heures


- Le mode team battle vaut le coup ?

ouais si t'as une petite team de pote qui jouent a sc2 ca devient tres fun tu cree ta team et tu vas en affronter dautres sinon bah nan par ex moi je l'utilise jamais presque

- Votre note sur le jeu ?
euh ptet pas 20/20 surtout quand je vois les bug du jeu et quand je vois le taux de chance ou d'anticipation qu'il faut aquerir pour bien jouer mais bon on va donner un bon 18

et a + dans un tournoi :D
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

en parlant d'étre focaliser sur 1 perso

moi je suis focalisé sur Yunsung
Répondre