Connexion Gamecube /PC
Connexion Gamecube /PC
J'ai un problème : je n'arrive pas à partager ma connexion internet avec mon gamecube pour profiter au mieux de PSO.
Pourtant j'ai tout ce qu'il faut : une carte réseau intégré dans mon PC, un adaptateur HD dans ma console, les deux relié par un cable RJ45. Suivant la manipulation du dossier sur le online de la console (du site), je ne trouve pas dans l'onglet "avancé" la partie que je dois cocher pour partager cette connexion. En utilisant l'assistant, l'ordinateur m'affiche (après quelques minutes de travail) qu'il est impossible d'arriver à créer un réseau!!
En plus le plus bizarre est que lorsque j'ai branché le cable RJ45, mon PC n'a même réagi pour me dire qu'un nouvel élément est branché.
Quelqu'un peut m'aider please?????
Pourtant j'ai tout ce qu'il faut : une carte réseau intégré dans mon PC, un adaptateur HD dans ma console, les deux relié par un cable RJ45. Suivant la manipulation du dossier sur le online de la console (du site), je ne trouve pas dans l'onglet "avancé" la partie que je dois cocher pour partager cette connexion. En utilisant l'assistant, l'ordinateur m'affiche (après quelques minutes de travail) qu'il est impossible d'arriver à créer un réseau!!
En plus le plus bizarre est que lorsque j'ai branché le cable RJ45, mon PC n'a même réagi pour me dire qu'un nouvel élément est branché.
Quelqu'un peut m'aider please?????
-
- Super Mario
Pas besoin de poster quatre fois... 
C'est normal que ton PC n'ai pas réagi, il n'y a que les ports USB qui détectent le branchement d'un nouvel appareil. Donc brancher ton cable rezo ne déclenchera rien du tout.
Je te conseille de tester ta carte réseau.
Sinon, sois un peu plus précis dans la description de ta manip.
Tu es sur quel système? (Win 98,95, etc...)
EDIT : Si ta carte rezo est intégrée, il est possible qu'il faille l'activer via le bios.
As-tu un icône "voisinnage réseau" sur le bureau Windows?

C'est normal que ton PC n'ai pas réagi, il n'y a que les ports USB qui détectent le branchement d'un nouvel appareil. Donc brancher ton cable rezo ne déclenchera rien du tout.
Je te conseille de tester ta carte réseau.
Sinon, sois un peu plus précis dans la description de ta manip.
Tu es sur quel système? (Win 98,95, etc...)
EDIT : Si ta carte rezo est intégrée, il est possible qu'il faille l'activer via le bios.
As-tu un icône "voisinnage réseau" sur le bureau Windows?
J'ai réussi à résoudre tous mes petits problèmes, j'arrive dorénavant àpartager ma connexion, le PC reconnait la console mais à chaque fois que j'essais de me connecter j'arrive jusqu'au DNS puis un message apparait me disant que "la connexion au serveur est impossible, avant de vous connecter vous devez vérifier si les paramètres de votre fournisseur d'accès sont corrects". Pourtant il me semble que lors de la configuration du réseau j'ai entrés tous les données nécessaires ( Adresse IP, Masque sous réseau etc...)
Je perds la tête...
Je perds la tête...
-
- Super Mario
Tu t'es peut-être trompé dans les paramètres, par ex, le mot de passe ou le login.Neptunes a écrit :J'ai réussi à résoudre tous mes petits problèmes, j'arrive dorénavant àpartager ma connexion, le PC reconnait la console mais à chaque fois que j'essais de me connecter j'arrive jusqu'au DNS puis un message apparait me disant que "la connexion au serveur est impossible, avant de vous connecter vous devez vérifier si les paramètres de votre fournisseur d'accès sont corrects". Pourtant il me semble que lors de la configuration du réseau j'ai entrés tous les données nécessaires ( Adresse IP, Masque sous réseau etc...)
Je perds la tête...
Tu peux les vérifier dans "Poste de travail" puis "Accés réseau à distance".
Sinon, vérifie aussi tes propriétés réseau.