la mort de la premiere carte memoire

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Au niveau carte mémoire, je crois que le pire jeu est Winning eleven !
Je suis obligé d'utiliser ma carte de 1000 blocs et il ne m'en reste en gros 500
Un championnat pas la, un ralenti, une coupe du monde .... joli but .... allez hop encore un ralenti , et sans compter la master league!!!

ça déscends à la vitesse de l'éclair !
Patrice Laffont, je veux être ton fils
Gabriel
Luigi
Luigi

Message par Gabriel »

Moi j'ai aussi les 2 cartes mémoires et j'utilise la technique suivante : comme la majorité des jeux ne proposent pas de sauver dans le slot B, j'ai mis la 59 dedans, et la 251 dans le premier, la 59 est utilisée dès que possible. Pour la limitation des emplacements, je savais pas... C'est regrettable :(
Beuark
Mario Bros
Mario Bros

Message par Beuark »

Preuve que la limitation du nombre de fichier n'est pas un probleme vu que peu de monde ne s'en est aperçu !
Patrice Laffont, je veux être ton fils
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Je ne savais pas si c'était le cas !!!
Car j'avais un doute et croyais que les logements supplémentaires allaient apparaître !! Franchement c'est trop con pour que ce soit vrai !!
Je ne sais plus le nombre de cubes affichés sur la memory card (si tu dis 22 je veux bien te croire) !
Mais le truc c'est qu'il faut avoir au moins 22 jeux pour remplir les emplacements ! Moi c'est pas le cas !!
Mais quand j'en aurai 22 je pense que ça ne me dérangeras pas trop d'en acheter une nouvelle !

Mais il est vrai qu'il aurait du penser à ajouter d'autres emplacements (lorsqu'on descend on voit les autres emplacements).

(Mais t'es sur que le maximum est le nombre de blocs apparant ? Tu as rempli les emplacements de ta carte ?? Car j'ai un gros doute)
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

Mais prends time splitters 2 par exemple : il te faut 1 emplacement par profil, alors si chaque fois qu'un pote vient il en crée 1, ca fait vite 10...
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Digital Boy a écrit :Celle de 251 contient plus de blocs mais ne propose pas plus d'emplacements de sauvegarde. Ce qui veut dire qu'il suffit d'y placer 12 fichiers de 3 blocks chacun pour la saturer... C'est franchement pas très bien pensé leur truc.
Les cartes mémoires de la GameCube peuvent contenir 127 fichiers (voir mode d'emploi de la console). Tu peux toujours y aller pour être limité par le nombre de fichiers...

Sur l'écran de carte mémoire au démarrage de la console, il faut aller vers le bas quand tu as plus de 12 fichiers pour les voir. ;)
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
NTK - Babybowser
Mario
Mario

Message par NTK - Babybowser »

Thut ça veut dire quoi 127 fichier ? c'est possible de mettre 127 sauvegarde avec un jeu différent à achaque fois ? ? (je dit pas de bloc)
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

franchement la carte memoire nintendo est une erreur.....la carte mémoire ps2 est nickel de ce point de vue quand j'avais la ps2 je n'ai jamais eu a me poser la question si il y avait suffisemment de place, sur gamecube, cette question est fréquente...
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

slate a écrit :franchement la carte memoire nintendo est une erreur.....la carte mémoire ps2 est nickel de ce point de vue quand j'avais la ps2 je n'ai jamais eu a me poser la question si il y avait suffisemment de place, sur gamecube, cette question est fréquente...
La carte mémoire de la PS2 est pleine au bout de 4 sauvegardes de jeux et 2 replays, tu trouves ça beaucoup mieux ???
C'est sur que si tu as une carte mémoire de 59 blocks tu te demandes si tu as assez de place et c'est pour ça qu'il faut prendre une 251 blocks qui te permet d'être tranquil et de sauvegarder tous tes jeux sur une seule carte mémoire.
Tu prend 15 jeux GameCube --> tu peux les mettre tous sur une carte mémoire 251 blocks
Tu prends 15 jeux PS2 -> il te faudra minimum 2 cartes mémoires
slate
Mario Bros
Mario Bros

Message par slate »

on ne doit pas parler de la meme ps2 parce que quand je l'avais elle n'était jamauis pleine et pourtant je n'ai jamais eu effacer mes sauvegardes meme de jeux que j'ai revendu alors que la carte mémoire ps2 elle est déja pleine aux trois quard pour moins de jeux que je n'en avais sur ps2 bon apres c'est sur que si les 4 jeux ps2 sont des ea sports et tes jeux gamecube des zelda et companies l'avantage ira pour la gamecube mais globalement la carte mémoire est mieux pensé et le systeme de blocs est une erreur enfin ce n'est que mon opinion!
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,

xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo

Site marrant : essayer c'est adopter...
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

slate a écrit :on ne doit pas parler de la meme ps2 parce que quand je l'avais elle n'était jamauis pleine et pourtant je n'ai jamais eu effacer mes sauvegardes meme de jeux que j'ai revendu alors que la carte mémoire ps2 elle est déja pleine aux trois quard pour moins de jeux que je n'en avais sur ps2 bon apres c'est sur que si les 4 jeux ps2 sont des ea sports et tes jeux gamecube des zelda et companies l'avantage ira pour la gamecube mais globalement la carte mémoire est mieux pensé et le systeme de blocs est une erreur enfin ce n'est que mon opinion!
Je suis d'accord avec toi au niveau du système de blocks pour le GameCube mais sinon la carte mémoire PS2 a une trop petite capacité enfin je trouve car la mienne est pleine avec 1 sauvegarde de GT3 et un ralenti, 1 sauvegarde SSX et 2 replays, 1 sauvegarde Ridge Racer 5, 1 de BurnOut et 1 de Formula One 2001.
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

truthman a écrit :
Digital Boy a écrit :Celle de 251 contient plus de blocs mais ne propose pas plus d'emplacements de sauvegarde. Ce qui veut dire qu'il suffit d'y placer 12 fichiers de 3 blocks chacun pour la saturer... C'est franchement pas très bien pensé leur truc.
Les cartes mémoires de la GameCube peuvent contenir 127 fichiers (voir mode d'emploi de la console). Tu peux toujours y aller pour être limité par le nombre de fichiers...

Sur l'écran de carte mémoire au démarrage de la console, il faut aller vers le bas quand tu as plus de 12 fichiers pour les voir. ;)
C'est vrai? :-o
Tu m'en apprend un bien bonne je vais de ce pas essayer :) mici !
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

Nintendo pourrait, comme d'autres concepteurs d'accessoires sortir des cartes mémoires 1000 blocks :evil:
exprime toujours tes pensées
matt3000z
Super Mario
Super Mario

Message par matt3000z »

bah normalement ils vt plutot sortir un adaptateur sd card
et la tu pourras vraiment mettre des milliers de sauvegardes de jeux :masque:
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.

Pierre Desproges

Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

ouais elle sort quand celle la o fait (avec ca j'aurai plus aucun bleme

Répondre