la mort de la premiere carte memoire

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
la mort de la premiere carte memoire

Message par jax »

eh oui Nintendo vien de dire que la carte 59 bloc ne sera plus construite et les dernières partirront sans se douter quelles sont les dernieres c'est dommages et vivve la 251 blocs.
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

tant mieux, le prix des 251 baissera sans doute :o

on peut espéré la sortie d une nouvelle MC aussi :o
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Moi je trouve ca bien, car 59 blocs s'est vraiment trop peu.Esperons que le prix des 251 baisseront.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Message par Digital Boy »

J'ai deux cartes mémoires:
- une de 59
- une de 251.

Celle de 251 contient plus de blocs mais ne propose pas plus d'emplacements de sauvegarde. Ce qui veut dire qu'il suffit d'y placer 12 fichiers de 3 blocks chacun pour la saturer... C'est franchement pas très bien pensé leur truc.
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

C'est vrai que c'est un peu con, mais pas tant que ca. Ca te fait racheter 1 carte mémoire = plus d'argent qui rentre.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

jai 22 fichiers sur ma carte mémoire 251 là.... je viens d allé vérifier

Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Blackman a écrit :C'est vrai que c'est un peu con, mais pas tant que ca. Ca te fait racheter 1 carte mémoire = plus d'argent qui rentre.
Si je suis ton raisonnement, tu serais pour, une augmentation des prix pour que nintendo encaisse plus?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

pas du tout, mais de leur point de vue, c tt benef...
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

LPC a écrit :jai 22 fichiers sur ma carte mémoire 251 là.... je viens d allé vérifier
Ah euh j'ai ptete mal calculé (jai fais ca de mémoire mais tu as raison c'est plus :uhuh2: ).
Mais l'idée reste là, la carte mémoire 251 ne contient pas plus d'emplacements de sauvegarde, mais contient plus de blocs. Quand je l'ai acheté je pensais pouvoir mettre dessus toutes mes sauvegardes, mais ce n'est pas possible du à ce manque d'emplacements. En gros c'est un achat a faire uniquement pour les jeux qui consomment bcp de blocs genre les sims, car sinon on la remplit facilement avec des petits fichiers et la carte est pleine aux 3/4 vides...

Goldorak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Goldorak »

digital boy, je comprends rien à ce que tu racontes :/
moi sur ma carte mémoire 251 j'y mets tous mes jeux (5sauvegardes de RE de 8blocs chacune, waverace 12 blocs, mario sunhine, zelda ww et zelda oot, timesplitters 2 : 3 profils + 5cartes, metroid prime et SSBM) et il me reste encore plein de places... je pourrais encore mettre des sauvegardes pour au moins 5 jeux.
y'a 251 blocs, et tant que t'as pas utilisé les 251 blocs, ben ta carte n'est pas complète (c'est totalement logique)
Digital Boy
Super Mario
Super Mario

Goldorak a écrit :digital boy, je comprends rien à ce que tu racontes :/
Désolé j'ai tapé un peu vite bon j'essaye d'être clair pourtant ça l'est déjà pour moi :

Deux types de cartes mémoires (officielles) :
- 59 blocs.
- 251 blocs.

Elles ont en commun le même nombre d'emplacements de sauvegarde mais pas le même nombre de blocs. Explication: tu pouras mettre 22 fichiers sur celle de 59, mais ces 22 fichiers ne devront pas dépasser le poid de 59 blocs. Tu pouras mettre 22 fichiers sur celle de 251, mais ces 22 fichiers ne devront pas dépasser le poid de 251 blocs. Tu me suis?

Donc en gros tu ne peux pas mettre plus de fichiers sur celle de 251, tu peux simplement en mettre de plus volumineux.

J'ai acheté ma carte mémoire 251 dans le but de mettre dessus toutes mes sauvegardes, mais il n'y a malheureusement pas assez d'emplacements sur la carte pour toute les accueillir. Et pourtant il reste presque 170 blocs libres, que je ne peux pas utiliser car la carte n'accepte pas plus de 22 fichiers.

La conclusion est que la carte de 251 blocs est réservée à ceux qui jouent par exemple aux SIMS, qui prend à lui tout seul un seul fichier de 60 blocs.
Il est inutile d'acheter une grosse carte mémoire pour caser toutes ses sauvegardes de petite taille, la carte n'acceptera que 22 fichiers.

Capiche? :crazy:

Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 20 août 2006 - 18:32, modifié 1 fois.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

effectivement, ça c très con

y a certains jeux ki le font et d autres non

et ça me fait bien chier, car parfois, on ne peut même pas choisir ou mettre sa sauvegarde, ça va directement dans le slot 1

Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Ceux qui ont PSO + Zelda ... comprennent l'importance d'une 251 blocs ... :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Blackman
Mario
Mario

Message par Blackman »

Par exemple SCII ne prend pas en charge le slot b... Un peu con non? Surtout pour les jeux ou il n'est pas possible de créer de profils...

Répondre