La baisse de prix de la cube

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Bon, faudrai voir à se calmer !

En quoi vous pouvez dire que la GC ne durera pas jusqu'a 2006 ...... c'est basé sur rien du tou ! Vous jouez aux analystes à 2 balles là !!!

Si vous vous appuyez sur les jeux, je vous signale que l'anné dernière, la situation était la même, on ne savait pas le lineup pour l'année d'après ou alors très peu ........

ça fait maintenant depuis que le GC est sortit qu'on entend votre discours, Nintendo est toukours là, il fait des bénéfices (dix fois plus, oui DIX FOIS, que Sony pour le 1er trimestre de l'année fiscale 2003) ... des jeux sortent et sortirons que ça soit du coté de Nintendo et ses 1st et 2nd party et des éditeurs tiers !

Ensuite même présente dans le monde .... tu joue sur les mots là, présente dans le monde ça veux dire qu'elle a qq magasins dans d'autres pays mais ça veux pas dire que ses ventes représentent plus de 50% des ventes totales (et je suis même sur qu'on es très loin des 50%) !!!!!

Maintenant, je posterai plus sur ce topic, continuez à divaguer ou à fumer la moquette mais ça vous réussit pas ; par contre comptez sur moi pour ressortir ce topic quand la N5 sortira, vous verez que le GC et Nintendo sera toujours là (des fois vous me fatiguez, attendez avant de faire des analyses à 2 balles !)
Rédacteur de news
NintendojoFR
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Yin-yang a écrit :Bon, faudrai voir à se calmer !

En quoi vous pouvez dire que la GC ne durera pas jusqu'a 2006 ...... c'est basé sur rien du tou ! Vous jouez aux analystes à 2 balles là !!!
Une console qui passe 99 $ un an après sa sortie c'est pas vraiment une preuve de réussite de plus, la gamecube est souvent oubliée par les tiers (nombre de jeux multi ne sortent pas sur gc).Maintenant je serai content que la GC tienne jusqu'à la N5 j'ai pas investit dans une console qui a une durée de vie de 2 ans quand même! mais là je vois aucun signe qui montre qu'elle puisse durer
Si vous vous appuyez sur les jeux, je vous signale que l'anné dernière, la situation était la même, on ne savait pas le lineup pour l'année d'après ou alors très peu ........
Sauf qu'il y avait des annonces comme capcom qui soit dit en passant à regretté le choix de la gamecube,square , namco, konami....et maintenant?quelles sont les nouvelles grosses exclus annoncées?
ça fait maintenant depuis que le GC est sortit qu'on entend votre discours, Nintendo est toukours là, il fait des bénéfices (dix fois plus, oui DIX FOIS, que Sony pour le 1er trimestre de l'année fiscale 2003) ... des jeux sortent et sortirons que ça soit du coté de Nintendo et ses 1st et 2nd party et des éditeurs tiers !
Tu peux dire merci aux pokemon et à la gba s'il n'y avait que la console de salon les bénéfices seraient beaucoup moins élevés.
Alors oui des jeux continuront de sortir mais pas forcément régulièrement j'en ai peur

Ensuite même présente dans le monde .... tu joue sur les mots là, présente dans le monde ça veux dire qu'elle a qq magasins dans d'autres pays mais ça veux pas dire que ses ventes représentent plus de 50% des ventes totales (et je suis même sur qu'on es très loin des 50%) !!!!!
c'est clair Carrefour n'a pas le même réseau à l'étranger qu'en France
Maintenant, je posterai plus sur ce topic, continuez à divaguer ou à fumer la moquette mais ça vous réussit pas ; par contre comptez sur moi pour ressortir ce topic quand la N5 sortira, vous verez que le GC et Nintendo sera toujours là (des fois vous me fatiguez, attendez avant de faire des analyses à 2 balles !)
Evidement que Nintendo sera toujours là quant à la gamecube c'est moins probable tu devrais enlever tes oeuillères la gc sort d'excellents jeux en ce moment soit mais dans le futur à part un nouveau zelda et mario on ne sait rien
j'espère que je me trompe et que des éditeurs vont sortir des exclus et d'excellents jeux multi dessus
"Okaeri nasai Shinta" Image
mathmos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mathmos »

Bonjour Luigi,

Désolé de te contredire mais ce n'est pas parce que mon enseigne ne réprésentes pas 50% des ventes de GC que le chiffres et les tendances que j'ai tous les mois sont erronées. Tu ne doit pas y connaïtre grand chose en distribution internationale, le jour où tu trouve une enseigne qui vend 50% des ventes d'une console, le constructeur à des soucis à ce faire.

Juste pour que tu comprenne imagine justement que le distributeur décide de ne plus distribué cette console, pour des raisons diverses prix d'achat trop élevé, marge insuffisante, le constructeur mais la clef sous la porte au bout d'un mois que ce soit Nintendo où un autre. C'est la base de la distri alors la c'est toi qui fait des "analyses à 2 balles" au mois tu aura appris quelque chose aujourd'hui.

Pour les bénéfices je ne préfère pas en parler, ça serait trop long là, mais sache que l'on peut faire dire n'importe quoi à un résultat fiscale et ce n'est pas parce que une boite fait des bénéfices qu'elle va forcement bien, l'actualité nationale et internationale nous le confirme tous les jours.

Pour poursuivre vous connaissez le SELL c'est bien en même temps les initiales sont derrières les boites de tous les jeux mais pour GfK ???, je vous laisse chercher puisque que vous êtes de grands analystes sorti de St Cyrr.

Quand au site sérieux IGN et GameSpot quand on voit comment sont vérolés les média américains, ils peuvent te raconter autant de conneries que mon mag pro.

Pour finir sur ce post, mon premier post avait pour but d'informer ni plus ni moins c'est le but des forums, mais bon les gens l'ont pris pour argent comptant et on réagit de façon primaire dans le désordre "ton mag c'est de la merde, c'est de la connerie, analyste à 2 balles...", alors effectivement on peut mettre en doute le fait que N sorte une console au printemps je vous l'accorde mais quand on ai réaliste:

- Combien de jeux NGC vous tentes vraiment tous les mois.

- Le nombre des jeux NGC est ridicule face à la PS2 (ok ça fait des années qu'elle est là) et est environ 2 fois mois face à la XBOX.

- Pourquoi faut-il attendre la fin d'années pour avoir des jeux intéressant, la GC n'est pas une console à mis-temps

- Nintendo est encore là est c'est très bien c'est le meilleur éditeur au monde à mes yeux mais sa politique Hardware est de mois en mois pertinente face aux marché (Pas de DVD, pas de on-line ou très peu) à chaque nouvelle sortie de console, la GC est loin d'avoir l'aura de la SuperFamicon.

- On à tous acheter notre GC à 90% pour pouvoir jouer au nouveaux mario, Zelda...mais à part ça il a quoi sur GC

Pour conclure, je vous salue tous et au printemps prochain.

Mathmos
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

garland a écrit :

Une console qui passe 99 $ un an après sa sortie c'est pas vraiment une preuve de réussite de plus, la gamecube est souvent oubliée par les tiers (nombre de jeux multi ne sortent pas sur gc).Maintenant je serai content que la GC tienne jusqu'à la N5 j'ai pas investit dans une console qui a une durée de vie de 2 ans quand même! mais là je vois aucun signe qui montre qu'elle puisse durer

La GC n'avait pas vu son prix baisser DEPUIS SON LANCEMENT !!! C'est une démarche marketing logique !!!

Quand la X-Box a vu son prix fondre comme neige au soleil, il n'y avait personne pour dire que s'en était finit pour elle ! Pourquoi ça serait le cas avec le GV
garland a écrit :
Sauf qu'il y avait des annonces comme capcom qui soit dit en passant à regretté le choix de la gamecube,square , namco, konami....et maintenant?quelles sont les nouvelles grosses exclus annoncées?

Ou as tu lut que Capcom regretté le choix de GC ? Nul part, Capcom n'a jamais dit ça ! Au contraire Mikami à créé Studio 4 (responsable de PN03, Viewtiful Joe, Killer7, Resident Evil 4 et Dead Phoenix maintenant annulé) parce qu'il était en désaccord avec la politique d'exclusivité de Capcom ... il aurait voulu des titres multi-plateforme.

Mais JAMAIS, Capcom n'a dit qu'il regretté ! De plus c'est encore une fois des interpretations sur des sites que tu as du lire ça ou dans des magazines (entre autres Arnosan dans la torchon qu'est devenu Joypad)
garland a écrit :
Tu peux dire merci aux pokemon et à la gba s'il n'y avait que la console de salon les bénéfices seraient beaucoup moins élevés.
Alors oui des jeux continuront de sortir mais pas forcément régulièrement j'en ai peur
Oui, mais il ferait quand même même des bénéfices et ça leur serait suffisant pour vivre, car s'il n'y avait pas la GBA, il n'y aurait pas toute la logistique et les frais qu'elle incombe .... on peut dire la même chose de Sony, s'il n'y avait pas la PS2, ils coulerait car seule leur branche JV est bénéficiare ;) Pourtant on ne lis pas partout, Sony c'est finit !

garland a écrit :
Evidement que Nintendo sera toujours là quant à la gamecube c'est moins probable tu devrais enlever tes oeuillères la gc sort d'excellents jeux en ce moment soit mais dans le futur à part un nouveau zelda et mario on ne sait rien
j'espère que je me trompe et que des éditeurs vont sortir des exclus et d'excellents jeux multi dessus

Oups, j'avait dis que je posterai plus ! lol

Croit moi, je te jure que je ressortirai ce topic ! Et on verra bien !

J'en ai marre de voir vos commentaires de péssimistes formaté par tout ce qu'on peu lire à droite et à gauche et qui ne repose sur rien de concret !

On se donne rendez vous lors de la sortie de la "N5". ;-)
Rédacteur de news
NintendojoFR
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Et c'est repartit !!!!!!
mathmos a écrit :Bonjour Luigi,

Désolé de te contredire mais ce n'est pas parce que mon enseigne ne réprésentes pas 50% des ventes de GC que le chiffres et les tendances que j'ai tous les mois sont erronées. Tu ne doit pas y connaïtre grand chose en distribution internationale, le jour où tu trouve une enseigne qui vend 50% des ventes d'une console, le constructeur à des soucis à ce faire.
Si ! Car ça peut être le cas sur une enseigne et il peut y avoir une autre tendance sur une autre ..... tout comme pour les ventes globale sur un pays !

mathmos a écrit :Pour les bénéfices je ne préfère pas en parler, ça serait trop long là, mais sache que l'on peut faire dire n'importe quoi à un résultat fiscale et ce n'est pas parce que une boite fait des bénéfices qu'elle va forcement bien, l'actualité nationale et internationale nous le confirme tous les jours.
Ecoute j'ai fait un peu de compta ; je sais encore lire un bilan ;-)

mathmos a écrit :Quand au site sérieux IGN et GameSpot quand on voit comment sont vérolés les média américains, ils peuvent te raconter autant de conneries que mon mag pro.
Tu mélange politique et jeux vidéo, c'est n'importe quoi !

Je me souviens d'un lecteur de IGN qui avait posé une question du temps du début de la guerre en Irak ; la question c'était "appelerez vous au Boycott des jeux Ubi Soft (parce qu'ils sont français).

La réponse de Matt fut : "Vous rigolez là !" .....

On parle de jeux vidéo là !
mathmos a écrit :- Combien de jeux NGC vous tentes vraiment tous les mois.
Bah ceux que j'aime ! lol ça veux rien dire parce que je peux en acheter 3 comme 1 comme 0 suivant les sorties, je peux pas faire une moyenne c'est ridicule !
mathmos a écrit :- Le nombre des jeux NGC est ridicule face à la PS2 (ok ça fait des années qu'elle est là) et est environ 2 fois mois face à la XBOX.
ça encore une fois c'est faux (pour la X-Box), regarde les jeux qui sortent sur une année !

Maintenant, évidemment, sur GC on ne pourra JAMAIS avoir autant de jeux que sur PS2, celle ci est trop bien installé pour que les éditeurs tiers s'interressent plus à la GC !

Mais ça veux pas dire qu'on pas de jeux, on en a moins ... et alors ? Qui peut se permettre d'acheter 5-10 jeux par mois ? moi je connait personne ... d'autant plus que dans tout ces jeux, y'a un fort % de daubes.
mathmos a écrit :- Pourquoi faut-il attendre la fin d'années pour avoir des jeux intéressant, la GC n'est pas une console à mis-temps

LOL, ça se vérifie sur toute les consoles ça, parce que la fin de l'année est la péruiode ou ils font le plus de fric, toi qui est soit disant dans la distribution tu devrait le savoir !
mathmos a écrit :- Nintendo est encore là est c'est très bien c'est le meilleur éditeur au monde à mes yeux mais sa politique Hardware est de mois en mois pertinente face aux marché (Pas de DVD, pas de on-line ou très peu) à chaque nouvelle sortie de console, la GC est loin d'avoir l'aura de la SuperFamicon.
La preuve que le Online et la fonction lecteur DVd n'est pas un argument qui fait plus vendre s'appelle ... X-Box ! Et oui, y'a quasi autant de GC que de X-Box dans le monde ! Dans le dernier "recenssement" que j'ai lut sur Gamespy(news qui date de 2 jours), dans le monde, il y aurait une différence de 150 000 consoles à la faveur de la GC ! comme quoi, c'est pas un argument qui fait la différence
mathmos a écrit :- On à tous acheter notre GC à 90% pour pouvoir jouer au nouveaux mario, Zelda...mais à part ça il a quoi sur GC
Oui, bien sur, c'est pour avoir les jeux nintendo que j'ai le GC, mais je te ferait remarquer que j'ai la moitié de mes jeux d'éditeurs tiers ! Et oui :p
mathmos a écrit :Pour conclure, je vous salue tous et au printemps prochain.

Mathmos

Tu peux compter sur moi, on va bien se marrer !
Rédacteur de news
NintendojoFR
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Yin-yang a écrit :
garland a écrit :

La GC n'avait pas vu son prix baisser DEPUIS SON LANCEMENT !!! C'est une démarche marketing logique !!!

Quand la X-Box a vu son prix fondre comme neige au soleil, il n'y avait personne pour dire que s'en était finit pour elle ! Pourquoi ça serait le cas avec le GV
garland a écrit :

Ou as tu lut que Capcom regretté le choix de GC ? Nul part, Capcom n'a jamais dit ça ! Au contraire Mikami à créé Studio 4 (responsable de PN03, Viewtiful Joe, Killer7, Resident Evil 4 et Dead Phoenix maintenant annulé) parce qu'il était en désaccord avec la politique d'exclusivité de Capcom ... il aurait voulu des titres multi-plateforme.

Mais JAMAIS, Capcom n'a dit qu'il regretté ! De plus c'est encore une fois des interpretations sur des sites que tu as du lire ça ou dans des magazines (entre autres Arnosan dans la torchon qu'est devenu Joypad)
garland a écrit :
Oui, mais il ferait quand même même des bénéfices et ça leur serait suffisant pour vivre, car s'il n'y avait pas la GBA, il n'y aurait pas toute la logistique et les frais qu'elle incombe .... on peut dire la même chose de Sony, s'il n'y avait pas la PS2, ils coulerait car seule leur branche JV est bénéficiare ;) Pourtant on ne lis pas partout, Sony c'est finit !

garland a écrit :

Oups, j'avait dis que je posterai plus ! lol

Croit moi, je te jure que je ressortirai ce topic ! Et on verra bien !

J'en ai marre de voir vos commentaires de péssimistes formaté par tout ce qu'on peu lire à droite et à gauche et qui ne repose sur rien de concret !

On se donne rendez vous lors de la sortie de la "N5". ;-)
Et nous en a marre de lire tes commentaires de pro nintendo refusant de de se rendre à l'évidence, (inquiete cde topic on va le garder s'il faut le resortir en fin d'année prochaine quadn pratiquement aucun jux interessant ne sortira sur GC...

bon sang le gars il arrive pour donner des infos qui n'ont rien de conclusion personnelle, qui sont jsutes tiré d'un article qu'il a lu ds un mag (mag pas terrible remarque...),e t tout le mode lui saute dessus. DE plus il donne des infos emanant d'un amgasin sérieux (qui oserait ici dire que carefour ce n'est rien???), c'est des chiffres de ventes réels et pas des communiqué nintendo sony ou MS.
Si lma GC se vend mal ds les carefour c'es tproblablement al meme chose ailelurs, carrefour c'est pas différent des autres magasoins, ils ont aps une politique anti nintendo.

Concernant la xbox elel a baissé de prix totus implment car MS a compris qu'aux prix ou il la proposait elle était vramen inacessible, c'e tpas le cas de nintedno qui vend mainteannt sa console moins cher que'un GBASP (no coment...), il pourrait aussi baiser le prix de cete dernière, mais la différence c'est que la GBA va tres bien contrairement à la GC!!

apres concernant capcom oui vu els faibles ventes de certains de leurs jeux il doivent legerement reretté leur choix mais bon c'est sur que des jeux comme PN 03 meme sur ps2 ca aurait eu du mal à se vendre, là j'admet que la concolusion est un peu facile :-D
on peut dire la même chose de Sony, s'il n'y avait pas la PS2, ils coulerait car seule leur branche JV est bénéficiare Pourtant on ne lis pas partout, Sony c'est finit !
Petite différence on parle de console de salon, la ps2 va tres bien contrairement à la gC. de plus relis sont post il n'a jamais dit que nintendo c'était finit, il a juste parlé de la GC et a ajouté que forcemment sans la GBASP nintnedo ferait beaucoup mais beaucoup moins de bénéfices (choses vrai), ils n'a pas dit nintendo c'est finit...

Dans son cas ca repose sur les chifres de ventes d'un magasin particulièrement bine répandu ds le monde, pas une lecture hasardeuse de joypad...
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Non, non et non !!!!!!!!!!

ce qu'il dit ne veux strictement rien dire !!! En plus tu te contredis en dsait que l'enseigne est particulièrement bien implanté alors que dans ton post plus haut tu disais le contraire !!!!

Pour faire simple, vous évaluez une situation globale en partant d'une situation macro economique ce qui est TOUT SAUF LOGIQUE !!!!!!!!!!!!

Maintenant, si vous en avez marre de lire mes commentaires, bah tant pis pour moi, c'est que j'aurais échoué ........... jusqu'a ce que je ressorte ce topic, et vous pouvez compter sur moi ;-)

EDIT : sur les jeux capcom sur GC, amusez vous à regarder les espérance de ventes des jeus GC et PS2 et comparez les aux chiffres réalisé ........ vous vous rendrez compte que les jeux GC dépassent les éspérances de ventes et pas les jeux PS2 ..... là aussi, no comment !
Rédacteur de news
NintendojoFR
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ce qu'il dit ne veux strictement rien dire !!! En plus tu te contredis en dsait que l'enseigne est particulièrement bien implanté alors que dans ton post plus haut tu disais le contraire !!!!
Quand je disais cela je savais pas que son enseigne c'était carefour ou tout du moins un e enseigne présente ds 22 pays, je pensais à une enseigne style micromania, sinon j'aurais pas dit qu'il étais mal implanté :uhuh2:
Maintenant, si vous en avez marre de lire mes commentaires, bah tant pis pour moi, c'est que j'aurais échoué ........... jusqu'a ce que je ressorte ce topic, et vous pouvez compter sur moi
Marre façon de parler on veut pas que tu aprtes apres tout il y aurais pas débat si on étais tous du meme avis :kimouss:
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

purée vous faites vraiment chier les mecs... a se demander si vous jouer ou vous vous entretuez ici...
je préfère encore un bon coup de sabre a la misturugi que vos lancer de peau de banane a tout bout de champs... j'ai la migraine a force de vous lire...

heureusement que j'ai compris et que le soir je suis plus sur le forum...
y a qu'en journée parce que je coupe mes reflexion professionnel que j'y suis pour voir si y a des news fraiches...

de tout façon je m'y suis fait et que demain la ngc ou tout austre console coule ou non, que nintendo ou tout editeur coule ou non... je sais que j'aurais toujours ma liberté de penser et donc de choisir ce qui me tente le plus en terme de plaisir... et non de chiffre... et de vente...
demain je me vois encore acheter nintendo si cela se perpetue...
et je me vois aussi acheter microsoft ou sony si leur cuvée sastifait mes doigts fébriles d'action ou mes yeux ecarquillé par la beauté des images. et des sensations...

qu'on rit de moi si dans une decennie je dirais aux personne que je cotoie que je viens de prendre le dernier jeu à la mode pour un gamin de 5 ans j'en aurais rien foutre du moment que j'aurais plaisir a faire evoluer les personnage de ce jeu...

voilà g fini ct mon coup de geule de ce matin... :lol3:
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

nosoul a écrit :purée vous faites vraiment chier les mecs... a se demander si vous jouer ou vous vous entretuez ici...
je préfère encore un bon coup de sabre a la misturugi que vos lancer de peau de banane a tout bout de champs... j'ai la migraine a force de vous lire...

heureusement que j'ai compris et que le soir je suis plus sur le forum...
y a qu'en journée parce que je coupe mes reflexion professionnel que j'y suis pour voir si y a des news fraiches...

de tout façon je m'y suis fait et que demain la ngc ou tout austre console coule ou non, que nintendo ou tout editeur coule ou non... je sais que j'aurais toujours ma liberté de penser et donc de choisir ce qui me tente le plus en terme de plaisir... et non de chiffre... et de vente...
demain je me vois encore acheter nintendo si cela se perpetue...
et je me vois aussi acheter microsoft ou sony si leur cuvée sastifait mes doigts fébriles d'action ou mes yeux ecarquillé par la beauté des images. et des sensations...

qu'on rit de moi si dans une decennie je dirais aux personne que je cotoie que je viens de prendre le dernier jeu à la mode pour un gamin de 5 ans j'en aurais rien foutre du moment que j'aurais plaisir a faire evoluer les personnage de ce jeu...

voilà g fini ct mon coup de geule de ce matin... :lol3:
ouais j'admet que tu as entièrement raison, mais bon tu sais c'et le but de ce topic de débattre de léétat de nintendo apres je dit pas le contraire, moi tant que je m'amuse que le jeux soit sur GC/xbox/PS2/grille pain oua utre je m'en tape. Je joue et continerais a joeur avec ou sans nintendo (bien que je rpéférerais qu'il reste au moins en tant que développeur)
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Tout d'abord, je partage ton avis Nosoul ... mais bon, quand je lit des trucs omme ça, je peux pas m'empecher de répondre et je crois bien que ça sera mon dernier post là dessus, puisqu'apparement, personne ne veux rien enttendre, c'est un dialogue de sourds .......

...... nous jugerons dons sur les faits ; c'est à dire qu'au lieu de parler de ça, je propose qu'on en reparle quand la "N5" sera sortie et on verra bien ;-)
Darkdamien a écrit :
Quand je disais cela je savais pas que son enseigne c'était carefour ou tout du moins un e enseigne présente ds 22 pays, je pensais à une enseigne style micromania, sinon j'aurais pas dit qu'il étais mal implanté :uhuh2:
Si tu le savait et je vais repetter ce que tu as dit, Carrefour n'a pas le même réseau à l'étarnger qu'en france ! c'est pas parce qu'ils sont présents dans 22 pays que dans tout ces pays, ils ont autant de magasins qu'en france .... autrement dis, leur magasins ne représentent surement rien dans ces pays .... et comme je l'ai dit, on évalue pas une situation mondiale seulement à partir de constatations macro économiques, c'est ridicule !
Darkdamien a écrit :
Maintenant, si vous en avez marre de lire mes commentaires, bah tant pis pour moi, c'est que j'aurais échoué ........... jusqu'a ce que je ressorte ce topic, et vous pouvez compter sur moi
Marre façon de parler on veut pas que tu aprtes apres tout il y aurais pas débat si on étais tous du meme avis :kimouss:

Oui, tout le monde s'enflamme un peu ..... je pense qu'il vaut mieux ne plus parler de ça pour l'instant et continuer à jouer, c'est là l'essentiel !
Rédacteur de news
NintendojoFR
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je veut bien arretez d'en aprler mais juste un dernier truc
Si tu le savait et je vais repetter ce que tu as dit, Carrefour n'a pas le même réseau à l'étarnger qu'en france ! c'est pas parce qu'ils sont présents dans 22 pays que dans tout ces pays, ils ont autant de magasins qu'en france .... autrement dis, leur magasins ne représentent surement rien dans ces pays .... et comme je l'ai dit, on évalue pas une situation mondiale seulement à partir de constatations macro économiques, c'est ridicule !
Non je savais pas que son mag c'était carrefour!! Et meme si caefour est moins bin implanté ailluers ca en reste pas moins un tres grand magasin extrememnt sérieux ds c'est chiffres ;)

Bon apres stop marre de m'engueuler^^
mathmos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mathmos »

Allez juste pour te répondre,

Car je n'aime pas: "toi qui est soit disant dans la distribution tu devrait le savoir "

C'est vrai que N a sortie Mario et Zelda en fin d'années pour ce faire un max d'argent. Effectivement il y une forte saisonnalité sur la fin d'années sur le marché des consoles mais ça n'empêche pas les éditeurs de sortir des hit tout au long de l'années.

Si 50% de tes jeux sont des éditeurs tiers tu dois avoir donc 80% de daubes ou de multi plateforme.

Et pour le on-line effectivement c'est un fiasco pour cause Socom+Headset sur PS2 fini 2nd en juin et 3 en juillet des meilleurs ventes, source du SELL et GfK. C'est facile de prendre le mauvais exemple.

Et GameSpy il la fait comment son"recensement".

Et sur IGN vous avez Michael Moore comme modo.

Arrêté de vous voilez la face, le net est les plus gros réseau d'info de la planete mais aussi le plus gros fourvoyeur de connerie

Enfin bref on se revoie au printemps pour comparer de source officielle les ventes de GC.
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

tain, on a a peine le temps d allé dormir kil y a déjà 53 posts de roman

jen ai marre

sil y en a ki refuse d admettre ke la GC ne va pas si mal kil le prétende c leur prob

sil y en a ki refuse d admettre ke le mag dans lekel ils ont lu des conneries, n est pas aussi pro kil le dise, tant pis pr eux

moi, je joue a ma GC, et je continue d acheter plein d excellent jeux ts les mois

sinon, avant de partir, voici une petite liste de sortie, histoire de te montrer kil n y a pas de jeux ki sortent sur GC et ke la fin de l année n est faite ke de jeu Nintendo :roll:

October:
10/01/03 SA Freedom Fighters
10/03/03 GS Freestyle Metal X +
10/07/03 SA Viewtiful Joe
10/13/03 SA Kirby's Air Ride
10/14/03 EB Armada 2: Star Command +
10/14/03 EB Celebrity Deathmatch +
10/14/03 SA Haunted Mansion
10/14/03 SA NBA Live 2004
10/14/03 SA XGRA
10/15/03 SA Tak and the Power of Juju
10/16/03 EB Batman: Rise of Sin Tzu !
10/16/03 SA Wallace and Gromit in Project Zoo
10/20/03 GS Bionicle
10/20/03 SA SSX 3
10/21/03 SA Freestyle Street Soccer
10/21/03 GS Hot Wheels World Race
10/21/03 GS Powerpuff Girls: Relish Rampage +
10/21/03 SA Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike
10/21/03 SA Teenage Mutant Ninja Turtles
10/27/03 GS Road Kill *
10/27/03 SA Tony Hawk's Underground
10/28/03 SA Dragon Ball Z: Budokai
10/28/03 SA FIFA Soccer 2004
10/28/03 SA Gladius
10/28/03 SA Harry Potter: Quidditch World Cup
10/29/03 SA Spongebob Squarepants: Battle for Bikini Bottoms
November:
11/03/03 EB Barbarian +
11/03/03 SA Fairly Odd Parents
11/03/03 GS Medabots: Infinity
11/03/03 EB MS Gundam: The Ace Pilot +
11/04/03 EB Bratz: Formal Funk
11/04/03 SA Frogger's Adventures: The Rescue
11/04/03 SA Prince of Persia: The Sands of Time
11/04/03 SA Rogue Ops
11/04/03 EB Tom and Jerry +
11/04/03 SA True Crime: Streets of LA
11/04/03 SA Yu-Gi-Oh: Falsebound Kingdom
11/05/03 EB LOTOR: Return of the King !
11/10/03 SA Sphinx and the Cursed Mummy
11/11/03 GS Beyond Good and Evil *
11/11/03 GS Bomberman Jeeters
11/11/03 SA Crash Nitro Kart
11/11/03 EB Go! Go! Hypergrind +
11/11/03 SA Loony Tunes: Back in Action
11/11/03 SA Mario Party 5
11/11/03 SA Medal of Honor: Rising Sun
11/11/03 SA The Hobbit
11/17/03 SA Mario Kart: Double Dash
11/17/03 GS Muppets Party Cruise !
11/17/03 SA Need for Speed: Underground
11/17/03 SA NFL Blitz: Pro
11/17/03 GS Tonka: Rescue Patrol !
11/18/03 GS Carmen San Diego: Secret Stolen Drums +
11/18/03 SA Metal Arms: Glitch in the System
11/18/03 GS XIII *
11/19/03 SA Harry Potter and the Sorceror's Stone
11/19/03 EB World Championship Pool !
11/20/03 EB Masters of the Universe: Defenders of Greyskull *
11/20/03 EB Spy Hunter 2 +
11/21/03 SA Spawn
11/24/03 EB Galidor: Defenders Outer Dimension +
11/25/03 GS Goblin Commander: Unleash the Horde *
11/25/03 GS Monster 4X4: Master of Metal *
December:
12/01/03 SA 1080 White Storm
12/01/03 EB Digimon +
12/01/03 GS Midway Arcade Treasures *
12/01/03 EB Pokemon Channel +
12/02/03 SA Disney's Hide and Sneak
12/02/03 SA Gotcha Force
12/04/03 SA I Ninja
12/07/03 EB Digimon Rumble Arena 2 +
12/09/03 EB Mission Impossible: Operation Surma +
12/09/03 SA R: Racing Evolution
12/16/03 SA The Sims: Bustin' Out
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Yin-yang
Luigi
Luigi

Message par Yin-yang »

Bon allez, comme je suis bon prince, je te laisse le dernier mot là dessus !

Comme quoi, je suis pas si bete et borné que ça ! lol

Mais comme je l'ai dit et on se met d'accord là dessus, on verra ça plus tard ;-)
Rédacteur de news
NintendojoFR

Répondre