puce

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Darkdamien a écrit :Ce qui me gène stouffr c'est que tu aprles de la puce come un truc illégale ce qui est aux, c'est le sjeux pirates qui sont illégaux pas la puce, surtout si elle permet de lire les jeux import sans avoir a utiliser le freeloader. apres le piratage c'est une histoire, c'et pas l'objet du débat ;)
Oui tu as raison de le souligné !! une puce est nullement illégale mais détruit la garantie de la console. Il faut aller chez un bon poseur de puce.

Et oui !! Le piratage n'est pas le débat actuel ;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Epik a écrit :Le FreeLoader est une chose Illégale, l'achat de jeux importés aussi, tout comme les zones intercontinentales pour les DVD.

Sinon le piratage de jeux reviendrais trop cher, acheter un graveur MiniDVD, crée un Dumper GC, Switcher la console, et reproduire les codes d'authentification des MiniDVD pour GC.

Certes il existe des jeux piraté, mais il est difficile de développer ce "marcher" là, contrairement à la X-Box ou la PS2 ou des Puces permettent de lire des DivX, lire les jeux imports, les jeux gravé etc....
Zlors toi t'es à coté de la plaque et bien comme il faut, le freeloader est parfaitement légal, sinon il serait aps en vente, c'est un de permettant de lire des jeux import ce quinest parfaitemetn légal, meme chose pour els jeux imùport, leurs achats est tout a fait légal mais ca plait pas à nitnendo c'es tout. Si c'était illégale t'inquiete pas que nitendno aurait déjà ataqué nombre de boutique^^
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

La puce n'est pas illégale en soi, en revanche, pour la créer (et par la suite dans ses instructions), les pirates doivent si je ne me trompe accéder à une certaine partie de la mémoire de la gc (dsl je suis plus sûr du nom alors je veux pas dire de connerie) qui elle est propriétaire... c'est le grand problème des émulateurs aussi, l'exception par exemple étant Bleem qui n'utilisait pas la partie propriétaire de la PS... d'où les procès perdus de Sony.

Enfin ce que moi j'en dis...

(quand à l'import, c'est le fait d'en faire un commerce avec des marges qui est plus "toléré" qu'autorisé si je ne me trompe)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
Epik
Super Mario
Super Mario

Message par Epik »

Darkdamien a écrit :
Zlors toi t'es à coté de la plaque et bien comme il faut, le freeloader est parfaitement légal, sinon il serait aps en vente, c'est un de permettant de lire des jeux import ce quinest parfaitemetn légal, meme chose pour els jeux imùport, leurs achats est tout a fait légal mais ca plait pas à nitnendo c'es tout. Si c'était illégale t'inquiete pas que nitendno aurait déjà ataqué nombre de boutique^^
Eh bien dans GameOne, lorsque les gens demande quand sort un jeu et que les mec de la chaine leurs réponde qu'il sort dans tel ou tel mois et qu'eux l'ont en avant premiere grace au FreeLoader, ils precisent que c'est illégale et ils ne le disent jamais claire.

Mais je ne suis par sure, de plus plusieurs personnes m'on garantie que c t illégale.
Emulmaniac
Super Mario
Super Mario

Message par Emulmaniac »

Epik a écrit : Eh bien dans GameOne, lorsque les gens demande quand sort un jeu et que les mec de la chaine leurs réponde qu'il sort dans tel ou tel mois et qu'eux l'ont en avant premiere grace au FreeLoader, ils precisent que c'est illégale et ils ne le disent jamais claire.

Mais je ne suis par sure, de plus plusieurs personnes m'on garantie que c t illégale.
Si GameOne dit que c'est illégal c'est parce que Nintendo leur a demandé de le dire, c'est tout ;-) .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Epik a écrit :
Darkdamien a écrit :
Eh bien dans GameOne, lorsque les gens demande quand sort un jeu et que les mec de la chaine leurs réponde qu'il sort dans tel ou tel mois et qu'eux l'ont en avant premiere grace au FreeLoader, ils precisent que c'est illégale et ils ne le disent jamais claire.

C'est légal, des gars qui t'on dit ca ne connaisse rien en droit a priori, dis toi bine que si c'était illégale nintnedo aurait pu sans aucun problème interdire la vente de freeloader et faire fermer la société le distribuant, c'et parfaitemetn légal a la base, surtou un conseil, arrête de croire Game one, c'et des mecs qui sont payé par les édiiteurs pour aire leur pub et dire ce que els éditeur veulent entendre. dis toi bien que tu as encore le droit d'aller en amrique, te rpendre un exemplaire de mario golf et le ramenait chez toi avec un freeloadr pour y jouer ;)

nintnedo voudrait que ce soit illégale, ils ont tout fait pour empécher sa sortie mais ils sont pas réussis :) imagine que le freeloader est vendu ds des dizaine de magasins, maintenant claire que si tu demandes à micromania ils te diront c'est ilélgale c'est un scandale, sur euh ca le arange pas ils font pas d'imports alors forcemment ca leur fait perdre de l'aegent.

Mais oui c'est légal t'inquiete pas :)

Tout comem le fait de jouer a des jeux import encore une fois tu a le doirt de ramener des souvenirs d tes voyages et de t'en servir.[/u]
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Y'en a on leur poste 15 fois la même chose et ils ne comprennent rien !! =_=
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 18:24, modifié 1 fois.
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

en fait le freeloader comme le fut bleems... est un programme non homologué par le constructeur qui rends des jeux homologué... (ou non) accessibles sur une machine homologué... (ou non)
ce genre de programme est donc tout a fait legal puisque techniquement il ne copie pas en aucune facon la technique de la machine... donc il n' y a pas viole de propriété intellectuel.

normalement si tu demande à un vendeur de magasin genre micromania il ne peuvent te dire que illégale mais seulement que ce n'est pas "officiel" !!
en fait micromania, fnac et bon nombre de surface vendent seulement les accessoire officiel ou autorisé par le constructeur sur le territoire les constructeur considère que le freeloader ne sont pas officiel car cela permet au client de sortir des circuit de distribution que contrôlent,; le freeloader n'est donc pas illégale juste ennuyeux pour les constructeurs...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 18:24, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Darsh a écrit :Puisqu'apparemment tu ne m'a pas bien lu, je me quote et je mets en gras pour t'aider à comprendre la loi :
Darsh a écrit :C'est légal parce que Nintendo, tout comme Sony, a été incapable de prouver qu'il y a eu violation de propriété intellectuelle. Il ne faut pas oublier que si le freeloader et autres émulateurs dits légaux ne violent en eux-même aucune loi, leur confection a très probablement nécessité d'en violer, mais devant la justice il faut prouver cela ce qui est difficilement faisable.
Le tout est de savoir si ce qui est légal est ce que la justice a étiqueté légal ou si c'est autre chose.
Et j'explique un peu la chose :
La violation de propriété intellectuelle n'est pas réservée uniquement au software ludique (les jeux donc), mais aussi au système de la console (le "bios"). Si les sociétés qui ont programmé Bleem et le Freeloader sont rentré dans le code de certains fichiers présent dans la console ou un jeu pour en comprendre le fonctionnement, nul besoin que leur produit (B ou le FL) viole la propriété dans leur fonctionnement car leur développement a nécessité de rentrer dans les codes de fichiers qui sont sous licence qui ne cède aucun droit d'exploitation à ces sociétés.
Ce qui en cahnge rien au poblème le freeloader est parfaitement, que ca conception est nécessiatait ou non le viol de la loi ne change rien au fait que maintenat c'et un accessoire prafaitement légal...
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 18:23, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Darsh a écrit :Putain vous êtes lourds...

Si Nintendo arrive à montrer que la conception du freeloader a nécessité de violer la propriété intellectuelle de Nintendo ou d'un éditeur, le freeloader dégagera, c'est clair comme ça ?

Et si Nintendo le fait dans les délais de prescription après l'arrêt de la vente du freeloader, il seront en droit de grater des dommages et intérêt à la société qui a fait le freeloader.

Alors non, la légalité du freeloader est en suspend parce que je doute que ce soit faisable sans avoir utilisé une pelle et un seau, et SI si son développement a nécessité une violation il est illégal.
Tu as bine mis un SI dans ta pjhrase, j'ai aprfaitemetn compris que si nitnendo ariv à le prouver le freeloader dégagera et alros? Tu la dit toi meme c'est quasiment impossible. PAr consèquent actuellement le freeloader est légal. Et de toute façon nintendo sais parfaitement que s'il font ca ils s'attireront la haine de tous les joueurs et vu l'était des ventes de GC pas sur qu'il fasse une telle erreurs.

De toute façon ils ont d'autre chats à fouetter
nosoul
Super Mario
Super Mario

Message par nosoul »

Darsh a écrit :Putain vous êtes lourds...

Si Nintendo arrive à montrer que la conception du freeloader a nécessité de violer la propriété intellectuelle de Nintendo ou d'un éditeur, le freeloader dégagera, c'est clair comme ça ?

Et si Nintendo le fait dans les délais de prescription après l'arrêt de la vente du freeloader, il seront en droit de grater des dommages et intérêt à la société qui a fait le freeloader.

Alors non, la légalité du freeloader est en suspend parce que je doute que ce soit faisable sans avoir utilisé une pelle et un seau, et SI si son développement a nécessité une violation il est illégal.
j'avais un peu mal lu ce que tu as ecrit et je cru que on ete dans la même reflexion...
comprendre comment marche un jeu ne veut pas dire que tu as violé les propriété intelectuelle...
et puis se procurer un kit n'est pas compliqué... rien que comme ca tu sais comment boot la machine et comment fonctionne la machine pour qu'un devellopeur fabrique un jeu il faut bien qu'il comprenne comment marche la machine... libre à eux de sortire ce qu'il veulent... le pb c que certains sorte des booteurs...

la violation c tu plagie kelke choses et que tu puisse faire profit au depends de celui a ki tu as voler les idées...

or dans le cas du freeloader et de bleem il ne gagne pas au depends des constructeurs c ceux ki utilisent pas le gravage de jeux qui violent la loi

ces deux prog ne sont la que pour permettre l'utilisation de jeux officiel !!!
la première fonction de bleem fu d'emuler sur pc et dream des jeux 'Legaux' sauf qu'il permettais des jeux gravé qui sont hors la loi...
tant que le freeloader fait tourner des jeux legaux ou es le mal mis a part que nintendo ne controle pas sa distribution...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Darsh

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le dim. 30 janv. 2005 - 18:23, modifié 1 fois.

Répondre