conference nintendo = deçeption
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- Baby Mario
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conference nintendo = deçeption
"20 ans après la Famicom (la NES chez nous, faut-il le rappeler).
Iwata a commencé par parler de l'histoire de Nintendo dans l'industrie du jeu vidéo et combien la société a changé depuis ses débuts. Il a pris comme exemple les débuts de la Famicom en disant que les premières équipes de développement étaient composées de 2 ou 3 personnes et que les jeux vidéo semblaient si nouveaux car aucun genre n'était alors exploré, tout était à découvrir. Il a aussi dit que les jeux qui se vendaient à 100000 unités étaient très courants et qu'il n'a jamais entendu parlé de million seller à l'époque.
Sur Super Famicom (Super NES), Iwata nous dit que les équipes de développement passent à 50 personnes et que les temps de développement grimpent à 1 ou 2 ans. Le nombre de suites est important mais cela ne garantit pas forcément de bonnes ventes.
L'arrivée de la 3D en 1994 apporte un renouveau et une nouvelle fraîcheur aux jeux-vidéo, de par l'exploitation de cette troisième dimension pour de nouvelles idées et concepts afin de faire avancer le gameplay. Il explique que lorsque les Sony PlayStation 1, Sega Saturn et Nintendo 64 sont sorties, tout ce qui n'était pas en 3D était considéré comme une antiquité. Cela a eu pour résultat de compliquer les contrôles pour ces jeux en 3D. Les temps de développement ont encore augmenté et la notion de budget de développement est alors apparue.
Il s'attaque ensuite à la génération de consoles actuelle :
"Bien que la PS2 fut un succès en terme de ventes car elle dispose d'une fonction lecteur DVD, ce qui me trouble, c'est que l'on a migré vers un hardware ou la fonction clef n'est plus le jeu."
Il a aussi mis en garde sur le fait que même s'il y a un "hype" autour de ce genre de matériel, cela ne veut pas dire que toutes les combinaisons fonctionnent. Il prend comme exemple ces téléphones portables sur lesquels vous pouvez jouer, mais cela consomme beaucoup plus de batterie, ce qui a un impact direct sur la fonction première d'un téléphone.
Iwata semble ne pas être convaincu que la convergence de toutes ces fonctionnalités soit une bonne chose :
"Il est impératif qu'une console de jeu soit accessible pour tout le monde. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un hardware multifonctions soit la seule réponse possible."
Iwata fait le parallèle entre l'état actuel de l'industrie et le déclin des genres tels que les shoot'em up et jeux de combat. Il dit que les statistiques montrent que les ventes de ces softs s'effondrent et alors que les gens pensent que ça n'est que passager, cela va s'accentuer encore avec les prochaines générations.
L'industrie du jeu vidéo doit être immunisée contre la récession et un climat d'affaire global négatif. Il a aussi dit que les joueurs deviennent plus vieux et les goûts deviennent plus sophistiqués et que l'industrie sature ; les joueurs veulent des jeux de plus en plus compliqués et qui soient plus longs. [Iwata semble dire que c'est une très mauvaise chose car les joueurs sont alors obligés d'acheter plusieurs jeux pour avoir une bonne durée de vie et ne désirent plus que des jeux à grosse production]
Le président de Nintendo a aussi dit que le marché nord-américain permet des ventes plus soutenues que le marché japonais où les ventes s'effondrent après une ou deux semaines. Mais il est aussi difficile d'étendre le marché américain ou de faire des jeux qui puissent plaire à ces 2 marchés différents (Jap et US). Ensuite il prend comme exemple Pokémon, une franchise vendue à plus de 10 millions de jeux dans le monde comme une exception a cette règle et indique que l'industrie a besoin de plus de jeux comme ça. Il dit que bien que les jeux GBA ne soient pas en 3D ou "réalistes" ils se vendent pourtant très bien.
"Bien que beaucoup pensent que la technologie permet automatiquement des expressions plus réalistes, je crois que ça n'est pas du tout correct."
Il a pointé du doigt les problèmes du jeu on-line et notamment les abonnements et selon lui, les nouveaux Pokemon livrés avec un adaptateur sans fil seraient une alternative au jeu sur le net et que cela réduit les problèmes dûs au jeu en link via des câbles !
Ensuite, Iwata a parlé du nouveau Gamecube pour la Chine [Note de YY : tiens, il s'agirait donc d'un GC et non d'une N64 ? Cela parait incroyable, comment faire tenir des jeux GC sur une cartouche de 64 Mbits (soit 8Mo) ... ou alors la console ne fera tourner que des jeux N64 et SNES comme annoncé et pas mieux ; en tout cas, si cela s'avérait être vrai, cela donnerait un point à ceux qui pensent que l'on peut miniaturiser le GC pour en faire une portable !]. "
Comme d'habitude aucun nouveau jeu présenté et en plus la déclaration est un peu bizarre
Iwata a commencé par parler de l'histoire de Nintendo dans l'industrie du jeu vidéo et combien la société a changé depuis ses débuts. Il a pris comme exemple les débuts de la Famicom en disant que les premières équipes de développement étaient composées de 2 ou 3 personnes et que les jeux vidéo semblaient si nouveaux car aucun genre n'était alors exploré, tout était à découvrir. Il a aussi dit que les jeux qui se vendaient à 100000 unités étaient très courants et qu'il n'a jamais entendu parlé de million seller à l'époque.
Sur Super Famicom (Super NES), Iwata nous dit que les équipes de développement passent à 50 personnes et que les temps de développement grimpent à 1 ou 2 ans. Le nombre de suites est important mais cela ne garantit pas forcément de bonnes ventes.
L'arrivée de la 3D en 1994 apporte un renouveau et une nouvelle fraîcheur aux jeux-vidéo, de par l'exploitation de cette troisième dimension pour de nouvelles idées et concepts afin de faire avancer le gameplay. Il explique que lorsque les Sony PlayStation 1, Sega Saturn et Nintendo 64 sont sorties, tout ce qui n'était pas en 3D était considéré comme une antiquité. Cela a eu pour résultat de compliquer les contrôles pour ces jeux en 3D. Les temps de développement ont encore augmenté et la notion de budget de développement est alors apparue.
Il s'attaque ensuite à la génération de consoles actuelle :
"Bien que la PS2 fut un succès en terme de ventes car elle dispose d'une fonction lecteur DVD, ce qui me trouble, c'est que l'on a migré vers un hardware ou la fonction clef n'est plus le jeu."
Il a aussi mis en garde sur le fait que même s'il y a un "hype" autour de ce genre de matériel, cela ne veut pas dire que toutes les combinaisons fonctionnent. Il prend comme exemple ces téléphones portables sur lesquels vous pouvez jouer, mais cela consomme beaucoup plus de batterie, ce qui a un impact direct sur la fonction première d'un téléphone.
Iwata semble ne pas être convaincu que la convergence de toutes ces fonctionnalités soit une bonne chose :
"Il est impératif qu'une console de jeu soit accessible pour tout le monde. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un hardware multifonctions soit la seule réponse possible."
Iwata fait le parallèle entre l'état actuel de l'industrie et le déclin des genres tels que les shoot'em up et jeux de combat. Il dit que les statistiques montrent que les ventes de ces softs s'effondrent et alors que les gens pensent que ça n'est que passager, cela va s'accentuer encore avec les prochaines générations.
L'industrie du jeu vidéo doit être immunisée contre la récession et un climat d'affaire global négatif. Il a aussi dit que les joueurs deviennent plus vieux et les goûts deviennent plus sophistiqués et que l'industrie sature ; les joueurs veulent des jeux de plus en plus compliqués et qui soient plus longs. [Iwata semble dire que c'est une très mauvaise chose car les joueurs sont alors obligés d'acheter plusieurs jeux pour avoir une bonne durée de vie et ne désirent plus que des jeux à grosse production]
Le président de Nintendo a aussi dit que le marché nord-américain permet des ventes plus soutenues que le marché japonais où les ventes s'effondrent après une ou deux semaines. Mais il est aussi difficile d'étendre le marché américain ou de faire des jeux qui puissent plaire à ces 2 marchés différents (Jap et US). Ensuite il prend comme exemple Pokémon, une franchise vendue à plus de 10 millions de jeux dans le monde comme une exception a cette règle et indique que l'industrie a besoin de plus de jeux comme ça. Il dit que bien que les jeux GBA ne soient pas en 3D ou "réalistes" ils se vendent pourtant très bien.
"Bien que beaucoup pensent que la technologie permet automatiquement des expressions plus réalistes, je crois que ça n'est pas du tout correct."
Il a pointé du doigt les problèmes du jeu on-line et notamment les abonnements et selon lui, les nouveaux Pokemon livrés avec un adaptateur sans fil seraient une alternative au jeu sur le net et que cela réduit les problèmes dûs au jeu en link via des câbles !
Ensuite, Iwata a parlé du nouveau Gamecube pour la Chine [Note de YY : tiens, il s'agirait donc d'un GC et non d'une N64 ? Cela parait incroyable, comment faire tenir des jeux GC sur une cartouche de 64 Mbits (soit 8Mo) ... ou alors la console ne fera tourner que des jeux N64 et SNES comme annoncé et pas mieux ; en tout cas, si cela s'avérait être vrai, cela donnerait un point à ceux qui pensent que l'on peut miniaturiser le GC pour en faire une portable !]. "
Comme d'habitude aucun nouveau jeu présenté et en plus la déclaration est un peu bizarre
Tu aurais pu dire d'ou ça viens (pas envie de retrouver encore sur ce site un de nos textes et ce, sans source !) ! ça viens du Dojo FR, j'ai traduit ça d'IGN.
Ensuite, Nintendo n'était pas présent au TGS, pas de stand, et le but de cette conférence n'était pas la présentation de nouveaux jeux ; on le savait bien avant l'ouverture du TGS. Donc aucune raison d'être déçus !
Ensuite, Nintendo n'était pas présent au TGS, pas de stand, et le but de cette conférence n'était pas la présentation de nouveaux jeux ; on le savait bien avant l'ouverture du TGS. Donc aucune raison d'être déçus !
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NintendojoFR
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- Super Mario
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bah nan , il est tres bien le design !
sinon j'aimerais souligner l'utilité du c cédille dans le mot décéption du titre mouahhaah
et pour parler de la conférence , fallait pas s'attendre a ce qu'il dévoile une GCP non plus
sinon j'aimerais souligner l'utilité du c cédille dans le mot décéption du titre mouahhaah
et pour parler de la conférence , fallait pas s'attendre a ce qu'il dévoile une GCP non plus
Qu'importe la culture ?
Quand il a écrit "Hamlet", Molière avait il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges
Les déboires sentimentaux de Gary Anderson
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Très bien ils se réveillent, ça fait plaisir de voir qu'ils connaissent les gros problèmes...
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email 
Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com

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- Localisation : Toulouse
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Je suis totalement d'accord avec Iwata. Chercher le best-seller a tout prix bride l'imagination et détruit l'originalité, que ce soit au niveau software ou hardware.
Je trouve que trop de personnes - et nottament sur ce forum - sont beaucoup trop concernées par la réussite commerciale. Ils traitent Sony de tous les noms d'oiseaux, se scandalisent des exclus PS2, parlent des exclus GC comme de grandes victoires.
Les gars de Nintendo font les choses à leur manière. Parfois, ils se plantent. Le port cartouche de la N64 était un principe brillant à l'époque où la 3D temps réel autorisait les meilleures cinématiques pour un poids un octet négligeable, mais on sait ce que ça leur a couté. Dos au mur, ils plient face au marché, mais affirment leur identité grâce par exemple au cell-shading de Zelda, à la priorité vidéoludique du Cube ou en tournant le dos au online.
Que diable, c'est pour ça qu'on aime Nintendo ! Si demain big N fait du PSX-like, ils redeviendront peut-être number one, mais où sera le Nintendo qui nous a fait rêver ?
Conclusion ? Que faire aujourd'hui ?
Simple, arrêter de se plaindre que le Cube se vend pas autant qu'on le voudrait, accepter qu'il soit numéro 2, voire numéro 3, et exulter devant la qualité époustouflante de la scène du jeu vidéo moderne ... made in Nintendo.
Je trouve que trop de personnes - et nottament sur ce forum - sont beaucoup trop concernées par la réussite commerciale. Ils traitent Sony de tous les noms d'oiseaux, se scandalisent des exclus PS2, parlent des exclus GC comme de grandes victoires.
Les gars de Nintendo font les choses à leur manière. Parfois, ils se plantent. Le port cartouche de la N64 était un principe brillant à l'époque où la 3D temps réel autorisait les meilleures cinématiques pour un poids un octet négligeable, mais on sait ce que ça leur a couté. Dos au mur, ils plient face au marché, mais affirment leur identité grâce par exemple au cell-shading de Zelda, à la priorité vidéoludique du Cube ou en tournant le dos au online.
Que diable, c'est pour ça qu'on aime Nintendo ! Si demain big N fait du PSX-like, ils redeviendront peut-être number one, mais où sera le Nintendo qui nous a fait rêver ?
Conclusion ? Que faire aujourd'hui ?
Simple, arrêter de se plaindre que le Cube se vend pas autant qu'on le voudrait, accepter qu'il soit numéro 2, voire numéro 3, et exulter devant la qualité époustouflante de la scène du jeu vidéo moderne ... made in Nintendo.