Big N : erreurs en chaîne !
Gérald a écrit :Yin-Yang, je te remercie beaucoup pour ta réaction. J'attendais avec impatience qu'un gars comme toi vienne me coller l'argument choc "Si t'es pas content, va voir ailleurs et achète une PS2 on ne te retient pas". Car c'est justement ce que des millions de Japonais/Américians/Européens font et c'est bien ça le drame pour Nintendo!
Je suis au courant, ne t'inquiète pas et je ne les retient pas eux non plus

Mais des millions, faut pas éxagérer et je te signale que la situation inverse se produit aussi ; à savoir des personnes qui ont une PS2 ou X-Box et qui achètent une GC ...........
Mais comme je l'ai dit, moi, ce qui m'interrese, c'est de jouer et m'éclater sur mes jeux GC et que Nintendo ne soit pas en difficulté ; ce qui, contrairement à ce que lit partout, est bien le cas (Nintendo se porte très bien, merci pour lui !) ^^
Rédacteur de news
NintendojoFR
NintendojoFR
-
- Baby Mario
je voudrais réagir sur le message de gerald... avec qui je suis d'accord sur bien des points, comme par exemple ceci :
Proposer quelque chose en-deçà de la concurrence, c'est une belle boulette. Nintendo n'a pas su adapter sa console à tous les marchés, c'est tout simple ! Ce que les jeunes veulent maintenant, c'est du DVD ! Plutôt que d'acheter une platine DVD à leur gamin de 15 ans, les parents vont faire d'une pierre 2 coups en achetant une PS2 ! Et c'est là le drame, console moins vendue que les autres (bien en-dessous des prévisions), donc faible parc de machines, donc désintérêt des éditeurs... un vrai cercle vicieux !
par contre gerald, je ne vois pas en quoi jouer à mario devant un gamin de 5 ans peut être honteux !! les graphismes sont enfantins d'accord, mais donne la manette à un gamin de 5 ans, et dis-lui de terminer le jeu ! Pareil pour le Zelda en cell-shading, ou même des adultes auront du mal à résoudre les enigmes ! Les jeux Nintendo sont des jeux particuliers... ce sont des jeux pour la plupart aboutis, avec un scénario, des personnages marquants dont on se souviendra longtemps (y'a pas de mascotte sur PS2 et x-box), et pour lesquels il faut avoir une certaine intelligence pour espérer les finir...
Ca résume l'état d'esprit de la majorité des nintendomaniaques.Je suis déçu de voir cette console sous exploitée, invendue tout ça à cause d'erreurs grossières, prévisibles.
Proposer quelque chose en-deçà de la concurrence, c'est une belle boulette. Nintendo n'a pas su adapter sa console à tous les marchés, c'est tout simple ! Ce que les jeunes veulent maintenant, c'est du DVD ! Plutôt que d'acheter une platine DVD à leur gamin de 15 ans, les parents vont faire d'une pierre 2 coups en achetant une PS2 ! Et c'est là le drame, console moins vendue que les autres (bien en-dessous des prévisions), donc faible parc de machines, donc désintérêt des éditeurs... un vrai cercle vicieux !
par contre gerald, je ne vois pas en quoi jouer à mario devant un gamin de 5 ans peut être honteux !! les graphismes sont enfantins d'accord, mais donne la manette à un gamin de 5 ans, et dis-lui de terminer le jeu ! Pareil pour le Zelda en cell-shading, ou même des adultes auront du mal à résoudre les enigmes ! Les jeux Nintendo sont des jeux particuliers... ce sont des jeux pour la plupart aboutis, avec un scénario, des personnages marquants dont on se souviendra longtemps (y'a pas de mascotte sur PS2 et x-box), et pour lesquels il faut avoir une certaine intelligence pour espérer les finir...
Il y a quelques années, un grand sage a prononcé ces mots: "Là où Nintendo passe, Sega trépasse et Sony se casse..."
-
- Silicon Mario
Les mascottes sont pas vraiment important, mais sur PS2 on pourrais site Jack, dester, ratcher et clank. Sur Xbox le ridicule Blinx qui j'espere va releser son blason au prochain episode, et le master chief, franchement le jeux qui nous vient a la seconde quand on parle de la xbox c'est bien Halo.
Bon meme si c'est vraie que ca donne une personnalite, franchement nintendo y'en a bcp trop.
Bon meme si c'est vraie que ca donne une personnalite, franchement nintendo y'en a bcp trop.
a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
gamecube : viewtiful joe, metroid prime,
xbox: panzer dragoon orta, top spin, shenmue 2, halo
Site marrant : essayer c'est adopter...
-
- Super Mario
je crois que tu te fourvoie... nintendo avec sega sont les deux société ki ont le plus de macotte...slate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
mario, link, pikachu, kirby, donkey kong, metroid... et tious les perso du monde de nintendo sont des mascotte... dire qu'il ne le sont pas c comme si tu disais que disney n'avait comme mascotte que mickey...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
-
- Super Mario Bros
halo est un jeu...9 jouers sur 10 serait bien incapable de dire comment s'appelle le hero d'halo...moi y comprisslate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
-
- Super Mario
Moi non plus je ne connaît pas le nom du héro dans Halo .kayl669a a écrit :halo est un jeu...9 jouers sur 10 serait bien incapable de dire comment s'appelle le hero d'halo...moi y comprisslate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
C'est quoi son nom

- DarkDamien
- Golden Mario
si on veux moi je ne retiens que mario et link les autres cités ne sont que de passagesnosoul a écrit :je crois que tu te fourvoie... nintendo avec sega sont les deux société ki ont le plus de macotte...slate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
mario, link, pikachu, kirby, donkey kong, metroid... et tious les perso du monde de nintendo sont des mascotte... dire qu'il ne le sont pas c comme si tu disais que disney n'avait comme mascotte que mickey...

-
- Super Mario
Nintendo a tellement de mascottes qu'ils arrivent à faire un jeu dont les personnaes ne sont rien d'autres que l'ensemble de ses mascottes qui se bastonnent entre elle. Pour info ce jeu se nomme Super Smash Bros Melee.slate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
En ce qui concerne la manette, j'ai lu à plusieurs reprises qu'elle était enfantine. Je ne suis pas d'accord, la manette GC ets la meilleure manette du monde (pc, console comprises). Son look est certes déconcertant mais est malheuresement imposé par son ergonomie superbement étudiée.
Quant aux erreurs de Nintendo, il y en a, mais à la limite, si vous avez une gamecube c'est avat tout pour jouer aux jeux Nintendo. Et c'est les seuls qu'on aura toujours. C'est cool hein ^^
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
autant je peux reeconnaitre m'etre trompé pour le nombre de mascottes, autant pour la manette je ne suis pas d'accord....si je joue avec la manette ps2 pour les 3/4 des jeux gamecube ce n'est pas pour rien! sa croix est trop petite et dans les jeux tels que soul calibur 2 on ressent très vite le malaise...le stick c est trop bas , ce qui fait que le bouton z est pas pratique a utiliser (dans nba street volume 2 par exemple, les tricks utilisant z et A sont balèze a sortir sans casser le rythme....pour timesplitter 2, meme topo normalement il doit servir au tir et le bouton r pour recharger mais la c'est pas faisable......) donc personellement je n'en suis pas satisfait...Greensky a écrit :Nintendo a tellement de mascottes qu'ils arrivent à faire un jeu dont les personnaes ne sont rien d'autres que l'ensemble de ses mascottes qui se bastonnent entre elle. Pour info ce jeu se nomme Super Smash Bros Melee.slate a écrit :a part mario et link , nintendo n'a pas des masses de mascottes...tu en cites deja 4 sur ps2 et 2 sur xbox...pour la ps2 je ne suis pas vraiment d'accord, jak, daxter, ratchek, clank ne sont pas vraiment des mascottes....quand a la xbox, c'est sur que halo est ce qui vient en tout premier.....
En ce qui concerne la manette, j'ai lu à plusieurs reprises qu'elle était enfantine. Je ne suis pas d'accord, la manette GC ets la meilleure manette du monde (pc, console comprises). Son look est certes déconcertant mais est malheuresement imposé par son ergonomie superbement étudiée.
Quant aux erreurs de Nintendo, il y en a, mais à la limite, si vous avez une gamecube c'est avat tout pour jouer aux jeux Nintendo. Et c'est les seuls qu'on aura toujours. C'est cool hein ^^
-
- Super Mario
Pkoi utiliser la croix sur PS2 ? pace que les sticks sont nuls. Sur GC ils sont très bon alors utilise les.
Je continue à penser que la manette GC est meilleure que celle de la PS2. ex avec SSX ou james Bond, bien plus jouable avec la manette GC...
Je continue à penser que la manette GC est meilleure que celle de la PS2. ex avec SSX ou james Bond, bien plus jouable avec la manette GC...
Greensky
Greensky a écrit :Pkoi utiliser la croix sur PS2 ? pace que les sticks sont nuls. Sur GC ils sont très bon alors utilise les.
je suis d'accord avec toi!!!la manette cube est la meilleure au monde!!!! le seul jeu pour laquelle je préfère la manette ps2 est soul calibur...
-
- Super Mario
N'ayant pas le jeu j'ai peur de ne pouvoir te donner mon avis.
Greensky